Le temps fait ses propres ajustements et de nouvelles technologies plus avancées remplacent les technologies obsolètes. Cela a touché des livres. Auparavant, des bibliothèques entières allaient. Il était souvent difficile d'obtenir la bonne littérature. Maintenant, les étagères volumineuses remplacent un petit appareil - un livre électronique. Téléchargez le fichier nécessaire en mémoire du lecteur et lisez-le à votre guise.
Contenu:
Best e-book makers - quelle entreprise choisir?
Une fois entrés dans le magasin, les nombreux appareils alignés sur les vitrines commencent à clignoter et le consultant étudiant souriant, bien sûr, commencera à conseiller des appareils coûteux. Pour les modèles, quels fabricants devraient regarder?
Plusieurs sociétés produisent des appareils de très bonne qualité, qui deviennent souvent des succès du marché:
- PocketBook - qualité et qualité encore. Les modèles de cette entreprise tombent le plus souvent dans différentes évaluations.
- ONYX BOOX - les meilleurs appareils en termes de rapport qualité / prix. Doté d'écrans robustes et de bonnes performances.
- Gmini fabrique des modèles bas de gamme avec des commandes simples et sans fioritures.
- Amazon est un iPhone dans le monde des livres électroniques. Voici un tas de différents paramètres et options.
Dans les notes avec une probabilité de 100% sera le lecteur d'une des sociétés cotées. Prenez n'importe quel appareil des marques mentionnées avec audace, vous ne pouvez pas vous tromper. Si vous souhaitez connaître les paramètres à prendre en compte lors de l’achat d’un appareil et pour quoi il n’est pas dommage de donner de l’argent, lisez l’article plus en détail.
Options pour choisir les livres électroniques et leurs variétés
Le marché offre une vaste gamme de modèles. Une seule entreprise peut compter plus de 10. Par conséquent, il est important de comprendre les besoins, d’examiner les critères de sélection de base et de s’en tenir ensuite au magasin.
Alors, les premières choses d'abord.
Type d'écran
Matrice TFT
Avantages:
- Excellent rendu des couleurs et de la luminosité;
- la capacité de lire en basse lumière;
- faible coût.
Inconvénients:
- L'écran est glouton et consomme une partie considérable de la charge de la batterie.
- fatigue oculaire;
- éblouissement de la surface de l'écran.
Matrice d'encre électronique
Il s’agit d’un analogue électronique d’une page papier ordinaire ou d’une encre électronique. L'écran présente une faible consommation d'énergie.
Avantages:
- Faible consommation de la batterie;
- pas de fatigue pour les yeux;
- l'angle de vision est de 180 degrés.
Inconvénients:
- Coût élevé
- Affichage fragile
- incapacité à utiliser en basse lumière
Les générations suivantes de matrices d’encre électronique sont distinguées:
1. Vizplex - la première génération d'écrans. Ils ont le rapport de contraste le plus faible (seulement 8: 1) et une faible résolution. À la sortie, l'image est faible. En principe, vous pouvez lire, mais il est préférable de privilégier les développements plus avancés.
2. Perle - la matrice a une consommation d'énergie considérablement réduite, un temps de réponse réduit et un taux de contraste accru de 50%.
3. Pearl HD - une version mise à jour de la matrice précédente. Ils ont un vide et un rapport de contraste plus élevés (12: 1).
4. Carta est un développement avancé. Rapport de contraste amélioré et affichage de la page. La qualité de l'image est très bonne.
Matrix "Triton"
Nous devrions également mettre en évidence la matrice Triton - encre électronique couleur.
Avantages:
- En plus des 16 niveaux de gris, 4096 nuances de couleurs ont été ajoutées.
Inconvénients:
- Le coût élevé de la matrice;
- long temps de réponse;
- l'écran prend environ 50 ms pour former les pages, ce qui est beaucoup.
Taille d'affichage
Pour une lecture confortable, assez d'écran avec une diagonale de 6 pouces.De plus, un tel lecteur est facile (environ 200 grammes) et pratique à transporter. Pour visionner des magazines, des documents PDF ou Djvu, il est préférable de choisir un livre plus grand, sinon la lecture se transformera en farine avec les dommages graduels de vos yeux et la perte de cellules nerveuses.
Formats pris en charge
Une caractéristique importante. Sur Internet, les livres à télécharger sont disponibles dans presque tous les formats. Maintenant, FB2 est particulièrement populaire, spécialement conçu pour les lecteurs électroniques de différentes tailles, des téléphones aux tablettes. Le livre doit prendre en charge: txt, fb2, pdf, djvu et doc.
Avant d'acheter, il est préférable de consulter les informations sur Internet sur le modèle et de prêter attention aux commentaires. Chaque livre traite les pages à sa manière. D'accord, il sera ennuyeux si, au lieu d'un texte lisible, une bouillie de lettres et de traits d'union est affichée.
Fréquence du processeur et capacité de la RAM
Il y a une analogie complète avec le choix des composants pour l'ordinateur. Plus le débit est élevé, plus le périphérique répond rapidement aux commandes et aux téléchargements d’applications plus rapidement.
La quantité de mémoire flash
La plupart des livres électroniques ont à leur bord 4-8 Go de mémoire interne. Est-ce beaucoup ou un peu? Il semble que les chiffres sont insignifiants à l'heure actuelle. Mais cette capacité est suffisante pour les yeux. Un simple livre au format FB2 prend environ 1,5 Mo. Maintenant, calculez combien ils ont besoin pour remplir complètement la mémoire? Pour 2 Go, c'est environ 1200 fichiers! Lire, ne pas relire.
Connexion internet
Il existe aujourd'hui des modèles prenant en charge les protocoles de communication 3G ou Wi-Fi. Cela permet d'accéder à Internet et de télécharger de la documentation à partir de sources officielles. Il est inutile de connecter un livre à un ordinateur pour télécharger des fichiers. Mais, sur un écran monochrome à réponse lente, la navigation sur la page Web est inconfortable.
Une autre chose est un livre électronique avec un écran TFT. Avec une vitesse de connexion suffisante, vous pouvez regarder un film, bien sûr, si l'appareil supporte une telle charge. Mais n'est-il pas plus facile d'utiliser une tablette ou un ordinateur portable? Le livre électronique est conçu pour la lecture.
La gestion
La technologie actuelle est la saisie tactile. Mais le contrôle, dupliqué par des boutons, est une fonction superflue. Cela augmentera le confort d'utilisation.
Le type de capteur n'est pas si important. Résistif - l'option la moins chère et pas toujours de grande qualité. Généralement installé sur des modèles à faible coût avec une matrice TFT. Mais il est nécessaire d’exercer une pression considérable avec votre doigt et d’étalonner régulièrement les réglages, ce qui est peu pratique.
L'écran capacitif est plus convivial et acceptable. Ne réagit qu'au toucher de vos doigts. Même s’il ya des objections, le capteur n’obéit pas aux gants. Oui c'est. Mais répondez à la question: allez-vous lire un livre dans le froid? Évidemment pas. Une autre raison de porter des gants est difficile à imaginer.
Accessoires
La plupart des fabricants complètent leurs appareils avec un capot de protection qui protège le livre électronique contre les dommages.
Une autre chose intéressante est la source externe d’éclairage de l’écran. Si un modèle avec un écran E-ink sans rétro-éclairage intégré, cela est facile à corriger. La lampe DEL se connecte au connecteur USB du livre et éclaire l'écran, ce qui permet de lire dans l'obscurité sans déranger les autres.
Quel livre choisir?
1. Un modèle qui répond exactement à toutes les attentes uniquement avec l’écran génération Pearl E-Ink Pearl ou Carta. Une image en noir et blanc ne cause aucun inconvénient. Maintenant, les appareils avec un écran couleur commencent à apparaître, mais ils sont transcendants, de sorte que cette option n'est plus possible.
2. L'important est la résolution et la diagonale de l'écran. La résolution la plus basse est 800 × 600 pixels. Cela suffit pour une lecture confortable. Mais il est préférable de prendre avec une valeur supérieure (par exemple - 1024x758), l’image sera plus claire. La diagonale optimale de l'écran est de 6 à 7 pouces.
3. Rétro-éclairage. La fonction est utile, mais elle entraîne une augmentation de 1,5 fois le coût de l'appareil. Pour lire confortablement pendant la journée, cela n’est pas nécessaire. Mais si on suppose que le lecteur devra utiliser dans le noir, il est préférable de prendre un modèle avec rétro-éclairage.
4. Réveil, radio, musique et vidéo - ces options sont dupliquées dans le téléphone, pourquoi sont-elles dans le livre?
5. Si vous avez besoin d'un centre de divertissement, vous pouvez en toute sécurité porter votre attention sur l'appareil avec un écran TFT et un ensemble complet de fonctions variées.
6. Capacité de la batterie. De ce paramètre dépend de la durée de fonctionnement de l'appareil. Ici, vous ne pouvez dire qu'une chose: plus la valeur est élevée, mieux c'est. Bien que 1500 mAh pour l'encre électronique soit suffisant.
7. Matériau du corps. Aujourd'hui, de nombreux modèles sont fabriqués à partir de plastique doux au toucher à la mode. Il est agréable au toucher et ne glisse pas entre vos mains. Si vous êtes assez original, vous pouvez acheter un livre avec un étui en métal, mais ce sera plus cher.
Combien coûte un livre électronique?
1. Le livre de budget avec l'écran E-ink et l'ensemble minimal de fonctions coûtera entre 3 500 et 3 500 roubles.
2. Les modèles avec de bons paramètres coûtent environ 5 000 roubles.
3. Les appareils cool, tombant souvent dans le TOP, sont vendus à partir de 7 000 p.
4. L'achat d'une salle de lecture, par exemple, pour 25 000 personnes ou plus n'est pas pratique.
Ce sera intéressant pour les amis aussi