Les Chinois produisent de très bons et parfois de très bons smartphones depuis assez longtemps. Avec les comprimés, ils ont fait beaucoup pire depuis longtemps. Le plus souvent, leurs «pilules» recevaient un écran terrible et des composants faibles, ce qui rendait l'utilisation de l'appareil impossible. Mais ces dernières années, la situation a radicalement changé. Certains modèles ne sont pas inférieurs aux produits sud-coréens! Aujourd'hui, nous allons parler de ces tablettes. Nous mentionnerons également les modèles budgétaires qui ne sont pas très loin derrière les modèles plus coûteux.
Contenu:
Tablette chinoise quelle entreprise choisir
Alcatel
Les produits sous la marque Alcatel ont le droit de produire plusieurs sociétés à la fois. Dans le cas des comprimés, il s'agit de la société chinoise TCL. Il fait le taux de base sur les smartphones de budget, les tablettes sont faites par le principe résiduel. Nous ne pouvons pas dire que ces dispositifs sont frappants dans leurs caractéristiques et leurs capacités. Cependant, la pratique montre que les acheteurs sont assez satisfaits du produit qu'ils ont acheté.
BBK
L’histoire de BBK Electronics a débuté en 1995. L'entreprise vient de constater l'arrivée de l'ère numérique. À divers moments, lecteurs MP3, lecteurs DVD et autres appareils électroniques ménagers ont quitté ses convoyeurs. Maintenant, le plus gros revenu de la société provient du secteur de la télévision. Mais en regardant le manuel dans la direction de la technologie portable, y compris les tablettes. Cependant, on ne peut pas dire que des forces spéciales et des ressources sont investies dans leur création. À cet égard, les tablettes électroniques BBK ne sont pas aussi performantes que les appareils de Huawei ou de Lenovo - manque d'expérience.
CHUWI
Cette société chinoise est née en 2004. Elle produisait à l'origine des lecteurs MP3 portables avec un écran minuscule. La marque CHUWI a été enregistrée en 2007 - c'est à ce moment-là que la société a décidé de commencer à expédier ses produits vers d'autres pays. Au début des années 2010, l'entreprise s'est tournée vers la production de tablettes. Pour ce faire, son leadership devait s’engager avec Microsoft, car le pari était fait sur le système d’exploitation Windows. La société coopère également avec Intel - presque toutes les tablettes CHUWI sont équipées de tels processeurs.
Huawei
Ce monstre chinois, fondé en 1987. Principalement engagée dans la production d'équipements de télécommunications. Par exemple, de nombreux opérateurs de télécommunications russes achètent des tours cellulaires Huawei. Il y a quelque temps, la société a commencé à créer des biens de consommation - smartphones et tablettes. L’expérience ayant été couronnée de succès, ces appareils ont rapidement gagné en popularité. Maintenant, les tablettes Huawei ne sont pas inférieures aux produits Samsung. La seule différence est que les Chinois ne peuvent pas encore fournir à leurs créations un écran créé avec la technologie Super AMOLED.
Lenovo
Lenovo ne peut plus être considéré uniquement comme chinois. C'est une vraie marque internationale. Cette société a deux sièges sociaux, dont l'un est situé aux États-Unis - elle est apparue après l'achat d'unités informatiques IBM. Cependant, le design des comprimés existe toujours sur le territoire de l’Empire du Milieu, ici ils sont également assemblés. Les tablettes Lenovo ne fonctionnent pas toutes avec l’aide d’Android. Il existe des modèles avec Windows 10 intégré. C'est la principale différence avec les autres sociétés chinoises, qui souvent ne veulent pas traiter avec le système d'exploitation de Microsoft.
Les meilleures tablettes chinoises
Huawei MediaPad M2 10.0 LTE
Sans le logo correspondant en haut, cet appareil ne pourrait pas être distingué du produit Samsung. Fait intéressant, certaines caractéristiques de la tablette dépassent même la grande majorité des appareils sud-coréens.Par exemple, il existe une caméra arrière de 13 mégapixels, dont les tablettes ne sont généralement pas équipées. Quant à la caméra frontale, sa résolution est de 5 mégapixels, ce qui est également très bon.
L’appareil est construit sur la base d’un processeur très puissant à huit cœurs HiSilicon Kirin 930. La «tablette» comprend également 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire permanente. La résolution d'un écran de 10,1 pouces est de 1920 x 1200 pixels. C'est la combinaison parfaite pour exécuter presque tous les jeux sur la tablette! Et voici le Wi-Fi 802.11ac haut débit.
Avantages:
- Pas de ralentissements;
- Processeur puissant et 3 Go de RAM;
- Il y a un emplacement pour une carte mémoire;
- Excellent appareil photo aux normes des tablettes;
- Haut-parleurs stéréo;
- Beau design;
- La présence d'un ensemble de casque et d'un stylet;
- Supporte LTE et la dernière version Wi-Fi.
Inconvénients:
- Très bon poids (presque 500 g);
- La résolution de l'écran pourrait être supérieure.
Torex PAD 4G
Nous nous sommes habitués aux téléphones portables protégés depuis longtemps. Mais quand une tablette protégée nous apparaît à l’œil, c’est surprenant. À savoir, un tel appareil est un Torex PAD 4G. Cette tablette est équipée d'un écran de 7 pouces, mais cela ne la rend pas compacte, car les dimensions sont considérablement augmentées grâce aux revêtements en caoutchouc. La tablette comprend un processeur MediaTek MT8382 quadricœur, 2 Go de RAM et un accélérateur graphique Mali-400 MP2. Il convient également de noter la présence de 16 Go de mémoire permanente et de fente pour carte microSD.
La résolution de l'écran installé est de 1280 x 800 pixels. La fonctionnalité de l'appareil fournit Android 4.4. L'accès à Internet est fourni via Wi-Fi ou LTE. Fait intéressant, la tablette peut fonctionner en mode téléphone - elle peut être utilisée pour passer des appels. Les Chinois lui ont même fourni deux emplacements pour cartes SIM. Et ici, il y a un appareil photo de 13 mégapixels et une batterie très grande.
Avantages:
- Les réseaux LTE sont pris en charge.
- Peut être utilisé comme un téléphone
- Très bonne caméra arrière;
- Capacité de la batterie de 7 000 mAh;
- Le boîtier est conforme à IP67;
- La présence d'une lampe de poche assez puissante;
- La présence d'un slot pour une carte mémoire;
- 2 Go de RAM.
Inconvénients:
- "Frontalka" horrible;
- Très gros poids (620 g);
- Tous les développeurs d'applications ne connaissent pas ce périphérique.
Lenovo ThinkPad 8 128Go
Inhabituel pour le périphérique Lenovo de la société chinoise. Tout d'abord, il dispose d'un écran avec une diagonale non standard de 8,3 pouces. Deuxièmement, la résolution de 1920 x 1200 pixels est exceptionnellement élevée pour cette taille. Troisièmement, Windows 8 est utilisé ici comme système d’exploitation, qui est une version à part entière du système d’exploitation sur lequel vous pouvez exécuter tous les programmes utilisés sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables.
La tablette est basée sur le processeur Intel Atom Z3770. Ceci est une solution quadruple avec des graphiques intégrés. Quelque part près du jeu de puces, il y a 2 Go de RAM et 128 Go de mémoire permanente. Si nécessaire, le volume de ce dernier peut être étendu à l'aide de la carte microSD. La tablette se distingue de la concurrence par la possibilité de transmettre des images sur un moniteur externe ou un téléviseur, pour lequel un câble HDMI ou la technologie sans fil WiDi est utilisé.
Avantages:
- Haute résolution d'écran;
- Puissant chipset et 2 Go de RAM;
- Il y a la possibilité d'installer une carte microSD;
- Son stéréo;
- L'image est affichée sans problème sur le téléviseur.
Inconvénients:
- Il n'y a toujours pas assez de mémoire;
- Pas de support pour les réseaux cellulaires;
- Pas le plus facile;
- Il est rapidement déchargé.
Meilleure tablette chinoise à mi-budget
CHUWI Hi12
Le fabricant de cette tablette a décidé de faire son choix en faveur du système d'exploitation développé par Microsoft. En conséquence, le périphérique a reçu une version complète de Windows 10. Pour une utilisation plus pratique avec ce système d'exploitation, les connecteurs USB 2.0 et USB 3.0 sont destinés à vous permettre de connecter un clavier, une imprimante ou d'autres périphériques. À cet égard, la tablette CHUWI Hi12 est très similaire à un ordinateur portable.Ici, même la batterie est installée à peu près de la même capacité, à cause de laquelle l’appareil pèse 852 g.
En tant que processeur, le processeur Intel Atom X5 Z8300 quadricœur est installé ici. Tout est en ordre et avec de la RAM, dont la quantité est de 4 Go. Mais la quantité de mémoire permanente pompée - elle ne dépasse pas 64 Go, paramètre minimal pour Windows. De nombreux acheteurs insèrent immédiatement une carte microSD. Mais pour elle, la tablette a également certaines exigences: son volume ne doit pas dépasser 128 Go. Mais les propriétaires ne se plaignent pas de l'écran: sa diagonale est de 12 pouces et sa résolution est de 2160 x 1440 pixels.
Avantages:
- Processeur puissant et 4 Go de RAM;
- Carte prise en charge microSD;
- Affichage extrêmement haute résolution;
- Deux ports USB, dont l’un à haute vitesse;
- Connexion à un téléviseur de deux manières;
- La capacité de la batterie est de 11 000 mAh;
- Il existe une version avec Windows et Android à bord.
Inconvénients:
- Extraordinairement lourd;
- Pas de logement pour carte SIM;
- La mémoire ne suffit jamais.
- Le logiciel est mal optimisé - il y a différents problèmes.
Top tablettes chinoises budget
Huawei MediaPad T1 10 LTE
La société chinoise Huawei produit une énorme quantité d'équipements de télécommunications. Par conséquent, il n’est pas surprenant que même ses tablettes les moins chères disposent d’un module LTE. Il possède notamment le Huawei MediaPad T1 10 LTE, capable de se connecter même s’il n’ya pas de réseau Wi-Fi public à proximité.
Sinon, les caractéristiques de l'appareil sont typiques pour cette catégorie de prix. Par défaut, Android 4.4 est installé ici. Sous le corps se trouve un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8916 à quatre cœurs. À proximité se trouve 1 Go de RAM - peut-être son volume est-il le principal inconvénient de la «pilule». Et si vous pouvez augmenter la quantité de mémoire permanente en installant une carte microSD, vous ne pouvez rien faire à propos de la «RAM».
Avantages:
- Soutien 3G et LTE;
- Processeur relativement bon;
- Il y a la possibilité d'augmenter la quantité de mémoire;
- L'écran a été créé par IPS-technology;
- Capteurs de lumière et de proximité présents;
- Cas fiable.
Inconvénients:
- L'ancienne version du système d'exploitation;
- Peu de mémoire;
- Poids décent (450 g);
- La résolution d'un écran de 9,6 pouces est petite.
Dunobil NEO S2 7.0 3G
Une excellente option pour ceux qui souhaitent dépenser le minimum pour l’achat d’une tablette. En même temps, même un appareil aussi bon marché est doté d’un module 3G, ce qui permet de ne pas dépendre des réseaux Wi-Fi. La fonctionnalité de l'appareil fournit Android 5.1 - pas la version la plus récente, mais pas la plus ancienne du système d'exploitation. Mais le processeur Spreadtrum SC7731G est légèrement ennuyeux - il ne brille pas avec stabilité et efficacité énergétique.
Sur le panneau avant de cette version de Dunobil NEO S2 se trouve un écran IPS de 7 pouces avec une résolution de 1024 x 600 pixels. Les créateurs ont introduit un capteur de proximité dans leur création, mais pour une raison quelconque, ils ont oublié le capteur de lumière, qui permettrait au système de régler automatiquement la luminosité du rétroéclairage. Les caméras ici sont généralement configurées "pour le spectacle" - leur résolution est de 0,3 MP. Une batterie très modeste est utilisée ici.
Avantages:
- Coût inhabituellement bas;
- Deux emplacements pour cartes SIM;
- L'affichage est fait par la technologie IPS;
- Il ne pèse que 270 g;
- Pas une très ancienne version d'Android;
- Vous pouvez mettre une carte mémoire.
Inconvénients:
- Seulement 512 Mo de RAM;
- Écran de 7 pouces basse résolution;
- Version Bluetooth obsolète;
- La durée minimale de travail à partir d'une seule charge.
Quelle tablette chinoise acheter
1. Si vous ne voulez vraiment pas dépenser de l'argent en produits Apple ou chez divers fabricants sud-coréens, nous vous recommandons de regarder le Huawei MediaPad M2 10.0 LTE. Il vous conviendra avec la vitesse de transfert des données et aimera la capacité de la mémoire. De puissants composants permettront de résoudre une variété de tâches, y compris des jeux avec des graphiques en trois dimensions chargés de manière stable ici. Mais à peu près le même cher Torex PAD 4G ne peut pas être dit. Mais elle a été créée à d’autres fins - son étui antichoc et étanche fait de la tablette un compagnon idéal du touriste.
2. Les fans du système d'exploitation Windows doivent faire attention aux Huawei MediaPad T1 10 LTE et CHUWI Hi12.Ces appareils fonctionnent longtemps à partir d'une seule charge, mais ils offrent la possibilité d'installer toutes les applications familiarisées avec leur utilisation sur des PC traditionnels. Dunobil NEO S2 7.0 3G ne devrait être acheté qu’en cas de grave pénurie de fonds. À proprement parler, plus d'une douzaine de «tablettes» de 7 pouces sans nom, distribuées dans des magasins en ligne chinois, pourraient facilement la remplacer dans notre collection.
Ce sera intéressant pour les amis aussi