La mode d'un mode de vie sain et actif a permis aux scooters de ranger leurs étagères. Désormais, non seulement les petits, mais aussi les grands garçons et les filles peuvent les conduire dans les rues. En outre, la famille des véhicules à deux roues s’est considérablement développée. Après avoir «traversé» des scooters avec des vélos et des planches à roulettes, de nombreux modèles intéressants sont apparus sur lesquels vous pouvez vous rendre au travail, descendre les pentes de la montagne et faire des cascades vertigineuses. Il est temps de vous familiariser avec les nouveautés et de déterminer les critères auxquels vous devez faire attention pour choisir le bon scooter.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de scooters - quelle entreprise choisir
Si vous n'avez pas besoin d'un jouet pour une saison, mais d'un appareil vraiment de haute qualité et de bonne qualité, choisissez des modèles de fabricants réputés. Ils apprécient leur nom et ne mettent pas sur le marché des coquilles de qualité inférieure.
Les scooters des marques suivantes seront un bon choix:
1. Rasoir
2. Micro
3. Kettler
4. Jd bug
5. Explorer
Dans notre classement des meilleurs scooters pour enfants Vous trouverez une description des modèles de ces entreprises et d’autres bien connues. Mais avant d'acheter, il est nécessaire de déterminer ce que sont les scooters modernes et ce à quoi vous devez faire attention lors du choix.
L'appareil et le principe de fonctionnement du scooter
Scooter - un croisement entre un vélo et une planche à roulettes. Il comprend les parties suivantes:
1. Le cadre - la base de support de tout scooter, est en acier, un alliage d'aluminium ou de magnésium. Certains modèles ont une fonction de pliage pour un rangement et un transport faciles.
2. Deca - une plate-forme pour les jambes.
3. Volant - peut être réglable et non régulé, avoir une forme en "T" en forme de "vélo" ou même fonctionner comme une manette de jeu.
4. Les roues sont généralement deux scooters, mais on produit actuellement des modèles plus stables, où il peut y avoir 3 et 4 roues.
5. Amortisseurs - pas installés sur tous les appareils, mais s'ils le sont, la conduite d'un scooter sera plus confortable en atténuant les chocs et les vibrations.
6. Système de freinage
En ce qui concerne le principe du scooter, au cours des 200 dernières années, rien n'a changé ici. Pour vous déplacer, vous devez toujours vous déplacer du pied avec le pied, en conduisant à l'aide d'un simple volant. Les seules exceptions sont les scooters électriques équipés d'un moteur et même d'un siège, mais nous ne les considérons pas dans cet examen.
Types de scooters
Classique à deux roues
La plus grande famille de projectiles, qui comprend des modèles pour enfants pour pokatushek ordinaire, et des options pour adultes conçues pour se déplacer dans la ville. En règle générale, ces derniers sont équipés d’un bon système d’amortissement et des roues d’un diamètre de 150 à 250 mm permettent de surmonter calmement les fissures et les fissures dans l’asphalte.
Avantages:
- Equitation confortable dans les conditions de la ville;
- Ont souvent un mécanisme de pliage;
- Faible poids (jusqu'à 5 kg);
- Avec un diamètre de roue suffisant, accélère bien;
- Bonne activité physique pour le propriétaire;
- Prix bas.
Inconvénients:
- Ils nécessitent des soins constants;
- Ne convient pas aux astuces.
Les vélos
Ces VUS ont beaucoup en commun avec les vélos - au moins des roues pleine grandeur d'un diamètre allant jusqu'à 29 ″ (l'arrière est généralement légèrement plus petit). La moto accélère bien et maintient sa vitesse, mais demande beaucoup d’efforts de la part du cycliste.
Avantages:
- Haute vitesse et bon roulement;
- La capacité de "surmonter" divers obstacles;
- Beaucoup de pièces de vélo - pas de problèmes de remplacement;
- Facile à personnaliser;
- Frein à main;
- Fourche avant amortie.
Inconvénients:
- Dimensions;
- Grande charge sur les jambes.
Kickboards
Ces unités, sur le sport - pas loin de planches à roulettes. Il y a un pont court mais large, et au lieu de 2 roues, il en est installé 3, la paire principale étant à l'avant. Cette solution vous permet d’utiliser une technique de conduite différente, en rejetant le pont et en forçant ainsi la machine à tourner, comme sur une planche à roulettes. Cela contribue également au remplacement du joystick classique en forme de T au volant.
Avantages:
- La résilience;
- Vous pouvez développer une bonne vitesse.
- Commodité dans les transports;
- La conduite s'effectue non seulement au volant, mais aussi au pied;
- Frein à pied sur la roue arrière.
Inconvénients:
- Grand rayon de braquage;
- Coût élevé
Trike (mêmes guides)
Ne pas confondre avec les vélos trike. Ce sont aussi des scooters à trois roues, mais ils se distinguent des planches de kick 2 ponts raccourcis - un pour chaque jambe. Parfois, les plates-formes de soutien pour les trikes se présentent sous la forme d’une planche transversale. De tels modèles sont souvent appelés scooters à inertie, car ils peuvent être déplacés sans toucher le sol avec leurs pieds. Dans la version de base, les passagers ont généralement 2 freins au pied, mais pour faciliter le contrôle, ils sont souvent installés et manuels.
Avantages:
- Stabilité maximale;
- Aspect attrayant;
- Pas besoin de pousser constamment le sol;
- Vous pouvez effectuer diverses astuces et astuces;
- Gestion pratique;
- Pleine charge sur les muscles des jambes et du corps.
Inconvénients:
- Exiger la qualité de l'asphalte;
- Au début, il est difficile de garder l'équilibre.
Stunt (sport)
Ces modèles ont un cadre renforcé non séparable et non régulé, ainsi que de petites roues (100–125 mm). Toutefois, cela ne signifie pas qu'ils conduisent lentement - ces scooters sur piste développent une vitesse décente grâce à des roulements de haute précision. Les cascadeurs ont l’air un peu enfantins, mais ils sont en fait capables de supporter des charges et des sauts importants.
Avantages:
- Très durable;
- Maniable;
- Accélérer rapidement sur de courtes distances;
- Facile à gérer.
Inconvénients:
- Ne convient pas pour rouler sur des routes ordinaires;
- Hauteur de direction non réglementée;
- Coût élevé avec une fonctionnalité minimale.
Scooters de saleté
Une variété d'équipements sportifs, mais cette fois pas pour des terrains plats, mais pour le ski extrême en tout-terrain. Ces modèles ont de larges roues gonflables avec une bande de roulement puissante et un cadre renforcé d'une seule pièce, le tout avec le même volant non régulé.
Avantages:
- Construction renforcée;
- Excellente croix;
- Capacité à effectuer des tours;
- Bien prendre de la vitesse;
- Facile à gérer.
Inconvénients:
- Nécessite des efforts considérables pour se déplacer;
- Coût élevé
Options de sélection du scooter
Matériel de cadre
Les cadres pour scooters sont constitués de trois alliages principaux:
1. L'acier est l'option la plus fiable et la moins chère, mais une telle unité a un poids plutôt important.
2. L'aluminium est beaucoup plus léger, plus résistant à la corrosion, mais sa résistance est insuffisante.
3. Alliage de magnésium - la combinaison parfaite de faible poids et de durabilité, mais cela coûte très cher.
Poids et capacité de charge
Pour un enfant, le poids d'un scooter de 3 à 5 kg est optimal - afin qu'un petit cycliste puisse le soulever du sol et qu'il ne soit pas blessé en cas de chute. De tels modèles ont généralement une "capacité de charge" maximale de 50 kg et il est préférable de ne pas surcharger le projectile. Les équipements pour adultes peuvent supporter un cycliste pesant de 50 à 120 kg et, en fonction du matériau de fabrication, peser de 5 à 15 kg.
Tailles et caractéristiques du pont
La plate-forme peut être fixée de manière rigide au cadre, garantissant ainsi une contrôlabilité maximale du scooter lors de l'exécution de figures et astuces. Il y a aussi des ponts sur un accouplement flexible, comme dans le tableau de bord. Celles-ci servent à faciliter le contrôle du scooter.
Mais l’essentiel est la taille de la plate-forme. Cela dépend de votre confort de conduite. Le pont d'un scooter pour enfants doit mesurer entre 30 et 40 cm de long et 20 cm de large. Une telle planche permettra de garder un meilleur équilibre, et la contrôlabilité générale du scooter augmentera. La taille des modèles adultes peut atteindre 50-100 cm sur 20-30 cm.
Faites également attention à la garde au sol - la hauteur de la plate-forme.Sur les routes et lors de vos déplacements en ville, il est préférable de conduire un scooter avec une garde au sol élevée, afin de ne pas battre le fond. Le pont bas est idéal pour effectuer des figures sur des sites spéciaux.
Volant
La forme ne joue pas ici un rôle particulier, d’autant plus qu’elle est déterminée par la conception même du scooter. Il est beaucoup plus important de trouver une hauteur confortable, car dans de nombreux modèles, elle n’est pas régulée. Sur le marché, vous pouvez trouver des coquilles avec une longueur de colonne de direction de 42 à 110 cm. Recherchez des appareils qui conviennent à votre taille et à votre style de conduite.
Il est préférable de prendre immédiatement le scooter pour enfants avec un volant télescopique rétractable afin qu'il «grandisse» avec l'enfant. Lors de l'achat, demandez au bébé de se tenir sur le pont - à partir de cette position, la hauteur optimale du support sera celle à laquelle les coudes du coureur seront légèrement pliés.
Pour un scooter qui ne sera pas utilisé dans des conditions extrêmes, non seulement le réglage est autorisé, mais également la possibilité de plier le volant. Cela simplifiera le stockage du transport et son transport. Les modèles sport et les VUS devraient avoir une conception exceptionnellement transparente - pour une fiabilité maximale.
Roues
Les scooters ont généralement 2 roues, mais nous avons déjà rencontré d'autres modèles. Des roues supplémentaires n'affectent pas les caractéristiques de fonctionnement du projectile dans son ensemble, mais lui apportent une stabilité.
Les roues des scooters sont souvent en PVC ou en polyuréthane - des matériaux relativement peu coûteux et modérément bruyants. Ils ne sont pas susceptibles d'être endommagés (coupures ou perforations). Sur les modèles sportifs conçus pour la conduite hors route et les terrains difficiles, les roues en caoutchouc gonflables se montrent mieux. Les scooters économiques et cascadeurs peuvent être équipés de produits en plastique - ils sont robustes, ils rugissent fort, mais ils durent assez longtemps.
En ce qui concerne la taille, la vitesse développée de votre appareil en dépend. Plus le diamètre des roues est grand, plus vous pouvez accélérer rapidement.
Pour chaque type d'obus a sa taille optimale:
- Stunt - 100 mm;
- Urbain - de 150 à 200 mm;
- Vélos - plus de 200 mm.
Lors de l'achat, faites attention à la rigidité des roues. Les câbles souples marqués 78A - 82A restent excellents sur la route, s’y tenant «littéralement» - il est bon de les utiliser pour les courts trajets sur mauvais asphalte. Hélas, ils s'usent rapidement et devront être remplacés plus tard. Si la chaussée est suffisamment lisse, il est préférable de choisir une rigidité élevée - jusqu’à 97A maximum.
Frein
Aujourd'hui, les freins sont installés même sur les scooters les plus simples pour enfants. Vous devez choisir un système qui vous convient vous-même. Il vous suffit de savoir ce que les fabricants d'équipements sportifs proposent. Il y a deux options principales.
Le premier est le frein à pied standard. Souvent, son rôle est joué par l'aileron arrière renforcé: vous marchez dessus et bloque la roue, ce qui provoque l'arrêt du scooter. Les freins à main sont empruntés aux vélos, cependant, la mécanique des disques la plus fiable et la plus réactive est prise comme base. Dans les bons scooters, vous pouvez simultanément rencontrer les deux types de freins.
Quel scooter choisir
1. Pour ceux qui aiment les promenades fréquentes dans la ville ou dans le parc, ainsi que se rendre sur le lieu de travail / d'étude sur des véhicules à deux roues, les scooters urbains de construction pliable en ville feront l'affaire. Ici, vous aurez besoin de bons amortisseurs et de roues souples jusqu’à 84A avec des roulements de la classe ABEC3. Il est nécessaire pour un déplacement rapide et confortable dans les rues asphaltées. Il est souhaitable que le frein manuel et le frein à pied soient installés sur le scooter - vous pouvez donc vous arrêter à temps.
2. Pour les sports à part entière sur un site spécial, un scooter de cascade à petites roues (environ 100 mm) et des roulements ABEC5 coûteux sont nécessaires. Toute la structure doit être rigide - du pont au volant, et le cadre doit être renforcé (idéalement en acier). Seul un tel projectile est capable de résister aux sauts et aux feintes les plus audacieux.
3. Si vous préférez vous échapper des rues de la ville, choisissez un match de football ou un scooter. Le premier convient aux pokatushek agréables, le second aux vrais sports extrêmes et aux courses à la croisée des chemins.Dans les deux cas, vous devriez préférer un cadre léger et durable en alliage de magnésium, ainsi que des roues gonflables assez grandes avec des pneus et une bande de roulement larges.
4. Pour un enfant, il est préférable d’acheter non seulement un scooter, mais un modèle stable, comme une planche de planche ou un trider. L'essentiel est que le volant soit réglable en hauteur et que l'appareil ne pèse pas plus de 5 kg. Faites attention au type de roulements: si l'enfant est encore assez petit, il doit avoir la classe ABEC1 la plus basse, ce qui ne permettra pas au tout-petit d'accélérer fortement. Pour les écoliers, vous pouvez prendre le transport avec les roulements “adultes” ABEC3. Les gars ont également besoin de roues souples d’une dureté d’environ 78A à 82A pour ne pas glisser sur la route, mais bien s’y accrocher.
Le coût des scooters
1. Le scooter pour enfants le plus simple peut être acheté pour seulement 600 à 1000 roubles.
2. Les modèles urbains standard coûtent entre 3 000 et 40 000 roubles.
3. Les vélos vont pour le prix des vélos: 7500–90000 roubles.
4. Les moins chers (en raison de l'abondance de modèles pour enfants): 900-12000 roubles. Les kickboards ne sont pas beaucoup plus chers - de 1 000 à 17 000.
5. Les scooters coûtent 2 000 à 36 000 roubles aux athlètes. Les Dirt-SUV ne coûtent pas plus de 25 000 euros.
Ce sera intéressant pour les amis aussi