AvecLes éviers modernes sont beaucoup plus complexes que les prédécesseurs émaillés en fonte et la gamme d'équipements sanitaires proposée est tout simplement énorme. Sans surprise, le processus de sélection dans ce cas est un véritable casse-tête. En fin de compte, le produit acheté doit être confortable, pratique et durable. De plus, il doit également être en harmonie avec le design intérieur de la cuisine. L'article aidera à rassembler tous les paramètres importants du choix et à acheter exactement l'appareil qui convient le mieux.
Contenu:
Les meilleurs fabricants d’éviers de cuisine - quelle entreprise choisir
L'appareil le plus important de la cuisine, à part le réfrigérateur, est le lavage. Non seulement la propreté de la chambre dépend de cette tasse, mais aussi de l’ambiance des membres de la famille après le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Par conséquent, si vous devez l'acheter, vous devez choisir avec soin et vous pouvez commencer cet événement en commençant par les entreprises de fabrication. Elles devraient être parmi les meilleures:
1. Longran
2. Blanco
3. Omoikiri
4. Zorg
5. Alveus
Après vous être familiarisé avec les grandes entreprises, lisez cet article et choisissez le modèle d’évier de cuisine qui vous convient le mieux.
L'appareil et le principe de fonctionnement des éviers pour la cuisine
Éviers - appareils sanitaires installés dans les cuisines des appartements et des maisons privées, ainsi que dans les cantines, restaurants et autres établissements dans lesquels des plats sont préparés. Ils sont destinés au lavage des légumes et des fruits, au rinçage de la laitue et du persil, à la décongélation de la viande et du poisson - ils sont des concurrents «sérieux» des lave-vaisselle.
Ils sont fabriqués sous la forme de bols en acier inoxydable et en métaux non ferreux, en pierres naturelles et artificielles, en céramique et en matériaux polymères, en verre et même en bois. Disponible en différentes tailles: carré, rectangulaire, rond et non standard, y compris les formes angulaires. Equipé de compartiments supplémentaires, ailes, vannes automatiques, trop-plein, déchiqueteurs, passoire et planches à découper.
Les produits fonctionnent après l'installation. Ils peuvent être posés, intégrés et intégrés après l'ouverture d'un mélangeur à 1 ou 2 robinets équipé d'un aérateur, d'un pommeau de douche et d'une sortie séparée avec système de filtration. Des assiettes propres sont placées sur les ailes pour y accumuler l’eau. Pour décongeler facilement les produits, un bol supplémentaire est fourni.
Les déchiqueteurs empêchent les bouchons dans les tuyaux avec les déchets alimentaires. Grâce à la vanne automatique, l’ouverture du drain s’ouvre / se ferme. Le fonctionnement des appareils n’est possible qu’à l’état connecté aux conduites d’alimentation en eau et d’égout.
Types d'éviers pour la cuisine
Éviers de cuisine en acier inoxydable
Leaders de l'offre, de la vente et de l'installation - bols façonnés en acier inoxydable allié, dont l'alliage contient, en règle générale, du chrome (~ 18%) et du nickel (~ 10%). Selon le fabricant et la technologie pour créer, certaines spécifications diffèrent.
L’acier inoxydable est un aliment de haute qualité ayant un indice de 304 ou un indice industriel bas portant la désignation 202 - le nickel est remplacé ici par du cuivre et du manganèse; les produits sont fabriqués selon une méthode sans soudure ou par soudage - la première méthode est préférable; L'épaisseur de la feuille varie de 0,4 à 1,2 mm - les matériaux de haute qualité ne doivent pas être trop minces.
De plus, l'esthétique de la perception et le degré de complexité des soins dépendent de la surface du matériau.Selon le type, il est brillant, mat et anti-graphique - ce dernier présente un avantage considérable en termes de fonctionnement, car il ne porte aucune rayure ni trace d’eau. La qualité du matériau est contrôlée par un aimant - il doit glisser de la feuille et ne pas s'y coller.
Avantages:
- résistance à l'oxydation, aux températures élevées et aux environnements chimiquement agressifs;
- respect de l'environnement - l'acier inoxydable ne représente pas un danger pour la santé des personnes;
- entretien simple et facile, en éliminant l'utilisation de substances à inclusions abrasives;
- compatibilité de conception avec différents meubles de cuisine;
- grand choix et pour différents goûts;
- aspect esthétique;
- coût relativement faible de la plupart des modèles;
- durabilité avec un entretien approprié.
Inconvénients:
- augmentation du bruit - des joints spéciaux sont utilisés pour le réduire;
- La surface brillante perd rapidement sa présentation car elle est rayée.
Les appareils en acier inoxydable sont installés dans pratiquement toutes les cuisines. Pratique, durabilité et hygiène - les critères selon lesquels il n'y a pas de restrictions pour ces produits. Le problème de bruit est efficacement résolu à l'aide de joints d'étanchéité, comme ceux des automobiles.
Éviers composites
Les dispositifs en composites, comparés à l'acier inoxydable, sont considérés comme plus prestigieux. Le matériau est également appelé pierre artificielle - selon les entreprises, la production est réalisée à l'aide de technologies uniques, utilisant différents composants dans des proportions différentes.
La composition comprend: des charges - environ 80% de copeaux de sable, de granit ou de marbre; liants - environ 20% de polymère ou de résine acrylique; pigments qui fournissent aux produits une gamme de couleurs - généralement jusqu'à 10 variantes. Ces derniers, dans les produits de haute qualité, ne sont pas appliqués sur la surface, mais sont mélangés à d'autres ingrédients même avant le début du moulage et du séchage.
Chaque société réputée a sa propre pierre avec une composition brevetée et un nom unique: SILGRANIT PuraDur (Blanco), Lonstone, Rock (Longran), Fragranite DuraKleen Plus (Franke), Florengran, Florensil (Florentina), Artgranit (Omoikiri), Kerasilgranit (Kerasilgranit Alveus) . De tels matériaux artificiels, par rapport aux matériaux naturels, en bénéficient souvent de nombreuses manières.
Avantages:
- aspect noble, qui convient à de nombreuses solutions élégantes;
- pas de bruit au contact du flux;
- pas d'épuisement au soleil lorsqu'il est monté près de la fenêtre;
- résistance aux produits chimiques, à la chaleur, aux objets coupants;
- hygiène - les champignons et autres micro-organismes ne se reproduisent pas;
- variété de lignes de modèle;
- pas besoin de soins spéciaux;
- durabilité du matériau - quelques décennies.
Inconvénients:
- poids considérable;
- prix relativement élevé.
Grâce à un évier de granit ou de marbre artificiel, vous pouvez toujours aménager un intérieur de cuisine unique. Avec cet appareil, une atmosphère de luxe et de richesse sera fournie.
Éviers en céramique
Les appareils en céramique modernes sont de 3 types. Terre cuite - ont de nombreux pores, en conséquence, ils absorbent rapidement le liquide et se couvrent de microfissures; porcelaine - créée à partir d’un mélange d’argile, de longeron, de sable et d’additifs, le résultat est relativement plus dense, durable et de grande qualité; Le grès cérame est un hybride de céramique et de composite. Ce sont les plus populaires, car ils ont des caractéristiques opérationnelles qui dépassent les deux premières modifications correspondantes.
Lors du choix de tels dispositifs, le pragmatisme passe à l’arrière-plan, car ces produits sont très lourds, assez fragiles et difficiles à monter. La composante esthétique vient au premier plan, en partant de préférences individuelles - les éviers en céramique sont blancs, noirs, avec une finition décorative. De plus, ils se marient bien aux styles country, rétro, provençal, moderne et classique. Les modèles de mortaise et de faux faux rectangles les plus populaires pour 1 et 2 bols sont souvent installés à la fenêtre.
Avantages:
- sécurité environnementale totale;
- résistance aux températures extrêmes, aux égratignures et aux détergents agressifs;
- apparence extravagante;
- manque d'absorption des odeurs et de la saleté;
- propriétés d'isolation acoustique - aucun bruit n'est entendu pendant l'utilisation;
- solutions de couleur intéressantes, y compris la mosaïque;
- soins réguliers mais minimaux;
- longue durée de vie avec une utilisation prudente.
Inconvénients:
- le poids important rendant différents inconvénients;
- fragilité - une fente ou un éclat peut se former en tombant dans le bol;
- la complexité de l'auto-assemblage.
Les appareils en céramique ont leurs admirateurs et admirateurs - ils sont captivants avec respect de l'environnement, esthétique et hygiénique. Certes, ils doivent manipuler avec soin. Elles sont plus chères que les modifications en acier inoxydable, mais moins chères que les versions en pierre naturelle.
Options pour choisir un évier pour la cuisine
Les lavages de voiture étant peu coûteux, coûteux et à prix moyen, un montant spécifique est d'abord affecté à un achat. L'original est aussi la taille de la cuisine et son design. En outre, une liste pré-compilée des meilleures entreprises de fabrication.
1. Au moyen du montage du produit, on distingue les mortaises, les frais généraux et intégré. Les premiers sont installés dans les «sièges» sciés. Ainsi, les côtés des gobelets peuvent être alignés avec les plateaux, ainsi qu’au-dessus ou au-dessous d’eux. La seconde se superpose simplement aux armoires de dimensions respectives. D'autres encore sont fabriqués à l'usine et constituent un ensemble unique avec des plateaux de table - ces conceptions sont les plus chères - ils sont commandés pour des dimensions et un design spécifiques.
2. De nombreux matériaux sont utilisés pour créer des instruments - les plus populaires sont l’acier inoxydable, la pierre artificielle (composite) et la céramique (faïence, porcelaine). En plus de ceux-ci, on utilise d'autres produits semi-finis d'aspect raffiné et imperméables: pierre naturelle, coûteuse après traitement; cuivre inoxydable et laiton; verre renforcé en combinaison avec des inserts métalliques. Le choix dans ce cas dépend de l'intérieur de la pièce, du goût de l'acheteur et de la disponibilité des fonds.
3. Les éviers sont faits de diverses formes géométriques. Les plus courants sont les modèles rectangulaires - ils sont pratiques et pratiques; la fonctionnalité carrée se distingue par une fonctionnalité élevée; les versions rondes sont généralement installées au milieu de grandes pièces; La meilleure option pour les petites cuisines est le dispositif angulaire. À la demande de la décision non standard, le produit asymétrique exclusif est commandé.
4. Les appareils sanitaires de cuisine sont équipés d'une variété de "commodités". Dans la conception avec une largeur de 14 à 140 cm, il peut y avoir une cuvette universelle avec une profondeur de 19 à 90 cm, ou encore un ou deux récipients plus petits. Dans ce dernier cas, il est presque simultanément possible de laver les assiettes, de rincer les verts et de décongeler la viande.
En présence d'ailes, il est commode de sécher les gouttes de la vaisselle propre mais humide. en utilisant des filtres et des déchiqueteurs, on évite les embouteillages dans les tuyaux; avec l'utilisation de vannes automatiques, les trous de drainage se chevauchent temporairement; Grâce à la passoire, le liquide des produits décongelés coule plus rapidement.
5. Le fonctionnement de l'évier de cuisine est impossible sans un robinet, qui est sélectionné dans le même style avec des appareils sanitaires. Les exigences les plus importantes dans ce cas concernent le bec: il doit être tournant, d’une hauteur et d’une longueur fonctionnelles convenables, ainsi qu’avec un éjecteur ou une pomme de douche rétractable.
Une inspection visuelle est effectuée avant l'achat. La durée de la période de garantie et la présence de centres de service dans la région - leur emplacement et leur réputation - sont prises en compte. Le passeport et la documentation d'accompagnement du produit doivent être délivrés conformément à la réglementation.
Quel évier choisir
La plupart des ménagères passent beaucoup de temps à la cuisine - pour faire la vaisselle et cuisiner ne paraissent pas un travail pénible, l'évier doit être harmonieux à l'intérieur et esthétique.
En outre, il devrait être spacieux et confortable:
1. Un appareil d'angle en acier inoxydable ou en pierre composite avec un compartiment supplémentaire et une aile s'intégrera parfaitement dans une petite pièce.
2. Pour une pièce moyenne, une bonne option: un produit à mortaise ou en saillie composé de 2 bols et de 2 ailes - en matériau identique. Une variante peut être un modèle en faïence blanche installé à une grande fenêtre.
3. Pour une grande surface, une modification de pierre intégrée convient contre un mur ou une version ronde au milieu.
4. Une jeune famille qui préfère le style high-tech aura un bel aspect et utilisera le dispositif en verre avec de l'acier.
5. Pour les adeptes de l'Antiquité, un bol en cuivre ou en laiton avec un mélangeur, par exemple d'Omoikiri, est parfait.
Combien font les éviers de cuisine
Le coût des éviers de cuisine qui sont très populaires parmi les utilisateurs:
1. Acier inoxydable - Alveus (Elegant 110): 0,81 / 0,51 / 0,9 m, mortaise, rectangulaire, avec 1 cuve principale et 1 cuve supplémentaire, avec 1 aile, avec robinet automatique. 9,9 ... 14,2 mille roubles.
2. De granite artificiel - Longran (Ultra ULS 615.500): 0,615 / 0,5 / 0,2 m, mortaise, rectangulaire, avec 1 bol, avec 1 aile. 7,9 ... 13,2 mille roubles.
3. Céramiques - Blanco (Axon II 6S): 1,0 / 0,51 / 0,395 m, mortaise, rectangulaire, avec 1 cuve principale et 1 cuve supplémentaire, avec 1 aile, avec clapet automatique. 69,1 ... 81,7 milliers de roubles.
4. En pierre naturelle - Omoikiri (Michishio OMI-78-1-GR): 0,78 / 0,5 / 0,4 m, mortaise, rectangulaire, avec 1 bol, avec 1 aile, avec un trou pour le mélangeur. 18,9 ... 94,8 milliers de roubles.
5. Cuivre - ZorG (Cuivre naturel ZC 505 NA-L USOV): 0,51 / 0,51 / 0,405 m, mortaise, ronde, avec 1 bol, avec 1 trou pour le mélangeur. 25,3 ... 40,1 mille roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi