Le sèche-cheveux est devenu un outil indispensable non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes. Il vous permet non seulement de sécher rapidement vos cheveux, mais également de proposer diverses options de coiffage le plus rapidement possible et avec un confort maximal. Il existe plusieurs types de cet appareil électrique. Chacun d’entre eux correspond à des buts et objectifs spécifiques. Pour la maison, le salon, la route exigera des options complètement différentes, mais le choix dépendra également du type et de la qualité des cheveux. Pour comprendre la diversité et comprendre exactement ce qui conviendra à vos besoins, lisez notre article.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de sèche-cheveux - quelle entreprise choisir
Le marché russe actuel représente de nombreux sèche-cheveux de différentes marques. Ils se différencient par leur qualité, leur prix, leurs capacités techniques, leurs fonctionnalités et bien d’autres.
Lors du choix, il est conseillé de ne porter attention qu'aux produits de fabricants réputés, car ils ont réussi à s'établir et constituent une bonne garantie de longue durée de vie.
Pour tous ceux qui ont décidé de ne pas approfondir cet article, nous avons sélectionné quelques-unes des marques les plus populaires:
- Moser;
- Babyliss;
- Valera;
- Remington;
- Bosch.
Ces sociétés n’ont pas besoin de publicité supplémentaire pour leurs produits; la quasi-totalité des appareils qu’elles produisent sont des sèche-cheveux de haute qualité, puissants et fonctionnels. Ils ont la certification nécessaire et ne nuisent donc pas à la santé des cheveux. Pour trouver le bon modèle, nous vous suggérons de lire notre classement des meilleurs sèche-cheveux.
Le principe de fonctionnement et appareil sèche-cheveux
Un sèche-cheveux est un appareil électrique qui, dans son état de fonctionnement, produit un flux d'air froid, chaud ou chaud. Pour expliquer son appareil, prenons le modèle de base comme exemple. Le plus souvent, il dispose de deux interrupteurs principaux: marche / arrêt et réglage du débit d'air. À l'intérieur, il y a un moteur, un élément chauffant et un ventilateur.
La forme du sèche-cheveux ressemble généralement à une arme à feu. L'appareil fonctionne en faisant passer l'air froid à travers le chauffage électrique. À la sortie du jet chauffé tombe sur les cheveux, accélérant ainsi la disparition de l'humidité. En raison de l'augmentation de la température autour des cheveux, l'attraction moléculaire mutuelle diminue, ce qui facilite l'évaporation de l'eau.
Les commutateurs disponibles peuvent modifier le débit d'air ou sa température (modèles plus avancés). Cela se produit lorsque la vitesse du ventilateur diminue et que l'élément chauffant refroidit. Le sèche-cheveux peut être équipé de différentes buses.
Dans la configuration la plus simple, il y a une buse de concentration. Ceci est une buse rétrécie, ressemblant à un espace. En le tournant verticalement ou horizontalement, vous pouvez coiffer vos cheveux de différentes manières. Lorsqu'il est utilisé sans accessoires, le jet d'air a une large zone de distribution, ce qui est très pratique pour sécher la zone racinaire.
Types de sèche-cheveux
Ménage
Les sèche-cheveux à usage domestique sont disponibles à un prix abordable. Ils ne sont pas très puissants (de 400 à 1 600 W) et ne sont donc pas conçus pour un fonctionnement continu.
Si vous avez besoin de sécher des cheveux épais et longs, vous devez le faire en plusieurs étapes pour que le moteur ne surchauffe pas. De tels dispositifs ont un poids faible, un ensemble minimal de fonctions et de buses.
Il est pratique de coiffer vos cheveux avec un sèche-cheveux ménager, car vos mains ne sont pas fatiguées et vous n’avez pas besoin de comprendre les paramètres. Il est préférable de l’utiliser au cas où vos cheveux seraient en bonne santé et intacts.
Avantages:
- prix bas;
- faible poids;
- facilité d'utilisation.
Inconvénients:
- faible puissance;
- séchage lent;
- chauffage inégal de l'air;
- courte durée de vie;
- Ne convient pas pour une utilisation régulière.
Professionnel
Les sèche-cheveux professionnels sont conçus pour un travail à long terme et peuvent supporter jusqu'à 6-8 heures d'utilisation presque continue. La puissance de ces appareils est importante (de 1 600 à 2 400 W), de sorte que même une épaisse chevelure sera séchée très rapidement.
Si un tel sèche-cheveux est acheté chez vous, choisissez une puissance ne dépassant pas 2 000 W, sinon vous risquez de ne pas calculer la température et d'endommager les cheveux ou de brûler le cuir chevelu.
L'élément chauffant n'est pas métallique, comme dans un ménage, mais en céramique. Les sèche-cheveux professionnels ont généralement un grand nombre de fonctions différentes et sont équipés d'un ensemble de buses permettant de couper tous les types de cheveux.
Avantages:
- haute puissance;
- chauffage uniforme de l'air;
- matériaux de qualité;
- multifonctionnalité;
- équipement riche;
- temps de séchage court;
- longue durée de vie.
Inconvénients:
- coût élevé;
- très bon poids
Compact (route)
Le sèche-cheveux de voyage est idéal pour les personnes qui conduisent souvent. Sa différence par rapport aux modèles précédents en termes de légèreté, de compacité et de simplicité. De tels dispositifs ont le plus souvent des poignées pliantes afin de ne pas prendre beaucoup de place dans les bagages à main. Pour les mêmes raisons, ils ne disposent pas de buses.
Les sèche-cheveux compacts peuvent être équipés d’une batterie en cas d’absence d’accès au réseau électrique. La puissance de l'appareil étant faible (de 400 à 1 200 W), le séchage et le coiffage prennent beaucoup de temps. Les étuis de sèche-cheveux compacts sont fabriqués à partir de matériaux peu coûteux, ce qui influe sur le prix.
Avantages:
- prix raisonnable;
- poignée pliante;
- petit poids;
- compacité;
- la batterie est fournie.
Inconvénients:
- faible puissance;
- manque d'attachements et de fonctions;
- un mode de fonctionnement;
- ne convient pas pour un usage fréquent.
Styler (sèche-cheveux)
Fen-styler même visuellement contrairement aux espèces précédentes. Il n’a pas la forme habituelle d’un pistolet, mais une forme cylindrique. Cet appareil est équipé d'un accessoire de brosse; d'autres versions peuvent être présentes dans les versions étendues.
Un tel sèche-cheveux ne fait pas que sécher les cheveux, il les fixe immédiatement. Si vous utilisez un pinceau rond standard, les extrémités des cheveux peuvent être tordues à l'intérieur ou à l'extérieur, il est également possible de créer différentes boucles et autres coiffures sans utiliser de produit coiffant supplémentaire.
La puissance du stylet est faible (de 200 à 1 000 W). Une puissance plus élevée pourrait endommager le réseau capillaire, car le flux d'air n'est pas envoyé à partir d'une distance de sécurité, mais directement vers le brin sélectionné.
Avantages:
- faible coût;
- petit poids;
- universalité;
- idéal pour les coupes de cheveux courtes;
- facilité d'utilisation.
Inconvénients:
- ne convient pas aux propriétaires de cheveux épais et longs.
Choix de séchoir à cheveux
Réchauffeurs et logements
Tout d’abord, évaluez l’aspect de l’appareil, la qualité de ses matériaux et de son assemblage. Il est préférable de choisir du plastique caoutchouté, car il ne glisse pas entre les mains et est très agréable au toucher. Notez également où se trouvent les commutateurs: vous devez les commuter facilement avec une main munie d'un sèche-cheveux.
Préférez le radiateur en céramique plutôt que le métal. Que le prix soit plus cher, mais en raison du réchauffement uniforme du flux d'air, vos cheveux ne seront pas exposés à un risque accru de blessures, ils seront rapidement et bien posés.
L'option la plus chère est considérée comme un sèche-cheveux avec la technologie de la tourmaline, ce qui permet de sécher les cheveux encore plus rapidement, en leur donnant douceur et brillance. Cet effet est obtenu grâce à la productivité élevée des ions chargés positivement.
Poids
Pour garantir la commodité d'un sèche-cheveux, vous devez le tenir dans vos mains pour évaluer le poids.Plus le modèle est professionnel et puissant, plus il est difficile, ce qui signifie que l'auto-séchage ne sera pas facile et confortable.
En choisissant la meilleure option, n'hésitez pas à faire plusieurs manipulations familières avec l'appareil, cela vous aidera à comprendre s'il sera facile de les contrôler dans la vie.
Pouvoir
La vitesse du flux d'air est la puissance du séchoir. Haute performance signifie un débit fort et faible - faible.
Les sèche-cheveux compacts (routiers) ne dépassent pas 1 200 W, les stylers - 1 000 W, les domestiques - 1 400 W et les professionnels - 2 400 W. Dans le même temps, des valeurs allant jusqu'à 1 500 W sont typiques pour un séchage et un coiffage doux, des moyennes, jusqu'à 2 000 W pour un usage quotidien et fréquent, et à partir de 2 000 W et plus pour un usage rare, généralement professionnel.
Le nombre de régimes de température
Il existe trois modes principaux: chaud, chaud et froid. Ils régulent la température optimale du flux. Il est recommandé de sécher les cheveux mouillés avec un aliment froid ou tiède, de manière à ce qu'ils soient moins abîmés et, en cas d'évaporation de l'humidité, vous pouvez les allumer à chaud lorsque vous les coiffez.
Le nombre de vitesses
L'état et la longueur des cheveux changent constamment, c'est pourquoi un sèche-cheveux avec plusieurs limitations de vitesse sera plus pratique. Le plus souvent, il y a trois ajustements, le premier étant le mode silencieux, le second le moyen et le troisième le plus fort. Plus les cheveux sont fins et abîmés, moins le débit d'alimentation doit être puissant.
Ionisation
La fonction d'ionisation utile aide à réduire les effets négatifs de l'air chaud sur les cheveux, les évitant ainsi de se dessécher, rendant les cheveux soyeux et lisses. Contribue également à l'élimination de la tension statique.
Quel sèche-cheveux est préférable de choisir
1. En résumé, nous notons que les sèche-cheveux à puissance faible et moyenne conviennent bien au séchage et au coiffage en douceur, au quotidien, en particulier pour les cheveux abîmés.
2. Il est préférable de choisir des propriétaires de cheveux sains, épais et longs, ainsi que des coiffeurs et des stylistes professionnels, avec des appareils de grande capacité. De tels dispositifs sont capables de fonctionner et ne surchauffent pas pendant une longue période.
3. Si un sèche-cheveux est acheté pour un usage indépendant et domestique, il est préférable de s’arrêter chez un modèle domestique ou professionnel, mais avec un faible poids.
4. En cas d'utilisation fréquente du sèche-cheveux, choisissez un appareil doté d'un élément chauffant en céramique. Pour les séchoirs rares, la présence d'un élément chauffant en métal est autorisée.
5. Plus le sèche-cheveux est soumis à des conditions de vitesse et de température élevées, plus le modèle est pratique. Arrêtez votre attention sur ces appareils qui ont trois modes. C'est la meilleure option.
6. La fonction d'ionisation est idéale pour quiconque souhaite rendre les cheveux plus soignés, lisses, brillants et soyeux, ainsi que pour éliminer l'électricité statique.
Combien coûte un sèche-cheveux
1. Les sèche-cheveux domestiques sans fonctions supplémentaires ne coûteront que 500 à 800 p.
2. Les modèles professionnels coûteront beaucoup plus cher, tout dépend de la fonctionnalité et de la configuration. Le prix approximatif de ces appareils varie de 3 000 à 10 000 roubles.
3. Les sèche-cheveux compacts (routiers) peuvent être achetés pour un prix modeste allant de 300 à 500 p.
4. Pour les modèles comportant un grand nombre de modes de température et de vitesse, ainsi que de nombreuses buses, vous devrez payer au moins 2 000 roubles.
5. Les stylers (brosses à cheveux) sont vendus à des prix raisonnables, ils coûtent en moyenne de 500 à 1 500 r.
6. La présence de la fonction d'ionisation du sèche-cheveux et de la technologie de la tourmaline augmente le prix à plusieurs reprises. Ils ne sont généralement disponibles que pour des appareils coûteux, dont le coût varie de 3 000 à 7 000 roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi