Lors de travaux de menuiserie, d'installation et de finition, il est souvent très difficile de se passer d'une scie à onglet. Ce n'est qu'avec son aide que vous pouvez couper la pièce à angle droit avec une précision absolue. Grâce au découpage, la productivité et la qualité de la connexion des éléments structurels sont considérablement améliorées. Mais ce n’est que si l’utilisation d’un outil de qualité au travail est au moins l’un des meilleurs parmi ceux mentionnés dans l’article ci-dessous.
Contenu:
Mitre a vu quelle entreprise choisir
Sur le marché de l'outil électrique, des produits de qualité différente sont proposés. Il y a toujours un risque à acheter une scie à onglet et à ne l'utiliser que quelques fois. Par conséquent, il est recommandé d'acheter ces unités auprès de fabricants testés.
Les fabricants de segments les plus recherchés incluent:
1. Metabo
2. Bosch
3. Makita
4. DeWALT
Metabo est un fabricant allemand dont l’histoire a débuté en 1924. Aujourd'hui, c'est l'une des sociétés leaders dans la production d'outils électriques. Les livraisons sont effectuées dans 100 pays du monde.
Bosch est une entreprise allemande de renommée mondiale, qui a débuté ses activités en 1886. Il met en œuvre l'outil à la fois professionnel et amateur dans plus de 150 États.
Makita est un géant japonais de la fabrication spécialisé dans les outils électriques et à gaz. Il a commencé son voyage en 1915 - après plus de cent ans, les produits de la société sont connus dans 160 pays.
DeWALT est une marque nord-américaine avec une histoire de 90 ans. Fabricant des États-Unis fabrique des outils électriques professionnels. Les usines de la société sont implantées au Brésil, en Italie, en République tchèque et au Canada.
Les meilleures scies à onglet basse puissance
N = 1010 W
Makita LS 0714 - outil de bureau compact avec un diamètre de disque de 19 cm, conçu pour une vitesse de rotation 1-n de 6 000 tr / min, hauteur et largeur de la coupe, respectivement, 5,2 et 30 cm, ainsi que des angles d'inclinaison et de rotation : 45 et 57 °.
Disponible: mouvement horizontal, réglage de la profondeur de coupe, blocage de la broche, freinage du moteur de la brosse. La coupe coupe le bois, ainsi que le plastique et le métal avec l'outillage approprié. Pour une utilisation facile, la collecte et l'enlèvement des copeaux.
Avantages:
- double isolation de protection et boîtier de disque;
- grâce aux supports coulissants, il est facile de manipuler des matériaux longs;
- faible poids et compacité, facilitant le transport et le stockage commodes;
- assemblage de haute qualité, manque de jeu, facilité de mouvement, coupe précise et nette;
- poignée ergonomique.
Inconvénients:
- manque de tables;
- dans la poubelle saisit la valve.
Il y a des inconvénients mineurs qui n'affectent pas l'opinion positive globale. Des exemples d'excellents traitements du bois et d'essences différentes sont donnés. Les utilisateurs notent que la scie justifie pleinement son prix.
N = 1200 W
Metabo KGS 216 M - Machine de coupe avec les caractéristiques techniques suivantes: Ø lame de scie - 21,6 cm; le nombre de tours par minute - 5000; max. bu en largeur et en profondeur - 30,5 cm et 6,5 cm; les angles de rotation et d'inclinaison sont les mêmes - 47 ° et dans les deux sens.
Outils disponibles: construction en aluminium moulé, blocage de la broche, marqueur laser et rétro-éclairage LED. La pince maintient le bois, l’aluminium et le plastique à l’avant ou sur le dessus. La puissance maximale peut être de 1,5 kW, mais pas plus de 7 minutes.
Avantages:
- la possibilité d'une séparation en douceur de la table et de la broche pour les matériaux largement transformés;
- brosses facilement accessibles, système pratique d'élimination de la sciure de bois, bon disque "natif";
- simplifie considérablement le travail des lumières et du laser;
- au niveau du montage, même propyle, peu de bruit;
- prise confortable, coût abordable.
Inconvénient:
- critique sélective du laser et du rétro-éclairage - parfois échec, pas toujours efficace dans les travaux poussiéreux.
Modèle de haute qualité - pour la construction de maisons à ossature est une "chose" indispensable. Gâche légèrement la réputation de la moins donnée.
N = 1400 W
Bosch GCM 800 SJ est un appareil de table dont le diamètre de la bande est de 21,6 cm. L'inclinaison est possible jusqu'à 45 °. La rotation est disponible jusqu'à 47 °. Elle peut être sciée en largeur et en hauteur à une vitesse de rotation de 5 500 tr / min. 270 et 70 mm, respectivement.
La machine a les fonctions de verrouillage de broche et de démarrage progressif, ainsi que la possibilité de brancher un aspirateur. En présence de larges butées pour la fixation d'ébauches et d'un boîtier transparent pour une utilisation en toute sécurité. Découpe de planches sciées, de laminés, de panneaux muraux - à l'aide d'un disque spécial, des ébauches en aluminium et en plastique sont traitées.
Avantages:
- pour l'inclusion correcte du dispositif prévu pour limiter le courant de démarrage;
- excellente qualité de construction, haute sécurité, prise fermée confortable;
- précision de coupe "en hauteur"; "moteur" indéchiffrable;
- période de garantie est de 3 ans.
Inconvénient:
- Il peut y avoir un malentendu avec le fonctionnement des pinces.
Les utilisateurs croient que l'appareil est chic, c'est un plaisir de travailler avec.
Les meilleures scies à onglet de taille moyenne
N = 1520 W
Hitachi C10FCE2 - modèle tortsovochnaya, caractérisé par un diamètre de la toile de 255 millimètres, une vitesse de rotation de 5 000 tr / min, une largeur et une profondeur de coupe de 144 et 89 mm, des angles d'inclinaison et de rotation de 45 et 52 °. La poignée de l'outil est caoutchoutée, ce qui la maintient fermement dans la paume de la main.
Le système de dépoussiérage protège les voies respiratoires, améliore la visibilité de la zone de traitement et maintient le lieu de travail propre. Pour faciliter l'utilisation, le kit comprend une pince qui fixe la pièce à travailler lors de l'exécution de travaux. La machine est conçue pour les matériaux de revêtement: polymère, métal, bois.
Avantages:
- double isolation du câble, blocage de la broche;
- facile à plier et à transporter;
- la coupe est exécutée qualitativement, exactement et avec précision;
- bonne construction, facilité d'utilisation, fiabilité, pas de battement de coeur;
- coût budgétaire.
Inconvénient:
- parfois des inexactitudes sur l'échelle, qui sont facilement corrigées.
Nous pouvons conclure des examens: la version donnée est la meilleure lorsque vous avez besoin d’un outil fiable et que votre budget est limité.
N = 1600 W
Bosch GCM 8 SJL Professional est une machine professionnelle équipée d'un moteur à balais, d'une lame de scie de 26,1 cm, d'un marqueur laser, d'un carter de protection supplémentaire et de supports en U nécessaires pour les travaux sur des matériaux longs.
Le nombre de tours par minute est de 5500, la largeur et la hauteur de la coupe est de 31,2 et 7 cm, le virage est effectué à 45 °, l’inclinaison à 47 °. Grâce au dépoussiérage en 2 points, les copeaux sont collectés tout au long des coupes longues et à leur achèvement. L'appareil est utilisé pour traiter une variété de matériaux, notamment lors de la pose de sols et de la restauration.
Avantages:
- le laser utilisé n'est pas nocif pour les yeux;
- réglages d'usine précis, pas de jeu;
- ressources de travail considérables, fiabilité et facilité d'utilisation;
- haute performance, ajustement facile;
- précision de la coupe, manque de copeaux;
- prise confortable et antidérapante.
Inconvénient:
- l'extraction de poussière est bonne, mais pourrait être meilleure.
Excellente coupe, qui ne présente pratiquement aucun défaut - à la fois en usine et opérationnelle. Tout est pensé dans les moindres détails. Les utilisateurs sont heureux - recommander.
N = 1675 W
DeWALT DWS 780 - un modèle pour les constructeurs professionnels: un diamètre de disque de 3,05 cm, une vitesse de rotation de 3,800.tours par minute, inclinaison de la scie de 49 °, rotation de la table de 50 à +60 °, largeur / profondeur de coupe de 34,9 / 11,2 cm.
En présence de réglage de la vitesse, du mouvement horizontal, de la ventilation intégrée, du capot de protection, des lumières. Grâce au système de positionnement, grâce à son ombre, la toile est alignée avec précision le long de la ligne de coupe.
Pour la commodité du traitement du bois et d’autres matériaux sont fournis: une poignée fermée avec une clé, des profilés de fixation et des guides doubles, donnant la stabilité à l’appareil.
Avantages:
- contrôle électronique de la vitesse, profondeur de coupe;
- construction très forte, exécution de haute qualité;
- facilité d'utilisation, large éventail d'angles de rotation et d'inclinaison;
- bon fonctionnement, les sections sont lisses et propres;
- aspect ergonomique et esthétique.
Inconvénient:
- gros poids, prix élevé.
Excellente machine de haute technologie, capable de couper plusieurs cubes de bois par jour et qualitativement - avec précision, précision et sans copeaux.
N = 1700 W
Metabo KGSV 216 M est un outil de table avec une bande de Ø 21,6 cm, une vitesse de rotation de 5500 tr / min et une profondeur de coupe (largeur) de 65 (305) mm - la scie se courbe et la table tourne à 47 ° dans les deux sens.
Il est complété par 2 rallonges de table, une pince pour les flans, une empreinte pour la coupe, un sac pour sciure de bois, un éclairage et un laser. Il a la capacité de se déplacer horizontalement, d’ajuster la vitesse et de maintenir leur nombre sous charge. La lame de scie coupe les profilés en stratifié et en aluminium de haute qualité.
Avantages:
- Grâce au blocage de la broche, le remplacement du disque est simple et rapide.
- pour les grands flans, la fonction de tirage est fournie;
- l'utilisation de l'électronique à double alternance;
- la présence de poignées pratiques et d'une tête de travail bloquante contribue à un transport sûr et confortable;
- Un démarrage en douceur, le réglage et le soutien des virages, ainsi que d’autres fonctions fonctionnent conformément aux instructions - sans échec;
- coupe lisse et précise, le laser n'est pas encrassé avec de la sciure de bois.
Inconvénient:
- parfois, l'alimentation émet un bip, mais la sciure de bois ne tombe pas toujours dans le sac.
Satisfaction totale avec l'appareil - la conception est pensée dans les moindres détails, assemblage de haute qualité, le fonctionnement est excellent, prix adéquat. Les utilisateurs recommandent.
Les meilleures scies à onglet haute puissance
N = 1800 W
Enkor Corvette-4-430 est une machine puissante qui, avec un disque de 254 mm et une vitesse de rotation de 4,800 tr / min, effectue des découpes en hauteur de 75 mm, en largeur - de 430 mm. La pente et la rotation sont égales, respectivement 45 et 60 °.
La garniture comprend, outre la lame elle-même, un moteur à brosse, 2 rallonges de table, un laser avec 2 piles, un sac collecteur de poussière.
En présence du blocage de la broche et du moteur de freinage électronique. L'outil effectue une vaste gamme de travaux. Selon l'équipement, il traite le bois dur et le bois tendre, le plastique, le stratifié, l'aluminium, sous différents angles et de manière combinée.
Avantages:
- angles de sciage fixes, brosses de rechange, pince;
- grande largeur de coupe, bonne coupe, bon fonctionnement;
- puissant moteur électrique, laser précis;
- aspect esthétique, prix bas.
Inconvénients:
- périodiquement, une reconfiguration est nécessaire;
- changement de disque inconfortable.
Les retours positifs prévalent de manière significative, mais avec l’achat de cet outil, il convient d’accorder une attention particulière aux paramètres d’usine, qui, en passant, sont simplement corrigés. Compte tenu du très faible coût de la voiture dans sa classe, on peut en considérer l’un des meilleurs.
N = 2000 W
Bosch GCM 12 GDL - une unité puissante, caractérisée par les indicateurs suivants: • Ø toile 30,5 cm; vitesse - 3800 par minute; tailles de trait de scie maximales - 10,4 × 34,1 cm; pente et virage maximum - 47 et 60 °.
Outils disponibles: marqueur laser, régulateur de profondeur de coupe, blocage de broche, frein de dépassement, ainsi que supports rétractables et 2 capots de protection. Pour une fixation fiable des ébauches, une pince verticale et des profils de poussée de hauteur considérable sont fournis. La machine fixe est conçue pour le sciage professionnel du bois.
Avantages:
- mécanisme moderne de la broche, la poignée fermée douce;
- systèmes, dépoussiérage, démarrage progressif, guide laser à 2 faisceaux;
- assemblage de haute qualité, manque de jeu, coupe précise et lisse;
- la grande ressource opérationnelle qui est indirectement confirmée par une garantie de 3 ans;
- aspect élégant.
Inconvénient:
- gros poids, coût "décent".
Très bonnes notes pour cet outil. Dans sa gamme de prix, il n'y a pas de concurrents - selon les utilisateurs.
N = 2200 W
Metabo KGS 315 Plus - conception haute puissance, disque de 31,5 cm de diamètre à une vitesse de 4 100 tr / min pour une profondeur de 12 cm et une largeur de 32 cm. Les pentes de la bande sont possibles de ± 46 °, 47 °. La machine est disponible pour ajuster la profondeur de coupe, ajuster la vitesse, le mouvement horizontal, en maintenant une vitesse constante.
L'équipement comprend 2 rallonges de table, un dispositif de serrage, des profilés de poussée, une connexion sous le sac pour la sciure de bois. L'outil coupe avec succès des matériaux synthétiques, divers bois, métaux tendres.
Avantages:
- démarrage en douceur, laser, rétro-éclairage, poignée supplémentaire;
- la table à haute résistance est fabriquée à partir d'un alliage d'aluminium;
- des options très pratiques;
- grande réserve de marche, fonctionnement sûr, coupe nette et de haute qualité;
- convivialité, ergonomie.
Inconvénient:
- aux angles aigus, le travail est gêné par la gaine.
Les utilisateurs de haute opinion sur la coupe, sinon il serait difficilement appelé "merveilleux".
Quelle mitre a vu d'acheter
La sélection et l’acquisition du recadrage doivent découler des tâches prévues par l’outil. Selon eux, vous pouvez acheter un modèle domestique ou professionnel. De plus, la puissance, le diamètre de la buse, la vitesse de rotation, les angles d'inclinaison maximum de la bande et la rotation de la table, ainsi que les dimensions de coupe et d'autres options sont pris en compte.
1. Makita LS 0714 est plus que suffisant pour la découpe périodique des plinthes, des lattes en aluminium et des découpes pour les cadres.
2. Lors de la construction d'un chalet ou d'installations auxiliaires, vous pouvez utiliser Hitachi C10FCE2.
3. Metabo KGS 315 Plus est un bon choix pour la construction régulière de maisons à ossature.
4. Le connaisseur de bons outils peut être acheté Bosch GCM 8 SJL Professional. Bien sûr, à utiliser et non comme un trophée. Ils travailleront avec plaisir.
Ce sera intéressant pour les amis aussi