Dispositif manuel pour la formation de sourds et de trous traversants dans la glace. Il s’agit d’une structure d’assemblage composée d’un bouton rotatif à poignée libre, d’une vis et d’une tige hélicoïdale. Fermez les couteaux de l'appareil. Le principe de fonctionnement est basé sur le découpage d’une partie de la glace avec retrait ultérieur le long de la structure hélicoïdale du foret. Le couple fait tourner la rotation. Les couteaux sont droits ou sphériques. Ces derniers fonctionnent plus efficacement sur les massifs glacés sèches et humides. La structure comprend deux ou trois dispositifs de coupe. Critères de sélection: diamètre et profondeur du trou, matériau du couteau, dimensions globales et poids.
Contenu:
- Satellite LR-130 BS - l'un des moins coûteux
- Helios HS-110D - répartition optimale du poids
- Nero 130 - Rotation gauche
- TONAR LR-100D - design à deux mains
- Barnaul à deux mains 150 mm * BS - diamètre du trou élargi
- Tonar Tornado-M2 150 - forage en profondeur
- Style scandinave 150 B02046 - une copie du modèle scandinave
- Mora Ice Easy 125 mm / 5 - un scandinave populaire
Satellite LR-130 BS - l'un des moins coûteux
Développement domestique de vis à glace. Il est exécuté selon le schéma de vis. Se compose d'une poignée rotative reliée par une charnière avec une partie vis. La partie coupante est en acier 65G renforcé thermiquement. Affûtage à un angle optimal de 30 degrés.
Les couteaux sont interchangeables et peuvent être installés sur d'autres foreuses à glace de production nationale. Grâce au nœud de pliage, le design se plie en deux, ce qui facilite le transport. Une partie de la surface est protégée par un revêtement polymère résistant à la corrosion.
Avantages:
- Couteaux interchangeables, tarière allongée.
- Fixation fiable du manche et de la vis, à l'image des produits suédois.
- Prix le plus bas, pliable, facile à transporter.
Inconvénients:
- Légèrement lourd.
Helios HS-110D - répartition optimale du poids
Vis à glace classique faite par un motif de vis. Découpe un trou traversant dans la glace du diamètre le plus courant de 110 mm. Le déplacement excentrique des poignées supérieure et inférieure par rapport à l'axe de la vis contribue à la réduction des efforts et à l'accélération du processus de forage.
Un facteur supplémentaire - le travail est effectué à deux mains. Les couteaux avec le tranchant semi-circulaire sont appliqués. Cette forme vous permet de gérer un massif de glace sèche et humide. Le transport confortable est assuré par un design pliant et un poids réduit.
Avantages:
- Pliant, léger, bon levier pour créer un effort.
- Couteaux hémisphériques complets.
- Prix, bonne profondeur de forage.
Inconvénients:
- Le diamètre du trou est petit.
Nero 130 - Rotation gauche
Foret léger pour travailler sur différents types de glace, y compris le printemps sec ou humide givré. Le travail enraciné est favorisé par le déplacement optimal du point d'application des forces dû à l'excentricité des deux poignées.
Un facteur supplémentaire est l'utilisation de couteaux à tranchant sphérique. Le diamètre interne du trou est augmenté, ce qui vous permet d'éliminer en toute confiance des poissons de moyenne et grande taille. Une solution constructive a été appliquée, qui permet de plier les deux parties de la glace coupée uniformément en deux.
Avantages:
- Couteaux sphériques, tailles optimales une fois pliés pour le transport.
- Le coût va dans la glace comme un couteau dans le beurre.
- Couteaux durables et durables, légers.
Inconvénients:
- Pas une couverture, mais un nom.
TONAR LR-100D - design à deux mains
Brise-glace de construction à deux mains, ce qui permet d'augmenter la vitesse de pénétration de la glace et de réduire les efforts pendant le forage. Possède la rigidité nécessaire, la durabilité, a un poids optimal.
Le sens de rotation est antihoraire, à gauche. Cela contribue au développement de plus de couple, car la grande majorité des pêcheurs sont droitiers. Le diamètre du trou est conçu pour les poissons de taille moyenne et petite. Pliant, prend peu de place pendant le transport.
Avantages:
- Peu coûteux, aucun problème n'a fonctionné pendant trois saisons.
- Facile, pliant, à deux mains.
- Couteaux remplaçables, adaptés à d'autres vis à glace domestiques.
Inconvénients:
- Une partie des produits sont fabriqués en Chine, la qualité est fortement liée.
Barnaul à deux mains 150 mm * BS - diamètre du trou élargi
Développement domestique de forage sur glace universel. La conception intègre des solutions protégées par trois brevets de la Fédération de Russie. Les développements ont contribué à la réduction des efforts de forage, à l'augmentation des propriétés de résistance de l'outil et à une fiabilité accrue.
Ce modèle est équipé d'un tranchant large, réalisant le trou d'un diamètre de 150 mm. Une fixation fiable des couteaux d'origine contribue à la distance optimale entre les points de fixation.
Avantages:
- Facile à utiliser, puissant, fiable, simple.
- Le diamètre optimal du trou.
- Durabilité, fabrication de qualité.
Inconvénients:
- Les propriétés négatives des pêcheurs ne notent pas.
Tonar Tornado-M2 150 - forage en profondeur
Modèle pliable de vis à glace à deux mains, fonctionnant sur un circuit à vis. Équipé d'une extension télescopique, ce qui permet d'augmenter considérablement la profondeur du trou foré. Le dernier facteur est important pour les régions présentant un gel profond des réservoirs et la formation de glace épaisse.
Forme un trou traversant de 150 mm de diamètre. La dilution excentrique des poignées supérieure et inférieure contribue à la réduction de l'effort. Le pas de la bobine est augmenté afin d’accélérer le retrait des boues de glace, réduisant ainsi le risque de blocage du foret.
Avantages:
- Fiabilité, durabilité, robustesse.
- Tige d'extension, profondeur de forage jusqu'à 1,5 mètre.
- Le diamètre du trou, le rendement accéléré des copeaux de glace.
Inconvénients:
- Poids lourd, comparé aux modèles classiques.
Style scandinave 150 B02046 - une copie du modèle scandinave
Copie pratique et peu coûteuse du modèle MORA. Le produit est fabriqué en Chine. Les couteaux peuvent être utilisés à partir de la version originale. Il présente toutes les caractéristiques techniques d'un foret à glace classique: il perce des trous dans la glace sèche et la glace humide d'un diamètre de 150 mm et d'une profondeur d'un mètre.
L'outil est une construction à deux mains, - il est possible d'utiliser les deux mains lors du perçage. Cela réduit la force d'une main et augmente la vitesse de forage.
Avantages:
- Une copie exacte du modèle scandinave, mais le prix est inférieur. Soutenu trois saisons.
- Facile, pliant, exécute complètement les fonctions.
- Cela a pour effet d'auto-forage, pas besoin de mettre une pression supplémentaire sur l'outil.
Inconvénients:
- Pas de critiques négatives.
Mora Ice Easy 125 mm / 5 - un scandinave populaire
L'un des modèles les plus populaires de produits fabriqués sous la marque Mora. Une caractéristique distinctive, - couleur en bleu entreprise.
Manche télescopique avec trois supports de contrôle. Plastique de haute qualité résistant au gel appliqué. Les couteaux en acier trempé sont affûtés au laser, ce qui permet une légère pénétration dans la glace.
Possède le poids optimal qui ne complique pas le mouvement du pêcheur sur un réservoir. Diffère dans la fabrication de qualité. Le produit est protégé par un revêtement résistant à l'eau et aux intempéries.
Avantages:
- Qualité, fiabilité, facilité.
- Des couteaux tranchants, une entrée sans problème sur la glace.
- La glace ne colle pas, facile à nettoyer.
Inconvénients:
- L’affûtage à domicile des couteaux est impossible, il est nécessaire de contacter le centre de service. Il n'y en a pas beaucoup en Russie.
Ce sera intéressant pour les amis aussi