Mylogo

Par rapport à une lampe conventionnelle, la LED présente de nombreux avantages. Consommant un minimum d'électricité et chauffant à peine en cours de fonctionnement, il fournit un flux de lumière très intense, suffisant à la fois pour l'éclairage auxiliaire et pour l'organisation de l'éclairage principal. Et comme cette technique a atteint un tel niveau, il est temps de penser à remplacer toutes les ampoules de la maison par de nouvelles ampoules - à LED.

 

 

Comment choisir des ampoules LED pour la maison

Les meilleurs fabricants de lampes à LED pour la maison - quelle entreprise choisir

Les lampes à CD, ainsi que les femmes de ménage de leur époque, sont peut-être aujourd'hui les produits les plus contrefaits sur le marché. Cependant, les produits de fabricants moins connus, qui ont simplement décidé de copier les idées d'autres personnes, ne sont pas non plus de grande qualité. Mais les lampes à LED ne sont pas bon marché du tout.

Si vous avez besoin d'une lampe vraiment bonne et durable pour la maison, ce qui vous aidera vraiment à économiser de l'argent, recherchez des modèles de sociétés réputées:

  • Féron;
  • Camelion;
  • Jazzway
  • Gauss;
  • Navigateur.

Nous examinerons les meilleurs échantillons de lampes à LED de ces fabricants dans un article séparé. En attendant, voyons comment choisir le bon nouveau pour notre technique d’éclairage.

Le principe de fonctionnement et la lampe LED de l'appareil pour la maison

Le principe de fonctionnement et la lampe LED de l'appareil pour la maison

La lampe à LED est légèrement différente de ses prédécesseurs.

Ici vous pouvez voir les mêmes éléments de base:

1. Base;

2. Flacon en verre

C'est juste à l'intérieur, tout a changé au-delà de la reconnaissance. Au lieu d'une bobine de tungstène, la lumière émet une LED intégrée. Mais pour sa luminescence, une tension aussi élevée que dans le réseau domestique est totalement inutile, par conséquent, un circuit électronique qui la convertit en lampe est ajouté au boîtier de la lampe - le pilote.

La LED elle-même est un appareil créé à partir de matériaux de conductivités électriques différentes. L'un de ses semi-conducteurs contient beaucoup d'électrons chargés négativement, l'autre un nombre excessif de «trous» positifs.

Au moment où le courant est appliqué entre eux, une transition est créée dans laquelle les particules chargées se précipitent. Lorsqu'ils entrent en collision dans un cristal transparent, de l'énergie est libérée sous la forme d'un flux lumineux. Ensuite, il est dispersé par le verre de l'ampoule et nous voyons une ampoule s'allumer.

Types de lampes à LED pour la maison

Standard

Standard

De tels modèles consomment généralement entre 30 et 40 watts d’électricité par heure, bien que leur indicateur moyen soit de 5 à 12 watts. Ces produits sont très durables et peuvent travailler plus de 3 ans. Pendant l'éclairage, les lampes à LED de faible puissance ne chauffent pratiquement pas et ne représentent donc pas un danger pour les matériaux fusibles à proximité.

Avantages:

  • Consommation électrique rentable (par rapport aux lampes à incandescence ayant le même flux lumineux);
  • Inoffensif - il n'y a pas de gaz ou de vapeurs de mercure à l'intérieur du ballon;
  • En raison de l'absence de filament, ces ampoules ne tombent pas en panne en raison des vibrations et des vibrations;
  • Longue durée de vie;
  • Une variété de formes de bulbes.

Inconvénients:

  • Pas bon marché
  • Souvent truqué.

Lampes RVB

Lampes RVB

De tels modèles sont capables de jouer avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, grâce aux LED de trois nuances de base intégrées: rouge (R ou rouge), vert (G - vert) et bleu (B - bleu). En réalité, ce n'est que par cela qu'elles diffèrent des lampes à LED standard.

Sinon, leurs caractéristiques ne sont ni meilleures ni pires. De telles LED éclairent assez bien la pièce, mais elles la peignent de différentes couleurs, ce qui est totalement inapproprié pour l'éclairage principal, mais idéal pour la décoration et la création de divers effets spéciaux.

Avantages:

  • La même consommation d'énergie économique;
  • Durabilité et basse température;
  • Effet décoratif intéressant.

Inconvénients:

  • Coût élevé;
  • Ne convient pas pour l'éclairage principal;
  • Donne une lueur pas trop brillante.

Rechargeable

Rechargeable

Ces modèles sont de 2 types. Certains peuvent travailler à partir du réseau et, lors d’une panne de courant, passer à une batterie de secours. D'autres - urgences - sont complètement autonomes. Les lampes à batterie sont mieux adaptées aux conditions climatiques critiques (de -60 à +60 ° C) et servent de 3 à 5 ans.

Avantages:

  • Autonomie - la lampe peut fonctionner à partir de la batterie pendant 8 à 10 heures;
  • Éclairage de bonne qualité;
  • Longue durée de vie;
  • Excellent travail à la chaleur et au froid;
  • Si nécessaire, vous pouvez emmener avec vous un voyage.

Inconvénients:

  • Très cher

Lampes à LED avec télécommande

Ampoules led avec télécommande

De tels modèles sont les plus pratiques à utiliser. Le signal de commande est transmis au contrôleur intégré à la lampe avec une commande infrarouge ou radio. Grâce à lui, vous pouvez régler la luminosité de la LED, faire un petit jeu de lumière avec un clignotement rythmique ou simplement allumer / éteindre la lumière sans vous lever du canapé et même sans entrer dans la pièce.

Avantages:

  • Efficacité, surtout dans le mode d'une faible lueur;
  • La possibilité de contrôler l'éclairage d'une autre pièce, si vous utilisez la télécommande;
  • Longue durée de vie;
  • Flux lumineux suffisant.

Inconvénients:

  • Cher;
  • Une télécommande supplémentaire apparaîtra dans la maison.

Il existe également des modèles spéciaux pour "maison intelligente", contrôlés via le Wi-Fi. De telles lampes consomment chaque heure plus d'énergie de 1,5 watts lorsqu'elles sont allumées et 0,5 fois lorsqu'elles sont éteintes, et leur installation et leur configuration sont également assez difficiles.

Options de sélection de LED

Options de sélection de lampes à LED

Puissance et flux lumineux

Comme dans le cas des lampes à incandescence, la consommation électrique est en partie utilisée pour le chauffage. Par conséquent, dans les LED, elle ne va pas jusqu'à l'éclairage. Quelque chose est dépensé pour le conducteur, quelque chose est encore «recyclé» en chaleur. Mais pour l'acheteur, la quantité de lumière qu'il reçoit à la puissance spécifiée est beaucoup plus importante.

Ici, il est préférable de faire une analogie avec les lampes à incandescence auxquelles nous sommes habitués. Pour ce faire, la consommation de l'ancienne ampoule doit être divisée par 9 (pour la "marge", vous pouvez réduire le diviseur à 8). C'est-à-dire que si vous allumiez une lampe de 100 W pour éclairer une pièce, elle sera entièrement remplacée par une LED de 11-13 W, émettant le même flux lumineux de 1 200 lm.

Il convient de garder à l'esprit que différentes lampes en verre peuvent affecter la propagation du rayonnement. Les flacons mats sont les pires à cet égard - ils réduisent la luminosité de 30%.

Ceux qui viennent d'emménager dans un nouvel appartement et ne savent pas encore combien de lumière doit être «installée» dans chaque pièce doivent être repoussés par les normes établies en matière d'éclairage:

1. Dans la cuisine, il faut 150 ml par mètre carré d'espace;

2. Pour la salle de bain et la chambre suffisamment 54 lm / sq. m;

3. Le salon doit être plus lumineux - 431 lm / sq. m;

4. Dans le bureau à domicile - 250 lm / sq. m et pas moins de 434 lumens directement au-dessus du bureau;

5. Pour le couloir, 50 ml / m² m

Il vous suffit de déterminer la superficie de la pièce et de la multiplier par l'indicateur standard approprié, puis de choisir les ampoules appropriées. Par exemple, vous êtes l'heureux propriétaire d'une cuisine de 12 carrés. Pour son éclairage, vous avez besoin de 150x12 = 1800 lm. Un tel flux lumineux vous fournira deux lampes LED sur 10 W ou une sur 20.

Température de couleur

Ceux qui ont déjà eu affaire à des femmes de ménage, des halogènes et d’autres lampes fluorescentes, on sait qu’ils peuvent produire un flux lumineux de différentes températures. Les diodes agissent de la même manière, créant une lumière «tiède», «froide» ou neutre.

Ici, chacun est libre de choisir une teinte à son goût et de comprendre exactement comment votre lumière brillera, sa température de couleur vous aidera:

1. De 1800 à 3 400 K - il s’agit d’une lumière «chaude» confortable avec un sous-ton jaune, semblable à celle fournie par les lampes à incandescence. Bien adapté pour éclairer la salle à manger de la cuisine et de la chambre.

2. 3400-5000 K - une nuance neutre, la plus universelle, ne permettant pas de distorsions.Ces ampoules doivent être utilisées dans la lampe sous laquelle vous lisez, près du miroir, au-dessus de la table de travail et dans la chambre des enfants.

3. 5000-6600 K - couleur jaune pâle, rendu en bleu. Parfaitement revigorant, il peut donc être utilisé dans la salle de bain, au bureau ou dans le coin avec du matériel d’exercice.

Type de base

Les lampes à LED peuvent être de n'importe quelle taille et forme, mais elles ont aussi une variété de douilles. En vente, vous pouvez trouver 2 types principaux:

1. E (fileté) - conçu pour être vissé dans des cartouches standard. Les plus courantes sont les ampoules à culot E27 et E14 (communément appelées «sbires»).

2. G (broche) - convient aux projecteurs encastrés, où l'ampoule est plus facile à brancher que la vis. Les options populaires sont GU 10 et GU 5.3.

Dans tous les cas, lors du choix du pied de lampe à LED, vous devrez vous concentrer sur le type de cartouche d'un appareil d'éclairage particulier. Il n'y a pas d'autre option.

La présence d'un radiateur

Le radiateur est une manchette en aluminium située entre la base et l'ampoule de l'ampoule à LED. Il est responsable de l'abstraction de l'excès de chaleur, prolongeant ainsi la durée de vie de l'éclairage.

L'absence de cet élément ou son remplacement par une buse en plastique décorative est le premier signe que vous avez une ampoule factice ou simplement illettrée, qui ne durera pas trois à cinq ans.

Angle de rayonnement

Cet indicateur n’était pas nécessaire lors du choix d’une ampoule à incandescence classique, de sorte que beaucoup de gens ne le savent tout simplement pas. Mais dans le cas des LED, l'angle de rayonnement revêt une grande importance.

Les fabricants ne donnent généralement pas les chiffres exacts, mais utilisent des marquages ​​spéciaux:

1. VNSP - dans ce cas, le rayonnement se propage sous un angle ne dépassant pas 8 °. De tels produits sont capables d’éclairer intensément seulement une petite zone devant eux.

2. NSP - l'angle d'émission de lumière de 8 à 15 degrés.

3. SP - 15-20 °. Ces lampes créent un faisceau lumineux directionnel, éclairant un petit spot de la taille d’une soucoupe à la surface.

4. NFL - 24-30 degrés.

5. FL - de 34 à 50 °, suffisant pour illuminer les placards et autres espaces proches.

6. WFL - 50-60 degrés. De telles lampes distribuent déjà assez uniformément le faisceau de lumière dans la pièce.

7. VWFL - plus de 60 ° (large flux lumineux).

Quel type de lampe LED pour la maison à choisir

Quel type de lampe LED pour la maison à choisir

1. Pour éclairer une petite pièce (salle de bain, petit couloir, etc.), il est préférable de choisir un produit peu puissant, jusqu'à 8 watts. S'il y a une ampoule, recherchez un modèle WFL grand angle. Dans le cas où il y a 2 ou 3 luminaires dans la pièce, vous pouvez prendre des lampes NFL.

2. Dans une chambre de taille moyenne ou un hall spacieux, il est conseillé d’acheter des ampoules tièdes d’une puissance d’environ 14 watts. Encore une fois, une seule source de lumière devrait produire un courant large, le dispersant sous un angle d'au moins 60 °. Pour 3-4 matches individuels, ce n'est pas si important. Il suffit de ne pas prendre de produits où le rayonnement se propage à un angle pouvant aller jusqu'à 30 degrés, sinon vous recevrez un éclairage auxiliaire au lieu du principal.

3. Dans une grande pièce (salon, cuisine / salle à manger) ou dans un studio, vous aurez besoin de lampes puissantes jusqu’à 22 watts. Il est important que la lumière principale fasse un angle supérieur à 50 °.

4. Les amateurs exotiques peuvent acheter des lampes à LED RVB avec un panneau de commande ou connectées à un contrôleur externe commun. Mieux encore, ils ressembleront à un éclairage de niche décoratif, à des accessoires séparés à l'intérieur, à des plafonds à plusieurs niveaux et à des ouvertures cintrées.

5. Résidents des villages et des petites villes de la périphérie, où il y a de fréquentes interruptions de la lumière, il est judicieux d'acheter au moins deux lampes SD rechargeables. Ils peuvent être vissés dans la crèche et dans le bureau principal, pour ne pas rester assis sans lumière, si l'électricité est à nouveau coupée.

Combien coûte une lampe LED

Combien coûte une lampe LED

1. Les ampoules LED standard avec une base E27 peuvent être achetées à des prix allant de 20 roubles pour une mie de 7 watts à 5500 si sa puissance est de 1 kW.

2. Les prix des Minionchiki sont compris entre 20 et 4000 roubles.

3. Le coût des lampes à LED RVB varie de 140 à 2700 roubles.

4. Pour un modèle de batterie autonome devra payer environ 500-1700 roubles.

5. Le coût des lampes LED dimmables avec un panneau de commande commence à 300 roubles et atteint 6 000 roubles.

6. Les ampoules SD dotées d'une connexion Wi-Fi pour la «maison intelligente» commencent à 130 roubles et atteignent facilement le plafond de 16 000 roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations