Mylogo

Dans beaucoup de maisons privées, il n'y a pas de connexion à l'égout central. Afin de ne pas perdre tous les avantages de la civilisation, les gens créent des systèmes d'assainissement autonomes. Une fosse septique est un réservoir dans lequel s'écoulent l'eau des ménages et des ménages. Selon le modèle, la conception peut servir de filtre de stockage ou de drain. Dans tous les cas, les fosses septiques protègent le sol de la pollution et préservent la pureté écologique du site. Comment choisir une fosse septique, vous apprendrez dans cet article.

 

 

1

Les meilleurs fabricants de fosses septiques pour les maisons privées - quelle entreprise choisir

La production de fosses septiques est apparue il n'y a pas si longtemps, mais de nombreuses entreprises spécialisées dans ce domaine sont déjà apparues.

De nombreuses entreprises produisent des copies des meilleures marques, mais les fabricants suivants ont créé des modèles vraiment uniques:

1. Triton-Plastique

2. Topol-Eco

3. Eco Grand

4. Flotenk

Ces sociétés occupent une position dominante sur le marché des systèmes de nettoyage, en raison du rapport optimal qualité / coût, ainsi que d'une large gamme d'installations septiques. En outre, les conceptions sont faciles à utiliser.

Si vous êtes intéressé à savoir quels modèles de fosses septiques sont considérés comme les meilleurs, lisez cet article.

Le principe de travail et le dispositif d'une fosse septique pour la maison privée

septik principe ystroistvai

La construction est un conteneur en matériau imperméable à haute résistance.

Il existe des installations simples et complexes. Les premiers servent de réservoir étanche pour l’accumulation d’eaux usées. Le second à l'intérieur peut avoir plusieurs caméras. Le système de filtration en eux se compose de plusieurs étapes:

1. Sédimentation des eaux usées

Plusieurs caméras sont à l’intérieur de l’appareil, les premiers drains (pour colons) proviennent directement du réseau d’égout. A ce stade, les eaux usées sont décantées à partir de particules solides.

2. Filtration avec des bactéries anaérobies

A ce stade, l'eau entre dans la deuxième section à l'aide d'une pompe ou à travers une structure naturelle. Les agents biofermentaux nettoient les eaux usées des traces de la vie en formant une fraction gazeuse des boues, à la suite de quoi l'eau est clarifiée.

3. Nettoyage avec un filtre bien

Dans la dernière section, l'eau est soumise à une filtration finale à l'aide de parois perforées et de la couche de drainage et est absorbée par le sol.

Les fosses septiques sont utilisées s’il n’est pas possible de raccorder une maison privée à un égout central.

Contrairement au cloaque, cette conception présente des avantages importants:

  • Les eaux usées sont recyclées selon une méthode de nettoyage biologique naturelle, elles ne polluent donc pas le sol;
  • la durabilité;
  • pas d'odeur désagréable sur le territoire d'une maison privée;
  • la capacité de filtrer un grand nombre d'effluents et, par conséquent, pas besoin d'entretien fréquent par une machine assenizatorsky.

Types de fosses septiques pour les maisons privées

Selon l'emplacement et la forme de la fosse septique sont horizontaux et verticaux. Le premier est un char à plusieurs sections. De tels dispositifs peuvent être installés dans des zones où les niveaux d’eau souterraine sont élevés, mais nécessitent une grande surface terrestre et une fosse moins profonde. La seconde ressemble à un tonneau avec une trappe. L'installation nécessite une zone plus petite et une fosse assez profonde.

Selon le type d’emplacement des chambres, il existe des installations de nettoyage en surface et souterraines. L'installation du premier nécessite un minimum de coûts financiers et de temps.Ces fosses septiques sont excellentes pour le VHC et une faible quantité d'effluent. Ces dernières proviennent d’une ou de plusieurs caméras et sont construites sur le principe d’un système modulaire. Ils sont parfaits pour les maisons privées avec la vie quotidienne.

Selon le principe de fonctionnement de l'appareil sont les suivants:

Cumulatif

septik nakopitelnii

De tels dispositifs sont un réservoir scellé dans lequel les eaux usées s'accumulent. Une fois le réservoir complètement rempli, il est nécessaire de pomper les déchets avec une machine d'aspiration pour les recycler. Les installations de stockage peuvent avoir différentes capacités: de 1 à 40 mètres cubes. Certains modèles sont équipés de capteurs spéciaux indiquant l’ampleur de la fosse septique, ainsi que de nervures de renforcement pour plus de résistance. Les réservoirs de stockage sont recommandés pour être installés dans des zones qui ne sont pas destinées à vivre toute l'année, par exemple, le secteur privé de vacances ou dans des maisons privées avec un faible volume quotidien moyen d'eaux usées.

Avantages:

  • facilité d'utilisation, installation;
  • la fosse septique évite la contamination du sol et constitue donc une excellente alternative au puisard;
  • la durée minimale de fonctionnement d'une fosse septique en plastique est d'environ 30 ans;
  • durabilité de la structure.

Inconvénients:

  • comme il est rempli, il devient nécessaire de le nettoyer avec une machine à asperger;
  • le système ne dégage pas les drains;
  • Ne pas laisser les effluents geler dans le réservoir de stockage.

Avec filtration du sol

septik s pochvennoi filtraciei.jpg1

Le principe de fonctionnement des appareils consiste non seulement dans l'accumulation d'effluents, mais également dans leur filtration et leur rejet ultérieur dans le sol du liquide épuré. De telles installations nécessitent également les services de camions aspirateurs (au fil du temps, des sédiments solides denses s'accumulent après la filtration des eaux usées), mais beaucoup moins souvent, en règle générale, pas plus tôt que 3 ans d'utilisation régulière. L'efficacité du nettoyage est de 65 à 85%. Les installations sont recommandées pour les maisons privées avec résidence permanente et utilisation régulière de l’alimentation en eau.

Avantages:

  • non-volatilité;
  • traitement des eaux usées de haute qualité;
  • économies sur les services de collecte des déchets.

Inconvénients:

  • les fosses septiques ne peuvent pas être installées sur un sol argileux dans des zones où la nappe phréatique est abondante;
  • installation difficile;
  • coût élevé.

Avec bioremédiation profonde

septik s glubokoi filtraciei

Ces modèles sont parfaits pour ceux qui se soucient de l'état des eaux souterraines et des sols. Il est recommandé d'installer des périphériques avec un grand volume de flux quotidiens moyens. De nombreux propriétaires d’économie, installent des réservoirs supplémentaires pour le liquide purifié et l’utilisent dans le système d’irrigation.

Avantages:

  • efficacité de nettoyage jusqu’à 98%, de sorte que les eaux usées traitées peuvent être rejetées dans le réservoir ou réutilisées;
  • accumulation lente des boues, il est donc nécessaire de demander de l'aide aux veilleurs après 6-8 ans;
  • convient pour l'installation sur des sols de tout type.

Inconvénients:

  • la volatilité;
  • prix élevé.

Options pour choisir une fosse septique pour une maison privée

parametre vibora septika dla chastnongo doma

Lors du choix d'un modèle de fosse septique, une analyse complète du modèle, de ses caractéristiques techniques et opérationnelles doit être effectuée:

1. Capacité

Le choix d'un système de nettoyage doit reposer principalement sur le calcul correct de son volume. L'installation d'une construction inappropriée et d'un calcul incorrect est entachée de défaillances du système d'égout ou de coûts financiers associés à la maintenance fréquente de la machine d'élimination des déchets.

2. Type et nombre de fosses septiques à compartiments

Selon le principe de fonctionnement, les fosses septiques peuvent être cumulatives, avec filtration du sol et nettoyage biologique en profondeur, et les fosses septiques ont une capacité de une, deux, trois et quatre chambres. L'utilisateur doit prendre en compte tous les avantages et inconvénients de chaque modèle et choisir la meilleure option pour sa maison privée.

3. Matériau du corps et épaisseur de la paroi

Ces caractéristiques affectent directement le coût de la construction. Les fosses septiques sont en métal ou en plastique. En fonction du matériau, du volume et du diamètre de la fosse septique, l’épaisseur moyenne de la paroi est de 5 à 20 mm.

4. Capacité de localisation

Cela arrive verticalement et horizontalement.

Les eaux usées mal traitées nuisent à l'environnement. Afin d'éviter les problèmes liés aux services sanitaires, il convient de prendre en compte les facteurs suivants lors du choix d'une fosse septique pour une maison privée:

  • du bas de la structure filtrante à la nappe phréatique doit être d'au moins 1-2 m;
  • si le sol est peu absorbable, il est préférable d'utiliser des biofiltres spéciaux.

Quelle fosse septique pour une maison privée à choisir

septik kakoi vibrat.jpg1

1. Le volume revêt une importance primordiale. Le choix doit donc être effectué en fonction de la quantité moyenne quotidienne de déchets que le système devra traiter chaque jour. Lors du choix d'un réservoir, il est nécessaire de prendre en compte le nombre de personnes vivant dans une maison privée, la disponibilité d'équipements sanitaires, les caractéristiques du sol et la consommation d'eau des invités.

Voici les données pour le calcul approximatif d’une fosse septique à deux ou trois sections:

  • 2-3 résidents - jusqu'à 2 mètres cubes;
  • 4-5 locataires - 4 mètres cubes;
  • 6-7 locataires - 6 mètres cubes.

2. S'il est d'usage dans la famille de prendre une douche en permanence, il y a une machine à laver, un chauffe-eau, un lave-vaisselle, etc., le volume quotidien moyen de liquide consommé augmente considérablement.

3. Pour réduire le coût des services d'une machine aspenizatorsky, il est préférable de choisir une fosse septique de grande capacité. Mais il convient de garder à l’esprit que le coût de telles installations est assez élevé et qu’elles devraient donc être achetées avec résidence permanente sur le territoire d’une maison privée.

4. Afin de garantir que l'installation du système de nettoyage ne soit pas endommagée, la conception de la fosse septique doit être réalisée dans un matériau à haute résistance. De plus, la fosse septique sera vide la plupart du temps et sera affectée par une grave pression au sol.

Les plus courants sont les matériaux suivants:

  • La fosse septique en plastique est résistante à l'humidité et aux produits chimiques, à haute résistance, mais en même temps, c'est un matériau plutôt fragile. Il existe du polyéthylène (ne convient pas pour stocker des liquides chauds, vulnérable aux objets tranchants, moins durable, mais plus abordable), du polypropylène (plus dur et plus résistant à l’abrasion, mais plus coûteux), de la fibre de verre (considérée comme la plus durable, à base de résines, le renforcement des murs est ajouté en fibre de verre). Les dispositifs en plastique sont très populaires et présentent, malgré leurs inconvénients, plus d'avantages que ceux en métal.
  • Les conteneurs en métal sont utilisés moins fréquemment. Cela est dû à la corrosion du métal, même avec un revêtement anti-corrosion. La durée de vie de ces produits n'excédant pas 20 ans, il n'est donc pas recommandé de les acheter.

5. Avec des séjours saisonniers sur le territoire d'une maison privée, un système complet de traitement des eaux usées n'est pas du tout nécessaire. Il est beaucoup plus facile d'installer une simple fosse septique cumulative. De plus, le coût d'une telle conception est d'un ordre de grandeur inférieur à celui de modèles plus complexes. Pour la résidence permanente est préférable de choisir des fosses septiques avec plusieurs sections.

6. En ce qui concerne l'emplacement et la forme de la fosse septique, il convient de choisir en fonction des facteurs suivants:

  • si le niveau des eaux souterraines est élevé, il est conseillé d'installer une fosse septique horizontale;
  • les modèles verticaux conviennent s'il est nécessaire de placer le système de nettoyage de manière compacte.

7. Pour ceux qui vivent constamment sur le territoire d’une maison privée, des fosses septiques appropriées avec filtration des sols ou traitement biologique en profondeur. Les deux appareils filtrent les drains, mais leur niveau de nettoyage est quelque peu différent. Si cette différence n’est pas critique, il est préférable de choisir une conception avec filtration des sols, elle est un peu moins chère et ne nécessite pas d’électricité.

Combien coûte une fosse septique pour une maison privée

septik kakoi vibrat

Le coût des fosses septiques dépend du modèle d'installation, du matériau et du volume.

Le coût moyen des fosses septiques en plastique:

1. Cumulatif 2000 litres - 24 000 p. 3000 l - 40000 r. 4000 l - 81000r.

2. Avec filtration du sol 2000 l - 59000 r. 3000 l - 70000 r. ; 4000 l - 90000 p.

3. Avec un nettoyage biologique en profondeur de 1 mètre cube / jour - 98000 r.; 3000 mètres cubes / jour - 160000 p.

4. Le prix moyen d'une fosse septique cumulative en métal - 34000 p.

Lors de l’achat d’une fosse septique, vous devez tenir compte non seulement du coût de l’appareil lui-même, mais également des coûts ultérieurs: fréquence de maintenance par le camion de récupération, installation, nécessité de fonds supplémentaires pour le nettoyage.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations