La musique des temps les plus reculés fait partie intégrante de la vie humaine. Avec l'avènement de la mobilité, la société moderne a été en mesure de l'écouter n'importe où, que ce soit dans la rue, dans les transports en commun, dans le métro ou dans l'avion. Et pour éviter toute interférence, le casque a été inventé. Avec eux, le plus confortable pour profiter de vos chansons préférées. L'achat d'un modèle debout, en particulier pour les débutants, est un travail difficile. Il est très difficile de comprendre tous les types présentés dans les rayons des magasins et leurs caractéristiques. Orientez-vous dans les fonctionnalités du casque et choisissez celles qui répondent à vos exigences, notre article vous aidera.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de casques - quelle entreprise choisir?
Presque tous les fabricants proposent des dizaines de produits. Mais tous, d'une manière ou d'une autre, ont un son similaire. Chaque marque bien connue a son propre son distinctif. Par conséquent, après avoir compris les paramètres de base, il vous sera facile de choisir l'option nécessaire parmi ce large assortiment.
Certaines marques renommées sur les marchés nationaux et internationaux ont acquis une réputation de longue date et sont très demandées par les experts dans ce domaine:
1. Sennheiser
2. Beyerdynamics
3. KOSS
4. AKG
5. Sony
L'éventail des entreprises est diversifié. Afin de ne pas confondre les gens, il a été décidé d’appliquer un principe spécial d’étiquetage des produits. Par exemple, la société Sennheiser applique le marquage dit «intelligent», en ajoutant un préfixe de lettre. Il s'agit d'une source d'informations pouvant informer le consommateur de la conception et d'autres paramètres distinctifs du produit. Les produits de ces grands fabricants sont dignes de confiance.
Ceux qui souhaitent trouver un modèle particulier, nous vous invitons à lire notre meilleure note casque.
Le principe de fonctionnement et le casque de l'appareil
Les écouteurs sont un appareil spécial conçu pour écouter les paroles et autres sons d'une seule personne. Extérieurement, il se compose de deux émetteurs de petit son. Il est généralement mis sur la tête ou inséré directement dans les oreilles. Les produits sont utilisés non seulement dans la vie quotidienne, mais également dans les activités professionnelles, par exemple des musiciens, des ingénieurs du son, etc.
Les écouteurs offrent une mobilité et une isolation phonique au bruit ambiant. Les éléments principaux sont les bonnets (éventuellement avec oreillettes), le support de connexion (serre-tête, serre-tête), s’il s’agit de modèles grand format, et un câble avec un connecteur qui se connecte à n’importe quel équipement. La poignée peut être montée à l’arrière de la tête ou sur la couronne de la tête, tout dépend de la conception. Les embouchures touchent directement les oreilles, elles sont donc toujours faites de matériaux doux et agréables: velours, caoutchouc mousse, cuir. En même temps, plus la couche est fine, plus les basses sont clairement transmises, et le son va plus vite. Considérez cette information lors du choix.
Types d'écouteurs
Doublures
L'un des types d'écouteurs les plus courants. Malgré les lacunes, de tels modèles sont populaires à ce jour. Très souvent, les liners sont fournis avec des smartphones et des lecteurs. Ils sont assis confortablement dans le pavillon, ne créent pas de gêne pour l'utilisateur. Mais dans les endroits très bruyants en raison d'une isolation insuffisante, l'audibilité des sons va baisser Ces écouteurs ne sont pas très appropriés pour les athlètes, car ils peuvent facilement tomber.
Avantages:
- ne cause pas de dérangement;
- compact;
- abordable.
Inconvénients:
- faiblement attaché à l’ouverture de l’oreille;
- isolation à faible bruit;
- abandonner avec un mouvement actif.
Canal intra (vide)
Maintenant, ce sont les modèles de vide qui remplacent de plus en plus les doublures lors de l'écoute de musique de lecteurs et de smartphones. Ils sont dépourvus des inconvénients du type de casque précédent. Ils ne sont pas simplement placés dans l'oreille, mais insérés dans le canal. Cela leur permet de consolider fermement. La qualité sonore est meilleure à mesure que l'isolation s'améliore. Il est vrai que de tels modèles transmettent mal la gamme de fréquences supérieure.
Avantages:
- compact;
- asseyez-vous dans l'oreillette;
- ne pas tomber
- pas cher.
Inconvénients:
- charge plus lourde sur l'aide auditive;
- ne laissez pas l'air circuler librement dans l'oreille;
- peut causer une gêne;
- doivent souvent être nettoyés du cérumen.
Frais généraux
Ce type de casque est considéré comme un classique. Leur histoire remonte à cent ans, mais leur popularité n’a pas encore baissé. Le produit possède une poignée qui fixe le casque sur la tête. Les haut-parleurs sont situés dans les oreillettes, qui semblent se superposer à l'oreille d'en haut, d'où le nom correspondant. Malgré le bon volume sonore, ce type de modèle n’est pas en mesure de fournir une isolation phonique de haute qualité, en particulier dans les endroits surpeuplés.
Avantages:
- ne provoque pas de gêne;
- son plus fort que le vide et les doublures;
- transmettre des basses et hautes fréquences.
Inconvénients:
- grandes dimensions;
- peu commode de porter avec un chapeau;
- prix relativement élevé.
Pleine taille
Les écouteurs pleine taille offrent la plus haute qualité sonore. Ils diffèrent des précédents en ce sens qu'ils recouvrent complètement l'oreille à l'aide de coussinets d'oreille, ce qui améliore l'isolation acoustique.
Il existe trois types d’écouteurs standard: ouverts - caractérisés par la présence de trous larges permettant le passage du bruit externe; fermé - assure une isolation maximale des sons parasites; mi-ouvert (mi-fermé) - les trous extérieurs sont petits, ce type combine donc les avantages des deux précédents.
Avantages:
- isolation acoustique moyenne à élevée;
- meilleure qualité sonore;
- ajustement confortable.
Inconvénients:
- construction massive;
- inconfortable à porter à l'extérieur;
- coût élevé.
Studio (moniteur)
Il s’agit également d’un casque pleine grandeur, mais conçu pour les professionnels (ingénieurs du son, ingénieurs du son, musiciens). Avec leur aide, vous pouvez travailler avec des matériaux audio dans des studios spéciaux, en résolvant des problèmes sonores complexes, tels que le mastering, le mixage et l'enregistrement du son. Les modèles de ce type se distinguent par une large plage de fréquences, une résistance élevée, une distorsion faible et d'autres caractéristiques.
Avantages:
- bonne isolation phonique;
- son équilibré;
- haute clarté.
Inconvénients:
- ne convient pas à l'écoute d'enregistrements de mauvaise qualité;
- grande taille et poids;
- prix impressionnant.
Options de sélection du casque
Émetteur
Les écouteurs peuvent avoir plusieurs types d’émetteurs:
1. Dynamique
En raison des caractéristiques de construction, le son des basses ou des hautes fréquences diminue. Faible taux de réponse aux changements de son, à son inégalité et à son imprévisibilité.
2. Ancre
Ce type est caractérisé par une meilleure sensibilité, volume et clarté du son. Parmi les inconvénients, on peut noter une gamme de fréquences inférieure.
3. Électrostatique
Il se caractérise par un son excellent avec une sensibilité élevée et une distorsion minimale. Le travail nécessite une connexion via une station d'accueil spéciale. Le coût des nouveaux modèles d’écouteurs avec ce type d’émetteur est parfois irréaliste.
4. Planaire
Ce type donne d'excellents détails sonores, mais avec un bon amplificateur qui peut déverrouiller toutes les possibilités.
Système de réduction du bruit
Il existe deux types de réduction du bruit:
1. Passive
Utilisé dans les appareils bon marché. L'isolement est obtenu aux dépens des coussinets d'oreille, serrés contre la tête et autour des oreilles. Ce système vous permet de supprimer de 30 à 40 dB, ce qui correspond aux valeurs moyennes.
2. Actif
En plus de l'utilisation de coussinets auriculaires améliore l'effet des vagues avec la phase opposée. Un microphone spécial qui capte les vibrations est intégré au casque, après quoi il est traité par l'unité électronique. Cela réduit le niveau de bruit à 90%. Mais ici, il y a un inconvénient: limiter la plage dynamique du modèle.
Spécifications techniques
Il y a beaucoup de caractéristiques, mais tout d'abord vous devriez faire attention à ces trois:
1. Gamme de fréquence
La largeur de la plage influe directement sur la qualité du son. Le meilleur son sera au plus large, le pire - au plus étroit. La plage commune va de 20 Hz à 20 kHz.
2. Sensibilité
Habituellement, les utilisateurs perçoivent cette caractéristique comme une sonie, même si les professionnels ne seront jamais d’accord avec une telle désignation, qu’ils la considèrent comme amateur. Une performance puissante fournit un son puissant. Une valeur de 100 dB ou plus est considérée comme un signe de l’excellente sensibilité du casque.
3. Résistance
Cette caractéristique est rarement prise en compte, mais en vain. En choisissant un casque, il est important de vérifier la résistance. Habituellement, les appareils audio portables sont conçus pour utiliser des modèles à basse impédance avec une capacité nominale d'environ 30 ohms. En connectant des écouteurs de 350 Ohms, vous entendrez le son, mais ce sera beaucoup plus silencieux.
Filaire ou sans fil
La commodité de l'écoute dépend souvent de ce paramètre:
1. Symétrique et asymétrique
Asymétrique est beaucoup plus confortable, car l'un des câbles est plus long que l'autre. Cela vous permet de le jeter dans le cou à un moment où les écouteurs ne sont pas utilisés. Fils symétriques de même longueur et en forme de Y.
2. Plat
En plus du tour habituel, il existe des câbles plats, semblables au téléphone. L'avantage est qu'ils ne se confondent jamais, ce qui signifie qu'ils se cassent rarement et durent plus longtemps.
3. Tordu (spirale)
Ces câbles sont souvent équipés de modèles pleine grandeur, semi-professionnels et professionnels. Ressemble visuellement au fil du vieux téléphone soviétique avec un disque. Ils sont pratiques en ce qu'ils donnent à l’utilisateur la possibilité de se déplacer dans l’espace, car lors du resserrement de l’hélice, la longueur augmente.
4. Sans fil
Différence de qualité sonore inférieure due à la perte de signal. Bien que le manque de câbles soit parfois un avantage absolu, vous devez prendre en compte la durée pendant laquelle le casque peut fonctionner sans être rechargé.
Quel casque choisir
1. Il est préférable de choisir un casque avec un type de radiateur à ancre ou plan. S'il n'y a pas de restrictions financières, vous pouvez acheter un modèle avec électrostatique.
2. En décidant du type d’isolation acoustique, réfléchissez à la fréquence à laquelle vous vous trouvez dans des endroits bruyants. Si oui, alors préférez les produits avec annulation active du bruit, et sinon, avec passif.
3. Achetez un produit avec une large gamme et une grande sensibilité.
4. Un câble asymétrique est plus pratique que symétrique.
5. Les modèles à fil plat ne seront pas confondus.
6. Le câble torsadé doit être sélectionné lors de l’achat d’un casque de taille normale pour le travail en studio.
7. La technologie sans fil convient à l'écoute domestique, s'il n'y a pas d'exigences particulières en matière de qualité sonore.
Combien coûtent les écouteurs
1. Inserts et aspirateur peuvent être achetés pour 500 à 1 000 roubles.
2. Les frais généraux seront un peu plus chers - de 1.500 à 2.500 p.
3. Le coût pour une taille réelle varie de 3 000 à 10 000 roubles.
4. Les professionnels de taille normale et les moniteurs ont le prix le plus élevé - de 10 à 100 000 roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi