La machine à laver est déjà gros appareils ménagers, donc, et de grandes dépenses. Il serait souhaitable d’acheter ces unités une fois, mais pour que 10 à 15 ans ne soient pas obligés de penser à remplacer un modèle en panne ou tout simplement obsolète. Ils sont conçus pour faciliter notre vie le plus possible, en lavant qualitativement les choses tout en offrant aux maîtres un minimum de tracas. C'est pourquoi les machines automatiques multifonctions sont si populaires aujourd'hui, même si les machines semi-automatiques ont leurs admirateurs. En fait, tout dépend des besoins de la famille, il est donc préférable de sélectionner le modèle approprié individuellement.
Contenu:
Les meilleurs fabricants de machines à laver - quelle entreprise choisir
Si vous avez un besoin urgent d’un lave-linge et que vous n’avez pas le temps de vous plonger dans des conceptions, des matériaux et des modes particuliers, lisez notre classement des meilleures machines à laver. Avec un budget illimité, le nom du fabricant suffira pour prendre une décision: il suffit de déballer une machine à écrire Miele ou AEG et vous obtiendrez toutes les fonctionnalités disponibles uniquement avec les technologies modernes.
S'il n'y a pas trop d'argent pour l'achat, il sera plus raisonnable de rechercher la machine à laver dans les lignes d'autres fabricants:
- Bosch
- Siemens
- Indesit
- LG
- Zanussi
Le principe de fonctionnement et la machine à laver l'appareil
Si nous parlons d'une machine automatique, le corps principal de travail est ici un tambour avec de nombreux trous. Il est installé à l'intérieur du réservoir, et l'eau contenant du détergent après chauffage avec des éléments chauffants y pénètre librement. Lorsque vous allumez le tambour avec le linge déjà chargé commence à tourner, lavez les choses dans de l’eau savonneuse.
En outre, une pompe et un tuyau sont installés dans le boîtier pour évacuer les eaux usées dans le système d'égout.
Toutes les actions de la machine sont contrôlées par le processeur avec les modes de lavage en mémoire. Les signaux de divers capteurs y arrivent. Tout ce qui est demandé au propriétaire est de choisir le programme nécessaire, le technicien intelligent fera le reste elle-même.
Les machines semi-automatiques ou activatrices sont beaucoup plus simples et sont toujours soumises à une charge verticale, ce qui permet à une personne "d'intervenir" dans le processus à tout moment. Ici, l’eau doit être versée manuellement, préalablement chauffée à la température souhaitée - c’est la principale différence entre ces modèles et les automates.
Il y a également peu de modes ici, puisqu'un activateur est situé dans le réservoir, qui tourne à une vitesse constante. Et toute la gestion de cette technique revient à régler la minuterie et à allumer la pompe de vidange à la fin du lavage.
Types de machines à laver
Automatique à chargement frontal
Aujourd'hui, il s'agit du type d'équipement de lavage le plus courant, dans lequel le linge est chargé dans le tambour par la porte latérale. Cela vous permet d’intégrer facilement l’unité dans des kits d’ameublement, des niches, et même de les installer sous des comptoirs et des éviers, ce qui permet de gagner de l’espace. En outre, le capot supérieur peut être utilisé à la place de l'étagère si la machine est dans la salle de bain.
Les machines automatiques se distinguent par une fonctionnalité élevée, puisqu'elles sont toutes équipées d'unités de contrôle «intelligentes» et technologiques. Et compte tenu du fait que les fabricants ont concentré toute leur attention sur l'amélioration de cette catégorie d'appareils, des machines offrant les plus grandes possibilités de lavage et de séchage des vêtements apparaissent régulièrement dans les magasins.
Avantages:
- Processus de lavage entièrement automatisé;
- Fonctionnalité riche;
- Capacité suffisante (jusqu'à 12 kg);
- Capacité à intégrer.
Inconvénients:
- Conception et gestion difficiles;
- Pour charger le linge devra plier;
- Large largeur;
- Longs cycles de travail.
Chargement vertical automatique
Ces unités fonctionnent sur le même principe que les modèles décrits ci-dessus, seule la partie ouverte du tambour est tournée non pas vers le haut, mais vers le haut, où elle est fermée avec un couvercle conventionnel. Hélas, le choix des machines verticales sur le marché n'est pas si riche et leur prix est plus élevé que sur les roues avant, mais cette décision a aussi ses avantages.
Avantages:
- Taille compacte due à la forme allongée;
- Le chargement du linge par le haut est plus pratique, en particulier pour les personnes qui ont du mal à se baisser;
- Le même ensemble de fonctions que frontalok;
- Capacité jusqu'à 8 kg;
- Protection maximale contre les fuites.
Inconvénients:
- Coût élevé;
- Vous ne pouvez pas construire sous le comptoir de la cuisine;
- Comme toutes les machines, dépendent de la qualité de l'eau.
Machines à laver de type activateur semi-automatique
Ces voitures sans prétention sont toujours populaires en raison de leur faible prix, de leur poids léger et de leur modestie. Leur partie principale est occupée par un réservoir avec une charge verticale, et le moteur avec un activateur est simplement situé en dessous. De telles machines n’exigent pas la qualité de l’eau, car elles manquent d’un élément chauffant, mais l’efficacité de leur lavage laisse beaucoup à désirer.
Parmi les machines semi-automatiques, il existe des modèles avec un compartiment supplémentaire pour le tissage de vêtements. Elles sont plus volumineuses et occupent beaucoup d’espace libre, mais la présence d’une centrifugeuse latérale vous permet de supporter les autres inconvénients de cette technologie vieillissante.
Avantages:
- Relativement léger;
- Pas besoin de se connecter aux communications;
- Chargement vertical et possibilité d'ajouter des choses au cours du lavage;
- Consommation d'énergie minimale;
- Opération simple;
- Encombrement (jusqu’à 8 kg, mais si vous le souhaitez, vous pouvez en lancer plus);
- Faible coût.
Inconvénients:
- L'eau doit être versée indépendamment;
- Très bruyant;
- Qualité de lavage imparfaite.
Classification de gestion
Pour les machines à laver, cette séparation est également pertinente, car le nombre de programmes et de fonctions supplémentaires de l'équipement dépend du système de contrôle mis en œuvre.
Les modèles mécaniques ont le schéma le plus simple, où l'activation / désactivation est effectuée à l'aide de boutons rotatifs. Le moteur peut être arrêté ou réglé à tout moment par d'autres paramètres de lavage, bien que ceux-ci ne soient souvent limités que par le temps de cycle. La fonctionnalité de ces machines est minime - les mécanismes actuels sont principalement installés sur des unités de type activateur.
Le contrôle électronique ouvre de nombreuses perspectives pour les fabricants et les utilisateurs de machines à laver - il est utilisé dans tous les modèles de machines automatiques. Le panneau est généralement représenté par des boutons permettant de sélectionner des modes. La technologie la plus avancée comporte déjà un écran tactile à partir duquel vous pouvez non seulement contrôler les programmes de travail, mais également surveiller l’état de l’appareil. Hélas, les composants électroniques sont trop dépendants des chutes de tension et nécessitent par conséquent une protection particulière.
Options de sélection de la machine à laver
Dimensions et charge
Avant d’acheter une machine, vous devez choisir le lieu d’installation afin de savoir sur quelles dimensions naviguer lors du choix. Mais n'oublions pas que les dimensions de la technologie sont directement liées à son étendue. En économisant de l'espace dans la salle de bain ou dans la cuisine, vous risquez de vous condamner à des lavages fréquents s'il y a beaucoup de linge.
La charge minimale pour les machines frontales compactes est de 3 kg - c'est suffisant pour les célibataires et ceux qui ont beaucoup de petites choses, mais peu d'espace dans la salle de bain ou dans la cuisine. La moyenne est considérée comme une capacité de réservoir de 4 à 6 kg. À partir de 7 kg, contient l’ensemble des unités «familiales».
Les machines à laver pleine grandeur ont généralement une hauteur comprise entre 70 et 90 cm, mais leur largeur et leur profondeur peuvent varier. Pour les machines à chargement frontal, 60x60 cm sont considérés comme des indicateurs standard.Toutefois, si la largeur de la plupart des unités reste inchangée, la profondeur peut être réduite à 30–40 cm, ce qui facilitera l'intégration de la technologie dans les modules de meubles.
Pour les machines avec une charge verticale, les dimensions sont plus compactes: elles sont très étroites (40–60 cm), mais ont en même temps une profondeur relativement grande de 60–65 cm. Sans compartiment de séchage, elles peuvent occuper 40 x 60 cm et une centrifugeuse à montage latéral augmente leur largeur à 75–90 cm.
Possibilité d'intégration
Aujourd’hui, cette question est plus que pertinente, puisque tout le monde essaie de construire, de cacher et de fermer des appareils électroménagers à façade articulée afin de ne pas gâcher l’impression de l’intérieur. Cependant, il ne faut pas oublier que les périphériques intégrés sont plus difficiles à installer et à connecter et que leur coût est supérieur à celui des modèles autonomes. Mais si vous avez une petite cuisine et que vous souhaitez y installer la machine à laver, il est préférable de placer l’appareil dans la rangée générale de meubles ou sous le dessus de la table.
Les cours
Tout d’abord, faites attention à la classe énergétique: plus elle est haute, moins la machine sera enroulée en kilowatts. Le marquage est indiqué sur l'étiquette et dans les principales caractéristiques de l'appareil.
La lettre initiale est assez simple:
- A (170–190 W / h);
- B (190 à 230 W / h);
- C (230-270 W / h);
- D et au-dessous - jusqu'à 400 W / h (de telles machines à vendre ne se produisent presque jamais).
Il existe également des agrégats de classes A + et supérieures (le nombre de points positifs est toujours limité à trois, mais il semble que ce ne soit pas la limite). En fait, même les appareils de la catégorie B sont déjà considérés comme économiques, il n'est donc pas nécessaire de rechercher des modèles marqués A ++ ou A +++. Les laveuses ne fonctionnent pas en permanence, comme les réfrigérateurs, et les avantages d’une faible consommation d’énergie se révèlent insignifiants.
Dans le même temps, vous devrez payer un supplément et un montant plutôt élevé pour chaque signe plus sur l’autocollant. De tels investissements ne seront probablement pas rentables avant la fin de la vie de la machine.
La même lettre initiale est utilisée pour indiquer l'efficacité du matériel de lavage. Les caractéristiques indiquent la qualité de l'essorage: plus la lettre A est chère, moins il reste d'humidité dans le linge à la fin du cycle. Cet indicateur dépend directement de la vitesse de rotation du tambour. En moyenne, il atteint 1000 tr / min, ce qui donne un résidu humide d’environ 10%. Cependant, il existe des modèles avec plus de tambours à grande vitesse (jusqu'à 1500 tr / min).
La chose la plus intéressante est la classe d'efficacité de lavage. Il est calculé uniquement pour le mode standard et «indique» à quel point la machine élimine les taches dès la première fois. Les modèles des classes A et B éliminent près de 100% des salissures provenant du linge, mais les unités ayant un indice faible F ou G doivent avoir une efficacité d'au moins 80%.
Modes de lavage
Différents modes sont conçus pour préserver l’intégrité et l’apparence des objets, mais pour assurer l’élimination la plus efficace de la pollution. Les principaux programmes sont présents dans les machines les plus modernes et prennent en compte les caractéristiques des tissus les plus courants: coton, nylon, laine, etc.
En outre, les modes de base incluent:
- Lavage à la main à +30 .. + 40 ° C - avec une rotation lente du tambour et sans essorage;
- Délicat - le même manuel, mais avec une rotation;
- Express - plus comme un rinçage rapide et rafraîchissant des vêtements pas trop sales;
- Lavage intensif - travaille en contraste avec le programme précédent pour une longue et minutieuse;
- Prélavage - mode trempage pour éliminer les taches rebelles;
- ECO - optimisation de la consommation d'eau, d'électricité et de lessive.
Les constructeurs introduisent d’autres fonctions dans leurs voitures. Et bien qu'ils n'affectent pas fondamentalement la qualité du lavage, il devient encore plus pratique d'utiliser un équipement moderne avec eux. N'oubliez pas que pour chaque option supplémentaire, vous devrez payer un supplément - choisissez les programmes dont vous avez réellement besoin.
Les options supplémentaires peuvent inclure:
- Biophase - maintien d’une température constante de l’eau pendant un certain temps;
- Ionisation - désinfection aux ions d'argent;
- Régulation du niveau d'eau dans le réservoir;
- Contrôle de la mousse;
- Départ différé;
- Akvastop - protection contre les fuites;
- Contrôle du déséquilibre du tambour.
Matériau du réservoir
Ce paramètre détermine en grande partie la durée de vie de la machine à laver. Demandez donc au consultant en quoi le réservoir est fait dans le modèle sélectionné. Voici plusieurs options:
- L'acier inoxydable - l'apanage des unités chères de marques renommées. Un tel réservoir de démolition ne sera pas, mais seulement à condition qu'il soit bien soudé.
- Acier émaillé - option moins chère. Cependant, à l'intérieur, il y aura un objet dur, avec des coups, il laissera sûrement des éclats sur l'émail, après quoi le réservoir ne "vivra" pas plus de 2 ans.
- Plastique - l’option la plus abordable, que l’on trouve dans toutes les machines modernes du type activateur, ainsi que dans les machines économiques. Il est léger, ne craint pas la corrosion, mais en cas de balourd ou de choc violent, il peut craquer.
Quelle machine à laver à choisir
Les dimensions et la possibilité d’intégrer des appareils ménagers devront être sélectionnées individuellement pour l’espace existant de la salle de bain ou de la cuisine. La méthode de chargement souhaitée doit tenir compte de l’état de santé des propriétaires: une jeune face avant convient tout à fait à une jeune famille, mais les personnes âgées ou ayant des problèmes de dos ont certainement besoin d’une charge verticale.
En ce qui concerne les autres critères de sélection, vous devez vous concentrer ici sur le nombre de choses et la fréquence des lavages. Nous ne donnerons que des recommandations générales:
1. Ceux qui ont une famille nombreuse et peu de temps ont certainement besoin d’une machine d’une capacité de chargement d’au moins 6 à 7 kg. Cela nécessite également un bon ensemble de programmes, la possibilité d'un démarrage différé et une classe d'efficacité élevée, non inférieure à A ou A +. Il sera utile de choisir la vitesse de rotation du tambour et de raccourcir le cycle de lavage.
2. Pour les célibataires et les familles sans enfants, ce modèle est suffisamment compact pour une charge maximale de 5 kg. Vous ne devez pas chasser un riche ensemble de modes - les machines à commande électronique à bouton poussoir disposent de suffisamment de fonctions de base. La classe énergétique est autorisée A ou B, le réservoir peut être émaillé ou même en plastique - la charge qui s’exerce sur lui sera réduite.
3. Il y aura suffisamment de machines de type activateur pour donner - avec une centrifugeuse, s'il y a suffisamment d'espace dans la maison, et un «solo», lorsque la zone ne permet pas de loger une version plus grande.
Le coût des machines à laver
1. Les machines à chargement frontal autoportantes sont vendues à des prix allant de 9 000 à 50 000 roubles, tandis que les équipements embarqués seront 6 à 8 000 plus chers. Les modèles Premium coûtent entre 100 000 et 400 000 roubles.
2. Les wagons automatiques à chargement vertical coûtent entre 15 et 30 000 euros. Dans la catégorie premium, le prix passe à 60–110 000 roubles.
3. Les moins chers sont de type activateur semi-automatique. Leur prix varie de 2500 à 8000 roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi