Mylogo

Rester dans la nature avec une nuit nécessite l'élément principal pour un sommeil confortable - un sac de couchage fiable. Un produit de qualité permettra d'éviter les changements de température, le vent et la pénétration d'humidité. Comment choisir un sac de couchage pour ne pas se souvenir de la nuit avec horreur, mais se sentir reposé et en bonne santé? Nous comprendrons plus en détail.

 

 

Comment choisir un sac de couchage

Les meilleurs fabricants de sacs de couchage - quelle entreprise choisir

Le marché des équipements touristiques est constamment mis à jour avec les nouveaux développements dans le domaine de la production de sacs de couchage universels et spécialisés. Une grande variété rend le choix difficile. Par conséquent, il est préférable de faire attention aux entreprises les plus populaires dont les produits sont très appréciés par les voyageurs.

Ceux-ci comprennent:

  • Marmotte
  • Deuter
  • Trimm

Structure et aspects technologiques des sacs de couchage

Structure et aspects technologiques des sacs de couchage

Les sacs de couchage sont piqués sur les sacs pour dormir sur le terrain. Fixez avec une longue fermeture à glissière à l'avant ou sur le côté.

Quelle que soit la forme, leur conception comporte toujours trois couches principales:

1. en plein air;

2. moyen;

3. interne.

Les matériaux utilisés pour la couche de finition doivent résister à des conditions extrêmes. Le plus souvent, il s'agit de tissus résistants à l'usure, dotés de bonnes capacités respiratoires et résistant à l'humidité. Ce dernier est particulièrement vrai pour les produits en duvet.

Ces caractéristiques ont nylon, polyester. Le premier est plus flexible et le second est plus dense au toucher. Les revêtements anti-déchirures durs (Pertex, Ultrex) empêchent la surface extérieure de se briser.

La couche de charge est nécessaire pour préserver la chaleur à l'intérieur. Habituellement, des fibres synthétiques, duvet sont utilisés à ces fins. L'isolation artificielle est la plus commune en raison de la capacité de sécher rapidement à une humidité élevée. Le duvet naturel a bien fait ses preuves dans des conditions sèches de haute altitude.

Pour la doublure intérieure sont sélectionnés des tissus hypoallergéniques, facilement respirants. Cela dépend de l'échange de chaleur normal du corps humain et donc d'un sommeil sain. Pour vous protéger contre les morsures du tissu lors de la fermeture de la fermeture à glissière, un ruban à coudre est fourni.

Le sac de couchage de marque est généralement équipé d'un collier supplémentaire avec une couche d'isolation. L'utyazhka élastique vous permet de l'abaisser si nécessaire afin que la chaleur ne sorte pas. Il a une poche secrète pour stocker votre téléphone ou vos documents. Fixé avec un velcro durable.

Les isolants les plus courants comprennent:

  • thermolight;
  • holofiber;
  • Primaloft;
  • en bas

Thermolight koala est un matériau synthétique constitué de fibres poreuses à sept canaux. Grâce à leur capacité à absorber de l'air, ils créent une sorte d'oreiller multicouche avec une bonne ventilation. C'est l'un des produits de remplissage les plus répandus dans l'industrie du tourisme tchèque.

Holofiber - une structure élastique est un matériau hypoallergénique avec une excellente capacité de récupération après pliage. Le traitement thermique au silicone augmente sa capacité à résister au mouillage. Il perd dans la facilité du type d'isolation précédent, mais a un prix inférieur.

Primaloft est proche des capacités naturelles d’isolation thermique. Il ne perd pas ses propriétés dans des conditions humides. L'unicité de sa conception est fournie par une combinaison de fibres creuses ultra-minces et identiques, mais de diamètre supérieur.Souvent utilisé dans des conditions extrêmes et coûteux.

Fluff (oie) - une des charges les plus chères. Il offre les meilleures performances en termes de compression et d’accumulation de chaleur. Les sacs de couchage qui y reposent pèsent jusqu'à 400 g. Ils ne prennent presque pas de place dans le sac à dos et se réchauffent par temps très froid. Mais malgré le traitement hydrophobe, il absorbe trop d'humidité et est difficile à sécher pendant les voyages.

Types de sacs de couchage

Classification du sac de couchage

Formulaire

Les formes suivantes de sacs de couchage sont distinguées:

1. cocon (à capuche);

2. couverture (avec ou sans capuche).

Cocons

Cocons

Les cocons doivent leur nom à la configuration, répétant la silhouette du corps humain. Ils sont rétrécis (généralement entre 50 et 55 cm) et s’étendent dans la partie supérieure (jusqu’à 100 cm).

Avantages:

  • réduction maximale du temps de réchauffement;
  • élimination des pertes de chaleur;
  • gain de poids (de 400 g à 2 kg) grâce à la faible quantité de matériau et de charge;
  • réduction de la taille une fois plié;

Inconvénients:

  • le placement serré limite le mouvement pendant le sommeil;
  • ne convient pas aux grandes personnes avec un poids élevé;
  • généralement la fermeture à glissière est déboutonnée aux pieds.

Des couvertures

Des couvertures

Les couvertures ont une largeur égale à la tête et aux jambes (80-100 cm). Tout le monde peut tenir dans un tel sac et peut se détendre complètement pendant les heures de repos. Les modèles avec fermetures à glissière opposées se rejoignent. De deux sacs de couchage, il en résulte un large. Alors dormez plus chaud dans des conditions extrêmes.

Avantages:

  • confort optimal avec des dimensions suffisantes;
  • plus grand espace intérieur;
  • la capacité de se retourner si désiré sur le côté;
  • la longue fermeture à glissière ouvre complètement le sac, le transformant en une couverture à part entière.

Inconvénients:

  • toujours plus de poids avec les mêmes plages de température (parfois jusqu'à 3 kg);
  • volume volumineux une fois plié;
  • La principale destination est l’été et hors saison.

Le plus souvent dans le sac de couchage a une cagoule pour couvrir la tête du froid et du vent. Son absence dans certaines couvertures indique exclusivement l'utilisation d'été de tels modèles.

Variétés de saison

Variétés de saison

Sur les sacs de couchage de marque, il y a toujours une étiquette sur les paramètres de confort, de température extrême et maximale. Ces chiffres aident à déterminer dans quelles conditions le reste d'un modèle particulier est le plus acceptable.

Différencier les produits:

  • été (de + 12 ° à 0 °);
  • hors saison (de 0 ° à - 6 °);
  • hiver (de - 6 ° à - 15 °);
  • extrême (de - 15 ° à - 40 °).

Les marques extrêmes indiquent la possibilité d'être dans un sac de couchage avec ces indicateurs (en vêtements) pendant au plus 6 heures.

Dépasser cette limite peut entraîner une hypothermie et un rhume par la suite. Les marqueurs de température les plus élevés sont relatifs et non significatifs.

Choix de sac de couchage

Choix de sac de couchage

En étudiant les modèles dans le magasin avant d’acheter, vous devez vous appuyer dans votre choix sur les caractéristiques principales:

  • sac coupé;
  • type de charge;
  • température de confort;
  • poids et dimensions.

Outre les points principaux, il convient de noter les subtilités qui distinguent les produits de marque des produits douteux. Un sac de couchage de qualité doit avoir des rayures avec des marques à l'intérieur. La confirmation des chiffres correspond à la certification des produits qui doivent être demandés pour examen.

Aux endroits des joints, la couche d'isolant doit être ressentie. Sinon, ces zones sont facilement soufflées par le vent, refroidissent le froid. Ouvert endormi dans les duvet pendant une heure, aspirant de l'air. Les modèles conçus pour les saisons chaudes, avec un contenu minimal, constituent une exception.

Cordons durables, accessoires, fermeture à glissière solide - indicateurs de bonne qualité. Les fabricants les plus célèbres utilisent des éléments japonais YKK. La présence d'un ruban de protection sur toute la longueur de la fixation et de boucles de séchage dans la partie inférieure sert également à prouver le respect des normes et un niveau de production correct.

Le paquet de paquet est complété avec une couverture de compression vigoureuse. Attacher les élingues dessus aidera à presser le sac presque doublé si nécessaire. Cependant, il n'est pas recommandé de conserver le produit sous cette forme, afin que la charge ne colle pas.

Si, lors de l'inspection, des défauts sont visibles (courbes de coutures, isolant défoncé, fils suspendus, flèches sur le tissu), vous ne devez pas arrêter le choix de cette option. Des réparations sans fin transformeront le voyage en une torture atroce.

Quel sac de couchage à choisir

Quel sac de couchage à choisir

1. Les sacs de couchage universels qui seront tout aussi bons dans différentes conditions environnementales n'existent pas. Il faut se rappeler qu’un sac de couchage de production inconnue peut ne pas être assez chaud, malgré les assurances du contraire. Privilégiant les marques fiables, le touriste (surtout inexpérimenté) se protégera de nombreux problèmes.

2. Pour vaincre les sommets enneigés, vous devrez tenir compte de chaque gramme derrière vos épaules. Il est plus sage d’acheter un attribut onéreux endormi pour rentrer à la maison sans rhume.

3. Pour les randonnées et les parkings dans les campings, modèle adapté avec isolation synthétique. Leur variante est choisie sur la base des conditions météorologiques d'une saison donnée. Il est agréable de se détendre dans une couverture spacieuse, surtout si des charges urgentes et des transferts vers un nouveau point de stationnement ne sont pas attendus dans la matinée. Les personnes allergiques aux produits synthétiques doivent choisir des sacs de couchage avec une doublure intérieure en tissus naturels.

4. La nuit à la mer après une pêche noble vous semblera confortable dans une large couverture chaude avec une cagoule. Le poids n'est pas un problème si le mouvement est effectué sur la voiture. Une longue randonnée ne semble pas fastidieuse si vous pouvez vous envelopper après un long voyage dans un sac de couchage cocon, un corps moulant, le protégeant de l'air froid.

5. Lors des expéditions de longue durée, il est plus pratique d’utiliser des cocons pour dormir. Leur poids optimal et leurs dimensions modérées permettront d'économiser de l'espace interne dans un sac à dos. L'isolant synthétique n'est pas saturé d'humidité excessive et sèche rapidement pendant son séjour dans le camp.

6. Pour un enfant, le produit pour enfant convient, conçu pour sa taille, avec des couches supplémentaires d’isolation dans les jambes ou le dos. Spécialement adaptés pour les adolescentes, les accessoires facilitent l’exploitation et les bonus agréables sous forme de faits saillants, les petites lanternes ajouteront un peu d’aventure aux voyages avec des adultes.

7. Dormir par une chaude nuit d'été sera confortable dans une couverture très légère avec une doublure en flanelle sans capuche. S'il devient complètement bouché, il peut être déboutonné, jeté sur le corps, en se protégeant des insectes suceurs de sang.

Combien coûte un sac de couchage

Combien coûte un sac de couchage

1. Des sacs d’expédition en fibres synthétiques à l’intérieur des fabricants Marmot, Trimm, Deuter coûteront 5 000 roubles. jusqu'à 70 000 roubles, en fonction de la classe de charge;

2. Le duvet le plus chaud commence à partir de 18 000 heures et franchit 80 à 90000 roubles;

3. Le prix des couvertures varie de 5 000 à 9 000 roubles. Les options d'été sont moins chères: 4000 - 6000 roubles;

4. Sacs de couchage pour bébés-cocons: 3 800 à 5 000 roubles et femmes - de 4 500 à 15 000 roubles.

Les sacs de couchage de marque ne sont pas bon marché. Le choix en faveur d’un modèle de qualité est un bon investissement pour votre santé, votre confort et votre sécurité. En outre, un tel produit durera des années, évitant ainsi à son propriétaire l’humidité, le froid et l’insomnie.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations