Des soins bucco-dentaires de haute qualité peuvent prévenir la formation de tartre, de saignements, de caries et d’autres maladies dentaires. Par conséquent, le choix des moyens de nettoyage des dents et des gencives doit être abordé avec l'entière responsabilité. Parmi les produits destinés à l'hygiène bucco-dentaire, les brosses à dents électriques ont acquis une immense popularité, qui non seulement fait tout le travail pour leur propriétaire, mais permet également une élimination de haute qualité de la plaque, même dans les zones les plus difficiles d'accès. Les appareils sont présentés dans une vaste gamme et il est assez difficile de choisir la meilleure option. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons rassemblé les caractéristiques clés des brosses à dents électriques, qui affectent le fonctionnement de l'appareil et sa facilité d'utilisation.
Contenu:
- Les meilleurs fabricants de brosses à dents électriques - quelle entreprise choisir
- Principe de fonctionnement et appareil
- Types de brosses à dents électriques
- Options de sélection de brosse à dents électrique
- Quel type de brosse à dents électrique à choisir
- Combien coûte une brosse à dents électrique
Les meilleurs fabricants de brosses à dents électriques - quelle entreprise choisir
Lorsque vous choisissez une brosse à dents électrique, vous devez d’abord choisir le fabricant du produit. La préférence est préférable de donner aux entreprises de bonne réputation qui ont fait leurs preuves du côté positif.
Ces entreprises comprennent:
- Oral-B;
- Braun;
- SoWash.
Les marques attachent de l'importance à leur réputation et produisent donc des produits de la plus haute qualité. De nombreux dentistes recommandent les produits de ces sociétés pour une hygiène buccale quotidienne efficace, car les brosses à dents électriques font le travail pour leur utilisateur et réduisent les risques de nettoyage de qualité médiocre.
Pour savoir quels modèles de brosses à dents électriques occupent une place de choix parmi les produits d’hygiène pour le soin de la cavité buccale, lisez notre classement des meilleures brosses à dents électriques.
Principe de fonctionnement et appareil
Brosse à dents électrique (EZSCH) - un appareil moderne pour le nettoyage des dents. L'enlèvement de la plaque dentaire est dû à la vibration fréquente des poils. Les mouvements peuvent être alternatifs, rotatifs et vibrants (de haut en bas).
La conception de l'appareil comprend:
1. tête de brosse, qui est facile à changer, ainsi quelques personnes peuvent utiliser une poignée électromécanique, tout en ayant leur propre accessoire de brosse;
2. support de tige de tête;
3. la poignée, qui est équipée d'un moteur, d'une unité de commande électronique et d'une source d'alimentation.
Les brosses à dents électriques sont alimentées par batterie ou par batterie. Par conséquent, chaque appareil est fourni avec un chargeur sur lequel il est installé pour le chargement. La charge a une fiche sous une prise standard. Certaines brosses fonctionnent sur le réseau, elles sont moins populaires car elles limitent la mobilité.
L’efficacité d’une brosse à dents électrique (comparée à une brosse conventionnelle) est la suivante:
1. La brosse électrique réduit presque le temps d'hygiène dentaire de près de 2 fois, alors qu'il est facile de contrôler la durée de la procédure, car de nombreux modèles sont équipés d'une minuterie spéciale qui signale la fin du temps de nettoyage recommandé après 2 minutes
2. Sur la base des résultats de la recherche, une brosse à dents électrique offre une hygiène buccale plus efficace, y compris dans les zones difficiles à atteindre;
3. Il n'est pas nécessaire de déployer des efforts pour éliminer la plaque dentaire, ce qui constitue un avantage certain pour les personnes à mobilité réduite, souffrant de fractures et d'atrophie musculaire.
4. Les brosses à dents électriques ont une large gamme d'accessoires.
Types de brosses à dents électriques
Standard
Pour ce type, les appareils à tête ronde et rotative, qui peuvent se déplacer selon différents modes, sont caractéristiques. Selon le modèle, la vitesse de rotation de ces brosses varie de 2 000 à 30 000 mouvements par minute. Les appareils sont parfaits pour une utilisation par les enfants ou les personnes ayant les dents sensibles.
Avantages:
- plus abordable;
- fournir un nettoyage en douceur;
- ne détruisez pas l'attachement des structures orthodontiques.
Inconvénients:
- inférieur en son et échographie.
Sonic
Les instruments incluent toutes les brosses à dents, dont les vibrations sont audibles pour l'homme. Grâce à une technologie spéciale, ces appareils nettoient la cavité buccale: une membrane spéciale génère des ondes sonores et leurs vibrations sont transmises le long des villosités de la brosse.
En raison des mouvements oscillatoires d'une certaine amplitude et fréquence, la brosse assure la formation d'une consistance uniforme de la mousse à partir de la pâte, de l'eau et de l'air, ce qui contribue à l'élimination minutieuse et efficace de la plaque, même dans les zones difficiles à atteindre.
Avantages:
- l'utilisation de telles brosses ne nuit pas à la fixation des facettes, des appareils dentaires, des plombages;
- faible coût;
- double nettoyage de la surface de la dent: avec la brosse et le son lui-même;
- massage en profondeur des gencives, amélioration de la microcirculation du sang, prévention des saignements;
- nettoyage doux sans traumatisme à l'émail;
- en présence de plusieurs appâts individuels, une famille peut utiliser un seul EZSCH.
Inconvénients:
- S'il n'est pas utilisé correctement, l'appareil peut affecter l'émail.
Échographie
Ce type particulier de brosse à dents électrique. Leur principe de fonctionnement est similaire au travail des pinceaux sonores. La principale différence est la fréquence élevée des rotations, qui élimine même le tartre. Si les brosses soniques «balayent» les restes de nourriture, les ultrasons, à cause des vibrations, détruisent la plaque dentaire et protègent les gencives de l'influence néfaste des bactéries pathogènes.
Les brosses à ultrasons fonctionnent avec un moteur électrique qui convertit l'énergie électrique en ondes ultrasonores à haute fréquence. Ces derniers s’étendent jusqu’à 5 mm des soies.
L'appareil peut produire 96 millions ou 192 millions de pulsations par minute. En raison de cet effet, l'appareil élimine efficacement les pigments et la plaque minéralisée, ainsi que la pollution dans les zones difficiles d'accès, où une simple brosse effectue plusieurs mouvements.
Pendant le nettoyage, une personne peut avoir chaud. Le tissu dentaire est chauffé, ce qui est plutôt positif, car une augmentation de la température accélère la circulation sanguine dans les gencives.
Avantages:
- consommation économique de dentifrice;
- un minimum d'effort - pour le nettoyer, il suffit d'amener la brosse à dents et d'attendre que l'appareil fasse son travail;
- la plus haute fréquence de vibrations et, par conséquent, l'excellente qualité du brossage;
- élimine efficacement la plaque pigmentaire.
Inconvénients:
- une vitesse de rotation élevée peut faire tomber un joint;
- les brosses ne sont pas recommandées aux personnes portant des placages, des couronnes ou d’autres structures artificielles, car sous l'influence de vitesses de rotation élevées, ces dernières peuvent se briser;
- contre-indiqué chez les personnes ayant subi une chirurgie oncologique de la cavité buccale ou parodontale, avec mobilité dentaire de 3 degrés, avec gingivite hypertrophique, stomatite, enfants de moins de 3 ans, avec abrasion pathologique et faible densité de l’émail, avec inflammation des gencives.
Options de sélection de brosse à dents électrique
Type de brosse à dents électrique
Lorsque vous choisissez une brosse pour ce paramètre, vous devez d’abord déterminer quelle intensité de nettoyage est nécessaire et, à partir des préférences et des indications d’utilisation, choisir le type approprié.
Modes de nettoyage
L'appareil peut avoir plusieurs modes de nettoyage: alternatif et vibrant (haut en bas). En outre, l'appareil peut effectuer un massage des gencives, blanchir, nettoyer les dents sensibles, la langue.
Vitesse de travail
La vitesse des brosses standard et soniques est jusqu’à 30 000 pulsations par minute et par ultrasons - 96 millions ou 192 millions par minute.
Forme de tête de brosse
La surface de la brosse doit être arrondie, cela réduit le risque de lésion de la muqueuse buccale. Il est souhaitable que la face arrière soit faite d'un matériau rugueux qui vous permettra de nettoyer la muqueuse des micro-organismes.
La taille
La tête de brosse peut avoir une taille de 18 à 35 mm. Les enfants sont invités à acheter une brosse dont la tête ne dépasse pas 22 mm, pour les adultes - 25-27 mm.
Raideur
Une brosse à dents électrique peut avoir des soies souples et des soies de dureté moyenne.
1. Soft conviennent aux enfants ou aux personnes ayant les dents sensibles.
2. Dans les autres cas, la meilleure option consiste à utiliser des brosses de dureté moyenne.
Matériau de soies
Le matériau le plus utilisé pour la fabrication des poils est le poil synthétique, qui se distingue par sa douceur, son manque de pores, sa longue durée de vie et son faible coût.
Il existe des brosses à poils naturels, elles conviennent aux personnes allergiques, mais elles présentent des inconvénients importants: une durée de vie courte, elles sont difficiles à trouver sur le marché, coûteuses, elles sont un terrain fertile pour les bactéries, trop douces, elles nettoient donc moins.
Manche pinceau
Pour éviter que la brosse ne glisse dans la main lors du brossage des dents, il est recommandé d’acheter des brosses à dents électriques avec des inserts en caoutchouc sur le manche.
Buses
Vous devez faire attention au fait que la brosse a une tête amovible, si la buse est endommagée, il suffira de la remplacer par une autre et de ne pas en acheter une nouvelle.
Caractéristiques supplémentaires
Les brosses à dents électriques peuvent avoir une fonctionnalité étendue:
1. Capteurs de pression qui signalent une forte pression de la brosse sur l'émail des dents et empêchent son effacement et son traumatisme gingival.
2. Une minuterie qui aide à contrôler la durée du nettoyage;
3. Indicateur d'usure signalant la nécessité de remplacer la tête de brosse;
4. Rétro-éclairage.
Type de puissance
Pour que toutes les brosses à dents électriques fonctionnent, vous avez besoin d'une alimentation que des piles ou des piles rechargeables peuvent fournir. Ces derniers fournissent une brosse de travail plus longue.
Poids
Le poids optimal d'une brosse à dents électrique - 100-200 g. Les brosses qui pèsent plus seront difficiles à utiliser.
Quel type de brosse à dents électrique à choisir
1. Les brosses standard et soniques sont recommandées pour les personnes ayant des obturations, des facettes ou des couronnes, car dans les appareils à ultrasons, les ondes oscillantes ont une fréquence élevée qui se propage profondément dans la dent et provoque leur microvibration, qui entraîne la destruction du liant. Si les dents sont en bonne santé, il n'y a pas de problèmes de gencives, alors une brosse à dents à ultrasons sera appropriée.
2. Pour un brossage plus doux, il est préférable d’acheter un appareil à mouvements alternatifs. La technologie vibrante est plus puissante, vous devez vous y habituer, elle convient à un nettoyage plus intensif.
3. En choisissant un pinceau pour l’enfant, il est préférable de privilégier les appareils dont la vitesse de rotation ne dépasse pas 18 000 unités par minute, de sorte que l’appareil ne sollicite pas davantage l’émail en vrac.
4. Avec une sensibilité accrue des dents, il est préférable d’acheter une brosse à poils doux pour que lors du nettoyage, le dispositif ne blesse pas les tissus durs de la dent. S'il n'y a pas de problème avec l'émail, une brosse de dureté moyenne fera l'affaire.
5. Il est préférable d’acheter un appareil à poils synthétiques. Cela durera longtemps, mais ce n’est pas un terrain fertile pour la reproduction de microorganismes pathogènes et est relativement peu coûteux. En cas d'intolérance individuelle aux matériaux synthétiques, il est préférable d'acheter un pinceau à poils naturels.
6. Si le pinceau est utilisé par une seule personne, 1 ou 2 pièces jointes complètes avec le dispositif suffisent, si toute la famille est occupée, il est nécessaire d'acheter un appareil avec un nombre approprié de pièces jointes.
Combien coûte une brosse à dents électrique
1. Les brosses à dents électriques standard avec un nombre minimum de buses et plusieurs modes de fonctionnement sont comprises entre 850 et 5000 p.
2. Les brosses à dents électriques Sound sont dans la gamme de 1200-11000 p.
3. Brosses à dents électriques à ultrasons: 2000-15000 p.
Ce sera intéressant pour les amis aussi