Le rêve féminin éternel est de rester toujours jeune et belle. Les produits cosmétiques décoratifs peuvent lui donner vie, mais pour une très courte période - jusqu’au moment où une éponge avec un agent nettoyant essuie une couche de poudre et de fond de teint sur le visage. Pour rester belle, même sans maquillage, vous avez besoin de produits cosmétiques complètement différents: des soins. Une crème pour le visage bien choisie peut prolonger la jeunesse de votre peau et lui redonner un aspect sain et éclatant. Mais comment le trouver parmi les centaines de pots alignés sur les rayons des magasins?
Contenu:
Les meilleurs fabricants de crèmes - quelle entreprise choisir
Le choix de tout produit cosmétique commence par l’étude des lignes de votre fabricant préféré. C'est la bonne approche, car les produits de différentes entreprises peuvent réagir et nuire gravement à votre peau, au lieu de donner l'effet promis.
Dans le cadre d'une série, tous les moyens sont parfaitement compatibles. Alors, en choisissant une crème pour le visage, essayez de prendre un tonique, un lait démaquillant et un fond de teint sous le maquillage de la même entreprise.
Si vous n'avez pas encore vos favoris, nous vous conseillons de rechercher les meilleures marques produisant des produits cosmétiques efficaces et sûrs:
- L'Oréal;
- Clarins;
- Lancome;
- Payot;
- Vichy;
- Clinique.
Ces entreprises travaillent sur le marché depuis des décennies, se consacrent activement à la production de cosmétiques médicaux et mènent des centaines d’études en vue de créer les meilleures crèmes pour différents types de peau toutes les catégories d'âge. Dans leur riche assortiment, vous trouverez sûrement le bon produit.
Types de crèmes pour le visage
Nutritionnel
Notre peau a besoin d'une nutrition appropriée autant que le corps entier. Et bien que certains éléments nutritifs passent par le sang, ils deviennent insuffisants avec l’âge. En outre, il est beaucoup plus efficace de «nourrir» la peau de l'extérieur que d'attendre que la vitamine y pénètre de l'intérieur.
Sans nourriture supplémentaire ne peut pas faire si vous êtes le propriétaire du derme sec ou mature. En plus des vitamines, ces crèmes contiennent également divers oligo-éléments, céramides, phytohormones et autres substances qui permettent à la peau de rester belle le plus longtemps possible.
Ces produits sont plus souvent conçus pour les soins de nuit, car à ce moment-là, les muscles faciaux sont aussi détendus que possible et la crème pénètre plus facilement dans les couches les plus profondes de l'épiderme.
Avantages:
- Composition riche en vitamines;
- Nourrir et nourrir efficacement la peau avec des oligo-éléments essentiels;
- Retourner le teint en bonne santé;
- Posséder une assez bonne capacité de rétention d'eau;
- Bien soulager l'irritation;
- Inclure souvent des composants qui régénèrent le derme.
Inconvénients:
- En règle générale, assez gras et lourd, ce qui peut entraîner des pores obstrués;
- Peut provoquer une réaction allergique "retardée", qui se manifeste en 2-3 jours;
- Les propriétaires de peau grasse ne peuvent pas être laissés la nuit.
Faites attention à la composition de la crème nourrissante. Il est préférable qu’il soit à base de graisses naturelles d’origine végétale ou animale (lanoline, cires, spermaceti).
De par leurs propriétés et leur composition chimique, ils sont proches de la sécrétion naturelle de la peau du visage - contrairement aux composants minéraux comme la paraffine ou la vaseline.
Hydratants
On pense que les crèmes hydratantes ont une portée étroite, car elles s'adressent aux peaux sèches. En fait, avec l’âge, ainsi que dans les climats chauds, le besoin d’humidité apparaît partout.
Une crème qui «scelle» la précieuse eau de nos cellules devrait contenir des substances telles que l'acide hyaluronique, l'élastine (si vous avez 30 ans ou plus), la glycérine, le panthénol et des huiles végétales.
D'autres composants sont introduits dans la composition en fonction du type de peau auquel la crème est destinée:
1. Derme normal et huileux extraits toniques appropriés de thé vert, camomille, réglisse.
2. S'il y a un excès de sébum, vous devriez vous tourner vers des produits cosmétiques hydratants contenant des minéraux marins et des extraits d'algues.
3. Pour les peaux sèches, la teneur élevée en graisses et en huiles de la crème est essentielle.
Avantages:
- En règle générale, ils ont une texture légère;
- Rapidement absorbé dans la peau sans la charger;
- Donne un effet adoucissant;
- Accélérer la régénération de la peau;
- Certaines crèmes font un bon travail avec des rougeurs et des desquamations;
- En plus de hydrater fournir une bonne nutrition pour le derme sec.
Inconvénients:
- Parfois, peuvent former un film collant sur le visage;
- Pour l’hiver, vous devez choisir une crème plus grasse ou cesser de l’utiliser pendant la journée.
Anti-âge
Crèmes anti-âge "plus jeunes" chaque année. Les lignes de 25+ apparaissent déjà, bien que le derma ait été considéré comme une peau mature «plus de quarante». Avec la sélection de ces fonds, vous devez être extrêmement prudent et respecter scrupuleusement la structure d'âge spécifiée par le fabricant, même si vous paraissez plus jeune (ou plus âgé) de votre âge.
À chaque étape de la vie, le vieillissement de la peau se déroule selon son propre scénario et, pour l’arrêter, certaines substances actives doivent être présentes dans les produits cosmétiques actifs. La plupart du temps, les crèmes anti-âge s'enrichissent de complexes vitaminés, en se concentrant sur les antioxydants et les «vitamines de beauté» (A, C, E et F), divers acides, les cellules exfoliantes de la surface de la peau et les filtres UV.
Avantages:
- Ils ralentissent le vieillissement de la peau, sans toutefois l'arrêter;
- Saturer le derme avec du collagène ou activer sa production;
- Bien hydrater et nourrir;
- Certaines formulations contiennent des particules réfléchissantes, créant un effet visuel rapide de rajeunissement;
- Les fonds dans la catégorie des 45 ans et plus ont un effet liftant;
- Il y a des composés qui peuvent éclaircir les taches de vieillesse.
Inconvénients:
- Profitant de la volonté des femmes de tout donner pour «l'élixir de la jeunesse», les fabricants augmentent fortement les prix;
- Il n'y a pas d'effet d'accumulation - les crèmes fonctionnent, tant qu'elles sont utilisées.
Une ligne séparée dans les règles anti-âge sont des crèmes régénérantes ou régénérantes. Ils «enseignent» à la peau de se renouveler indépendamment, ce qui permet d'obtenir l'effet de rajeunissement et d'augmenter le ton du derma qui s'estompe. Mais le passage à de tels fonds n’apparaît qu’avec l’apparence de signes évidents de vieillissement, c’est-à-dire environ 40 ans.
Tonique
Certaines femmes négligent le stade du raffermissement de la peau, limité aux soins simples - nutrition et hydratation.
En fait, l’utilisation de crèmes puissantes peut prévenir le flétrissement du derme et retarder de plusieurs années la transition vers les cosmétiques anti-âge. De tels outils sont simplement nécessaires si la peau est terne et fatiguée, acquiert une teinte terreuse et devient molle.
Les crèmes tonifiantes peuvent simultanément résoudre les problèmes suivants:
1. Pour le derme gras, ils viennent avec des ingrédients matifiants et antibactériens.
2. Pour les peaux sensibles, des cosmétiques hypoallergéniques sont fabriqués avec un effet apaisant.
Avantages:
- Très léger et non gras;
- Ils contiennent un grand nombre de phytocomposants, produits complexes de soin de la peau;
- Accélérer les processus métaboliques dans les cellules et améliorer leur nutrition;
- Ils rendent l'élasticité du derme et l'adoucissent;
- Réduit les pores du visage.
Inconvénients:
- Les formules pour tonifier la peau sèche sont rarement disponibles;
- Peut légèrement sécher l'épiderme.
La composition des crèmes toniques comprend divers extraits, extraits et huiles essentielles de plantes: agrumes, menthe, camomille, eucalyptus, aloès, thé vert ou feuilles de théier.
De tels produits sont idéaux pour une utilisation de jour et pour une application comme base de maquillage.
Ramollissement
Ce sont des crèmes «saisonnières», conçues non seulement pour adoucir, mais aussi pour protéger la peau du visage des intempéries: gel, vent, soleil. Ils créent une couche supplémentaire non absorbante à la surface du derme en raison de l'inclusion de la lanoline, des cires molles et des huiles grasses dans leur composition.
De nombreuses formules contiennent également des oxydes de zinc, qui guérissent les microfissures et les inflammations déjà apparues sur la peau.
Avantages:
- Assurer une protection maximale des couches supérieures de l'épiderme contre l'exposition à des facteurs nocifs;
- Riche en nutriments;
- L'humidité scellée dans les cellules de la peau;
- Ils donnent un effet adoucissant instantané et réduisent la desquamation sur le visage;
- Comparés à d'autres types de crèmes, ils sont relativement peu coûteux.
Inconvénients:
- Pas bien absorbé;
- Créer une sensation de lourdeur sur le visage.
La crème adoucissante doit être utilisée par temps froid et venteux, quel que soit l'âge. Sinon, vous devrez alors passer beaucoup de temps et d'argent pour restaurer la peau endommagée.
Options pour choisir une crème pour le visage
Type de peau
La première chose à rechercher sur l'étiquette de la crème pour le visage - pour quel type de peau il est destiné.
1. Dry nécessite une hydratation plus intensive, tandis que les graisses peuvent très bien s'en passer (au moins jusqu'à 30-35 ans).
2. Pour un derme normal, il est préférable de choisir des formules en fonction de la saison: grasses pour l'hiver et hydratantes pour l'été.
3. La chose la plus difficile serait pour les femmes avec un type de peau combiné - elles devront sélectionner différents produits pour des domaines individuels.
Âge
Ce paramètre concerne davantage les cosmétiques anti-âge. Mais même si vous choisissez un outil complexe sur lequel le seuil d’âge est indiqué, il est préférable de ne pas ignorer un tel avertissement sans équivoque de la part du fabricant.
Rappelez-vous que les besoins de la peau externe changent au fil des ans:
1. 20-25 ans - avec le bon style de vie pendant cette période, la peau est parfaite. Il suffit de le maintenir dans cet état le plus longtemps possible. Pour ce faire, sur votre table de toilette devrait vivre la crème tonique, composition hydratante pour l'été et protectrice pour l'hiver.
2. 25-30 ans - à ce stade, la peau du visage commence à vieillir sous l'influence de facteurs externes. Vous devrez vous concentrer sur les émollients et les crèmes protectrices, ainsi que sur les options diurnes avec filtres UV et antioxydants obligatoires.
3. 30-35 ans - à cet âge, la peau doit déjà être régénérée de l'extérieur et avoir une bonne hydratation. Son élasticité diminue progressivement et les premières rides apparaissent. Passons maintenant à l’ensemble des crèmes nécessaires pour ajouter un agent anti-âge et une crème de nuit nourrissante.
4. 35-45 ans - le derme perd plus d'humidité et sa couleur devient terne. Restaurer sa douceur et son éclat aidera les crèmes réparatrices actives des lignes anti-âge, forçant les cellules à se mettre à jour plus rapidement. La présence de collagène ou d'acide hyaluronique est la bienvenue.
5. 45-50 ans - à ce stade, le vieillissement de la peau est déjà causé par une modification des niveaux hormonaux et un ralentissement général du métabolisme. Toute votre gamme de crèmes devra être complètement renouvelée en choisissant des produits cosmétiques plus intensifs. Ici, vous aurez besoin d'outils à effet lifting, ainsi que d'une teneur élevée en collagène et en peptides.
Temps d'application
Les crèmes ne sont pas en vain divisées en nuit et en jour. Les cosmétologues affirment que le processus de réparation cellulaire est cyclique: il s'active entre 17 et 18 heures environ et dure jusqu'à 5 ou 6 heures du matin.
C'est à ce moment que l'épiderme nécessite un renouvellement externe. Le jour, lorsque nous sortons, notre peau est exposée à divers facteurs, ce qui signifie qu'elle a besoin de plus de protection et d'hydratation.
L'équilibre en composants gras et en eau dans les compositions pour différents moments de la journée sera également différent:
1. Les fluides quotidiens contiennent généralement jusqu'à 75% d'humidité, et les huiles et les graisses sous forme de plus petites particules dispersées n'occupent qu'un faible volume. En raison de ce rapport, les crèmes en émulsion sont rapidement absorbées par la peau, ce qui permet de mettre le fond de teint et de se maquiller au bout de quelques minutes.
2. Dans les crèmes de nuit, tout est exactement le contraire: ce sont des produits très épais, composés d’un quart d’eau seulement. En conséquence, ils sont absorbés pendant longtemps, mais saturent la peau en nutriments toute la nuit. Il s’agit d’une sorte de masque durable. Certes, le lendemain matin, le plus souvent, il faut enlever les restes de crème grasse du visage.
Quelle crème pour le visage à choisir
Si vous avez la peau grasse:
1. Pour hydrater, utilisez une émulsion légère à base d’eau thermale avec un minimum d’huiles. Ils ne bouchent pas les pores, évitant ainsi l'inflammation. C'est bien s'ils contiennent de l'acide salicylique et de l'acide hyaluronique.
2. Choisissez très soigneusement les formules nutritionnelles, en privilégiant les crèmes de nuit contenant les vitamines A et E, les minéraux, les fruits et les acides lactiques.
3. Les cosmétiques tonifiants peuvent être utilisés dès le plus jeune âge, en privilégiant les crèmes à effet matifiant et les composants antibactériens. Les extraits de plantes, la caféine, la niacinamide seront utiles ici.
4. En ce qui concerne les remèdes anti-âge, ces femmes ont plus de chance que les autres - elles n’en auront pas besoin avant 40 ans. Eh bien, s’ils sont composés de minéraux marins.
Pour les peaux sèches:
1. Vous aurez besoin d'une hydratation intensive, qui peut fournir des crèmes suffisamment grasses et denses en consistance. La même chose s'applique aux formulations nutritionnelles. Parmi les composants de ces fonds doivent être présents: glycérine, dimétikon, lanoline ou urée, ainsi que des beurres de légumes (beurre de karité, noix de coco ou beurre de cacao).
2. Il est préférable de choisir des agents tonifiants parmi des émulsions particulièrement légères et riches en eau. Aucun extra ici ne sera extrait d'ortie, de camomille ou de sauge.
3. En automne et en hiver, veillez à utiliser des crèmes protectrices à la texture dense à base de cire, de vaseline ou de vaseline. Pour éviter la desquamation de la peau, ils doivent également contenir des huiles d’olive ou de jojoba.
4. Les produits cosmétiques anti-âge devront être appliqués à l'âge de 30 ans, en accordant une attention particulière aux ingrédients hydratants contenus dans sa composition. En outre, la formule de la crème devrait inclure un vaste complexe de vitamines, d’antioxydants et d’acides alpha-hydroxylés (acides glycoliques, citriques, lactiques, tartriques, maliques, etc.).
Propriétaires de peaux normales:
1. Pour maintenir l'équilibre hydrique, vous pouvez utiliser les mêmes hydratants à base d'eau que dans le cas du derme sec. Seule leur consistance doit être plus légère - sous forme d'émulsion.
2. Nutrition fournira des crèmes de nuit douces avec une teneur en graisse raisonnable et une composition riche en vitamines. Eh bien, si la liste des composants sera des huiles végétales (noix de coco, palmier, olive), des extraits d’algues ou de l’aloès.
3. Par temps froid, l'utilisation de crèmes émollientes est souhaitable. Mais il ne vaut pas la peine d'acheter trop de gras - assez de remèdes légers à base de panthénol, de silicone ou de diméthicone avec de l'argousier ou de l'huile de coco.
4. Les crèmes anti-âge ne commencent à paraître que lorsque la peau montre les premiers signes de flétrissement - pas plus tôt. Produits cosmétiques appropriés contenant des minéraux marins et des acides ANA.
Combien coûte une crème pour le visage
1. La crème protectrice peut être achetée à des prix allant de 100 à 200 roubles.
2. Les nutriments commencent à 60-90 roubles et leur plafond à 27-30 mille roubles.
3. Les compositions hydratantes sont vendues à des prix allant de 130 à 170 000 roubles.
4. La crème pour peaux grasses à effet matifiant vous coûtera de 40 à 80 à 6 000 à 9 000 roubles.
5. Les crèmes tonifiantes coûtent entre 40 et 70 roubles. jusqu'à 12-15 mille.
La plus grande gamme de prix pour les cosmétiques anti-âge:
1. La crème qui rend l'élasticité de la peau coûtera de 40 à 20 000 roubles.
2. La lutte contre les rides vous fait déjà disposer de 200 à 300 roubles. jusqu'à 25-27 mille.
3. Mesdames de l’âge qui souhaitent acheter un produit anti-âge à effet lifting, l’achat peut coûter entre 30 et 40 000 roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi