Le détecteur de métal est un appareil très utile. Un modèle amateur vous aidera à retrouver de vieilles pièces de monnaie dans un village abandonné. Les copies professionnelles servent à d’autres fins - elles aident à savoir exactement où les communications sont enfouies sous le sol. Et ce ne sont que les méthodes les plus populaires d'utilisation de détecteurs de métaux! Malheureusement, récemment, l'acheteur est effrayé par la variété de ces appareils. Tous les instruments ne font pas leur travail. Si vous aussi, le choix du détecteur de métal semble trop compliqué, consultez notre sélection. Il contient les sept meilleurs détecteurs de métaux conçus pour résoudre diverses tâches.
Contenu:
- Détecteur de métaux quelle entreprise choisir
- Top des détecteurs de métaux
- Détecteurs de métaux universels supérieurs
- Les meilleurs détecteurs de métaux de prospecteur
- Les meilleurs détecteurs de métaux de construction
- Détecteurs de métaux de haute sécurité
- Détecteurs de métaux sous-marins
- Détecteurs de métaux à profondeur maximale
- Quel détecteur de métal acheter
Détecteur de métaux quelle entreprise choisir
Fisher
Fisher essaie d'améliorer régulièrement ses propres produits. De nouveaux modèles de ses détecteurs de métaux apparaissent presque tous les mois! Ses modèles amateurs sont les plus populaires, cependant, des spécimens spécialisés destinés à l'inspection et au passage de personnes dans des lieux publics sortent également de la chaîne de montage. Les détecteurs de métaux en arc Fisher sont particulièrement populaires parmi les services de sécurité.
Garrett
L'un des plus grands fabricants de détecteurs de métaux. Son assortiment comprend à la fois des spécimens amateurs, à l'aide desquels ils sont à la recherche de trésors, et des modèles de sol professionnels de divers niveaux de complexité. Produit des détecteurs d’inspection Garrett et des métaux, utilisés par de nombreux services de sécurité. En particulier, les organisateurs d’événements de premier ordre font leur choix en faveur des produits Garrett; par exemple, de tels détecteurs de métaux sont utilisés lors de compétitions olympiques.
Minelab
Une autre très grande entreprise spécialisée dans la production de détecteurs de métaux. Ses produits, conçus pour rechercher des pièces de monnaie, peuvent se vanter d'avoir une longue durée de vie. Certains spécimens sont fournis avec une protection contre l'humidité, grâce à laquelle ils travaillent même sous l'eau! Les modèles professionnels qui peuvent être affinés par la recherche de certains types de métaux non ferreux sont également optimaux.
Les blancs
Basé en Angleterre, Whites fabrique des détecteurs de métaux depuis plus de dix ans. Elle fabrique à la fois des dispositifs d’entrée de gamme et des modèles industriels permettant d’inspecter les visiteurs d’une institution. L'entreprise fabrique également de nombreux accessoires, liés d'une manière ou d'une autre à la détection des métaux.
AKA
Il existe des fabricants de détecteurs de métaux et en Russie. L'un d'eux est AKA. Ses produits sont utilisés par de nombreuses structures de sécurité nationales. Vous pouvez également détecter des détecteurs de métaux AKA dans les mains des travailleurs du logement et des services communaux. Ne laissez pas de tels appareils et archéologues. Les gens aiment de tels dispositifs non seulement en raison de leurs fonctionnalités étendues (dans de nombreux cas, ils peuvent être configurés pour rechercher certains types de métaux non ferreux), mais également en raison de leur faible prix.
Top des détecteurs de métaux
Dans cette évaluation, sur la base des avis d'utilisateurs, ont été pris en compte:
- Sortie audio;
- Type de nourriture;
- Paramètres de la bobine de recherche;
- Fréquence de fonctionnement;
- Disponibilité et nombre de micrologiciels;
- Dimensions et poids;
- Le nombre de niveaux d'identification tonale;
- Coût
Détecteurs de métaux universels supérieurs
Garrett ACE 350 Euro
Assez cher appareil qui n'ose pas acheter tous les chasseurs de trésor débutants.Le coût élevé ici est dû à l'excellente sensibilité et à la richesse des paramètres. En fait, c'est le meilleur représentant des détecteurs de métaux d'entrée de gamme.
Avantages:
- Le menu est traduit en russe;
- Bobine de recherche de grand diamètre;
- Technologie d'indication audio ToneID;
- La présence d'un ensemble d'écouteurs de marque;
- Fréquence de fonctionnement de la bobine augmentée à 8,5 kHz;
- Disponibilité d'un sac à dos et d'une housse;
- Cinq programmes pré-installés.
Inconvénients:
- Prix assez élevé;
- Pas la plus grande gamme de reconnaissance des pièces.
Les avis sur le Garrett ACE 350 Euro indiquent qu’il est l’un des meilleurs détecteurs de métaux d’entrée de gamme. Cependant, sa valeur est appropriée. Certaines personnes peuvent vouloir accumuler une quantité encore plus importante après avoir déjà trouvé un modèle professionnel. Cependant, vous ne regretterez certainement pas l'achat de Garrett ACE 350 Euro! À l'avenir, si les capacités de ce détecteur seront manquées, personne ne vous interdira d'acheter et d'installer une bobine plus puissante.
Les meilleurs détecteurs de métaux de prospecteur
Garrett AT Gold
Appareil spécialisé, dont la tâche principale est de rechercher de l'or. Il est doté d'un boîtier étanche capable de résister à une immersion sous l'eau jusqu'à une profondeur de trois mètres. Cela simplifie également grandement la recherche de métaux précieux en cas de pluie ou de brouillard.
Avantages:
- Assez grande bobine;
- Excellente sensibilité même dans les sols hautement minéralisés;
- Possibilité d'ajuster manuellement le seuil;
- La fréquence de fonctionnement atteint 18 kHz;
- Désaccord manuel des interférences électromagnétiques;
- Boîtier étanche;
- Un large éventail de discrimination contre les métaux ferreux;
- La présence d'un ensemble d'écouteurs de marque.
Inconvénients:
- Coût très élevé;
- Seuls trois programmes de recherche prédéfinis.
Les avis sur Garrett AT Gold montrent qu’il s’agit de l’un des meilleurs moyens de rechercher de l’or. Les acheteurs apprécient beaucoup le fait que vous puissiez effectuer des recherches, même dans les petites rivières. Il existe également un grand nombre de paramètres différents. Ils doivent absolument bricoler, car il n’existe que trois modes préinstallés et il est possible qu’ils ne soient pas adaptés au sol de votre région.
Minelab GPX 5000
Un autre appareil conçu pour rechercher des pépites d'or. De nombreux géologues et prospecteurs font leur choix en sa faveur. C'est généralement avec son aide que le résultat maximum est atteint.
Avantages:
- Excellente sensibilité même dans les sols hautement minéralisés;
- Très grande profondeur de recherche;
- Paramètres sonores pour la perception individuelle;
- Équilibre automatique du sol;
- Deux bobines de recherche incluses;
- Alimenté par une batterie lithium-ion;
- Six programmes de recherche prédéfinis;
- Désaccord manuel des interférences électromagnétiques;
- La présence d'un casque d'écoute.
Inconvénients:
- Coût très élevé;
- Seule la bobine est étanche.
Les évaluations de Minelab GPX 5000 indiquent qu'il est préférable d'utiliser ce modèle pour rechercher des pépites d'or. Il a de nombreux réglages - il est même possible de changer les fréquences sonores produites lorsqu'un métal est détecté. La profondeur de détection des pièces atteint 50 cm, c'est l'un des meilleurs paramètres. Les acheteurs sont heureux d'avoir deux bobines dans le jeu à la fois - DD et Mono.
Les meilleurs détecteurs de métaux de construction
AKA Sorex SFT 7280M
Ce modèle peut être utilisé pour rechercher un trésor, mais le plus souvent, il est acquis par les chefs de logement, les services publics et les entreprises de construction. À l'aide d'un tel détecteur de métal, les gros objets situés sous terre sont facilement identifiables. La profondeur de détection de telles choses peut dépasser 120 cm! Quant aux pièces de monnaie, leur profondeur de détection varie de 20 à 40 cm.
Avantages:
- Profondeur de détection décente;
- Affichage informatif;
- La présence d'une suppression non discriminatoire de l'affichage de "pierres chaudes";
- Deux modes d’indication sonore avec réglage manuel des tonalités;
- Visualisation indirecte des objets sur l'affichage;
- Équilibre du sol
Inconvénients:
- Manque d'écouteurs inclus;
- Incapacité à utiliser sous la pluie.
Des critiques sur AKA Soreks SFT 7280M indiquent qu'il s'agit d'un très bon produit d'une société russe. L'appareil affiche sur son écran la forme approximative d'un objet dans le sol, ce que ne peuvent généralement détecter que les détecteurs de métaux beaucoup plus coûteux. Même sur l'écran de cet appareil, l'indicateur de décharge de la batterie, le mode de fonctionnement actuel, le type d'alerte sonore, le numéro VDI et la valeur du signal sont affichés.
Détecteurs de métaux de haute sécurité
Sphinx VM-611 Whirlwind PRO
Ce détecteur de métaux à main peut se vanter d'une très grande sensibilité. En même temps, son fonctionnement est assuré par une batterie plutôt modeste, ce qui ne rend pratiquement pas l'appareil plus lourd. Un autre avantage important est la présence dans l'ensemble de la fixation de la ceinture, réalisée en cuir véritable.
Avantages:
- Équipement riche;
- La fixation est en cuir véritable;
- Le temps de fonctionnement d'une charge atteint 400 heures;
- Affaire à fort impact;
- Zone de balayage large;
- Haute sensibilité;
- Immunité sophistiquée au bruit;
- La fréquence de travail atteint 30 kHz.
Inconvénients:
- Non détecté.
Si vous lisez les commentaires sur le Sphinx VM-611 Vortex PRO, alors il semble que cet appareil n'a pas de défauts! Non sans raison en faveur de ce modèle, de très nombreuses agences de sécurité font leur choix. Vous ne pouvez que critiquer le coût, qui est légèrement supérieur à la moyenne. Si vous achetez un grand nombre de détecteurs de métaux, cela peut entraîner des coûts importants.
Détecteurs de métaux sous-marins
Minelab Excalibur II
Pour des raisons qui lui sont familières, Minelab ne développe pas de détecteurs de métaux sous-marins. Excalibur II est le seul modèle de ce fabricant capable de fonctionner en eau salée et en eau douce. La profondeur de la plongée peut atteindre 60 m!
Avantages:
- Profondeur décente;
- Recherche parallèle sur plusieurs fréquences (de 1,5 à 25,5 kHz);
- Réglage du bip;
- La présence d'un casque d'écoute étanche;
- Pas le plus grand poids de l'appareil (2,6 kg).
Inconvénients:
- La profondeur de détection n'est pas la plus grande;
- Batterie au nickel-cadmium comme source d'alimentation;
- Coût très élevé.
Les critiques sur Minelab Excalibur II montrent que l'appareil se montre parfaitement dans la recherche de bijoux, d'épaves de navires et d'autres produits métalliques. Avec un tel appareil, un plongeur peut descendre à une profondeur de 60 m et, le plus souvent, n’est pas nécessaire. Ici, seule une batterie fabriquée selon une technologie obsolète et incapable de fonctionner longtemps peut être remplie de chagrin.
Détecteurs de métaux à profondeur maximale
Fisher Gemini 3
Ce détecteur de métal a une puissance accrue, de sorte qu'il peut se vanter d'une grande profondeur de détection. Dans certains cas, ce paramètre atteint six mètres! C’est pourquoi il s’agit d’un dispositif idéal pour tout géologue ou travailleur du logement et des services collectifs.
Avantages:
- La fréquence de fonctionnement atteint 81,92 kHz;
- La profondeur de détection peut atteindre 6 m;
- Excellent travail même dans les sols hautement minéralisés;
- La possibilité d'utiliser une batterie ou des batteries;
- Système de réduction du bruit bien mis en œuvre.
Inconvénients:
- Prix assez élevé;
- Manque d'écouteurs inclus.
Les critiques sur Fisher GEMINI 3 indiquent que pour tout géologue, cet appareil est littéralement inestimable. Avec elle, vous pouvez facilement déterminer les dépôts de races précieuses. L'appareil fonctionne également bien avec la chasse au trésor, mais ce n'est pas sa spécialisation principale. Pour les fans, l'unité peut sembler un peu lourde - son poids atteint 3,1 kg. Et en termes de réglage des différents paramètres, Fisher GEMINI 3 perd contre certains des modèles discutés précédemment.
Quel détecteur de métal acheter
Avant de choisir un détecteur de métal, vous devez décider à quelles fins vous l'utiliserez. Aimez-vous trouver des trésors sous l'eau? Ensuite, vous avez besoin d'un appareil offrant une bonne protection contre l'humidité, capable de fonctionner à de grandes profondeurs.Si vous cherchez des pièces dans des villages abandonnés, un détecteur de métaux universel fera l'affaire - si seulement il dispose d'une profondeur de détection suffisante.
Il est logique que les détecteurs de métaux les plus simples soient beaucoup moins chers que les détecteurs profonds - capables de reconnaître les métaux nobles se produisant à une profondeur décente. En outre, le prix dépend de la protection contre l'humidité déjà mentionnée et de certains autres facteurs. Ne faites pas attention aux modèles les moins chers, car ils ont généralement une réalisation dégoûtante. De tels détecteurs de métaux ont une discrimination minimale, c'est pourquoi vous déterrerez régulièrement des objets complètement inutiles.
Vous devez également vous concentrer sur la facilité de maîtrise de l'appareil. Vous n'avez pas besoin d'acheter un modèle professionnel si vous n'allez pas passer quelques jours à maîtriser ses fonctionnalités. Il est préférable de regarder dans la direction des détecteurs de métaux amateurs - leurs créateurs ont soigneusement introduit plusieurs modes de fonctionnement populaires adaptés à l'un ou l'autre type de trouvailles (pièces de monnaie, médailles, reliques, etc.)
Eh bien, les structures de sécurité devraient s'intéresser aux détecteurs de métaux à main ou à arc. Tous ceux qui ont assisté à des manifestations sportives ou à des concerts de masse ont découvert de tels dispositifs. Il existe des dispositifs similaires dans les institutions publiques sérieuses.
Ce sera intéressant pour les amis aussi