Mylogo

Selon les statistiques, une personne sur trois aime boire du café. Le nombre total de ces personnes dépasse depuis longtemps un million. La plupart de ces connaisseurs appartiennent à la catégorie des connaisseurs qui préfèrent préparer eux-mêmes une boisson savoureuse. Les étagères des magasins sont pleines de différents broyeurs. Ce sont des types manuels et électriques de divers fabricants. Il est parfois difficile de décider, car ils diffèrent non seulement par leur type, leur conception et leur prix, mais également par leurs options, leurs fonctionnalités et de nombreux autres paramètres. Notre guide de choix vous aidera à ne pas vous tromper. Nos experts ont préparé un document détaillé qui décrit non seulement les variétés de moulins à café, mais également chaque paramètre de ceux qui importent au moment de choisir.

 

 

Comment choisir un moulin à café

Les meilleurs fabricants de moulins à café - quelle entreprise choisir

Les moulins à café sont fabriqués par des petites et grandes entreprises qui fabriquent divers appareils ménagers.

Les options peu coûteuses des petites entreprises ne suscitent généralement pas la confiance des consommateurs, mais les produits des géants de renommée mondiale sont beaucoup plus populaires.

Il est préférable d'acheter des cafetières auprès de sociétés de niche qui traitent exclusivement avec ce segment de marché.

Nous vous invitons à vous familiariser avec la liste des entreprises les plus populaires:

  • Cunill;
  • Macap;
  • Delonghi;
  • Gaggia;
  • Krups.

Ces fabricants proposent une large gamme de modèles dont les performances et les coûts varient. N'oubliez pas non plus qu'entre appareils ménagers, semi-professionnels et professionnels, il y aura une grande différence dans presque toutes les caractéristiques. Pour ceux qui n’ont pas l’opportunité de se familiariser pleinement avec le matériel, nous suggérons d’aller immédiatement chez notre classé meilleur moulin à café.

Le principe de fonctionnement et les broyeurs d'appareils

Le principe de fonctionnement et les broyeurs d'appareils

1. Le moulin à café électrique se compose de deux compartiments, la cuvette de remplissage étant située en haut et le moteur en bas. Une fois les grains placés dans le conteneur, le couvercle est fermé et l'appareil est allumé. Les grains sont broyés jusqu'à ce que le degré de broyage souhaité soit atteint. De tels dispositifs sont le plus souvent utilisés à la maison. Ils ne fournissent pas l'uniformité souhaitée.

2. Les broyeurs Millstone ressemblent au manuel classique, ils ne fonctionnent que sur le moteur. Le produit comprend également deux parties: l’une pour le remplissage des grains et l’autre pour le produit fini. Les grains d'un compartiment à un autre sont acheminés à travers les meules, lesquelles peuvent être coniques ou plan-parallèles. Coniques se composent de deux cônes insérés l'un dans l'autre, où seul le fond tourne.

3. Les moulins à café manuels sont presque identiques à la meule, mais tout le travail de mouture est dû à l'effort de l'homme. Le compartiment supérieur a une poignée rotative, qui commence le processus de broyage des grains de café torréfiés.

Sortes de moulins à café

Manuel

Manuel

Un tel broyeur écrase les grains entre des disques spéciaux en métal ou en céramique. La taille entre eux peut être ajustée en fonction du type de meulage nécessaire, petit ou grand. Les disques sont entraînés par un stylo spécial, qui ressemble à la poignée d'un hachoir à viande.

Le broyage obtenu après un moulin à café manuel n'est pas complètement homogène, il a des fractions différentes. Pour le café oriental, ce sera certainement inapproprié. Récemment, ce type de moulin à café est rarement utilisé, ils préfèrent être utilisé comme décoration de l'intérieur de la cuisine en raison de son design inhabituel.

Avantages:

  • prix bas;
  • design intéressant;
  • pas de bruit ennuyeux.

Inconvénients:

  • long temps de broyage (au moins 15 minutes par portion);
  • pour une mouture fine, vous devez faire beaucoup d'efforts;
  • glisse sur la table pendant le processus.

Électrique (rotatif)

Électrique (rotatif)

La cafetière rotative est équipée de couteaux à hélice. Ces lames tranchantes hachent les grains de café à une vitesse très élevée, les transformant en poudre. Le degré de finesse de la mouture dépendra ici de la durée de fonctionnement de l'appareil: plus c'est long, moins, et vice versa.

Bien que l'uniformité de la mouture dans les appareils rotatifs ne soit pas idéale, le produit obtenu peut être utilisé pour la cuisson dans une cafetière turque, à geyser ou à café. De nombreux connaisseurs de café critiquent ce type de moulins à café, estimant que le produit devrait être moulu avec des meules plutôt que de couper avec des couteaux.

Avantages:

  • coût acceptable;
  • travail rapide;
  • meulage fin

Inconvénients:

  • hétérogénéité du produit fini;
  • bruit du moteur;
  • à grande vitesse, le café moulu brûle.

Électrique (meule)

Électrique (meule)

Le broyeur Millstone est le dispositif le plus pratique, avec un processus amélioré de broyage des grains. Les meules, contrairement aux couteaux, effilochent le produit. Il est préférable de choisir des meules non en acier, mais en céramique, car ce matériau est plus prudent avec le café, en préservant son goût.

Avantages:

  • haute vitesse;
  • à la fois pour traiter jusqu'à 300 grammes. les grains;
  • disponibilité de l'affichage électronique;
  • la possibilité de définir le degré de broyage souhaité;
  • uniformité et uniformité de broyage.

Inconvénients:

  • prix élevé;
  • bruit du moteur.

Choix de moulin à café

Choix de moulin à café

Pouvoir

Un dispositif haute puissance vous permet de faire face à la tâche beaucoup plus rapidement que faible. Les magasins sont des moulins à café avec une capacité de 100 à 300 watts. La meilleure option est le niveau de 150 à 200 watts.

Les appareils à très haute puissance sont semi-professionnels et professionnels. Lors de la mouture dans un moulin à café, les grains peuvent être carbonisés, ce qui affectera le goût de la boisson et lui donnera de l'amertume.

La fiabilité

Les moulins à café rotatifs ont des couteaux rotatifs, ce qui augmente le niveau de danger de l'appareil. Afin de protéger l'utilisateur des blessures, les fabricants ont mis au point un système de verrouillage empêchant les couteaux de démarrer la rotation si le couvercle n'est pas fermé.

Certes, cette méthode a son inconvénient: les attaches en plastique retenant le couvercle sont de courte durée et se brisent rapidement. Portez une attention particulière à votre choix lorsque vous choisissez, car plus le moulin fonctionnera longtemps.

Regardez aussi le matériau du corps. Fabriqué en acier, en laiton ou en aluminium, il durera plus longtemps, mais le plastique sera moins durable.

Protection contre la surchauffe

Ce paramètre est particulièrement important pour les modèles d’une puissance supérieure à 200 watts. Le moteur dans de tels dispositifs pendant une utilisation prolongée peut surchauffer. Pour éviter cela, un système de protection devrait fonctionner, en éteignant automatiquement le moulin jusqu'à ce que le niveau de chauffage critique baisse.

Lancer

Le plus souvent, le moulin à café à rotor démarre en appuyant sur un couvercle. Cela évite une mise sous tension accidentelle de l'appareil, mais son utilisation n'est pas très pratique, car vous devez tenir le couvercle jusqu'à ce qu'une partie du grain soit broyée. Il existe également une option avec un bouton, en appuyant sur quel moteur démarre.

La présence du distributeur

Cette option est très pratique, elle est généralement disponible dans les meuleuses à meules. Il vous permet de remplir complètement la capacité du réservoir. Moudre l'appareil lui-même prendra la bonne quantité à moudre. Cela vous fera gagner du temps, car vous n'aurez pas besoin de remplir un contenant avec un produit à chaque fois.

Minuterie et présence d'écran

Comme nous l'avons dit, les types de meules, comme nous l'avons dit, permettent de définir les programmes et les modes de broyage souhaités. Au lieu de cela, les moulins à café rotatifs n’ont généralement rien ou ont une minuterie.

Les modèles avec minuterie sont bien préférables, puisqu’une fois que l’on a calculé le temps optimal pour obtenir la finesse nécessaire du produit fini, il vous suffit de régler cet indicateur pour obtenir le même résultat.

Niveau sonore

Toutes les moulins à café électriques font du bruit. Cela semble être dû au fait que les grains sont coupés au couteau ou broyés à l'aide de disques. Réduisez légèrement le niveau sonore en supprimant les vibrations inutiles, modèles de moulins à café avec pieds en caoutchouc.

Quel moulin à café choisir

Quel moulin à café choisir

1. Si vous n'êtes pas pressé le matin et que vous avez beaucoup de temps libre, alors le moulin à café manuel sera la bonne option. Tous ceux qui veulent du café en poudre devraient choisir les appareils électriques plus rapidement.

2. Les machines de type rotatif donnent plus de meulage non uniforme que les meules, mais elles sont beaucoup moins chères.

3. Les cafetières électriques à usage domestique devraient être de 150 à 200 watts environ. Ceux qui ont besoin d’appareils semi-professionnels ou professionnels doivent faire attention aux modèles d’une puissance supérieure à 250 W; il ne faut pas oublier que la protection contre la surchauffe est nécessaire dans ces appareils. Mais au-dessous de 100 W, il est préférable de ne pas acheter d'appareils, car leur fonctionnement est très lent.

4. Il vaut mieux choisir le boîtier du moulin à café en métal, mais pas en plastique. De tels produits sont beaucoup plus durables. Les éléments internes qui broyent les graines torréfiées sont mieux en céramique, car ils ne charment pas le produit pendant le processus de broyage.

5. Préférez un moulin à café rotatif avec minuterie et un moulin à meule avec distributeur. Dans le premier cas, vous n'aurez pas besoin de suivre l'heure à chaque fois pour obtenir la mouture désirée, il vous suffira simplement de régler l'heure. Dans le second cas, il n’est pas nécessaire de remplir quotidiennement les grains, car l’appareil du conteneur plein ne prendra que la quantité requise.

Combien coûte un moulin à café

Combien coûte un moulin à café

1. Les moulins à café manuels coûtent entre 1 000 et 2 000 roubles. Il existe des options moins chères pour 800-900 r, mais elles ne peuvent pas se vanter de bonne qualité.

2. Les prix des moulins à café électriques à moulins commencent à 3 000 roubles, mais dans les magasins, il est très rare de trouver de tels modèles bon marché. Habituellement, le coût commence à partir de 5 000 à 7 000 roubles.

3. Les moulins à café de type rotatif sont vendus entre 800 et 1 000 roubles. Un peu plus cher, mais aussi fonctionnel coûtera entre 1 500 et 2 000 roubles.

4. Les modèles avec des éléments en céramique et un boîtier en acier seront plus coûteux que les appareils en plastique avec des éléments en métal pour le meulage.

5. Des fonctionnalités et options supplémentaires, telles que la présence d'un distributeur, d'une minuterie et d'autres éléments affecteront le coût total. Ces appareils peuvent être achetés pour environ 2-7 mille roubles, en fonction du type de broyeur.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations