Mylogo

Une station de pompage pour une maison privée est toujours préférable à une simple pompe. Il est livré avec un accumulateur hydraulique et un pressostat. Parfois, un éjecteur supplémentaire - intégré ou distant. Choisir un tel équipement est loin d'être facile. Comment le faire correctement est décrit dans l'article.

 

 

Comment choisir une station de pompage pour une maison privée

Les meilleurs fabricants de stations de pompage pour particuliers - quelle entreprise choisir

Choisir une station de pompage peut être différent. Bien sûr, vous devez d’abord commencer par la pression, la demande en eau, l’alimentation, le débit de la source. De plus, il sera ennuyeux d’acheter des produits de qualité médiocre, «ayant en main» toutes les données techniques.

Pour éviter tout problème, il est préférable de pré-compiler une liste des meilleures entreprises, parmi lesquelles:

  • Gilex;
  • Gardena;
  • Marina.

Compte tenu du fait que l'acheteur a prêté attention aux meilleures entreprises, nous vous recommandons de choisir immédiatement un modèle spécifique de la station de pompage. Pour ce faire, il suffit de lire notre classement.

Le principe de fonctionnement et la station de pompage de l'appareil pour une maison privée

Le principe de fonctionnement et la station de pompage de l'appareil pour une maison privée

L'approvisionnement en eau d'une source externe (puits ou puits) aux mélangeurs des appareils de plomberie est possible avec une pompe ou avec une station de pompage. Pour de nombreuses raisons données ci-dessous, la deuxième option est préférable.

La station de pompage d'une heure est composée des éléments suivants:

1. Pompe électrique de surface;

2. Hydroaccumulateur;

3. Interrupteur de pression;

4. 2 clapets anti-retour;

5. Câblage électrique;

6. Unité de contrôle et de gestion automatique;

7. Tuyau d'aspiration, de pression et de raccordement interne.

Une pompe classique pompe en règle générale de l'eau jusqu'à une profondeur de 9 m - avec un éjecteur intégré, ce chiffre s'élève à environ 15 m, si l'élément spécifié est externe, la succion est disponible à partir de 50 m.

La station de pompage fonctionne comme suit:

1. L'unité s'allume;

2. À travers le tuyau d'aspiration, équipé d'une grille et d'un clapet anti-retour, le liquide est introduit dans la pompe;

3. De ce dernier, le transfert à l'accumulateur est effectué - un réservoir en métal avec une poire en caoutchouc à l'intérieur;

4. Lorsque la pression maximale autorisée dans la batterie est atteinte, un relais est activé;

5. Moteur arrêté;

6. L'eau du réservoir arrive aux points pliables;

7. Au cours de la consommation, la pression dans le réservoir baisse jusqu'à la valeur critique minimale;

8. L'unité se rallume.

Lors de la construction d'un système d'alimentation en eau, il est nécessaire de prendre en compte le fait que l'équipement doit être installé dans un endroit chauffé, les tuyaux d'alimentation doivent être situés sous le point de congélation, la pompe doit être protégée contre le fonctionnement à sec et la surchauffe.

Types de stations de pompage pour résidences privées

Station de pompage sans éjecteurs

Station de pompage sans éjecteurs

Organisez de l'eau dans une maison privée à l'aide d'une pompe ou d'une station de pompage.

Dans le premier cas, à chaque ouverture de la grue, l'unité est mise en marche, ce qui permet de garantir une usure «rapide» des pièces et une consommation d'énergie élevée, ce qui est parfois absent du réseau pour une raison ou une autre.

Dans la deuxième variante, la conception, en plus du dispositif à amorçage automatique, prévoit un hydroaccumulateur, qui élimine les défauts de l'alimentation directe en eau - il accumule un volume spécifique de liquide et fonctionne pendant un certain temps de manière autonome.

Il se compose d'un conteneur métallique externe et d'une poire interne en caoutchouc qui sépare le réservoir en compartiments eau et air. Le second en état de fonctionnement crée la pression nécessaire au premier.

L'appareil est allumé uniquement lorsque, en raison d'une consommation à long terme, la pression a chuté à un chiffre extrêmement bas. En règle générale, la conception comprend la pompe supérieure et le réservoir inférieur, dont la capacité est généralement de 24, 50, 100 litres - son choix dépend du nombre d'habitants et des points d'eau.

Avantages:

  • l'intégrité de la structure - il n'y a pas besoin de câblage supplémentaire;
  • Automatisation des opérations, par conséquent, pas besoin de maintenance supplémentaire;
  • efficacité énergétique;
  • en raison de l'inclusion rare augmente la durée de vie de l'équipement;
  • performances optimales + protection contre le "fonctionnement à sec" et la surchauffe;
  • Commodité de fonctionnement - tous les nœuds importants sont situés à proximité.

Inconvénients:

  • la profondeur de la prise d'eau ne dépasse pas 9 m;
  • bruit - en particulier dans les équipements en acier inoxydable;
  • gaffes individuelles de construction.

Cette machine est une excellente solution pour alimenter la maison en eau non seulement pour l’alimentation en eau, mais également pour le chauffage. Le principal inconvénient est une légère profondeur d'aspiration, qui peut être augmentée à l'aide d'éjecteurs ou d'un système d'alimentation à plusieurs étages.

Station de pompage avec éjecteurs intégrés

Station de pompage avec éjecteurs intégrés

Selon les conditions géologiques, tous les aquifères ne sont pas accessibles à une station de pompage en surface. Ses capacités se terminent à une profondeur de 9 m - des adaptations spéciales sont utilisées à des altitudes statiques et dynamiques plus basses.

Si vous devez pomper de l’eau jusqu’à une profondeur de 15 m, vous utilisez un éjecteur intégré comprenant une buse, un mélangeur, un réservoir d’aspiration et un diffuseur. Grâce à ce dispositif, une recirculation interne est effectuée, ce qui entraîne une modification du débit local, de sorte que l'énergie cinétique est transférée du milieu à un fluide moins rapide.

En fin de compte, un vide important est créé, permettant à l’eau d’être aspirée à des profondeurs inaccessibles aux modèles standard. Une telle amélioration ne va pas sans laisser de traces, puisqu’une partie de l’énergie est dépensée pour faire recirculer le liquide dans la boucle d’éjection, de sorte que l’efficacité de la station diminue.

Avantages:

  • équipement compact composé de nombreux nœuds;
  • contrôle automatique avec la possibilité de passer en mode manuel;
  • profondeur accrue de la clôture - jusqu'à environ 15 m;
  • poids et dimensions non significatifs de l'éjecteur;
  • haut niveau de protection;
  • confort d'utilisation constant.

Inconvénients:

  • augmentation du bruit
  • baisse d'efficacité;
  • besoin d'une pièce séparée.

Les NS avec éjecteur intégré conviennent, au minimum, lorsque 2 résultats sont atteints: il était possible d'approfondir la marque nécessaire; la tête et la performance fournissent une alimentation en eau complète.

Station de pompage à éjecteur à distance

Station de pompage à éjecteur à distance

Dans certains cas, comparé à celui intégré, l’éjecteur est plus efficace, notamment lorsque la clôture doit être réalisée à de grandes profondeurs (jusqu’à 50 m) et que le pipeline horizontal doit être tiré à une distance de 25 ... 40 mètres. Dans cette situation, le dispositif est abaissé dans la colonne d'eau et est connecté, formant un circuit de recirculation, 2 tuyaux avec une pompe.

Le principe de fonctionnement est identique à celui de la buse intégrée, mais en raison de la différence de 2 diamètres et d'autres éléments structurels, un vide plus important est créé, de sorte que la force d'aspiration est plus puissante.

Le système prévoit l'éloignement de l'éjecteur de la station de pompage. Ainsi, lors de l'installation de l'équipement, sa faible vitesse est prise en compte - l'installation est possible dans n'importe quel endroit approprié.

Avantages:

  • efficacité de fonctionnement avec des exigences supplémentaires pour la profondeur de la clôture (jusqu'à 50 m) et la distance de transport;
  • manque de bruit - l'équipement peut être installé à l'intérieur sans un choix strict en termes d'isolation phonique;
  • contrôle et gestion automatiques;
  • la possibilité d'un rejet d'eau dans des conditions de manque d'exploitation, d'approfondissement des conduites et de températures extrêmement basses;
  • durabilité avec un bon fonctionnement;
  • disponibilité d'utilisation pour le consommateur moyen.

Inconvénients:

  • conception plus complexe;
  • faible efficacité - une perte d'efficacité de 30% par rapport à l'unité standard;
  • coût élevé.

Cette station de pompage est le meilleur moyen de sortir lorsque la clôture est située loin de la maison et que l'aquifère est profond.

Options pour choisir une station de pompage pour une maison privée

Options pour choisir une station de pompage pour une maison privée

La performance

La station de pompage, en fonction de ses performances, devrait fournir entièrement de l'eau aux résidents de la maison. Étant donné qu’il est impossible de prendre plus d’eau qu’elle ne peut en absorber, les performances de la machine ne doivent pas être supérieures au débit de la source.

Lors du calcul du volume requis par unité de temps, sont pris en compte: le nombre de mélangeurs, leur consommation en fonction des appareils de plomberie, la probabilité d'utilisation, le nombre d'habitants, le taux de consommation.

Les données obtenues ne correspondent pas toujours à la réalité. La meilleure option consiste donc à vous appuyer sur votre propre expérience, en tenant compte des coûts approximatifs suivants en l / s:

1. Cuvette de toilette - 0,1;

2. Évier de cuisine - 0,15;

3. Lavabo - 0,1;

4. Cabine de douche - 0,25;

5. Bidet - 0,08;

6. Lave-vaisselle - 0,2;

7. Machine à laver - 0,3;

8. Robinet d'arrosage - 0.3.

Volume de l'hydroaccumulateur

Comme l'alimentation directe est effectuée à travers l'accumulateur, il est nécessaire de déterminer correctement son volume.

Les conteneurs les plus populaires:

1. 24 l - convient à une famille de 2 personnes;

2. 50 l - pour 3 ... 5 personnes;

3. 100 litres - pour 6 résidents ou plus.

Pression de la tête

La hauteur requise selon le schéma simplifié est calculée à l'aide de la formule suivante: (distance verticale entre le mélangeur le plus élevé et l'unité) + (1/10 de la longueur de la section horizontale) + (hauteur libre à la grue - de 3 à 10 m).

Pouvoir

La puissance qui affecte à la fois l'efficacité de l'AN et les paiements pour l'électricité doit être optimale - en fonction des paramètres associés, elle doit être comprise entre 500 et 2000 watts.

Matériau du corps

Les boîtiers de pompes sont en fonte, en acier inoxydable et en plastique.

Quelle station de pompage pour une maison privée à choisir

Quelle station de pompage pour une maison privée à choisir

1. Lors du choix d'une station de pompage, le critère principal est la conformité des caractéristiques techniques de l'unité et des données calculées.

2. En l'absence de la nécessité de résoudre des tâches supplémentaires, un HC standard avec un accumulateur hydraulique et un pressostat est sélectionné.

3. La fonte peut être un matériau de fabrication - bien que lourde, elle ne rouille pas et ne fait pratiquement pas de bruit.

4. Si vous avez besoin d’un tuyau d’aspiration jusqu’à une profondeur de 10 à 15 m, utilisez un modèle avec éjecteur intégré.

5. Avec une option plus difficile concernant la marque du miroir et la longueur de la section horizontale, la modification est sélectionnée avec un éjecteur externe.

6. L'équipement doit être protégé contre la surchauffe et le "fonctionnement à sec".

Combien coûte une station de pompage pour une maison privée

Combien coûte une station de pompage pour une maison privée

1. Sans éjecteur - Jilex Jumbo 70/50 H-24: tête 45 m; la productivité est de 3,9 m3 / h; puissance 1,1 kW; le volume d'un réservoir hydraulique est de 24 l. 7,8 ... 10,9 mille roubles.

2. Avec éjecteur intégré - Gardena 3000/4 Classic Eco: tête de 40 m; capacité 2,8 m3 / h; la puissance est 0,65 kW; le volume d'un réservoir hydraulique est de 24 l. 8,3 ... 9,0 mille roubles.

3. Avec éjecteur portable - Marina APM 100/25: tête 20 m; performance 2,4 m3 / h; puissance 1,1 kW; le volume d'un hydrotank est de 25 l. 14,7 ... 19,1 mille roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations