Chacun au moins une fois dans sa vie a sûrement entendu parler d'un tel miracle de l'électronique, comme l'iPad d'Apple. Mais si vous êtes loin des technologies modernes, vous en savez très peu sur cet appareil. Et, très probablement, dans ce cas, la question suivante aurait pu mûrir longtemps: en quoi la tablette est-elle différente d’Aipad? Après tout, en fait, ces appareils ressemblent à la même chose. Et tout cela parce qu'Aypad - c'est la tablette.
Beaucoup de gens sont induits en erreur par le fait que, dans leur discours, les propriétaires de cet appareil n’appellent jamais l’iPad le mot générique «tablette». Ainsi, ils soulignent le statut et la haute classe de cet appareil. Et en effet, l'iPad, produit par la société américaine Apple, est sans aucun doute le meilleur appareil parmi les tablettes PC. Le leadership tente constamment de défier d'autres entreprises, mais jusqu'à présent sans succès. La première position de cet appareil offre un certain nombre de différences fondamentales par rapport aux autres tablettes. Et maintenant, nous allons comprendre ce que sont exactement ces différences.
Différence n ° 1: apparence
Malgré le fait que toutes les tablettes sont généralement similaires, on peut voir Aypad de loin. Et cela ne signifie pas une couleur vive ou une forme inhabituelle. Non Ces appareils ont un design simple mais reconnaissable. L'iPad a un boîtier en aluminium assez mince en argent.
Derrière se trouve la célèbre pomme piquée - le logo Apple. Tous les modèles de ce PC sont disponibles en deux versions: noir et blanc. D'autres tablettes peuvent également avoir un design intéressant. Mais la plupart d'entre eux sont beaucoup moins chers que l'Aipad, il n'y a donc aucune raison de parler d'un boîtier en aluminium durable.
Différence n ° 2: système d'exploitation
Et quoi qu’ils en disent, le système d’exploitation est au cœur même de chaque ordinateur, sans parler d’une tablette. Les logiciels suivants sont actuellement disponibles sur les tablettes: Android, Windows 8 ou RT, iOS. Chacun de ces systèmes d'exploitation a ses propres caractéristiques.
Mais la plate-forme la plus commune est toujours considérée comme Android. Ce système d'exploitation est installé sur de nombreux appareils de différents fabricants. Il se distingue par de nombreuses possibilités de personnalisation et un grand nombre d'applications prises en charge. Ainsi, parmi les tablettes de cette plate-forme, on peut citer le populaire Samsung Galaxy Tab ou ASUS MemoPad.
La plate-forme Windows sur tablettes est une direction prometteuse, mais pas encore très répandue. Nous voyons ici une fonctionnalité intéressante et un design inhabituel. Le seul inconvénient, mais non négligeable, est un très petit nombre d'applications et de jeux à installer.
Et maintenant nous arrivons au plus intéressant - à la plate-forme iOS. Après tout, la principale différence entre la tablette et l'iPad réside précisément dans le système d'exploitation. Le fait est que le logiciel iOS est le développement d’Apple pour ses propres appareils. C'est-à-dire que chaque iPad est équipé exclusivement avec ce système d'exploitation. Il offre un contrôle simple, intuitif et en même temps de grandes opportunités. Il est également important que le magasin en ligne App Store propose un grand nombre d'applications pour iPad. Et tous, sans exception, sont spécialement adaptés à votre appareil. Bien que tous les jeux et applications ne soient pas lus sur les mêmes appareils Android.
Vous pouvez longtemps décrire toutes les nuances des différents logiciels. Mais vous ne pouvez pas dire exactement laquelle des trois plates-formes existantes est la meilleure. Chacun d'entre eux a des avantages et des inconvénients. Pour comprendre ce qui vous convient exactement, vous devez regarder le périphérique en fonctionnement.
Différence 3: Paramètres d'affichage
Toute tablette de l'iPad aura également des paramètres d'écran différents. D'une part, un écran d'excellente qualité sera toujours installé sur le périphérique «pomme» de tout modèle. Ici et une excellente matrice et le nombre de pixels par pouce est beaucoup plus grand que celui des concurrents. En ramassant l'iPad, vous serez fasciné par une image aussi claire et lumineuse.Et s’il s’agit d’un modèle iPad avec un écran Retina, il n’ya pas de mots. Selon le modèle, la taille de l'écran de l'iPad varie de 8 à 10 pouces. Le seul "mais" est la résolution de l'écran. Ici, il est inférieur à de nombreux appareils Android.
Différence n ° 4: fonctionnalité et performance
L'une des principales différences par rapport à la tablette iPad habituelle: performances et fonctionnalités. Il convient de noter ici que l'avantage de toute tablette PC par rapport à l'iPad est de prendre en charge une carte mémoire externe. Ainsi, si la tablette PC sous Windows ou Android a trop peu de mémoire interne, vous pouvez ajouter, par exemple, une carte SD. Mais sur le "apple" appareil aura à faire avec ce qui est.
En outre, vous ne pouvez pas simplement télécharger des fichiers de votre ordinateur sur un iPad. Pour ce faire, vous devrez installer un programme iTunes spécial. Bien que, si vous creusez plus profond, à ce moment, vous pouvez trouver des avantages. La liste des lacunes devrait également inclure le manque de prise en charge USB, ainsi qu'un modem Internet externe. C'est-à-dire que la connexion des périphériques sera serrée. Et enfin, il faut dire qu'Aipad n'est pas "ami" avec un lecteur flash. Ainsi, les jeux en ligne et de nombreux films sur Internet qui utilisent des technologies Flash ne seront pas disponibles. Et la plupart des autres tablettes, même les moins chères, sont dotées de toutes ces fonctions.
Après avoir énuméré les inconvénients, il convient de mentionner l’étonnante propriété de l’iPad, et plus particulièrement les caractéristiques du système d’exploitation: il n’ya pas de virus ici. Ils ne sont tout simplement pas pris en charge. Vous pouvez ainsi oublier les nombreux problèmes de protection des appareils. De plus, ce PC lit des applications beaucoup plus stables que ses concurrents grâce à un bon processeur. Très souvent publié et mettre à jour le système d'exploitation.
Différence # 5: Coût
Peu importe comment banal, mais le point décisif dans le choix entre la tablette et l'iPad est souvent le coût. Pour certains, le prix est un indicateur de prestige, alors que pour d'autres, économiser sans perdre en qualité est important. Les tablettes standard basées sur Windows ou Android coûtent 2 000 roubles. Naturellement, plus le nombre d'options de l'appareil est élevé, plus le prix est élevé. Mais le coût de l’Aipad le moins cher pour le moment est de 12 000 et atteint près de quarante. Ici, le prix détermine la quantité de mémoire, les paramètres et la taille de l’affichage, ainsi que la présence du module 3g.
Les résultats
Alors, résumons ce qui précède:
- Contrairement à beaucoup d'autres tablettes, l'iPad est doté d'un boîtier en aluminium solide.
- L'iPad dispose d'une matrice de qualité grâce à laquelle l'image est toujours claire et lumineuse.
- Presque tous les tablettes PC prennent en charge une carte mémoire externe et Aypad ne dispose pas de cette fonctionnalité.
- Dans la boutique en ligne App Store, il existe beaucoup plus d'applications adaptées à l'appareil que dans le même Windows.
- Ipad ne supporte pas la technologie flash
Et enfin, gardez à l’esprit une petite mais agréable nuance: l’iPad est l’un des appareils les plus populaires. Par conséquent, contrairement à d'autres appareils, vous n'aurez jamais de problème à choisir des accessoires. Après tout, il existe des départements entiers avec diverses bagatelles spécialement conçues pour les produits "pomme".
Ce sera intéressant pour les amis aussi