Les hachoirs à viande modernes se divisent en deux types: mécaniques et électriques. Et bien que les premiers travaillent «à la main» et soient considérés comme obsolètes, ils sont toujours prêts à les acheter. Tout cela parce qu’ils sont en fonte ou en fonte d’aluminium, faciles à démonter et à servir pour toujours. Et surtout, leur coût est bien inférieur à celui des modèles électriques. Mais les hachoirs à viande les plus modernes ont non seulement un aspect attrayant, mais également un plaisir avec une abondance de fonctions. Oui, et travailler sur eux est beaucoup plus facile: il suffit d’appuyer sur le bouton et l’entraînement électrique fera tout lui-même rapidement. Alors, que choisir - fiabilité ou rapidité?
Contenu:
Les meilleurs producteurs de hachoirs à viande - quelle entreprise choisir
Si vous décidez d'acheter un hachoir à viande électrique, sans vous intéresser particulièrement à son travail et à ses fonctionnalités, recherchez les marques populaires en magasin. De bons modèles sont proposés par les entreprises:
- Bosch
- Moulinex
- Philips
- Gorenje
Les meilleurs hachoirs à viande de grandes marques se trouvent dans notre classement des meilleurs moulins, et nous conseillons aux admirateurs des bons vieux modèles manuels de faire attention aux produits des plantes locales "Uralochka" ou "Kazan".
Cependant, la réputation du fabricant n'est pas le critère principal pour le choix d'un hachoir à viande (bien que cela ait de l'importance). Pour réussir votre achat, vous devez d’abord étudier les caractéristiques de conception et vous familiariser avec les caractéristiques des modèles que vous aimez.
Le principe de fonctionnement et la rectifieuse de l'appareil
Quel que soit le type d'entraînement, tous les hachoirs à viande ont une conception de vis assez simple. Leurs principaux éléments:
- le logement;
- bouton ou entraînement électrique à partir d'un bouton;
- arbre à vis
- couteaux;
- treillis;
- Fixez des ventouses ou des ventouses pour les fixer à la table ou à des pieds antidérapants.
Le principe de fonctionnement d'un tel mécanisme est également simple. Les produits sont introduits manuellement dans la cloche supérieure du boîtier, où ils sont saisis et poussés vers l'intérieur en tournant la tarière. Des lames épaisses écrasent la viande, la pressant contre les parois rainurées et en même temps la transférant sur les couteaux rotatifs. Voici le broyage de la viande hachée, qui est ensuite poussé à travers la grille dans un bol substitué.
Le hachoir à viande électrique élimine complètement le travail physique (sauf pour alimenter la viande dans le plateau), mais écrase les produits de la même manière. La seule chose qui n’a pas à faire tourner le bouton et à faire des efforts pour faire tourner la tarière ici - tout cela fera le moteur et la boîte de vitesses. Il n'y a pas d'autres différences sérieuses dans la conception, mais il existe des possibilités supplémentaires en raison de la variété de buses complètes.
Variétés de hachoirs à viande
Nous avons assez parlé des modèles manuels mécaniques, nous ne nous attarderons donc pas dessus. Considérons les types de hachoirs à viande électriques. Ils sont généralement divisés en 3 types, en fonction de la puissance et des performances. Les mêmes caractéristiques déterminent la fonction des appareils.
Pour un usage domestique
Les hachoirs à viande électriques les plus simples et les moins puissants sont fonctionnellement similaires aux hachoirs mécaniques. Cependant, leur vitesse de mouture est beaucoup plus élevée et aucun travail manuel n'est nécessaire. Avec d'autres unités électriques, ils ont un corps stable, qui ne nécessite pas de fixation à la table.
Avantages:
- Bonne vitesse de traitement;
- Ne nécessite pas d'effort physique;
- Facile à utiliser;
- Entièrement faire face à la préparation de la viande hachée, broyage des fruits et légumes;
- Durable, si vous ne surchargez pas le moteur et ne résistez pas à la durée du cycle.
Inconvénients:
- Fonctions supplémentaires minimales;
- La nécessité de donner au moteur le temps de se reposer.
Ces broyeurs sont choisis pour remplacer les modèles manuels, simplement pour faciliter leur travail en cuisine. Une famille moyenne qui ne broie pas de viande en viande hachée en kilogrammes en aura assez de cette technologie.
Renforcé
L'option intermédiaire consiste en des hachoirs à viande très puissants, conçus pour les familles nombreuses et utilisés dans le système de restauration (petits cafés, cantines, buffets). Leurs performances sont supérieures à celles des modèles "domestiques" typiques. Un grand plateau d'alimentation pour les produits est donc inclus. Souvent, ces hachoirs à viande sont équipés de couteaux à affûtage automatique et d'un nombre correct de buses, pour le stockage desquels un compartiment spécial est prévu dans l'étui.
Avantages:
- Puissance et performance élevées;
- Excellente vitesse de traitement des aliments;
- Système inversé;
- Protection de surcharge du moteur;
- Grand choix de buses qui ne limitent pas la technique de travail avec de la viande seule;
- Facile à gérer.
Inconvénients:
- Le coût est supérieur à la moyenne.
- Le bruit;
- Grandes tailles.
Professionnel
Les hachoirs à viande les plus puissants et les plus polyvalents pour les grands établissements de restauration à forte fréquentation, ainsi que pour les points de vente au détail.
Avantages:
- Très haute puissance et performance;
- Plusieurs vitesses de travail;
- Longue durée de vie du moteur;
- Haut niveau de protection du moteur;
- Boîtier durable et stable.
Inconvénients:
- Coût élevé;
- Grandes tailles et poids;
- Consommation d'énergie non économique;
- Trop bruyant pour une utilisation dans l'appartement.
Options de sélection
Choisir un hachoir à viande mécanique ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de choisir une taille convenable (il existe peu d'options) et de choisir un métal de qualité - épais et durable, exempt de défauts de moulage. Avec le génie électrique, la situation est plus compliquée, car il faut faire attention aux caractéristiques du variateur.
Pouvoir
Il s’agit non seulement de la force transmise par le moteur à la tarière, mais également de la consommation d’énergie de la machine de cuisine. Ici, nous devons rechercher un compromis entre le travail efficace de la technologie et la charge que représente le réseau. La puissance des meuleuses «domestiques» varie de 330 à 800 W, mais si vous avez un bon câblage dans la maison, il est préférable de respecter la limite supérieure.
Les hachoirs à viande électriques renforcés ont une puissance allant de 800 à 1600 watts, tandis que les professionnels peuvent produire jusqu'à 2 à 3 kW. Cependant, dans le cas des machines industrielles, ce paramètre s'estompe déjà en arrière-plan. Par exemple, les hachoirs à viande européens et japonais sont équipés de réducteurs qui, même associés à un moteur de faible puissance (250–550 W), sont capables de transmettre une force énorme à l'arbre.
La performance
Ce paramètre est plus proche et plus clair pour les utilisateurs d'appareils de cuisine: il indique le nombre de produits par unité de temps que le hachoir à viande peut tordre.
Les modèles électriques simples ont une capacité de 0,6 à 1,5 kg / min, c'est-à-dire que la cuisson d'une portion de viande hachée pour nourrir toute la famille avec des boulettes de viande ne vous prend qu'une minute.
Les appareils semi-professionnels donnent des résultats plus impressionnants: jusqu'à 3 kg / min, les machines industrielles produisent entre 5 et 10 kg de viande hachée en même temps.
Si vous devez traiter de gros volumes de produits, vous n'avez pas besoin de mettre de l'argent de côté pour un hachoir à viande professionnel offrant une productivité supérieure à celle requise.
Le problème est que les modèles basse consommation fonctionnent généralement sans protection du moteur contre la surchauffe et ne peuvent fonctionner plus de 5 à 10 minutes. Il est impossible de rester debout pendant des heures, même si vous en avez le temps, et de laisser tomber le moteur. Par conséquent, prenez un hachoir à viande avec une petite marge de performance ou spécifiez s'il est protégé.
Matériaux de fabrication
Bien entendu, tous les éléments de travail de la rectifieuse doivent être en métal et en fonte massive - c’est une garantie de durabilité des équipements. Mais le matériel de l'affaire est important. 85% des modèles sur le marché utilisent des revêtements en plastique peu coûteux - ils sont plus légers, ont l’air agréable à l’intérieur, mais au fil du temps, ils sont rayés ou couverts de fissures. Cela n’affecte pas le fonctionnement de la machine, mais l’apparence du moulin sera gâchée.
Unités complètement en métal, beaucoup plus fortes et plus fiables. Cependant, ces hachoirs à viande étant très lourds, il est donc préférable qu’ils trouvent une place permanente dans la cuisine, afin de ne pas avoir à emporter du matériel lourd sur les étagères à chaque fois. Un conseil: si vous achetez un modèle dans un boîtier en métal, ne prenez pas un poli brillant - recherchez l’acier à effet mat, sur lequel il n’y aura ni empreintes de main ni taches après le lavage.
Fonctions et capacités supplémentaires
Le nombre de fonctions que les fabricants ont réussi à mettre en œuvre dans les hachoirs à viande électriques est faible:
- L'inverse - le mouvement inverse de la tarière, qui permet de renvoyer la masse coincée dans le tuyau;
- Protection de surcharge du moteur;
- La capacité d'ajuster la vitesse de travail.
Tous les autres "compétences" meuleuses dépendent d'un ensemble de pièces jointes complètes et de leurs caractéristiques. Lors de l'achat, vous devez lire attentivement cette liste pour savoir quels plats vous pouvez préparer à l'aide d'un modèle spécifique.
En plus du disque perforé habituel pour le rembourrage et la tarière sur la prise de sortie de la machine à hacher, ces accessoires sont attachés:
- râpe trancheuse;
- déchiqueteuse;
- bec pour le remplissage des boyaux de saucisses;
- buse pour kebbe (tubes à viande pour le remplissage ultérieur;
- presse-jus pour les baies et séparément pour les agrumes;
- appuyez sur pour les pâtes;
- disque avec des trous en forme pour les sablés;
- le moulin
Un grand nombre de buses différentes augmente le coût du hachoir à viande, mais vous permet en même temps de refuser d'acheter d'autres appareils et accessoires de cuisine. Donc, si vous cuisinez souvent des plats où différents degrés de nourriture à moudre sont nécessaires, cet investissement peut en valoir la peine. Ceux qui ne font que tordre la farce, assez pour la technologie la plus simple avec quelques buses de base.
Quel hachoir à viande choisir
1. Pour ceux qui utilisent très rarement le hachoir à viande (1 à 2 fois par mois) et préparent la farce par petites portions, un bon modèle mécanique suffira. Il durera éternellement, ne rouillera pas de l'intérieur pendant le «temps mort» et sera discrètement hérité par les enfants et les petits-enfants. Dans les mêmes conditions et ne souhaitant pas transformer la viande manuellement, vous pouvez adopter un modèle maison économique d'une capacité de 500 à 700 W avec une faible capacité (jusqu'à 1–1,5 kg / min). Pour les buses spéciales dans les deux cas ne vaut pas la peine de poursuivre.
2. Dans une famille nombreuse, où il est souvent nécessaire de cuisiner beaucoup, il est plus pratique d'utiliser des hachoirs à viande semi-professionnels de puissance accrue pouvant aller de 1,5 à 1,6 kW. Une productivité de 2 à 3 kg / min sera largement suffisante pour préparer rapidement et sans effort supplémentaire de la viande hachée, du hacher des légumes pour le caviar ou des pommes de terre pour des crêpes aux pommes de terre. C'est bien si la machine est livrée avec des couteaux à auto-affûtage, car elle devra travailler beaucoup et souvent. Mais des buses supplémentaires que vous êtes libre de choisir à votre guise, étant donné la présence d'autres équipements de broyage dans votre cuisine.
3. Les hachoirs à viande professionnels sont conçus pour une utilisation quotidienne ou pour moudre de gros volumes de viande. Il est logique d'acheter de tels modèles dans les établissements de restauration, les bouchers et ceux qui exploitent leur propre ferme. Lors du choix, il ne faut pas se focaliser uniquement sur le pouvoir, mais sur la performance et la notoriété de la marque. Dans ce cas, la machine sera capable de faire face à ses fonctions et durera très longtemps, après avoir dépensé l'argent dépensé pour cela.
Combien coûte un hachoir à viande
1. Le hachoir à viande manuel coûtera une petite quantité de 400 à 1000 roubles. Toutefois, un modèle importé peut être demandé à 6 000 ou 10 000 personnes, même si, sur le plan fonctionnel, il n’est pas très différent des échantillons nationaux, à l’exception du fait que l’intérieur de la cuisine sera plus élégant.
2. Le moulin le plus simple pour la maison et l'utilisation peu fréquente peut être acheté à des prix allant de 2.000 à 8.000 roubles.
3. Le modèle de puissance accrue avec un bon jeu de buses différentes coûtera entre 5 et 12 000 euros.
4. Pour un équipement professionnel capable de fonctionner pendant des heures avec de gros volumes de produits, vous devrez payer un montant considérable compris entre 16 000 et 30 000 roubles.
Ce sera intéressant pour les amis aussi