Certains croient à tort que vous pouvez remplacer le grille-pain par une poêle sur laquelle se trouvent un délicieux pain frit. Mais ces personnes ne pensent généralement pas que le séchage et la friture sont deux choses différentes. Oui, délicieux Oui, des craquements. C’est là que s’arrêtent toutes les similitudes. Pour la préparation des toasts, comme on l'appelle proprement un pain grillé, il faut au moins dix minutes, voire quinze. À savoir, ce temps peut ne pas être suffisant pour les personnes qui sont toujours en retard au travail. Le grille-pain est capable de sécher et de chauffer les pièces sans une seule goutte d'huile en seulement deux minutes. Un tel produit s'avère plus doux et utile. Le choix d'un grille-pain ne sera pas difficile, car il existe peu de types et de caractéristiques de l'appareil. Malgré cela, ils ont besoin de savoir pour naviguer correctement lors de l'acquisition.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de grille-pain - quelle entreprise choisir
Les fabricants de petits appareils ménagers et produisent différents grille-pain. Parmi la gamme, on trouve des modèles économiques et premium dotés de fonctionnalités avancées. Les produits sont vendus dans la plupart des magasins spécialisés nationaux.
Parmi les entreprises, il y a principalement des entreprises européennes, car leurs produits ont déjà gagné la confiance des consommateurs russes. La situation est un peu pire pour les entreprises nationales: la plupart d’entre elles sont tout simplement incapables de concurrencer les marques étrangères.
Nous proposons à tous ceux qui ne peuvent pas lire le matériel présenté à la fin de se familiariser avec la liste des marques les plus recherchées:
1. Bosch
2. Bork
3. Delonghi
4. Philips
5. Bugatti Volo
Les grille-pain de ces fabricants sont les plus populaires. Leur qualité est très élevée, même si nous parlons d’options de la catégorie de prix initiale. Tous les produits sont soumis à un contrôle strict à l'usine, possèdent les certificats nécessaires et sont réalisés conformément aux normes en vigueur.
Vous recherchez un modèle spécifique, nous vous recommandons de contacter notre classé meilleur grille-pain.
Le principe de fonctionnement et le grille-pain de l'appareil
Un grille-pain est un appareil de cuisine électrique conçu pour un petit-déjeuner rapide, copieux et savoureux, composé de tranches de pain ou de petits pains. Les toasts sont très utiles car ils ne sont pas frits, mais seulement séchés. L'appareil est un assistant indispensable pour les personnes qui disposent de peu de temps le matin pour se faire payer des frais.
À l'intérieur du grille-pain se trouve une chambre de chauffage spéciale, classée par type de cuisinière. Cela fonctionne en raison des spirales à travers lesquelles l'électricité est conduite. Avec leur aide, produit un rayonnement infrarouge, à travers lequel les tranches sont chauffées à la température souhaitée, formant ainsi un croustillant.
Extérieurement, le grille-pain ressemble à une boîte rectangulaire, au sommet de laquelle se trouvent des ouvertures pour le pain. En profondeur, elles atteignent généralement 12 à 14 cm.Les modèles modernes ont acquis des appareils photo avancés, par exemple des caméras à convection. Les produits du segment de prix onéreux ont des fonctions de décongélation et de friture automatique combinées en un seul cycle, ainsi que des boutons pour le préchauffage et la fin du processus démarré à tout moment. Les appareils avec revêtement intérieur antiadhésif ou en porcelaine sont beaucoup plus faciles à entretenir et à utiliser.
Sortes de grille-pain
Mécanique
Ce type de grille-pain doit être entièrement contrôlé. Ils n'ont pas de minuterie et ont la fonction de "jeter" les tranches en fin de cuisson. L'utilisateur doit faire tourner le pain tout seul en utilisant une poignée spéciale pour le frire des deux côtés.
Il est nécessaire de déterminer le temps à titre expérimental, de ne pas aller n'importe où et de regarder le résultat. Pour ce faire, définissez la valeur maximale après laquelle le niveau de séchage souhaité est attendu. Dans tous les temps ultérieurs, il suffira de noter le moment optimal pour obtenir le rôtissage requis.
Avantages:
- faible coût;
- facilité de soin.
Inconvénients:
- pas de minuterie et de capteurs;
- se retournant et prenant des tranches;
- la nécessité d'un suivi constant;
- manque de fonctionnalité.
Semi automatique
Presque complètement dans l'appareil coïncide avec les grille-pain mécaniques, mais utilisez un commutateur thermostatique qui peut protéger l'appareil de la surchauffe, si le travail n'est pas normalisé.
Dans le même temps, les produits semi-automatiques permettent de contrôler le séchage des tranches de pain en mesurant leur température. Au moment où il atteint une certaine valeur, le grille-pain est automatiquement désactivé, car le périphérique considère que le produit est prêt. Certes, vous devez activer et supprimer les morceaux de la même manière manuellement, ce qui n’est pas très pratique.
Avantages:
- peu coûteux;
- facile à nettoyer;
- arrêt automatique;
- contrôle de la température.
Inconvénients:
- indépendant tournant et en sortant des toasts;
- manque de fonctionnalités étendues.
Automatique
Les grille-pain automatiques pour appareils sont les plus modernes et les plus pratiques à utiliser. Le prix de tels appareils est beaucoup plus élevé, mais en termes de qualité et de fonctionnalité, ils valent chaque centime dépensé.
Les produits sont souvent équipés d'un contrôle de type électronique, avec la possibilité d'installer non seulement le temps, mais également le degré de séchage nécessaire. Le grille-pain fera frire toutes les pièces des deux côtés, de sorte que l'utilisateur n'aura pas à les retourner. La désactivation est également automatique et, à la fin de l'opération, l'appareil émet un bip. Tous les modèles ont la fonction de "jeter" des tranches.
Avantages:
- processus entièrement automatisé;
- opération facile;
- facilité de soin;
- minuterie;
- notification sonore;
- fonctionnalité avancée.
Inconvénients:
- coût élevé.
Options de sélection du grille-pain
Pouvoir
La plupart des grille-pain, quelle que soit leur puissance, fonctionnent à peu près également dans le temps. La plage va de 600 à 1700 watts. Vous devez choisir des modèles avec une valeur maximale uniquement si vous achetez un appareil pour la préparation simultanée de trois toasts ou plus. En général, payer trop cher n’en vaut pas la peine si le temps en pâtit.
N'oubliez pas que les produits à puissance accrue dépensent beaucoup plus d'énergie électrique, mais que le goût et la qualité du pain grillé ne sont pas affichés. Il est préférable de préférer la moyenne, par exemple, de 700 à 1 000 watts.
Nombre de toasts
Ce paramètre est très important lors du choix d'un grille-pain. Il montre combien de pièces dans un cycle peuvent cuire l'appareil. Il existe des modèles avec des fentes pour pain de largeur extrêmement classique. Dans de tels produits, vous pouvez simultanément créer autant de tranches que de branches. Ils vont généralement de 2 (version classique) à 4 (version avancée).
Parallèlement à ces dispositifs, il existe ceux dans lesquels la largeur des trous est non standard, de sorte que deux pièces de taille standard sont incorporées de manière lâche dans un. Un tel grille-pain peut être équipé de seulement deux fentes, mais le séchage de celles-ci donnera quatre tranches de pain. Lors de l'évaluation de ce paramètre, procédez à partir de votre appétit personnel et de celui de votre famille, en obtenant la copie la plus appropriée.
Matériau du corps
Les armoires du grille-pain sont en plastique ou en métal. Il existe de rares spécimens en verre:
1. En plastique
Produits assez bon marché et légers. Sur les étagères des magasins, il existe une gamme variée d’appareils allant du boîtier en plastique. Son inconvénient majeur est que lorsqu'il est chauffé, s'il n'y a pas de revêtement de protection interne, une odeur chimique désagréable de plastique apparaît.Le plus souvent, cela se produit avec des grille-pain en matériau de mauvaise qualité.
2. Métal
Cela alourdit l'appareil, mais le rend plus résistant et plus durable. Il nécessite un soin constant, car les taches et autres saletés se forment très rapidement sur la surface brillante. Pour éviter cela, préférez une surface polie mate.
3. Verre
Les modèles les plus chers sont en verre. Dans les magasins de détail pour répondre à leur grande rareté. La vitrine donne au grille-pain grâce et insolite. Parmi les défauts, en plus du prix élevé, notez la fragilité. Même le verre trempé présentant de fortes chutes de température peut se fissurer. Les soins de l'appareil doivent être soignés, pas frottés avec des abrasifs.
La gestion
Les modèles mécaniques et semi-automatiques de grille-pain sont les plus simples. La commande ne contient qu’un levier pour tourner et sortir, ainsi que des boutons ronds avec une échelle ombrée sans chiffres ni symboles. Les produits entièrement automatisés sont plus complexes. Ils peuvent être équipés d'un écran où sont affichées des informations sur les paramètres utilisateur, l'heure, les problèmes et les dysfonctionnements. Les surfaces électroniques tactiles sont toujours populaires, avec lesquelles il est facile de produire toutes les manipulations nécessaires.
Fonctions
Les fabricants offrent un certain nombre de fonctionnalités utiles:
1. Griller d'un côté
Il est utile pour ceux qui veulent sécher un morceau d’un seul côté et de l’autre le recouvrir de confiture, beurre, miel, fromage fondu, etc.
2. Contrôle de grillage
Le grille-pain maintient automatiquement la température souhaitée. Ceci est utile si vous aimez différents degrés de séchage allant de léger à fort.
3. Centrage automatique
Cela vous donne l'occasion de ne pas craindre que les tranches ne soient rôties de manière inégale et qu'elles brûlent quelque part.
4. Dégivrage
Vous permet de décongeler simultanément le pain du réfrigérateur et de le cuire.
5. Chauffage
Avec une telle fonction, vous pouvez réchauffer le pain grillé déjà terminé. Pour cela, le modèle est équipé d'une étagère intégrée spéciale sur laquelle les produits sont placés.
6. Ascenseur supplémentaire
Il sera nécessaire lorsque les tranches se coincent ou sont séchées en très petits morceaux.
7. Alerte sonore
Rappelons que la cuisine a déjà préparé du pain grillé.
Quel grille-pain choisir
1. Pour ceux qui recherchent un modèle simple et peu coûteux, nous recommandons l'achat de grille-pain mécaniques ou avec un système semi-automatique.
2. Les appareils entièrement automatisés conviennent aux amateurs qui ne veulent pas faire leur propre cuisine.
3. Déterminez la puissance, arrêtez de vous concentrer sur les indicateurs moyens des produits, car vous n’avez guère besoin de plus de 1 000 W.
4. Si vous vivez et prenez le petit-déjeuner le plus souvent seul, choisissez un appareil avec un minimum de préparation de rôties simultanément. Les familles nombreuses, au contraire, devraient acheter une version étendue.
5. Nous vous recommandons d'acheter des produits durables avec un corps en métal.
6. En choisissant la fonctionnalité du grille-pain, tenez compte de vos besoins. Si certaines options ne sont pas utilisées assez souvent, vous ne devriez pas payer trop cher pour elles.
Combien coûte un grille-pain
1. Les modèles économiques sont des produits mécaniques avec un boîtier en plastique. Vous pouvez les acheter pour 600 à 1 000 roubles.
2. La catégorie de prix moyen commence par les produits semi-automatiques et automatiques sans fonctionnalité accrue. Il sera nécessaire de donner pour de tels dispositifs de 2 à 5 mille roubles.
3. Les versions les plus chères de grille-pain sont équipées du premier mot de la technologie, ont un excellent design et les meilleurs matériaux. Ils coûtent environ 8 - 13 mille roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi