L'achat d'une robe de mariée est une entreprise responsable qui ne peut être comparée à un achat banal. Lors du choix d'une telle robe, même les mariées les plus persistantes sont souvent nerveuses, prêtes à faire des expériences audacieuses. Il y a beaucoup de raisons à cela, mais la principale, bien sûr, est l'importance de l'événement prévu, à savoir le mariage. Ce n’est pas tous les jours pour les filles de passer toute la journée, ou même plus longtemps, en présence de nombreux invités, quand tous les regards amicaux et pas très nombreux la fixent pour vouloir apprécier chaque détail. Notre guide de choix vous indiquera comment choisir la robe de mariée qui convient, en évitant les erreurs types.
Contenu:
Les meilleurs couturiers de mariage - quelle compagnie choisir
Il y a plusieurs façons d'acheter une robe de mariée. Vous pouvez le louer, l'acheter dans le salon de la mariée ou commander une couture individuelle.
La tenue prête désigne les biens les plus fréquemment achetés. Cette option est optimale en prix et en qualité. Et compte tenu du fait que les salons de mariage offrent un vaste choix de modèles, c’est aussi une économie de temps et de nerfs. Lors de la commande sur mesure, vous vous inquiétez toujours du résultat, de sa pertinence. Ici vous pouvez tout voir immédiatement.
Pour ceux qui sont pressés ou pour d'autres raisons qui ne peuvent pas prendre le temps de lire tout l'article, nous vous recommandons de consulter la liste des producteurs étrangers et nationaux qui sont particulièrement populaires:
1. Vera Wang
2. Carolina Herrera
3. Rêve et robe
4. BOUTON
5. Tatiana Kaplun
Toutes ces marques sont créées par des designers professionnels dans leur domaine, qu’elles soient connues du monde entier ou que dans un cercle restreint. Lorsque vous choisissez une robe parmi celles-ci, sachez qu’elle ne vous décorera pas seulement mais vous apportera également le confort dont chaque mariée a besoin en ce jour important.
Trouvez un modèle particulier, vous pouvez vous référer à notre classement des meilleures robes de mariée.
Le principe de fonctionnement et le dispositif de la robe de mariée
Une robe de mariée est une robe de fête portée par la mariée lors d'un mariage ou pendant un mariage. Chaque culture a ses propres costumes traditionnels qui répondent aux canons acceptés et bien établis. La robe européenne traditionnelle a la couleur blanche et la longueur du sol. Mais les tendances de la mode moderne offrent aux filles le choix entre de nombreuses autres teintes, telles que champagne, ivoire, rose pâle, beige et même rouge avec du noir.
Prenons par exemple la robe de mariée classique. Il consiste en un corsage ou un corset (avec manches, bretelles ou sans le tout), une jupe, un jupon (plusieurs) et une carcasse pour la présence d'une magnifique forme. Le devant de la robe a toujours quelques décorations, même si nous parlons d'un modèle modeste.
Leur rôle est généralement joué par la dentelle, les rubans, les broderies de perles, les pierres, les strass, les fils et bien plus encore. Les jupes ont moins de chances d'être embellies. Dans la plupart des robes de mariée, elles sont lisses, volantes, attirant l'attention par une coupe, une texture de tissu et d'autres éléments inhabituels.
La tenue a une forme qui dépend directement du style choisi. Plus sur ce que nous habitons ci-dessous.
Types de robes de mariée
Style sirène
Silhouette assez populaire. La robe ajustée au genou commence à s’étendre sur le sol, laissant le train. C'est cet effet qui provoque l'association avec la queue de sirène. Il est à noter qu'une jupe aussi inhabituelle a l'air très séduisante et attrayante.
Ce style est l’un des plus difficiles, il ne convient que pour les femmes de grande stature et de silhouette élancée.Surtout une belle robe va s'asseoir sur une fille avec une figure comme un sablier, qui suppose des seins magnifiques et des hanches, mais une taille fine et bien définie.
Avantages:
- attire l'attention
- semble séduisant et lumineux,
- contribue à l'image de l'élégance.
Inconvénients:
- décoreront uniquement les épouses avec une grande stature et une silhouette parfaite,
- ne conviendra pas aux femmes enceintes
- donne l'âge aux jeunes
- en raison de la jupe étroite, il n'y a pas de confort complet
- le coût est supérieur à la moyenne en raison d'une coupe difficile.
Style princesse
Ces robes magnifiques sont familières à toutes les femmes depuis leur enfance. Toutes les princesses du dessin animé doivent être apparues sur les balles dans de telles robes. Contrairement à la première option, la jupe se dilate à partir de la taille. La pompe lui est donnée par un tulle multicouche plissé de manière dense sur la ceinture.
Une telle robe de mariée conviendra parfaitement à une mariée jeune et mince. Mais ceux qui ont des défauts dans la figure devraient être plus prudents, car la jupe volumineuse les soulignera probablement. Certes, la robe est encore capable de cacher ses hanches.
Avantages:
- convient aux filles minces et en forme de poire,
- va décorer les jeunes mariées,
- capable de corriger légèrement les lacunes.
Inconvénients:
- raccourcira encore plus visuellement les dames de petite taille
- nécessite un cadre avec des anneaux,
- commodité relative
- ne conviendra pas aux femmes enceintes.
Style empire
Dans la tenue du style présenté, il est préférable de jouer le mariage à la belle saison. Les tissus volants et fluides donnent une image de féminité, de légèreté et de tendresse. S'il est vrai de faire toute l'image, en choisissant les accessoires de style nécessaires, des bijoux, des cheveux et plus encore, vous pourrez alors apparaître aux yeux des invités l'héroïne de mythes et de romans historiques.
Le plus souvent, dans une telle robe, la taille est trop haute, bien que cela ne soit pas nécessaire. Il est recouvert d'un ruban de satin ou mis en évidence d'une autre manière.
Avantages:
- conviendra à la plupart des types de formes,
- cacher les faiblesses
- le modèle à taille haute convient aux mariées enceintes,
- fournir un confort tout en portant
- coupe simple et faible coût.
Inconvénients:
- la nécessité de choisir les accessoires, les cheveux et le maquillage dans le même style.
Silhouette droite
La silhouette droite de la robe de mariée s'adapte à la silhouette, mais pas trop. La jupe de cette tenue est plus ample. Grâce à cela, la mariée devient visuellement plus grande. Très souvent, dans ces robes, il y a un dos ouvert ou des manches longues. En général, le style vous permet d'ajouter des combinaisons et des éléments intéressants.
Avantages:
- conviendra aux filles avec n'importe quelle construction et la hauteur,
- visuellement amincit et tire,
- un grand choix de modèles avec une variété de détails,
- confortable à porter.
Inconvénients:
- Les patineuses doivent mettre l'accent sur la taille.
Une silhouette
Une robe de mariée avec une telle silhouette est considérée comme un classique. De la poitrine, il se dilate progressivement, ce qui ressemble à la lettre "A". Cette option est universelle, car elle convient à la plupart des mariées.
La robe rendra une silhouette plus dodue, et plus fine - plus élégante. Filles avec une petite taille, ça va visuellement plus haut.
Avantages:
- ira à n'importe quelle figure
- sera parfaitement assis sur plein et enceinte,
- va ajuster la forme
- grand choix de modèles.
Inconvénients:
- Souvent, ne peut pas faire sans un corset avec des anneaux.
Choix de la robe de mariée
Type de personnage
Le rôle le plus important est joué par votre type de personnage. Très souvent, le style qui a attiré la mariée sur la photo ne lui convient pas du tout lors de ses essais. En conséquence, on choisit une robe à laquelle la fille n'aurait pas pensé au début de la préparation. Bien sûr, il existe des silhouettes plus polyvalentes qui conviennent à la majorité, mais le modèle idéal ne peut toujours être choisi que par la comparaison de plusieurs options.
Couleur
Des milliers de couleurs et de nuances de robes de mariée. Le plus souvent, il s'agit de blanc, beige, champagne et de nombreuses autres couleurs pastel. Mais il existe des options moins classiques: rouge, bordeaux, bleu, noir, etc. Récemment, les nouvelles tendances de la mode ont rendu populaire l’effet ombre lorsque la couleur pâle passe à brillant ou inversement.Dans chaque salon, il y a des consultants expérimentés qui vous aideront à trouver la bonne teinte d'une couleur particulière pour votre type, car même le blanc en contient des centaines.
Longueur
Dans la version classique, la longueur de la robe atteint le sol. Pour plus de commodité, l'ourlet ne doit pas le toucher, soit environ trois centimètres plus haut. Dans ce cas, il sera pratique pour la mariée de se déplacer dans une robe sans se sentir raide et sans risquer de marcher dessus, de trébucher ou de déchirer la jupe. La robe est raccourcie seulement après l'achat des chaussures et la longueur du jupon est déterminée, ce qui soulève la robe par-dessus le sol.
Les robes de mariée courtes sont une option pour les filles courageuses. Mais gardez à l'esprit que si vous décidez de ne porter que cela, vos jambes doivent être sûres de ne pas présenter de défauts, car une tenue brillante avec des décorations ne fera que les mettre en valeur, et non les cacher. Lorsque vous portez une robe courte, vous devez porter le meilleur collant en nylon pour que la peau soit parfaite.
La présence de manches, sans bretelles
Les bretelles et les manches permettent non seulement à la robe de rester en place, mais également de la diversifier davantage et d'ajuster la silhouette. Pour les mariées aux gros seins, leur présence est obligatoire. Ne pas se passer de bretelles et de manches si la robe a un décolleté profond, notamment sous la forme de bonnets. Les femmes enceintes aussi, il est souhaitable de choisir de telles options, car ils ne peuvent pas être des corsets très serrés.
Commodité
Le facteur décisif dans le choix est la commodité. Quelle que soit la beauté de la robe, si elle vous met mal à l'aise, le jour de la fête risque de devenir douloureux. Il est peu probable qu'une épouse veuille cela. Lorsque vous choisissez un modèle, veillez à ce qu'il soit commode de porter une robe, de vous asseoir, de danser et même de courir. Si au moins, dans certains mouvements, vous vous sentez contraint, recherchez une autre tenue offrant un maximum de confort.
Quelle robe de mariée choisir
1. Les robes avec le style "sirène" et "princesse" ne conviennent pas à toutes les femmes. Ces silhouettes sont les meilleures pour choisir des filles de taille moyenne ou grande avec une construction normale. Une forme en A et droite, au contraire, sera une option plus polyvalente. Il s'assiéra parfaitement sur les femmes enceintes et les filles de petite taille.
2. La longueur classique dans le sol aura l'air parfait sur toutes les mariées, mais avec un court devrait être plus prudent. Ces robes de mariées ont l'air accrocheuses et extravagantes, alors qu'elles soulignent tous les défauts qui n'étaient pas visibles lorsque l'on porte des vêtements ordinaires.
3. La couleur de la robe de mariée doit être choisie pour votre apparence. Sur les filles avec un type de couleur chaude, les tons chauds de blanc, beige, rose, abricot auront fière allure. Pour le froid, les plus froids sont plus appropriés, dans lesquels il y a une nuance bleuâtre.
4. Les futures mariées préfèrent opter pour une robe à bretelles larges. Ceux qui ont de larges épaules s’adaptent aux modèles à deux sangles qui les rétrécissent visuellement. Étendez visuellement les épaules arrondies inclinées vers le bas, les manches et les ailes abaissées.
Combien coûte une robe de mariée
1. Dans la catégorie de prix initiale, de 10 000 à 20 000 roubles, vous pouvez vous procurer une robe plutôt modeste sans fioritures. La qualité du matériel dans cette version ne serait pas la meilleure.
2. La catégorie moyenne, comprise entre 20 et 50 000 roubles, offre un peu plus de choix. Pour un tel prix, vous pouvez acheter une belle robe faite de matériaux de haute qualité et avec un design intéressant. De nombreuses entreprises nationales vendent leurs modèles précisément dans les limites de ces montants.
3. Dans la catégorie supérieure à la moyenne, entre 50 000 et 80 000 roubles, vous pouvez acheter une robe de mariée dans une collection de marques différentes, nationales et étrangères.
4. Les modèles de luxe coûteront 80 000 roubles. Ceci est une option exclusive, son coût final dépendra de nombreux facteurs. Mais l'essentiel est que personne d'autre n'aura une telle robe.
Ce sera intéressant pour les amis aussi