Mylogo

Ceux qui entament des travaux de révision, le réchauffement total du logement ou même la construction à partir de zéro, doivent maintenant ajouter de nouvelles fenêtres à l’estimation. Et pour cela, vous devez décider de leur conception, du matériau du profilé et de leurs exigences en matière de fenêtres à double vitrage. Comprendre toutes les nuances et choisir la meilleure option aidera nos experts.

 

 

Fenêtre

Les meilleurs fabricants de fenêtres - quelle entreprise choisir

Les structures en plastique modernes sont mieux commandées à des entreprises travaillant avec des profilés:

  • Rehau;
  • Kaleva;
  • Veka;
  • Schuco;
  • KVE.

Les cadres en aluminium les plus de haute qualité pour le vitrage extérieur sont fabriqués par Nordic Aluminium, Krauss, Provedal et Aluminium. Mais les fenêtres européennes en bois et "mixtes" sont préférables aux marques finlandaises et biélorusses, telles que Tiivi ou Wooder.

Il est possible de se concentrer sur les produits des marques énumérées au stade initial, en recherchant un entrepreneur qui fabriquera les cadres à partir du profil choisi en fonction de vos tailles. Mais vous devez ensuite prendre une décision concernant la conception, ainsi que les principales caractéristiques de la fenêtre. Et ici, vous devez connaître tous les pièges.

Le principe de fonctionnement et le dispositif des fenêtres modernes

Le principe de fonctionnement et le dispositif des fenêtres modernes

Il n’est pas nécessaire d’expliquer en détail la conception des fenêtres en bois classiques. C’est un simple cadre de barres profilées avec des vitres en verre installées dans les fentes. Même les conceptions "européennes" modernes ne diffèrent d'elles que par la présence de fenêtres à double vitrage scellées et d'installations plus avancées.

Les constructions métalliques sont plus compliquées et intéressantes. Ici, la fenêtre est un profilé en PVC avec de nombreuses cavités de différentes sections. Ils permettent d'alléger le poids du cadre tout en maintenant sa rigidité maximale tout en remplissant les fonctions de poches d'air permettant d'économiser de la chaleur. Pour renforcer le profil de la fenêtre, on utilise également des lattes métalliques en forme de U ou de L, en acier galvanisé ou en aluminium.

Les cadres en aluminium pur peuvent être aussi complexes que des blocs de PVC. Un tel profil est dit «chaud» car il comporte des inserts thermo-isolants qui améliorent les propriétés de protection des fenêtres en métal. Le profil «froid» est plus simple, plus mince et plus léger, mais en raison de la conductivité thermique élevée de l’alliage, il ne convient pas pour le vitrage de pièces chauffées.

En ce qui concerne les garnitures, toutes les fenêtres modernes utilisent le même ensemble. Il s’agit de mécanismes d’ouverture (charnières, systèmes de levier, galets et poussées), auxquels s’ajoutent des serrures associées à des poignées à lames.

Types de fenêtres

Bois

Bois

La vue la plus ancienne des fenêtres n’a toujours pas perdu de sa pertinence. Les cadres en bois confèrent aux chambres un confort particulier et, avec les soins appropriés, elles ont toujours un aspect esthétique.

Aujourd'hui, les fabricants proposent des fenêtres fabriquées non seulement en bois, mais également en bois lamellé-collé.

Ces derniers se montrent mieux en fonctionnement, car ils sont moins susceptibles de rétrécir / gonfler lorsque l'humidité change. Et ils sont équipés des mêmes fenêtres à double vitrage scellé, ainsi que d'une construction en métal et plastique.

Avantages:

  • Respect de l'environnement;
  • Esthétique et apparence "cosy";
  • Réparation facile;
  • Maintenir une circulation d'air normale, même avec les portes fermées;
  • Longue durée de vie, bien que tout dépende du type de bois choisi.

Inconvénients:

  • Les fenêtres en bois ordinaires peuvent gonfler, se fissurer et se déformer en raison des changements constants d'humidité;
  • Nécessite un certain soin - au moins une coloration régulière;
  • Les cadres en bois résistant de haute qualité sont chers.

En plastique

En plastique

Les fenêtres en plastique et en métal-plastique n'étaient pas très bonnes au début. Les toutes premières structures ont émis du chlore nocif dans l'air et ne pouvaient certainement pas être considérées comme respectueuses de l'environnement.

Aujourd'hui, les fabricants ont résolu ce problème en créant des profils vraiment sûrs. Néanmoins, l'utilisation de plastique dans la construction suscite encore de nombreuses controverses.

Avantages:

  • Les fenêtres scellées ne laissent pas entrer le froid et coupent bien les bruits extérieurs;
  • Les cadres ne nécessitent pas de soins supplémentaires et sont faciles à nettoyer;
  • Pas peur de la forte humidité;
  • Aspect esthétique et possibilité de choisir n'importe quelle couleur du cadre, même "sous l'arbre";
  • Relativement léger;
  • Coût abordable.

Inconvénients:

  • En hiver, le plastique devient fragile et peut se fissurer même sous un impact léger.
  • Faible facilité d'entretien;
  • La combustibilité;
  • Absolument scellé, ce qui arrête le flux d'air frais, et les locaux doivent être ventilés de force.

Aluminium

Aluminium

Ce sont des constructions robustes et durables que l’on peut souvent observer dans les halls de production, les bureaux et les institutions gouvernementales. Cependant, les profilés métalliques "chauds" conviennent tout à fait au vitrage des locaux d'habitation. L'aluminium est un excellent choix si vous devez faire quelque chose une fois pour toutes.

Avantages:

  • Haute résistance et longue durée de vie (au moins 60 ans);
  • Résistance à la corrosion;
  • La possibilité de réaliser de très grands cadres, des structures à rayons complexes et des vitrages pleins;
  • Respectueux de l'environnement à la maison - il n'y aura certainement pas de vapeurs chimiques;
  • En usine, il est possible de peindre les cadres dans toutes les couleurs, même les plus audacieuses;

Inconvénients:

  • Forte perte de chaleur dans les profils "à froid";
  • Coût élevé;
  • Comme le PVC, ils sont absolument hermétiques et nécessitent une organisation adéquate de la ventilation dans la pièce.

Outre les types de fenêtres énumérés, il existe également des profils combinés: aluminium + bois, plastique + bois, aluminium + plastique.

Ils héritent de leurs avantages et inconvénients des matériaux qui les composent. Seulement ici, leurs traits prononcés sont équilibrés et les inconvénients sont moins critiques.

Options de sélection de la fenêtre

Options de sélection de la fenêtre

Construction

Dans la majorité des constructions de fenêtres, on utilise au moins une feuille aveugle (tableau arrière). Cela vous permet d'augmenter la zone de pénétration de la lumière sans réduire la force du cadre. De plus, l'absence de mécanismes d'ouverture réduit considérablement le coût d'un tel élément.

Cependant, pour la ventilation et le soin des fenêtres, il faut encore un ouvrant. Leur nombre est déterminé par la largeur de l'ouverture, les charges admissibles sur le cadre et les ferrures, tout en respectant les exigences de maintien du coefficient de transmission élevé de la fenêtre.

Direction d'ouverture

Si les fenêtres antérieures ne pouvaient être ouvertes que vers l'intérieur (appartement) ou vers l'extérieur (pour les maisons privées), de nouveaux mécanismes de fabrication des cadres sont désormais disponibles, d'autres solutions intéressantes peuvent être réalisées:

1. Fenêtres pliantes - un moyen pratique d'aérer les lieux. Il suffit pour cela d'avoir un volet dans le bloc fenêtre. Certes, sous forme pure, de tels mécanismes ne sont généralement pas utilisés, mais sont complétés par des boucles pivotantes.

2. Suspendu - il s’agit d’une fenêtre pliante en sens inverse. Le volet est monté sur des mécanismes spéciaux en haut et s'ouvre avec une "visière". Il est plus pratique d’utiliser de tels cadres dans des ouvertures larges mais basses ou lors du vitrage du toit du grenier. Cependant, des fenêtres suspendues séparées dans des blocs de fenêtre sont également trouvées.

3. Levage vertical - cette option à la mode à l'étranger que nous n'avons pas particulièrement comprise. Lorsqu'il est ouvert, le cadre de levage permet de gagner de la place, mais s'il n'est pas bien fixé, il peut tomber et causer des blessures. Un autre inconvénient de telles structures est une mauvaise isolation thermique.

4. Coulissante - la meilleure option pour les fenêtres avec de grandes portes, créant une charge trop élevée sur les charnières ordinaires.Ces modèles sont choisis pour le vitrage des balcons, des vérandas et des loggias, de sorte que les portes ouvertes ne "mangent" pas les morceaux d'un espace déjà étroit.

5. Mi-tour - solution non standard combinant la simplicité des fenêtres à charnières et la commodité des structures coulissantes. Lorsque vous ouvrez le châssis, les leviers se rapprochent du centre de la fenêtre sans toucher les pentes.

Important: les fenêtres d’ouverture extérieure ne peuvent être utilisées qu’au rez-de-chaussée, car vous risquez de tomber dans la rue en attrapant la poignée du châssis ouvert. De plus, ces cadres nécessitent une fixation minutieuse, sinon la fenêtre elle-même tombera avec le temps.

Impost ou shtulp?

L'impost est le bois central d'une fenêtre à double fenêtre, à laquelle des volets fermés sont accolés. Lorsque les fenêtres sont ouvertes, cette conception ne semble pas très attrayante, divisant l'ouverture en deux parties. Mais c'est son seul inconvénient.

Le porche d'impostage assure une jonction plus dense des vannes en position fermée, c'est-à-dire la meilleure isolation thermique et phonique. De plus, il remplit la fonction d'un raidisseur supplémentaire, grâce à quoi la fenêtre (surtout si elle est large) durera plus longtemps.

Les fenêtres Shtulpovye n’ont pas de partitions, aussi, si vous fermez le châssis, fermez-les simplement les unes avec les autres. Avec cette décision, il est très difficile d’obtenir un porche très serré à la frontière de deux cadres - tous les fabricants ne parviennent pas à créer un tel design vérifié. Et les installateurs inexpérimentés peuvent réduire à néant tous les efforts des développeurs.

D'autre part, l'absence d'un diviseur interne rend le cadre plus léger (c'est-à-dire meilleur marché) et augmente la largeur du vitrage de quelques centimètres. Si l'ouverture de la fenêtre est petite et que vous souhaitez économiser un peu, vous pouvez envisager cette option.

Caractéristiques de vitrage

Comme la grande surface de la fenêtre est occupée par le vitrage, ses caractéristiques détermineront les propriétés de protection de la structure entière. Le nombre principal de chambres à air entre les vitres joue ici un rôle essentiel.
Le double vitrage habituel sous la perle a longtemps été abandonné, en raison de sa faible protection thermique. Nous ne parlerons donc ici que de sacs scellés.

Aujourd'hui, les fabricants offrent de telles options:

1. Fenêtres à double vitrage à une chambre (2 feuilles)

Le type de vitrage le plus simple, qui convient aux locaux non chauffés ou au climat méridional avec son hiver doux. Ces blocs ont la plus faible résistance au transfert de chaleur de 0,32 à 0,37 m2 · ° C / W et, déjà à -10 ..- 15 degrés, le verre commence à geler de l'intérieur. L’isolation phonique n’est pas au rendez-vous (pas plus de 25 dB de bruits extérieurs sont coupés); par conséquent, les fenêtres à double vitrage à une chambre ne peuvent être recommandées qu'aux résidents des zones calmes.

2. Fenêtres à double vitrage à deux chambres

Un bon choix pour la plupart des maisons privées et des appartements en ville. La résistance à la chaleur de telles structures atteint 0,44 à 0,58 m2 · ° С / W, plus 30 à 39 dB de bruit externe. Mais ces chiffres dépendent en grande partie de la largeur des espaces entre les vitres. Si les fenêtres de l'appartement donnent sur la rue ou sur une rue animée, il est préférable que la lame d'air faisant face à l'extérieur soit plus interne.

3. Fenêtres à triple vitrage

Les fenêtres les plus chaudes et «les plus silencieuses» remplissent très bien leurs fonctions de protection, même à -30 ° C, grâce à leur résistance thermique supérieure à 0,65 m2 · ° C / W. Cependant, en raison de l'épaisseur totale du verre, leur capacité de transmission de la lumière est sensiblement réduite. En outre, une telle unité de vitre nécessite un cadre puissant, une largeur suffisante des parois de l'ouverture et cette conception pèse lourdement, ce qui crée une charge excessive pour les accessoires.

Revêtement de verre

Habituellement, les gens choisissent des fenêtres en verre transparent sans propriétés particulières. Mais si nécessaire, vous pouvez commander du verre à couche, en modifiant complètement leurs caractéristiques:

1. Toning - utile pour les fenêtres d'ombrage faisant face au côté sud, ou si vous voulez vous cacher des regards indiscrets des voisins de la maison d'en face.

2. Triplex - de tels blocs utilisent la même technologie que ceux de l'automobile.Plusieurs feuilles sont collées avec un film transparent, ce qui procure plus de résistance et de sécurité même lorsque la vitre est cassée. En fait pour les résidents des étages inférieurs et du secteur privé.

3. Pulvérisation à économie d'énergie - assure une isolation thermique maximale en réduisant les pertes de chaleur jusqu'à 10%. Cependant, pour cela, l'argon est également complété dans les chambres intérieures de l'unité de verre.
Il existe des fenêtres dites de protection contre le bruit. Ici seulement, on n’utilise pas de pulvérisation, mais un système spécial d’assemblage du vitrage à partir de feuilles transparentes d’épaisseurs différentes.

Caractéristiques du profil (pour fenêtres en plastique)

Les chambres creuses à profil plastique ne servent pas uniquement à faciliter la construction et à réduire la consommation de matériau. Ils drainent le condensat et forment des poches d’air qui réduisent la chaleur et la conduction du son à partir du cadre. En conséquence, plus il y a de caméras dans le profil sélectionné, plus la fenêtre sera chaude et silencieuse.

1. Les profilés à trois chambres ont une largeur de 58 à 62 mm. Il s'agit d'une version économique conçue pour un fonctionnement efficace à une température extérieure non inférieure à -15 ° C.

2. 4-5 caméras augmentent la largeur du profilé jusqu'à 62-74 mm - de telles fenêtres sont adaptées aux climats tempérés et difficiles.

3. 6-7 caméras (80-90 mm) n'ont que les meilleures images du segment premium. Mais, d’une part, ils ne sont pas toujours possibles avec des sous-traitants et, d’autre part, de par leurs caractéristiques isolantes, ils ne sont pas si loin des structures classiques à cinq chambres.

Assurez-vous de faire attention à la classe de fenêtres - cela vous indiquera l'épaisseur du plastique utilisé dans leur production:

1. A - les cadres les plus durables avec une épaisseur des murs extérieurs de 2,8 mm et de 2,5 mm à l'intérieur.

2. B - Les parois plastiques externes d'un tel profilé ont une épaisseur de 2,5-2,8 mm, les parois internes 2-2,5.

3. C - cela inclut les constructions qui ne font pas partie des classes énumérées.

Qualité bois (pour les fenêtres en bois)

Les fabricants de cadres en bois offrent une sélection assez riche de motifs issus des bois les plus divers, parfois très exotiques.

Le plus souvent en vente, il existe trois types de bois:

1. Chêne

Les cadres en chêne - les plus durables et bien entretenus, leur durée de vie atteint 100 ans. Certes, les structures finies sont assez lourdes et créent une charge élevée sur le support et les charnières. Le bois de chêne est dense, résistant à la pourriture, mais il affectionne beaucoup les insectes nuisibles. Les matières premières utilisées dans la production sont donc soumises à un traitement spécial avec des compositions chimiques. Donc, parler à 100% du bois d'imprégnation n'est pas nécessaire.

2. Mélèze

Idéal, mais un peu moins durable que le chêne. Le mélèze a une protection naturelle contre les insectes nuisibles, l'humidité, la pourriture et ne nécessite pratiquement pas de traitement chimique. Un autre avantage du massif de mélèze est son poids moyen: les ferrures de telles fenêtres peuvent être utilisées avec le type standard: elles resteront debout.

3. Pin

L'option la plus commune, bon marché, mais de courte durée. Le bois tendre nécessite une manipulation prudente, car il est facilement recouvert de copeaux et de bosses, même lors de l'installation. Également sur le pin, il est nécessaire de mettre à jour la peinture plus souvent, sinon des "taches de cadavre" bleuâtres commenceront à apparaître sur le cadre. Afin de prolonger au moins un peu la durée de vie de telles fenêtres, celles-ci sont toujours imprégnées de diverses compositions lors de la fabrication, obstruant étroitement les pores naturels. Mais la couleur ambre chaude du pin complétera efficacement tout intérieur écologique.

Quelle fenêtre est préférable de choisir

Quelle fenêtre est préférable de choisir

1. Les ouvertures standard dans les appartements typiques sont mieux équipées de fenêtres en bois de mélèze: avec des fenêtres à double vitrage à deux chambres dans la voie du milieu et des fenêtres à trois chambres dans les régions du nord. Si l'argent pour un tel achat ne suffit pas, vous pouvez utiliser une version combinée de pin et d'aluminium. Il ne faut pas non plus poursuivre une structure complexe - la fenêtre «allemande» à un vantail à charnière, équipée en outre d’un mécanisme de pliage, convient tout à fait.

2. Pour les locaux étroits non chauffés (loggia, couloir, chambre froide, etc.), des fenêtres en aluminium ou en PVC moins onéreuses avec portes levantes, pliantes ou coulissantes conviennent.Le profil est suffisant et 3 caméras, et l'unité de verre peut être sélectionnée seule.

3. Les hautes portes-fenêtres du chalet ou les ouvertures traditionnelles de taille moyenne auront fière allure dans la performance shtulpovovym. Pour de telles structures conviennent à n'importe quel bois et le châssis peut s'ouvrir vers l'intérieur et l'extérieur. En option pour les fenêtres étroites, vous pouvez également envisager des cadres de levage «anglais», si les hivers de votre région ne sont pas trop rigoureux.

4. Il est préférable de suspendre les fenêtres basses et longues sous le plafond ou dans le toit du grenier, en choisissant le modèle d’ouverture extérieure. Le profil ici doit être particulièrement résistant à l'humidité. Vous devez donc choisir entre l'aluminium et le métal-plastique.

5. Lorsque vous avez mangé près de la fenêtre, que vous ayez des meubles proches, de gros appareils électroménagers ou d’autres objets de dimensions, il est logique de commander des fenêtres à pivot moyen. Lors du labour, ils sont déplacés et ne s'accrochent pas à des objets placés côte à côte. Choisissez un matériau plus léger (plastique, pin) afin de ne pas plier les raccords complexes.

Combien coûtent les fenêtres

Combien coûtent les fenêtres

Construction en plastique:

1. La fenêtre PVC la moins chère de petite taille sans mécanisme d’ouverture coûtera environ 800 roubles. Et environ 2-3 mille, si vous avez besoin d'au moins une conception à porte unique.

2. La version standard «plate» avec un tableau arrière et un autre tirera un montant de 3 800 roubles, et le cadre pour une large ouverture sera de 5 000 et plus.

3. Le plafond pour les constructions métalliques complexes est au niveau de 17-18 mille roubles. Vitrage baie vitrée ou loggia sera 50% plus cher.

Fenêtres en bois:

1. Les «fenêtres russes» classiques commencent entre 3,5 et 4 000 roubles.

2. Pour 5000-9000, vous pouvez acheter un cadre à deux ailes peu coûteux parmi un ensemble avec une fenêtre à double vitrage scellée.

3. L'utilisation de bois de placage stratifié et de blocs de verre augmentera le coût des produits finis à 20 000 à 45 000 roubles (les cadres tricuspides seront 1,5 fois plus chers).

Profils en aluminium:

1. Un cadre avec un profil en aluminium «froid» et un vitrage standard peut être commandé pour au moins 9,5 à 10 000 personnes.

2. Pour des designs "chauds", demandez 15 à 20% de plus.

Les fabricants proposent des puits de lumière en métal-plastique à des prix allant de 13 000 à 30 000 roubles. Pour les produits en bois, la course est encore plus large - de 9 000 à 40 000.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations