Le rêve de nombreuses femmes au foyer était de pouvoir cuire du pain à la maison. Ce n'est pas seulement pratique, rapide et peu coûteux, mais aussi utile. Vous sélectionnez la recette à votre goût, contrôlez le processus vous-même, réglez le degré de cuisson de la croûte, et bien plus encore.
Un tel dispositif est technologiquement difficile, car il ne fait pas que cuire au four, il pétrit la pâte, si nécessaire, ajoute des ingrédients supplémentaires. Par conséquent, il est préférable de préparer à l'avance l'achat de la machine à pain en lisant le matériel fourni par nous. Vous trouverez ici un avis d'expert sur les principaux paramètres auxquels il convient de prêter attention.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de pain - quelle entreprise choisir
Les entreprises qui fabriquent des petits appareils ménagers pour la cuisine, une quantité énorme. Chacun d'entre eux participe à la compétition pour le droit d'être le meilleur aux yeux des consommateurs. Certains parviennent à occuper la position de leader pendant de nombreuses années.
Les marques européennes et asiatiques ont fait leurs preuves dans la production de machines à pain d'excellente qualité.
Pour tous ceux qui ne peuvent pas continuer à étudier l'article, nous avons préparé une liste des marques les plus recherchées:
1. Panasonic
2. LG
3. Redmond
4. Kenwood
5. Phillips
Les entreprises énumérées ci-dessus apprécient leur réputation et ont donc établi des contrôles stricts dans les ateliers. Les produits passent par plusieurs étapes de vérification. Les commissions spécialement créées révèlent des défauts et des défauts afin de mettre en vente des machines à pain fonctionnant régulièrement. Le haut niveau de qualité est également confirmé par les résultats de tests indépendants et par une longue période de garantie.
Tous les produits sont fabriqués conformément aux normes établies et sont certifiés. Le risque d'obtenir un appareil défectueux est minimisé, vous pouvez donc vous sentir libre de faire vos achats.
Ceux qui souhaitent trouver un modèle spécifique, nous suggérons d’aller à notre classé les meilleurs fabricants de pain.
Le principe de fonctionnement et les appareils à pain
Une machine à pain est un appareil électroménager de petite taille conçu pour le pain fait maison de divers types. Les machines à pain se distinguent par un processus entièrement automatisé et des dimensions compactes, même pour les grands modèles.
Cet appareil électroménager est équipé de mécanismes modernes permettant d'effectuer de nombreuses tâches. L'un des éléments principaux est le chauffage, le chauffage de la chambre et un capteur thermique qui contrôle la température.
Les machines à pain diffèrent par leur puissance, leur volume, leurs fonctionnalités, le nombre de programmes intégrés, etc.
Le modèle standard comprend les éléments suivants:
1. Corps ou chambre de cuisson
À l'intérieur, il y a un élément qui produit de la chaleur, ainsi qu'un manche avec des pales, de la pâte à pétrir et d'autres mécanismes responsables du bon fonctionnement de l'appareil.
2. Seau (plat allant au four)
Dans la plupart des cas, il est amovible et doté d'un revêtement antiadhésif. C'est un conteneur dans lequel sont placés tous les produits nécessaires.
3. Casquettes
Ferme la machine à pain pendant la cuisson. La fenêtre de visualisation spéciale y est intégrée.
4. Panneaux de contrôle
Il est généralement situé dans la partie centrale ou inférieure du corps.
Les machines à pain électriques, en règle générale, cuisent des produits pouvant peser jusqu'à 2 kg. Le processus prend du temps de une à six heures. Le pain de moisissure est le plus lent préparé.
Produit indépendamment, le produit a bien sûr différentes caractéristiques d'arôme, de goût et de qualité. Il n'y a pas de nourriture ni d'autres additifs utilisés dans la production de masse.
Types de boulangeries
Standard
De tels modèles ont à leur bord jusqu'à 10 à 15 programmes, capables de ne pas cuire plus d'un produit par cycle. Récipient de cuisson le plus souvent rectangulaire ou légèrement arrondi, profond. Dans le premier cas, le pain a la forme la plus approximative de celui acheté et, dans le second, il ressemble à un gâteau. Ont généralement un pouvoir moyen. Capable de faire face à la satisfaction des besoins culinaires d’une famille de trois personnes.
Avantages:
- consommation d'énergie économique;
- ensemble nécessaire de programmes;
- compacité;
- coût acceptable.
Inconvénients:
- peut ne pas avoir assez de pouvoir;
- mauvais équipement.
Cuire deux pains en même temps
En taille, ces machines à pain sont beaucoup plus grandes que les standard, car il y a un deuxième récipient et un axe pour pétrir la pâte. L'appareil a une puissance accrue et peut cuire deux pains à la fois. Une forme supplémentaire est séparée ou intégrale, mais divisée en deux parties égales. Selon la technologie du processus de cuisson, les deux compartiments sont similaires, mais chacun peut utiliser une recette différente.
Avantages:
- puissance accrue;
- deux produits par cycle;
- utilisation de différentes recettes.
Inconvénients:
- forte consommation d'énergie;
- dimensions accrues;
- coût élevé.
Produits de boulangerie forme ronde
Les machines à pain sont équipées d'un récipient rond. Grâce à lui, vous pouvez faire des pains, des gâteaux, des tartes et bien plus encore. Un ensemble de programmes est différent, selon le modèle. La puissance de l'appareil est supérieure à celle des appareils standard, car ces appareils sont souvent cuits à partir de farine de seigle. Comme vous le savez, la pâte de seigle nécessite une plus grande consommation d'énergie pour le mélange.
Avantages:
- la capacité de faire du pain non standard;
- puissance accrue;
- équipement étendu.
Inconvénients:
- dimensions accrues;
- forte consommation d'énergie;
- rarement trouvé en vente.
Cuire quelques petits pains ou baguettes
De tels modèles sont capables de cuire de quatre à douze produits en un cycle de travail. Le plus souvent, ce sont des petits pains, des muffins, des gâteaux. L'appareil est également capable de faire face à la préparation des baguettes, ce qui est assez difficile. À l'intérieur, la machine à pain a une forme à deux niveaux avec de petits récipients dans lesquels est disposée la pâte déjà malaxée.
La puissance de ces appareils est la plus élevée, pas moins de 1500 watts. Tous les produits, y compris les baguettes, doivent être formés de manière indépendante.
Avantages:
- production simultanée de plusieurs petits pains, baguettes, muffins et autres choses;
- puissance accrue;
- fonctionnalité étendue.
Inconvénients:
- dimensions volumineuses;
- auto-formation;
- forte consommation d'énergie électrique;
- coût élevé.
Choix de la machine à pain
Pouvoir
Si vous voulez cuire de la farine de blé, choisissez une petite machine à pain d’environ 450 à 600 watts. Mais pour le seigle et la fabrication de baguettes, il vous faudra des appareils avec des puissances élevées, de 800 à 1 650 watts.
Ce paramètre affecte directement l'intensité du pétrissage de la pâte. Essayez avec des données égales d'autres caractéristiques pour donner la préférence au moteur plus puissant.
Poids du produit fini
Le poids du pain que vous voulez faire cuire est très important. Les machines à pain sont divisées en modèles capables de produire jusqu'à 500, 700, 900 g, etc., le poids maximal ne dépassant pas 1500 g.
Choisissez un appareil en fonction de vos besoins. Les appareils dont le poids en pain varie entre 500 et 700 g conviennent à une petite famille, sinon il vaut mieux acheter entre 900 g et 1500 g. Nous déconseillons de prendre des machines à pain ayant une valeur maximale s’il ya peu de consommateurs, le produit restant se détériorant. Dans le même temps, n'oubliez pas que la puissance de ces appareils est accrue et qu'ils dépenseront donc beaucoup d'énergie.
Seau
Il y a dans la machine à pain des seaux (récipients) horizontaux et verticaux. Dans la première version, on obtient des produits qui ressemblent le plus aux pains rectangulaires. Dans le second cas, le pain ressemblera à un gâteau. Déterminés avec ce paramètre doivent être basés sur leurs préférences, car ils n’affectent pas les caractéristiques gustatives et qualitatives.Si vous ne pouvez pas choisir une chose, vous pouvez regarder le modèle avec plusieurs seaux dans le kit.
La fonctionnalité
Sur les machines à pain, il y a de 3 à 20 programmes. Les principaux sont présents même dans les modèles budgétaires: pétrissage, cuisson, cuisson accélérée. Nous vous recommandons d'acheter des appareils dotés de fonctionnalités avancées.
Beaucoup, qui commencent à faire du pain à la maison, viennent goûter, veulent essayer de nouvelles choses, mais hélas, leurs fours sont limités par les fonctionnalités disponibles. Un large éventail de programmes et d'options offre également la possibilité de participer de manière minimale au processus de cuisson. Si vous ne voulez pas payer en trop, achetez des machines à pain avec un ensemble standard et des paramètres utilisateur vous permettant de créer votre propre pain en fonction des programmes disponibles.
Avoir une minuterie sera utile à la plupart des utilisateurs. La cuisson retardée permet, par exemple, de tout cuire du soir au soir, en donnant le temps de se lever le matin au pain fraîchement cuit au four pour le petit-déjeuner. C'est une fonctionnalité très pratique.
Vous ne devez pas négliger l'option du chauffage. Cela assurera la conservation de la température désirée du pain pendant une heure. Si vous restez soudainement à ce moment-là, ne vous inquiétez pas, car le pain sera encore chaud et n'aura pas le temps de se refroidir.
Disponibilité du distributeur
Pour ceux qui souhaitent améliorer l'automatisation du processus de cuisson, nous recommandons une machine à pain avec distributeur. Il ajoutera le remplissage nécessaire à la pâte, que ce soit des raisins secs, des noix, des oignons, des légumes verts ou autre chose. Et vous n'avez pas à attraper les bips sonores pour signaler ce dont vous avez besoin. Le nombre de charges peut être illimité.
La fiabilité
Lors du choix, assurez-vous de vérifier comment le seau est fixé dans la machine à pain. Pendant le malaxage, il sera secoué. Tous les éléments doivent être fermement fixés. Assurez-vous également que le revêtement antiadhésif ne présente pas de copeaux ni de rayures, sinon le produit risque de brûler.
Apparence
Il joue un rôle purement esthétique. Les matériaux ne diffèrent que par le prix. Si vous avez de l'argent pour l'acier inoxydable, achetez un appareil avec un étui. Si vous voulez économiser de l'argent, achetez des appareils en plastique. Les deux servent le même.
Dans le couvercle, vous aurez besoin d’une fenêtre permettant de surveiller l’état de la pâte ou du pain, sans l’ouvrir. L'éclairage intérieur ne sera pas non plus superflu.
L’affichage peut être le bouton-poussoir habituel ou, plus rarement, tactile. Vous pouvez donner la préférence à toute option qui vous semble la plus pratique et la plus attrayante. Faites attention à la présence du rétro-éclairage.
Quelle machine à pain choisir
1. Choisissez une machine à pain en fonction du poids de pain dont vous avez besoin.
2. Préférez les modèles plus puissants, car ils sont capables de pétrir rapidement la pâte et de faire face à des baguettes de cuisson, des produits de seigle.
3. Achetez des appareils avec un seau horizontal, si vous voulez voir une forme rectangulaire, et avec une verticale, si plus arrondie et haute.
4. Il est préférable de choisir des appareils avec un ensemble étendu de programmes, une minuterie et la présence de la fonction de chauffage.
5. Faites attention à s'il y a un distributeur.
6. Vérifiez à l’achat d’un seau de fixation fiable et de l’intégrité du revêtement antiadhésif.
Combien coûte une machine à pain
1. La catégorie de prix initiale comprend les appareils dont le coût est compris entre 2 500 et 5 000 roubles.
2. Au milieu se trouvent des machines à pain avec une fonctionnalité améliorée et une capacité accrue. Leur prix varie de 5 000 à 8 000 roubles.
3. Le plus productif sera le modèle avec l’ensemble maximal d’options. Ils coûteront 10 à 18 mille roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi