Une chaise haute n'est pas une nécessité, mais sa présence simplifie clairement le processus d'alimentation du bébé. En même temps, les mères libèrent leurs mains pour faire leurs devoirs pendant que le bébé est assis dans un fauteuil confortable et joue. La présence d'une chaise spéciale vous permet également de protéger le tout-petit des blessures. Pour nous, adultes, le coin de la nappe, une tasse chaude avec un verre ou une soupe sont des choses de tous les jours et pour lui - des articles intéressants et nouveaux que vous voudrez toucher et mettre en bouche. Même avec le temps, quand l'enfant comprend qu'il y a quelque chose qui ne devrait pas être touché, il a toujours une coordination des mains insuffisante, il peut donc accidentellement renverser quelque chose. Tout cela mérite certainement d'être pris en compte lors du choix d'une chaise. Et avec les autres paramètres tout aussi importants, notre guide vous présentera.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de chaises hautes - quelle entreprise choisir
La fabrication de chaises hautes est pratiquée par de nombreux fabricants. Ce sont principalement des entreprises qui fabriquent d'autres produits pour enfants, tels que poussettes, jouets, sièges d'auto, balançoires, berceaux, berceaux, etc.
Les marques européennes sont particulièrement appréciées sur le marché intérieur, car leurs produits allient une excellente qualité, une fonctionnalité et un design lumineux. En plus d’eux, des entreprises chinoises, américaines et russes sont également représentées dans les magasins.
Voici quelques-unes des marques les plus recherchées:
- Peg-Perego;
- Chicco;
- Bébé heureux;
- Capella;
- Jetem.
Ces fabricants sont une approche responsable de leur travail, la fabrication de produits pour les enfants. Ils utilisent des matériaux écologiques aux propriétés hypoallergéniques.
Avant d'être mis sur le marché, tous les produits sont soumis à un contrôle en plusieurs étapes par la Commission et à des tests. Les conditions de sécurité revêtent une importance particulière. Nous pouvons recommander en toute sécurité les biens de ces entreprises à acheter.
Quiconque cherche un modèle spécifique, nous suggérons d’aller chez notre classé les meilleures chaises hautes.
Le principe de fonctionnement et le dispositif de la chaise haute
La chaise de nourrissage est un dispositif spécialement conçu pour permettre à l'enfant de s'asseoir à la table des repas au même niveau que l'adulte.
Très souvent, les produits sont équipés de leur propre comptoir, afin que l’enfant puisse manger ou jouer confortablement n’importe où dans la maison. Habituellement fabriqué de chaises en bois, en plastique durable avec des éléments en alliages métalliques.
Les spécimens classiques sont des sièges à hautes jambes. L'inclinaison du dos et la hauteur d'entre eux ne changent pas le plus souvent quand il s'agit de produits en bois. Les modèles en plastique peuvent être équipés d'un mécanisme de pliage, d'une variété de réglages, d'un plateau de table amovible, d'un marchepied et de ceintures de sécurité.
Les transformateurs sont conçus pour une longue période d'utilisation. Ils se transforment facilement d’une chaise haute en deux éléments distincts: un siège confortable et une table pour enfants de haute qualité. Cela permet à l'enfant de faire diverses choses, telles que peindre, modeler, apprendre, etc.
Types de chaises hautes
Bois (classique)
Les chaises de repas en bois classiques sont des sièges hauts. En l'absence d'un plateau, il est directement substitué à la table commune où se rassemblent les adultes.
Les modèles avec une table peuvent être utilisés dans n'importe quel endroit où il est commode de nourrir l'enfant. Produits plus pratiques avec plateau amovible. De telles chaises conviendront aux enfants de six mois à trois ans.
Avantages:
- en matériau respectueux de l'environnement;
- hypoallergénique;
- facile à intégrer à l'intérieur;
- coût abordable.
Inconvénients:
- pas de réglage du dossier et de l'inclinaison;
- le bois non traité est mal nettoyé;
- difficile à transporter;
- les attaches collées se brisent rapidement.
Plastique sur roues
Les chaises en plastique pour l'alimentation, équipées de roues, permettent au produit d'être mobile. De tels modèles sont multifonctionnels et peuvent être utilisés par un enfant de six mois à cinq ans.
Ce mobilier pour enfants est volumineux, mais grâce au mécanisme d’addition, il est assez simple de le transporter et de le ranger. Dans la plupart des cas, les chaises en plastique ont une hauteur et une inclinaison réglables du dossier, ce qui vous permet de choisir la bonne position pour chaque situation.
Avantages:
- mobile;
- compact plié;
- facile à transporter;
- avoir une hauteur et une inclinaison du dossier réglables;
- peu exigeant dans les soins;
- sont résistants.
Inconvénients:
- les roues en plastique peuvent laisser des traces sur certaines surfaces;
- prix élevé.
Transformateurs
Les transformateurs sont appelés des chaises pour l’alimentation, qui, si nécessaire, sont divisées en deux sujets différents: une table séparée et une chaise.
Ainsi, les parents peuvent à la fois utiliser le produit pour se nourrir, et à un autre moment - pour pratiquer le bébé avec créativité. Même à l'âge préscolaire, l'enfant sera heureux de passer du temps à une telle table.
Avantages:
- universel;
- le plus souvent en bois;
- résistant;
- relativement peu coûteux.
Inconvénients:
- pas de réglage du dossier et de l'inclinaison;
- difficile à transporter;
- occuper beaucoup d'espace.
À charnière
Les chaises à charnières sont une bonne alternative pour les personnes économisant de l'espace dans un petit appartement. Ces produits sont un petit siège attaché au bord de la table.
Bien sûr, toutes les mères ne décideront pas de nourrir l'enfant avec du poids, mais dans la plupart des cas, les craintes sont vaines. Certes, cette chaise ne convient que pour les enfants de six mois à un an et demi. Lorsqu'un enfant atteint un certain poids, un tel modèle devrait être jeté.
Avantages:
- économiser de l'espace;
- compact;
- facile à transporter;
- sont peu coûteux.
Inconvénients:
- non attaché à chaque table;
- avoir des restrictions de poids;
- ne convient pas aux enfants hyperactifs.
Route
Les sièges de route sont entièrement faits de matière. De tels coussins occupent un minimum d'espace dans les bagages et vous pouvez les attacher à presque n'importe quelle chaise pour un adulte. Visuellement, ils ressemblent à des sacs-kangourous.
En règle générale, les modèles ont un ajustement de taille, il est donc facile d'ajuster le fermoir pour les enfants de différentes tailles et de différents âges.
Avantages:
- facile à transporter;
- il y a un ajustement de taille;
- facilement lavable dans une voiture automatique;
- pas cher.
Inconvénients:
- soutien musculaire au dos minimal;
- dois le laver assez souvent.
Fauteuils d'appoint
De tels modèles de chaises sont très compacts. Ils attachent directement à la chaise adulte. Ces produits se distinguent des produits routiers par le fait qu’ils ne sont pas en tissu, mais en plastique.
Les fauteuils d'appoint ont leur propre cadre et peuvent être renforcés d'éléments métalliques. Dans certains cas, avoir un équipement de comptoir.
Avantages:
- compact;
- facile à nettoyer;
- fait de matériaux durables;
- facile à transporter.
Inconvénients:
- le niveau de sécurité dépend de la chaise principale.
Options pour choisir une chaise haute
La sécurité
Tout d’abord, faites attention à la stabilité de la chaise. Il est souhaitable qu’il ait un cavalier spécial entre les jambes avant. Si le modèle est équipé de roues, vous devez vous assurer qu'elles sont équipées d'un système de verrouillage.
Il sera utile de pouvoir régler la hauteur du siège le plus bas possible avant de laisser l’enfant actif dedans. Les ceintures de sécurité nécessiteront des parents d’enfants hyperactifs.
Essayez de choisir des modèles de chaises sans angles vifs et dévissez facilement les petites pièces. La marche aidera à discipliner le bébé, il ne glissera pas mais reposera ses pieds sur le support. Une cloison spéciale entre les jambes ne permettra pas à l'enfant de glisser hors du siège et de tomber.
Dessus de table
Choisissez des modèles de chaises avec des comptoirs amovibles. Enlever, ils sont beaucoup plus faciles à laver. Dans ce cas, l'enfant peut s'asseoir à une table indépendante et à la table commune.
Assurez-vous que le dessus de la table a des côtés élevés, car l'enfant, surtout au début, renversera souvent quelque chose et l'étendra sur la surface. Le mécanisme d'attachement devrait être pratique, simple et compréhensible pour les parents.
Matériau de couverture de siège
Sur les sièges en plastique, il y a toujours des substrats clairs, colorés et mous. Il faut veiller à ce qu'ils soient fabriqués avec des matériaux durables, faciles à nettoyer. Il est souhaitable que ce ne soit pas un tissu, et la peau ou son substitut. En cas de contamination, il suffit d’essuyer le revêtement avec un chiffon humide.
Réglage du dossier
Une telle fonction conviendra à ceux qui prévoient non seulement de nourrir le bébé sur la chaise, mais aussi de le laisser jouer ou simplement se détendre. En règle générale, le dossier comporte trois à cinq niveaux de réglage, ce qui lui permet de s’étendre presque jusqu’à une position horizontale.
Mécanisme pliant
La présence d'un mécanisme de pliage est nécessaire s'il est prévu de transporter fréquemment la chaise haute ou s'il n'y a pas assez d'espace dans la maison pour la laisser démontée. À l'état plié, même les structures volumineuses se placent simplement dans un coin isolé, libérant ainsi de l'espace. Notez que le mécanisme fonctionne rapidement et facilement.
Quelle chaise haute choisir
1. Les modèles classiques conviendront à tous ceux qui disposent de suffisamment d’espace libre dans la maison. S'il y a des limites, il est préférable de choisir un modèle avec un mécanisme d'addition.
2. Les parents qui envisagent d’utiliser le produit ne devraient pas se contenter de se nourrir.
3. Les sièges suspendus seront utiles à ceux qui n’ont aucune possibilité de placer une chaise à part entière.
4. Les montages routiers sont faciles à emmener avec vous en voyage. Nous leur recommandons d'acheter tous les parents qui aiment voyager avec des enfants.
5. Les tabourets d'appoint permettent également d'économiser de l'espace. Ils devraient donc être achetés par les propriétaires d'immeubles résidentiels de petite taille.
6. Pour assurer une meilleure sécurité, vous devez choisir des produits durables dotés de ceintures et d'un réglage en hauteur.
7. Il est préférable d'acheter des modèles avec des comptoirs amovibles.
8. Choisissez des chaises pour l’alimentation, où le siège a un dossier en toile cirée, en cuir ou en similicuir.
9. Si le fauteuil doit être utilisé non seulement pour l’alimentation, préférez un modèle avec réglage de l’inclinaison du dossier.
10. Achetez des produits avec un mécanisme de pliage. Cela permettra d'économiser de l'espace dans la maison et facilitera le transport.
Combien coûte la chaise haute?
1. Les chaises pour l’alimentation de la catégorie initiale coûtent entre 1 500 et 3 000 roubles. Cela inclut les structures en bois simples.
2. Les modèles en plastique et les transformateurs peuvent être achetés pour 3-7 mille roubles.
3. Les modèles Premium, le plus souvent conçus par des designers, offrant un maximum de praticité et de fonctionnalité, coûteront entre 10 000 et 30 000 roubles.
4. Les sièges les plus économiques du marché sont les sièges montés, les sièges de route et les rehausseurs. Pour eux, vous devrez payer entre 700 et 2 000 roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi