Mylogo

Certaines choses ne peuvent tout simplement pas être repassées, même à la température la plus basse. Pour ne pas abîmer le tissu délicat, les belles broderies ou les perles et les paillettes, les vêtements doivent être cuits à la vapeur. Et il est plus pratique de le faire avec un appareil spécial. Mais comme beaucoup d’entre nous ont des paquebots otparivateli, il sera difficile de choisir le bon modèle. Oui, et pour utiliser de telles unités ont besoin habilement. Notre article vous aidera avec la première question, vous devrez vous occuper de la seconde vous-même. Mais vous ne devriez pas avoir peur - vous vous sentirez rapidement à l’aise, et il est presque impossible de gâcher ce que vous préférez.

 

 

vapeur à vêtements

Les meilleurs fabricants de steamers pour vêtements - quelle entreprise choisir

Pour ceux qui ne sont pas prêts à se plonger dans les caractéristiques des équipements de repassage modernes, il vous suffira de vous rappeler une liste des meilleures marques de bateaux à vapeur qui ne vous laissera jamais tomber:

  • Philips
  • MIE
  • Karcher
  • Kitfort
  • Polaris

Vous trouverez d’excellents modèles de bateaux à vapeur de ces fabricants avec une description de tous leurs avantages et inconvénients dans l’article sur meilleurs steamers. Cependant, avant cela, nous vous conseillons de lire les règles de choix de cet équipement, en tenant compte des particularités de votre garde-robe, afin que vous n'ayez pas à retourner dans le placard avec l'ancien fer à repasser.

Principe de fonctionnement et appareil

principe de fonctionnement vapeur 1

Il n’ya rien de compliqué dans la conception des fers à repasser ménagers pour vêtements - tout ici fonctionne comme une bouilloire électrique. De l'eau est versée dans le réservoir où elle est chauffée par des éléments chauffants ordinaires, jusqu'à +100 ° C. La vapeur humide formée sort par un bec ou une buse avec des ouvertures.

Vous devez juste conduire ce "fer" sur le tissu suspendu, en nivelant doucement les fibres. Un tel traitement est absolument sans danger même pour des matériaux très minces et délicats. En même temps, la vapeur chaude les lisse parfaitement, sans laisser de plis aléatoires ni d ’« empreintes »de coutures internes, comme après un fer à repasser.

La structure interne des navires à vapeur travaillant sous pression est un peu plus compliquée. Ici, la capacité de l'évaporateur est fermée avec une vanne étanche. Il ne laisse pas sortir de vapeur tant qu'il n'y a pas assez de pression à l'intérieur ou que vous appuyez sur le bouton pour le relâcher. Ces modèles sont plus efficaces et peuvent faire face à de lourdes vestes d'automne, des manteaux d'hiver et même des produits en fourrure.

Différents types de bateaux à vapeur peuvent avoir leurs propres caractéristiques de conception (trépied, poignée rallongée, tuyau d'alimentation), mais ils ne comprennent généralement que trois éléments principaux:

  • Réservoir d'eau;
  • Compartiment de la chaudière;
  • Bec ou fer à repasser avec trous pour vapeur.

Types de bateaux à vapeur pour les vêtements

Tenu dans la main

vapeur à la main

La plupart des modèles compacts ont souvent l'apparence d'une brosse à vêtements (uniquement non pelucheuse) ou d'une petite bouilloire avec un bec repassant. Le petit boîtier ne permet pas de se cacher à l'intérieur de puissants RTE ou d'une capacité volumineuse en eau. Mais ces bateaux à vapeur se rangent calmement dans un sac de voyage.

Avantages:

  • Facilité d'utilisation;
  • Petit poids et taille compacte;
  • Il est facile d’atteindre le haut des rideaux sur l’avant-toit;
  • Il existe des modèles qui fonctionnent de manière autonome - à partir de piles;
  • Faible coût.

Inconvénients:

  • Petit volume du réservoir;
  • Faible taux d'alimentation;
  • Pas adapté pour le travail à long terme - une limite de 15-30 minutes suivie d'une pause.

Main otparivateli plus pratique à emporter avec vous sur la route ou un voyage d’affaires, lorsque vous avez besoin de mettre en ordre une ou deux choses de garde-robe personnelle, et pas un tas de draps.

Vertical

Vapeur à vapeur vertical

Tous les modèles de cuiseur à vapeur au sol sont dotés d’un système d’alimentation en vapeur à écoulement automatique. Étant formé dans la chaudière de la boîte inférieure, il est pressé par le tuyau vers la buse de repassage. En raison de ce court trajet, la température de sortie baisse légèrement - jusqu’à +98 .. + 99 ° C, mais la vapeur fonctionne toujours. De tels dispositifs conviennent au soin des tissus de densité moyenne.

Également dans cette famille, il y a des bateaux à vapeur travaillant sous pression. Ils donnent un courant de vapeur d'environ 3 atm, ce qui lui permet de pénétrer profondément même à travers des tissus épais et grossiers.

Avantages:

  • Le volume important de la cuve augmente la durée du travail lors d’un remplissage pouvant aller jusqu’à 1 à 2 heures;
  • Manipulation facile - vous n'avez besoin que d'un fer léger à la main;
  • Simplicité et fiabilité de la conception;
  • Prix ​​raisonnable.

Inconvénients:

  • Grandes tailles;
  • Forte consommation d'énergie;
  • Il faut attendre que l'eau se réchauffe (et que la pression nécessaire soit atteinte).

Les modèles verticaux sont très confortables lors du repassage des vêtements de tous les jours. Ils viennent toujours avec un trépied sur lequel accrocher les cintres et accrocher des objets pour cuire à la vapeur.

Action de la pompe

pompovy otparivatel pour les vêtements

Ces appareils fonctionnent également avec une alimentation forcée en vapeur sous pression, elle est formée un peu différemment. Le volume total de l'eau versée dans le réservoir ne bouillonne pas ici: il est pompé goutte à goutte vers l'élément chauffant chaud et s'évapore brusquement. Il s’agit d’une sorte de mini-explosion qui augmente la pression dans la chambre de la chaudière. Ensuite, tout fonctionne en standard: la soupape s'ouvre et la vapeur s'échappe avec force. Vous contrôlez ce processus vous-même - à l'aide d'un bouton situé sur le fer à repasser.

Avantages:

  • Flux de vapeur plus intense;
  • Lissage rapide et efficace des choses;
  • La vapeur sous pression pénètre facilement même dans les tissus épais.
  • Gestion pratique des aliments;
  • Temps illimité de travail continu (si seulement il y a assez d'eau).

Inconvénients:

  • La pression de la vapeur libérée baisse rapidement;
  • Assez un prix.

Les bateaux à vapeur à pompe fonctionnent mieux avec le repassage d'objets lourds en fourrure et en tissus épais (drapés, tweed et feutre).

Combiné

four mixte

Représente un hybride de otparivatel pour les vêtements et un nettoyeur à vapeur domestique qui les rend plus efficaces et fonctionnels. Ici, la vapeur est fournie à une pression constante (à partir de 3 atm) et peut être utilisée non seulement pour le repassage, mais également pour le nettoyage en toute sécurité de la maison ou le nettoyage de surfaces résistant à la chaleur.

Avantages:

  • Capacité à manipuler des tissus épais;
  • Désinfection et élimination des odeurs désagréables;
  • Un grand nombre de buses interchangeables dans le kit;
  • La fonctionnalité

Inconvénients:

  • Prix ​​élevé
  • Donner une quantité excessive de vapeur.

Les perfectionnistes et les amateurs de pureté absolue sans chimie apprécieront les possibilités des nettoyeurs à vapeur combinés. En changeant les buses, avec le même appareil, il est possible de ranger les objets capricieux et de nettoyer les carreaux de la cuisine.

Options de sélection

paramètres de sélection de vapeur

Intensité de la vapeur

Cette caractéristique est directement liée à la puissance de l'équipement et détermine l'épaisseur du tissu qui peut lisser un tel bateau à vapeur et la rapidité avec laquelle il pourra y faire face.

Le taux d'alimentation moyen de 30 à 50 g / min est suffisant pour nettoyer les textiles de votre maison et la plupart des articles de votre garde-robe. Les paquebots verticaux d'une catégorie de prix moyen avec une capacité de 1,5 à 2,3 kW ont de tels paramètres. Avec un adulte, ils se débrouillent en 1,5-2 minutes.

Dans la plupart des modèles budgétaires et manuels, le débit est beaucoup plus faible (13-20 g / min) avec une puissance maximale de 1,5 kW. Il leur faut environ 3 minutes pour se dégager, par exemple d’une chemise d’homme.

Des intensités de 55 à 70 g / min indiquent les unités de pompage fournissant de la vapeur sous pression. Ici, le pouvoir n’est pas critique, et repasser une chose prend une minute et demie.

Vous ne devez pas dépasser les chiffres indiqués si votre tâche est de repasser les vêtements et de ne pas les mouiller. Cependant, les nettoyeurs à vapeur combinés peuvent obtenir un débit de 85 g / min ou plus, mais après ce traitement, il faudra laisser sécher.

Volume du réservoir

Ce chiffre détermine combien de temps vous pouvez travailler avec le bateau à vapeur sur un ravitaillement en carburant. Le volume du réservoir d'eau dépend de la conception de l'appareil:

  • de 50 à 800 ml contiennent des modèles manuels;
  • de 750 ml à 3,8 l - extérieur.

Si vous voulez lisser tout un tas de vêtements avec un appareil à vapeur, il est préférable que sa capacité soit d'au moins 1 à 2 litres. C'est généralement suffisant pour une demi-heure de travail. Il est important que l'unité elle-même soit conçue pour une utilisation aussi longue.

Repassage du talon

Beaucoup pensent que cela n'a pas d'importance, car la température à la sortie du cuiseur vapeur est relativement basse et le contact avec le chiffon est minimal. En fait, la vitesse de réchauffement, c'est-à-dire le temps d'attente avant le repassage, dépend du matériau de la buse. Sinon, la vapeur se condensera simplement sur le fer et laissera des taches humides sur les vêtements.

Les fabricants offrent 3 options au choix:

  • Plastique - léger, bon marché, «chaud», mais de courte durée;
  • Le métal est bon si le fer a une fonction de chauffage, sinon la vapeur se condensera dessus;
  • La céramique, comme le métal, prend 5 minutes pour se réchauffer.

Tous les matériaux ci-dessus font du bon travail, mais si vous ne voulez pas perdre de temps et d’électricité pour chauffer le fer, vous devriez vous arrêter aux buses en plastique. Au moins - lors de l'achat de petits bateaux à vapeur avec un cycle court d'opération continue.

Ensemble complet

Cela dépend beaucoup du coût du bateau à vapeur, mais, en toute justice, nous notons que la plupart des buses complètes sont pratiquement inutiles. Du nécessaire ne peut être appelé une brosse pour le nettoyage des vêtements et des clips, qui sont utilisés pour renouveler les flèches du pantalon. Tous les autres accessoires sont souhaitables, mais même sans eux, faciles à faire.

Ces éléments optionnels incluent:

  • Assiette pour la cuisson à la vapeur des poches;
  • Mitaine résistant à la chaleur;
  • Buse à points;
  • Cintres - si nous prenons, puis glissant, avec une taille ajustable.

Pour les modèles d'extérieur, vous devez également faire attention à la conception du rack. Voici les options suivantes:

  • Jetable - convient si vous utilisez un appareil à vapeur tous les jours ou si vous disposez de suffisamment d'espace libre pour le stocker en taille réelle.
  • Télescopique - les plis et les plis, si nécessaire, retirez le défroisseur avant le prochain repassage.

Vous devez également faire attention à la hauteur du rack standard et à la possibilité de l'ajuster. Eh bien, si elle mesure 15 à 20 cm de plus que le propriétaire ou l’hôtesse, il sera plus pratique de l’utiliser. Hélas, dans la plupart des cas, vous devez vous contenter de ce que les fabricants proposent: des bateaux à vapeur avec des portoirs de 165 à 185 cm.

Quel paquebot choisir

meilleures entreprises de vapeur pour les vêtements

1. Si vous n'avez besoin que de rafraîchir un ensemble de vêtements (sur la route, en voyage d'affaires ou juste avant d'aller au travail), prenez un petit bateau à vapeur avec un réservoir pouvant contenir jusqu'à 200 ml. Il sera également utile de prendre soin des rideaux. Si vous ne les retirez pas de l’avant-toit, la longueur du tuyau pour modèle de plancher ne vous permettra tout simplement pas d’atteindre le sommet des panneaux.

2. Pour prendre soin de toute votre garde-robe (y compris les jeans et les manteaux épais en tissu épais avec doublure), vous aurez besoin d'un puissant steamer. Pas moins de 1700 W avec un débit de vapeur compris entre 30 et 50 g / min et de préférence sous pression.

3. Dans les studios et les magasins où il faut lisser beaucoup de choses différentes et où la vitesse est importante, seul un puissant bateau à vapeur peut faire face à la tâche, créant une pression de 2 à 3 atm à la sortie. Cela devrait être un modèle de pompe au sol avec une capacité de réservoir d'au moins 3 litres. Et l’alimentation en vapeur réglable permettra de ne pas la dépenser en vain.

4. Si vous aimez les équipements multifonctions ou si vous n'avez simplement pas la capacité de stocker toute une flotte d'appareils électroménagers dans la maison, achetez un modèle combiné à la place d'un générateur de vapeur et d'un appareil à vapeur. Elle contribuera à maintenir l'ordre et à apporter une propreté parfaite dans toutes les chambres. Le volume et la puissance ici dans tous les cas seront suffisants, l’essentiel est que la fonction de vapeur horizontale soit présente.

Combien coûtent les bateaux à vapeur pour les vêtements

variétés à vapeur

1. Le paquebot «routier», selon le fabricant, coûtera entre 500 et 7 000 roubles.

2. Modèle manuel, mais sous la forme d'une bouilloire et, en conséquence, avec un grand volume de la cuve sera moins cher - de 400 à 2500 roubles.

3. Le plancher de gravité otparivatel peut être acheté pour 2 à 4 000, avec alimentation en vapeur sous pression - de 3 à 6 000 roubles.

4. Les bateaux à vapeur universels avec fonction de nettoyage supplémentaire coûtaient entre 5 000 et 7 000 roubles.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations