Le marché de la télévision moderne est représenté par un grand nombre de marques et de modèles. Et choisir la bonne méthode basée sur la méthode "aimer / ne pas aimer" est tout simplement impossible. Nous proposons de traiter en détail les paramètres de base de la sélection du téléviseur.
Contenu:
- Quel téléviseur est préférable d'acheter: LCD, plasma, LED ou LCD
- Choisissez un téléviseur 3D: actif et passif. L'essence de la 3D moderne dans les téléviseurs domestiques. Les principaux avantages et inconvénients des technologies 3D modernes
- Smart TV (Smart TV) - qu'est-ce que c'est et à quel point c'est utile
- Comment choisir la bonne marque: est-ce important? Mythes communs sur les marques
Quel téléviseur est préférable d'acheter: LCD, plasma, LED ou LCD
Les téléviseurs modernes sont divisés en deux types: à plasma et à cristaux liquides. Ces derniers, à leur tour, diffèrent par le type d'éclairage et sont divisés en LED et LCD CCFL. Ceux-ci et d'autres sont capables de se battre dans le segment des téléviseurs coûteux, mais il est difficile de trouver un plasma bon marché. Nous vous proposons de peser tous les arguments "pour" et "contre" et de trouver la télévision qui vous convient.
TV LCD: LED ou LCD?
Comment fonctionne un téléviseur LCD: un liquide conducteur cristallin sous pression commence à changer sous l'influence du courant électrique. Ce fluide doit être mis en évidence pour que nous puissions voir l'image. C'est par la voie de l'éclairage des téléviseurs LCD sont divisés en:
- LCD CCFL - Afficheur à cristaux liquides à rétroéclairage CCFL (lampes fluorescentes à cathode froide - lampes fluorescentes à cathode froide).
- LED (diode électroluminescente) - rétro-éclairage de diode: dispositif à semi-conducteur qui crée une lueur lorsqu'un courant la traverse.
Soyons clairs: LCD et LCD sont respectivement synonymes d’abréviations anglaise et russe. La LED est le même LCD, mais avec un type de rétro-éclairage différent. Nous avons donc LCD CCFL (appelé LCD TV) et LCD LED (simplement appelé LED-TV).
Quelle est leur différence?
- La TV LED offre la meilleure qualité d’image, grâce au design du rétroéclairage. Dans l’écran LCD, une lampe éclaire tout l’écran. Les téléviseurs à LED ont un grand nombre de LED. Par conséquent, il est possible de créer une atténuation locale de l'écran dans une zone de l'écran et d'augmenter la luminosité dans une autre.
- La télévision avec rétro-éclairage LED réduit considérablement la consommation d'énergie. Selon les recherches, l'utilisation d'un tel rétro-éclairage vous permet d'économiser jusqu'à 40% de l'électricité consommée avec un téléviseur.
- Les téléviseurs LED n'utilisent pas de mercure. C'est un gros plus pour l'élimination de l'environnement et de la sécurité.
- En rétro-éclairage LED, il est possible d’utiliser des diodes de différentes couleurs (rouge, vert, bleu) pour améliorer la reproduction des couleurs.
- Certains téléviseurs LCD s'imposent face à des voyants économiques, qui risquent de ne pas afficher correctement les couleurs en raison d'un système de contrôle à diode complexe. Par conséquent, les téléviseurs LCD simples éliminent la perte de détails de l'image.
- Les téléviseurs à LED peuvent ne pas différer des simples écrans à cristaux liquides si les diodes sont agencées en utilisant la technologie Edge (autour du périmètre de l'écran). Dans ce cas, la gradation locale mentionnée ci-dessus est impossible.
- La technologie directe confère une disposition uniforme des diodes, car ces téléviseurs sont plus performants que les simples LCD.
Ainsi, il est préférable de choisir une TV LED. Mais assurez-vous de faire attention à la technologie de rétroéclairage, sinon vous allez payer trop cher pour cela, et le téléviseur ne différera guère de LCD CCFL!
LCD ou plasma?
Qu'est-ce qu'un écran de télévision LCD? Nous avons compris qu'il restait à traiter avec le plasma. La technologie des écrans plasma repose donc sur une matrice remplie de gaz (xénon ou néon). Les électrodes reçoivent la tension, ionisent le gaz. Le résultat est un plasma provoquant un rayonnement UV, en raison de la décharge à haute fréquence. Cela fait briller la substance.
Les principales différences entre plasma et LCD:
- Le plasma a moins de temps d'actualisation de l'écran.Notez que dans les modèles les plus récents de téléviseurs LCD, le temps de réponse est réduit à un niveau imperceptible, mais le plasma continue de mener ici.
- Les téléviseurs à plasma ont un angle de vision plus large. Ici joue le rôle de la technologie du panneau à plasma.
- Le plasma a tendance à s'estomper. Bien sûr, vous devez essayer cela, car il est conçu pour une utilisation de 30 à 40 000 heures (pour un écran LCD - 80 000), soit environ 9 ans, 8 heures par jour. Avec une vision modérée - assez pour 20 ans, ce qui est acceptable pour un usage domestique.
- En ce qui concerne la consommation d'énergie et la dissipation de chaleur, la technologie LCD gagne ici. Elle est assistée par un système de refroidissement passif.
- Image de contraste. Il est difficile de dire ce qui est meilleur et ce qui est pire. Les amateurs de contraste apprécieront le plasma et ceux qui aiment les images plus douces apprécieront l’écran LCD.
Cristaux liquides ou plasma - vous choisissez. Il ne reste plus qu'à comparer le plasma à la technologie LED.
Les principales différences entre les téléviseurs plasma et LED:
- La TV LED est plus fiable et peut durer plus longtemps que le plasma.
- Les téléviseurs à LED sont plus pratiques que ceux à plasma en ce qui concerne la consommation d'énergie.
- Les téléviseurs plasma ont généralement une meilleure résolution.
Il n'y a pas si longtemps, un téléviseur à écran plasma était considéré comme un luxe. Aujourd'hui, il est devenu tout à fait abordable, la technologie LED cherche également à être accessible.
Quel téléviseur 3D est mieux actif ou passif
Nous passons maintenant au choix de la télévision avec prise en charge de la technologie 3D. La télévision en 3D nous donne une image "tridimensionnelle" et nous donne la possibilité de vous retrouver au centre des événements qui se produisent sur l'écran du téléviseur. Pourquoi "en trois dimensions" - entre guillemets? Le fait est qu’il n’ya pas de 3D à part entière dans les téléviseurs domestiques modernes, seule la stéréo est appelée ça. Un homme regarde avec deux yeux et voit une image.
L'analyseur stéréo est responsable de la réduction de deux images que chaque œil voit séparément. C'est ici que les lunettes 3D viennent à la rescousse, vous permettant d'obtenir une image en trois dimensions. En conséquence, chaque œil voit sa propre image, d’où l’effet de la présence. Par conséquent, le nom "3D" n'est qu'une convention. De manière générale, même dans les salles de cinéma, la technologie tridimensionnelle est peu développée, que peut-on dire de la télévision? Cependant, il existe des modèles de qualité.
TV 3D
Technologie active: avantages et inconvénients
Nous comprendrons ce qu'est la 3D active. On l'appelle aussi le "verrou". Le nom vient de l'essence de la méthode: utiliser des lunettes actives avec des volets et sa propre puissance. Cette méthode est basée sur l'inertie de la vision, tandis que l'image est montrée alternativement pour les yeux gauche et droit. Les obturateurs sont par nature des écrans à cristaux liquides transparents.
Lunettes 3D actives Sony
Les avantages de la 3D active:
- Haute qualité d'image;
- Résolution maximale pour chaque œil (1080p).
Inconvénients de la 3D active:
- Fatigue oculaire Non recommandé pour les personnes ayant des problèmes de vision. Si vous visualisez le contenu 3D un peu et rarement - peut-être qu'il n'y aura pas de problèmes.
- Prix élevé Les lunettes elles-mêmes sont assez chères (jusqu'à 3 000 roubles ou plus). De plus, la méthode de lecture 3D active nécessite des périphériques de lecture supplémentaires spéciaux (lecteur Blu-Ray 3D ou lecteurs BD3D ISO). Il est possible de jouer sans ces appareils, mais utiliser les capacités 3D au maximum ne fonctionnera pas. En un mot - vous voulez une 3D active - vous devrez dépenser plus que la télévision!
- La perte de luminosité (supérieure à celle de la 3D passive) et le risque d'interférence avec une image divisée.
On pense que la méthode active est la plus complexe et la plus progressive. Cependant, les fabricants sont maintenant confrontés au défi de la mise à niveau de l'obturateur 3D. Une qualité d'image élevée se fait au détriment de la vision.
3D passive: le pour et le contre
Expliquez brièvement l’essence de la méthode. La 3D passive s'appelle également polarisation. Elle est basée sur l’effet de polarisation: l’image est affichée à l’écran pour les deux yeux en même temps. De ce fait, la résolution de l'image chute deux fois. Cette méthode est assez répandue et est principalement utilisée dans les téléviseurs économiques.Cela a sa propre particularité: il est difficile d'obtenir une 3D de haute qualité, même avec un équipement coûteux, et vous savez ici ce que vous payez. Et pas grand chose.
Lunettes 3D passives
+ Avantages de la 3D passive:
- Les yeux ne sont pas aussi fatigués que les lunettes à obturateur à écran LCD. Après avoir regardé le film, vous ne voulez pas courir dehors ou vous rincer les yeux.
- Simplicité de conception. Ils ne nécessitent pas d'alimentation ni d'appareils supplémentaires.
- Faible coût. En outre - pas besoin d'acheter un lecteur supplémentaire, juste un téléviseur simple avec 3D passive.
- Jolie image tolérable par rapport à la luminosité de l'image.
- Pas de volets clignotants.
- Inconvénients de la méthode de polarisation:
- Résolution - deux fois plus basse. 1920x540 pour les paires stéréo verticales et 960x1080.
Certains fabricants associent la méthode de lecture 3D à la diapositive et à la polarisation. Résumez les conclusions sur le choix de la technologie 3D lors de l’achat d’un téléviseur.
Recommandations avant d'acheter un téléviseur 3D
Afin de déterminer la méthode de visualisation 3D qui vous conviendra le mieux, les données ci-dessus ne serviront que de support pour la sélection. Nous donnons de brèves recommandations avant d'acheter:
- Venez au magasin, choisissez votre téléviseur préféré avec la 3D active, regardez des vidéos. Si vos yeux se fatiguent rapidement, vous avez besoin de la 3D passive.
- Faites attention aux diagonales de table TV. La 3D active sera pertinente, avec une image complète de 720-1080p. Si la distance ne permet pas de bien prendre en compte la 3D, il n’a aucun sens d’acheter un tel téléviseur. Il convient de prêter attention à la version passive.
Taille de la diagonale de la télévision 3D (pouces) | Distance de vision optimale de 720p (m) | La distance de vision optimale est de 1080 (m) | Distance de vision minimale possible sous un angle de vue de 70 ° (m) |
---|---|---|---|
42 | 2,46 | 1,68 | 0,66 |
50 | 2,92 | 1,98 | 0,81 |
55 | 3,23 | 2,18 | 0,89 |
60 | 3,51 | 2,39 | 0,97 |
65 | 3,81 | 2,57 | 1,04 |
- La 3D passive convient mieux aux téléviseurs à faible coût. Si le prix que vous payez n’est pas d’une importance primordiale et que vous recherchez la meilleure qualité d’image, plus celle qui est active.
- Les points pour la 3D active sont presque 6 (!) Fois plus chers. Si le nombre de téléspectateurs est faible, vous pouvez débourser. Et quand toute la famille ou des amis veulent regarder la télévision en même temps, cela vaut la peine d’y réfléchir.
Choisissez un téléviseur qui met davantage l'accent sur la 3D - non recommandé. Le contenu 3D de haute qualité est assez petit. La technologie 3D sur les téléviseurs est jusqu'à présent sous-développée. Tout d’abord, faites attention au confort de vos yeux.
Smart TV: est-ce utile et nécessaire?
L'objectif principal de la plate-forme Smart TV est:
- L'utilisation d'applications spéciales et de sites Internet stockant des films et de la musique;
- Combinaison de tous les appareils en un seul réseau et affichage de tous les fichiers de ces appareils sur l’écran du téléviseur;
- Accès aux réseaux sociaux (principalement Skype) sans interruption du visionnage des programmes de télévision;
- Navigation sur Internet;
- Utilisation d’applications qui élargissent les capacités du téléviseur.
Commençons par le bon, avec les avantages. Dans les modèles à partir de 2013, la prise en charge du clavier et de la souris a commencé à apparaître. HDMI vous permet d’utiliser votre téléviseur comme moniteur haute résolution. A commencé à apparaître plusieurs ports USB pour la connexion de périphériques. De nombreux utilisateurs trouvent les applications utiles et utilisent Skype et d’autres programmes.
Donnons un exemple avec LG 3D Smart TV:
Le revers de la médaille est le prix majoré, auquel il n'est pas toujours possible de se débarrasser: la «télévision intelligente» est devenue la base de la fonctionnalité de presque tous les téléviseurs modernes de haute qualité. Même les faiblesses des applications sont reléguées au second plan lorsque nous parlons de la commodité du contrôle: avec un doigt de la télécommande. Des consoles de contrôleur spécialisées ont commencé à apparaître, notamment de Sony et de LG:
Sony télécommande
Les fabricants tentent activement de résoudre le problème du contrôle incommode de la télévision intelligente
L’inconvénient de la Smart TV de certains fabricants est de «surveiller» l’utilisateur à des fins promotionnelles. L'un de ces exemples est la «télévision intelligente» de LG, dont le site Web envoie des données sur les fichiers écrits sur des périphériques externes. Le suivi des chaînes est également surveillé.Il existe une option pour désactiver cette "surveillance", mais en réalité cela ne fonctionne pas. En général, le choix d’un téléviseur n’est pas critique, mais pour ceux qui se préoccupent sérieusement de l’anonymat, ce n’est pas particulièrement agréable, tout comme la publicité superflue.
Pour résumer: Smart TV est dans la plupart des cas un ajout simple, qui n’est pas pris en compte lors du choix d’un téléviseur. Vous pouvez télécharger des applications gratuites et vous arrêter ici. Mais nous allons tenir compte du fait qu’il se développe, que les applications s’améliorent, qu’il devient possible de connecter différents contrôleurs, que surfer sur Internet devient plus réel. Peut-être qu’à l’avenir il y aura plus d’avantages.
Choisir une marque: est-ce important
La marque de la télévision est la première chose à laquelle l’acheteur fait attention, alors nous sommes arrangés. Cependant, il ne faut pas s'attarder sur la marque. Une évaluation approximative montre que Samsung détient avec confiance la première place, et nous devons lui en rendre le prix. Il est suivi par Sony, Panasonic, LG, Toshiba et Philips. Mais ces données signifient le succès de l'entreprise sur le marché russe. On peut trouver une télévision décente chez l’un de ces concurrents.
Les mythes des marques
Les deux mythes les plus courants sont:
- Mythe numéro 1: l'entreprise devrait se spécialiser dans des équipements spécifiques. Samsung, par exemple, utilise presque tous les équipements nécessaires dans la vie quotidienne: smartphones, tablettes et ordinateurs, réfrigérateurs et aspirateurs. Et cela ne signifie pas que la qualité d'un produit spécifique de cette société sera pire. Tout dépend du modèle spécifique et de ses caractéristiques.
- Mythe numéro 2: Cher - ça veut dire bien. Regardez d'autres modèles, lisez les commentaires, comparez les caractéristiques. Vous pouvez fermer les yeux et acheter Sony avec une gamme complète de fonctionnalités modernes, et vous pouvez trouver un modèle similaire à un prix inférieur. Méfiez-vous des stocks et de la valeur réelle.
La marque la plus universelle est Samsung, qui s’est assez bien implantée sur le marché russe. Le réseau de services étant développé, la société propose des téléviseurs de différentes catégories de prix pour pratiquement tous les groupes de la population. Panasonic, LG, Philips, Toshiba tentent de suivre le courant omniprésent de Samsung et offrent d’excellentes options. Si nous parlons de téléviseurs économiques, à savoir Sharp, JVC, Horizon, Ruby, Supra et autres, vous n'obtiendrez probablement pas la plus haute qualité et un ensemble de nombreuses fonctions utiles, mais la qualité de l'image - en principe, convient. Ce téléviseur peut être mis dans la cuisine.
Lorsque vous choisissez une marque de téléviseur, faites attention à la disponibilité des centres de service. Après tout, en cas de dysfonctionnement du service de garantie, vous vous rendrez au magasin où vous avez acheté le produit, puis l’envoyez au centre de service. Et si ce n’est pas dans votre ville, il faudra attendre longtemps. À cet égard, les téléviseurs Sony sont inférieurs, le réseau de centres de services de cette société est peu développé. Mais Sony est considéré comme la marque numéro un en qualité et les pannes sont assez rares.
Conclusion: tout d’abord, faites toujours attention à la qualité d’image et à la fonctionnalité d’un modèle spécifique. Même des entreprises éminentes peuvent commettre des erreurs. La fidélité à la marque se forme lors de l'utilisation de la technologie, et non à l'aide de gadgets publicitaires!
Après avoir étudié les paramètres de base des téléviseurs modernes, il est temps de faire un choix. Bien entendu, le facteur principal ici est le budget. En choisissant un segment de prix, comparez vos téléviseurs préférés. Quel téléviseur est préférable d'acheter - la meilleure option sera d'acheter un téléviseur à LED. Ne vous concentrez pas sur les fonctions intelligentes si vous n’êtes pas sûr d’en avoir besoin.
Lorsque vous choisissez la 3D, dans la plupart des cas, il est plus rentable d'acheter un téléviseur avec technologie 3D passive: vous ne regarderez pas beaucoup en 3D et, pour réunir toute la famille une fois par semaine, des lunettes polarisantes suffiront. La marque ne joue pas un rôle clé. Consultez les principales offres de magasins, les promotions et surtout les spécifications techniques. Et sur la base des connaissances acquises - n'hésitez pas à aller au magasin et à choisir le téléviseur que vous êtes à l'aise de regarder!
Ce sera intéressant pour les amis aussi