Chaque personne au cours de la vie face à des brûlures. Ils ne provoquent pas seulement de l'inconfort, une douleur intense, mais laissent aussi des cicatrices et des rougeurs sur la peau, qui persistent de plusieurs mois à un an ou plus. Dans certains cas, il peut être nécessaire de faire appel à un médecin et à une intervention chirurgicale pour restaurer la peau et régénérer les tissus.
Si nous parlons de brûlure domestique provoquée par des surfaces chaudes, de l'eau bouillante renversée ou une exposition prolongée au soleil, l'utilisation de pommades spéciales et de remèdes soulagera rapidement la douleur et aidera à restaurer intensément la zone de peau endommagée dès que possible. La trousse de premiers soins de chaque personne doit contenir des fonds provenant de brûlures. Sur le plus efficace et éprouvé, nous discuterons plus loin.
Évaluation des remèdes les plus efficaces contre les brûlures
Il existe un grand nombre de médicaments conçus pour lutter contre les brûlures. La tâche de chaque fabricant est de mettre l’accent sur les propriétés positives et de réaliser le produit fini. L'évaluation des meilleurs moyens a pris en compte tous les avantages et inconvénients des médicaments, en soulignant les plus efficaces.
Radevit
Au cinquième rang du classement se trouve le médicament appelé "Radevit". Le fabricant note qu'il s'agit du meilleur remède contre les brûlures, à base de pommade.
Les avantages
- il contient des substances des groupes des vitamines A, E et D qui stimulent la régénération des tissus et favorisent une guérison rapide;
- l'effet de refroidissement soulage la douleur dans les plus brefs délais;
- le médicament réduit considérablement les démangeaisons de la peau et l'inconfort de la dermatose, hydrate la peau.
Cette propriété élimine la possibilité d'infections dans le processus de guérison. La liste des contre-indications figurant dans les instructions est minimale. Cela permet d'utiliser l'outil pour les femmes enceintes, les enfants à partir d'un an.
Inconvénients
- prix de vente surestimé avec une masse de tuba de seulement 35 g;
- courte période d'utilisation. Si vous appliquez activement l'outil, il existe un risque d'hypervitaminose.
L'un des avis des clients: «Il n'y a pas si longtemps, je me suis servi une tasse de thé et j'ai été brûlé. Radevit d'occasion. Le remède a certainement aidé, mais il y avait un point visible sur le site de brûlure, et la crème était plutôt grasse et absorbée pendant longtemps. ”
Olazol
La quatrième place a été prise par les brûlures "Olazol". Le fabricant a noté qu'il peut être utilisé à la fois pour les brûlures domestiques graves et légères.
Les avantages
- la présence dans la composition de pulvérisation d'un certain nombre de substances biologiquement actives et d'antibiotiques, qui contribuent à la régénération rapide, soulagent la douleur et réduisent le risque d'infection;
- l'outil peut être utilisé pour l'anesthésie locale des lésions en l'absence de possibilité de fournir des soins médicaux;
- stockage à long terme et haute efficacité.
Parmi les lacunes mises en évidence sur la base des commentaires, on peut citer:
- la possibilité d'intolérance personnelle chez certaines personnes à l'égard d'un certain nombre de composants du spray;
- l'outil ne peut pas être utilisé pour les coups de soleil;
- L'antibiotique, qui fait partie du spray, peut être un catalyseur pour déclencher une réaction allergique du corps et l'apparition d'éruptions cutanées.
Les acheteurs écrivent: «Vous avez une brûlure grave à la main au travail. Appeler les médecins n'était pas possible. Utilisé sur le site d'un blister éclatant Olazol. La douleur est passée très vite, la plaie a commencé à se resserrer le deuxième jour. Les conséquences et les infections n'étaient pas. En conséquence, il n'y avait qu'une petite cicatrice. "
Bepanten plus
Sur la troisième ligne du classement figurait la crème à brûler "Bepanten plus".
Les avantages
- action à base de dexapentol qui crée un effet de refroidissement et stimule la réparation des tissus;
- la présence de substances antibactériennes;
- la crème convient au traitement des coups de soleil et des brûlures thermiques;
- réduction significative du risque d'infection.
Par contre signifie beaucoup d'acheteurs attribués:
- la nécessité d'une application manuelle sur la zone endommagée, ce qui provoque une certaine gêne et peut causer une douleur supplémentaire;
- durée de vie limitée et aspect aqueux.
Avis sur l'outil, principalement positifs: «J'ai appliqué cette crème dans le traitement des brûlures. Très utile. La plaie guérit rapidement, aucune trace même laissée. Les seuls inconvénients que je pense sont la forte odeur et l'impossibilité de l'utiliser dans un lieu public. Lentement absorbé.
Huile d'argousier
À la deuxième place du classement se trouve le remède naturel pour le traitement des brûlures - "Huile d'argousier". Le faible coût et l'efficacité élevée ont conduit à une grande popularité.
Les avantages
- utiliser à la base de l'huile des substances naturelles qui contribuent à la régénération rapide des tissus;
- fournir une haute protection contre l'infection de la zone touchée;
- possibilité de stockage sur une longue période;
- La composition comprend des composants supplémentaires pour améliorer l'efficacité et les propriétés thérapeutiques du produit.
Inconvénients
- inconvénient lors de la couverture de la peau affectée;
- la structure grasse de l'huile peut laisser des taches sur les vêtements;
- intolérance personnelle à un certain nombre de composants de la composition.
Les acheteurs disent: «C’est l’un des meilleurs outils que je garde dans la trousse de secours. Pour le traitement des coups de soleil et domestiques est le mieux adapté! "
Spray Panthénol
La première place est prise par Panthenol Spray. Selon les acheteurs, il s'agit d'un des moyens les plus efficaces de traiter les brûlures. La structure du spray est une mousse qui est pulvérisée sur le centre de combustion à partir de la canette.
Les avantages
- pas besoin de contact physique avec la zone touchée;
- la possibilité d'appliquer le spray pour le ménage et les coups de soleil, les blessures, les égratignures;
- la présence de dexpanthénol, qui affecte les cellules épithéliales, favorisant une régénération intensive, une protection contre les infections;
- Panthenol Spray soulage également la douleur.
Inconvénients
- coût surestimé du médicament, malgré sa grande efficacité;
- durée de vie limitée.
Les avis sur les produits sont positifs, ce qui contribue également à la forte demande de fonds pour les brûlés sur le marché: «Je me suis longtemps acheté un vaporisateur au cas où ce serait dans ma trousse de premiers soins. Il est très pratique de stocker et d'appliquer en cas de rien. Bonne aide. Pas besoin de le frotter comme une crème. Juste mettre.
Quel remède pour les brûlures acheter
1. Les brûlures ne sont pas seulement douloureuses, elles guérissent également assez longtemps. Le risque de contamination bactérienne n'est pas exclu. Il est nécessaire de choisir un agent anti-brûlure basé sur la présence d'un certain nombre de substances utiles pour la régénération, l'effet anesthésique et la méthode d'application sur la peau affectée. La meilleure solution dans ce dernier cas sera la pulvérisation. Il élimine le besoin de frotter directement.
2. Les analgésiques contribuent à un état plus confortable, éliminent le stress psychologique supplémentaire. Parmi les fonds énumérés dans la notation, ils conviennent parfaitement aux paramètres donnés: Olazol et Panthenol Spray. Ils constitueront le moyen le plus efficace pour le traitement des brûlures, l’élimination des symptômes douloureux, la désinfection.
Cet article est à titre informatif seulement. Avant utilisation, consultez votre médecin!
Ce sera intéressant pour les amis aussi