Le skateboard est très populaire aujourd'hui, mais il s'agissait de «longues planches» - les longboards apportaient à ce sport l'amour des jeunes. Ils peuvent accélérer à des vitesses folles, montrer les cascades les plus spectaculaires et éprouver des sensations incroyablement froides. Ici, l’essentiel est de choisir la bonne planche, en choisissant ce qui est le plus important pour vous: la vitesse ou la maniabilité. À première vue, tout coureur expérimenté voit clairement de quoi telle ou telle planche est capable, et nos conseils aideront tout le monde à comprendre les nuances de choix.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de longboards - quelle entreprise choisir
Si vous recherchez un longboard pour offrir à un ami et que vous ne souhaitez pas étudier en détail les caractéristiques des coquillages, il vous suffit de choisir un modèle d’une entreprise bien connue. Nul besoin de se plonger dans les nuances de la conception et de s’attaquer à la qualité des matériaux - une longue durée de vie et de bonnes caractéristiques de conduite de la planche fourniront le fabricant.
Les meilleures entreprises qui produisent de tels longboards sont:
- Rayne;
- Produits de Yocaher;
- Madrid
- Coléoptère;
- Oxelo;
- Secteur
Les modèles sympas de “dlinnoskeytov” de ces fabricants sont présentés dans notre classement. Vous pouvez simplement choisir l’un d’eux ou fixer un objectif et trouver votre conseil idéal en suivant les conseils ci-dessous.
Le principe de fonctionnement et le longboard de l'appareil
Le longboard est l’un des types de patins, respectivement, il est assemblé à partir des mêmes composants:
1. Deca - c'est plus long que sur une planche à roulettes, et c'est la principale différence entre Long;
2. Des camions ou des pendentifs fixés au tableau par des patins d'amortissement spéciaux;
3. Roues avec roulements de haute précision.
Le principe de la planche sur une longue planche n'est pas trop différent de la planche à roulettes ordinaire. Mais en raison de la grande surface de pont, le plus long reste sur la piste avec plus de confiance et offre une conduite plus confortable - il n’est pas étonnant que beaucoup l’utilisent comme véhicule.
Types de longboards
Pour la croisière et la sculpture
Parmi les longboards, c'est l'un des modèles les plus confortables et les plus stables. Les ponts ici sont moyennement durs, ont la forme d’un ovale allongé, et leur longueur peut aller de 70 à 130 cm.
Les roues sont souvent réglées molles, avec un diamètre de 76 mm, ce qui vous permet de facilement surmonter les petites irrégularités de l'asphalte. Ils sont à leur tour équipés de roulements ABEC 7 - fiables et moletés, permettant de développer des vitesses élevées.
Les modèles d'environ 70 cm conviennent mieux aux amateurs de feintes et de carving, et des planches longues et larges conviendront parfaitement au rôle des croiseurs.
Avantages:
- Suffisamment maniable pour sa taille;
- Convient pour combler de longues distances;
- Vous pouvez atteindre des vitesses allant jusqu'à 100 km / h;
- Sur les modèles courts, il est bon de réaliser diverses feintes et astuces;
- Les roues larges et douces pas mal avaler asphalte les inégalités.
Inconvénients:
- Jolie dans l'ensemble
- Il y a des difficultés à effectuer un certain nombre de figures, car même le modèle le plus petit dépasse la taille d'un patin standard.
Modèles de slalom
Ces longboards sont conçus pour effectuer des feintes et des manœuvres. La longueur du pont ne dépasse pas ici 60-70 cm, mais le nez est sensiblement rétréci.
Sur les planches de slalom, posez des roues de dureté faible ou moyenne, d’un diamètre de 69 à 72 mm. En règle générale, ils viennent avec des bords droits, afin de ne pas laisser la planche dans une longue dérive. Les pistes sont étroites - grâce à ce pont ne les attrape pas dans les virages serrés.
En ce qui concerne les relèvements, les modèles de slalom sont souvent utilisés par cinq ou sept.
Avantages:
- Excellente maniabilité;
- Capacité à effectuer des tours;
- Développer une vitesse assez élevée;
- Vous pouvez overclocker la planche sans pousser avec votre pied, c’est-à-dire pampit.
Inconvénients:
- Non conçu pour les longues descentes;
- Moins résistant que les autres modèles de longboard.
Modèle de descente
Les caractéristiques distinctives de ces longboards sont un pont long et rigide (environ 1 m) et des pistes solides. La planche est conçue pour les descentes rapides, sa conception doit donc exclure son "agitation": avoir une bonne épaisseur de 9 à 11 couches de bois et une surface concave.
Les roues ici ont un diamètre de 70 à 75 mm, la largeur des chenilles correspond aux dimensions du pont et, pour des raisons de fiabilité, elles sont vissées à l'aide de boulons traversant la planche.
Avantages:
- Laisser accélérer jusqu'à 140 km / h;
- Stable sur la piste;
- Durable et fiable;
- Toujours équipé de bons roulements ABEC 7.
Inconvénients:
- En raison de la faible maniabilité, il est difficile de faire des virages;
- Ne convient pas aux astuces.
Modèles coulissants
Ces modèles de longboard sont conçus pour une discipline qui ressemble à distance à la descente, mais avec une abondance de virages techniques et de toboggans - glissades (d’où son nom). La longueur de ces planches commence à 90 cm, les ponts eux-mêmes sont raides et assez grands, pouvant atteindre 1,3 cm.
Les roues des curseurs sont petites et solides, avec les roulements obligatoires ABEC-7, les pistes ont la même taille que la planche. De tels longs ont une forme symétrique de sorte que lors de la descente, il est possible de "dériver" dans n'importe quelle direction et de faire des virages en mouvement.
Avantages:
- Gagnant facilement jusqu'à 100 km / h;
- Vous pouvez placer la planche dans une dérive contrôlée.
- Assez sûr et résistant;
- Ils se caractérisent par une bonne maniabilité;
- Dur et durable.
Inconvénients:
- Occuper beaucoup d'espace de stockage;
- "Spécialisation" étroite des conseils.
Style surf
Ces longboards ne peuvent pas être confondus avec quoi que ce soit, puisqu'ils atteignent une longueur de 1,5-3 mètres et s'adressent aux amateurs de surf. Pendant le patinage, vous pouvez marcher, vous asseoir, vous allonger ou vous asseoir par deux. Le pont est toujours très résistant, jusqu’à 2 cm d’épaisseur, le diamètre des roues atteint 100 à 120 mm. Les pistes doivent également être durables, fiables et correspondre à la taille de la planche.
Avantages:
- Irréaliste, stable et fiable;
- Il est pratique de rouler ensemble (bien que vous deviez vous tenir près des pistes);
- En roulant, vous pouvez vous déplacer sur le plateau, vous asseoir et même vous allonger;
- Parfait pour les longs trajets.
Inconvénients:
- Taille et poids énormes;
- Maniabilité minimale;
- Exiger de bonnes routes.
Modèles de danse
Ces planches sont conçues pour effectuer diverses figures de danse, pour lesquelles elles sont équipées de queues prononcées. La longueur du pont varie de 80 à 150 cm, la largeur est d'environ 8 à 10 cm et la planche est assez élastique et fine (pas plus de 1 cm), ce qui la rend légèrement affaissée au milieu. Les camions sont déjà un peu une planche, ce qui permet d’obtenir une bonne maniabilité des projectiles.
Les roues sont réglées sur un diamètre moyen (70-75 mm) avec une rigidité minimale. Et comme la danse à grande vitesse n’a pas d’importance, il existe une possibilité d’économiser sur les roulements: trois ou cinq suffisent pour un longboard «dansant».
Avantages:
- Une variété d’astuces pouvant être exécutées sur un tel tableau;
- Bonne stabilité;
- Excellente maniabilité (ajustée en fonction de la longueur du pont), et le conseil lui-même écoute bien l'hôte;
- Aspect spectaculaire.
Inconvénients:
- Il y a des problèmes de transport;
- De courte durée.
Mini-croiseurs (plastique)
Strictement parlant, ces miettes avec un plateau de 57 cm de long ne sont pas - elles sont plus probablement leurs frères plus jeunes. Mais les jeunes citadins ont adoré le modèle brillant du poisson, car ils peuvent réellement faire le tour de la ville pendant des heures et, si nécessaire, se rangent facilement dans un sac ou se fixent à un sac à dos.
D'autre part, la popularité grandissante des planches avec pont en plastique a obligé les fabricants à élargir considérablement la gamme de taille des mini-croiseurs. Maintenant, leur longueur peut atteindre 115 cm, ce qui traduit automatiquement les panneaux de plastique dans la catégorie des longs.
Ces modèles viennent toujours avec une «queue» incurvée, une large suppression de pistes et de petites roues (jusqu’à 70 mm) en PU mi-dure, ce qui rend le ski très confortable, même sur mauvais asphalte.
Avantages:
- Léger et facile à transporter;
- Les roues et le plateau en plastique absorbent les vibrations et «avalent» les bosses de la route;
- Design lumineux et reconnaissable;
- Convient à la fois pour la croisière et les tricks simples;
- Bonne maniabilité;
- Prix relativement abordable.
Inconvénients:
- Les mini-cruisers classiques (22 ″) ne sont pas assez stables;
- Les plaques de plâtre ont leurs propres limites de poids.
Options de sélection de longboard
Longueur du pont
Sa maniabilité dépend de la taille du tableau: plus le tableau est long, plus il sera difficile de gérer et de contourner les obstacles. Recherchez la meilleure option, en tenant compte des caractéristiques des pistes sur lesquelles vous prévoyez de rouler.
Les numéros suivants vous aideront à trouver votre chemin:
1. Pour les figures, il est préférable de choisir des planches jusqu’à 80 cm de long (à l’exception des planches de danse au nez et à la queue allongés).
2. Pour les descentes à grande vitesse, adaptez les modèles jusqu'à 120 cm.
3. L'option idéale pour les longs trajets est une planche de 1 à 1,5 m.
Matériel de pont
Les ponts classiques sont composés de 5 à 13 couches de bois lamellé. Et plus le nombre de «couches de gâteaux» est réduit, plus la carte sera résistante et réactive, bien que sa durée de vie diminue. L'augmentation du nombre de couches rendra le longboard plus dur, plus dur et plus fiable, aura un effet positif sur les caractéristiques de vitesse du projectile, mais il sera plus difficile de faire des ruses dans ce cas.
Matériaux populaires qui vont pour les planches à coller:
1. Érable canadien - le plus cher et le plus durable.
2. L'érable chinois est un peu inférieur au Canadien en termes de qualité, mais coûte presque la moitié du prix.
3. Le bambou est assez élastique et convient bien à la fabrication de longboards maniables, mais il est rarement disponible à la vente.
4. Plastique - s’il s’agit d’un matériau coûteux et de grande qualité, il résistera parfaitement aux charges lourdes tout en offrant une grande élasticité. Mais du plastique bon marché, rien de bon ne peut être attendu - il est peu probable qu'il dure plus d'une à deux saisons.
Un deck de longboard peut être combiné et fabriqué à partir de différents matériaux. Le plus souvent, ils produisent des planches, où l'érable canadien est transféré par les Chinois - elles ont des caractéristiques plutôt élevées, et en même temps, elles sont plus abordables que les Canadas de race pure pour le prix.
Il existe d’autres options moins coûteuses, comme le placage de bouleau, par exemple - ces ponts ne supporteront probablement pas le cavalier lourd et ne conviennent certainement pas aux cascades sérieuses.
Roulements
Sur les longboards, 2 roulements du modèle 608e sont installés sur chaque roue, qui sont abrégés en ABEC. Le chiffre à côté de la lettre indique la classe de précision du roulement - il déterminera les caractéristiques de vitesse du projectile sélectionné.
1. ABEC 3 - les roulements les plus lents, les moins chers et les plus éphémères installés sur les longboards économiques. Ils ne permettent pas de développer et de maintenir une vitesse élevée pendant une longue période - leur limite est de 20-30 km / h.
2. ABEC 5 - plus populaire car ils peuvent accélérer à 60-70 km / h. Ces roulements sont considérés comme les meilleurs en termes de prix et de qualité.
3. ABEC 7 - roulements de course professionnels: durables, fiables et rapides, mais coûteux.
4. ABES 9 et ABES 11 sont les plus précis et les plus rapides, mais leur prix est exorbitant et leur durée de vie est courte. Les unités de précision ne sont pas conçues pour les charges lourdes.
Suspension
La suspension de longboard est représentée par des rails - des pièces en forme de T en métal de 150 ou 180 mm de long, situées sous le panneau. L'angle des pistes dépend du modèle du skate. La norme est considérée comme étant 50 °. Pour les ponts longs, il est préférable de réduire cet indicateur à 44 °. Pour les courts, un angle de rotation accru est autorisé (environ 60 °).
Vous devriez également faire attention au matériel de la suspension:
1. Aluminium - la meilleure option, léger et moyennement durable.
2. L’acier coûte un peu moins cher, mais augmente le poids du longboard, sans donner d’avantages spéciaux en retour.
3. Composite et plastique - ces matériaux ne conviennent que pour les enfants qui ne sont pas soumis à de fortes charges.
Dimensions et rigidité de la roue
Les roues longbord choisissent deux indicateurs principaux: la taille et la rigidité.Leur diamètre peut aller de 40 à 150 mm, mais 70 mm est considéré comme une norme.
1. Les petites roues ont une bonne maniabilité et vous permettent d’accélérer plus rapidement, mais vous ne devez pas vous attendre à une vitesse record.
2. Les gros, au contraire, sont plus difficiles à «écraser», mais le longboard lançera une flèche.
Remarque: les essieux de certains longboards sont de tailles différentes. Le plus souvent, vous pouvez trouver des planches avec des roues arrière larges et larges et une face avant réduite. Cette approche procure au patin à la fois de bonnes caractéristiques de vitesse et une excellente maniabilité.
La rigidité des roues ne joue pas le dernier rôle - le comportement de la planche sur différents types de revêtements en dépend:
1. 75A-87A - les roues les plus douces conçues pour une croisière confortable. Ils permettent d’éteindre les chocs et les vibrations, offrent une excellente adhérence, mais ne vous donneront pas une plus grande vitesse.
2. 88A-95A - roues de dureté moyenne, rapides et durables. Cependant, sur un asphalte irrégulier, ils transmettront tous les chocs et vibrations à leurs pieds, ce qui n’est pas très agréable.
3. 96A et au-dessus sont les roues les plus difficiles qui conviennent pour les pistes glissantes et rapides, mais ont une adhérence très faible. Sur ces sorties, seuls des cavaliers expérimentés et ceux qui s'entraînent sur du béton.
Quel longboard choisir
1. Ceux qui utiliseront un longboard comme véhicule personnel seront des modèles de croisière adaptés: des mini-planches en plastique pour pokatushek en ville ou de larges planches allant jusqu'à 130 cm de long pour de nombreux kilomètres d'autoroute. Roulements dans les deux cas, il vaut la peine de prendre ABEC 7, mais dans le modèle urbain, le "cinq" se montrera bien. En ce qui concerne les roues, il est préférable de s'en tenir aux indicateurs moyens de diamètre et de rigidité.
2. Si vous voulez effectuer des figures sur un longboard, le meilleur modèle pour vous danse avec un long plateau en érable canadien, de larges roues souples, des roulements ABEC 3 ou 5. Les planches de slalom raccourcies avec leur excellente maniabilité conviendront également.
3. Vous pouvez acheter une planche de slalom et vous déplacer en ville ou sur des terrains de skate. Ce sont généralement des cartes universelles qui accélèrent bien tout en vous permettant de réaliser diverses astuces. Les roulements doivent être de type ABEC 5 ou ABEC 7, les roues pouvant être choisies à votre goût, dans la mesure où elles sont larges.
4. Vous aimez la descente? Prenez un mètre de descente ou un panneau coulissant avec des roues larges mais rigides d’un diamètre de 70 à 75 mm (il est toujours préférable pour les débutants de s’entraîner sur du polyuréthane souple). Uniquement les roulements ABES 7. Faites particulièrement attention à la qualité du jeu. Celui-ci doit être entièrement en érable canadien et avoir au moins 9 couches.
5. Les amateurs de surf nautique vivront une séparation de la mer en ville avec un très long longboard avec des roues larges et souples, des roulements ABEC 5. Mais ici, vous aurez besoin d’un deck assez solide, car les points d’appui sont éloignés les uns des autres. avec le chinois.
Combien coûte un longboard
1. Une bonne sculpture peut être acheté pour 5000-10000 roubles. À peu près les mêmes prix sont fixés sur le modèle de slalom, seul leur seuil d’entrée est légèrement supérieur - à partir de 7 000.
2. Des planches légèrement plus chères coûteront en descente - de 8 000 à 11 000 roubles.
3. Les longboards "dance" et slide ont un prix assez élevé - de tels modèles peuvent être achetés pour 5 à 6 ou 13 mille roubles.
4. Les planches à roulettes sont encore rares pour nous, mais si vous cherchez bien, vous pouvez vous acheter une telle longueur pour 10 à 20 000 roubles.
5. Un carton plastifié adulte coûtera entre 600 et 14 000 roubles, mais il est préférable de rejeter les planches franchement bon marché.
Ce sera intéressant pour les amis aussi