Quel plaisir de sentir la fraîcheur de l'air après un orage! Il est saturé d'humidité et d'ozone. Des arômes de feuillage et de fleurs du jardin y coulent.
Si vous n'avez pas souvent l'occasion de respirer de l'air pur dans la nature, le lavage à l'air ou un purificateur d'air suffira parfaitement à créer un microclimat confortable dans votre maison. Vous pouvez choisir la machine qui vous convient le mieux, après vous être familiarisé avec les fonctions principales de chacune d’elles.
Lavage à l'air
De tels dispositifs nettoient l'air en le pompant à travers des disques humidifiés à l'eau ou à travers une suspension d'eau dispersée. Le fluide lave toutes les particules, la poussière s'accumule dans la casserole et l'air lavé retourne dans sa circulation naturelle. Les éviers avec la fonction de préionisation ont le plus grand effet, ils permettent un nettoyage jusqu’à 80-95%.
La portée de l'air de lavage est beaucoup plus large qu'un appartement ou un bureau ordinaire. Ce dispositif conduit rapidement le microclimat à la normale et dans les serres, où les plantes ont besoin d'humidité stable, et dans les salles de musée présentant des objets de valeur.
+ Les avantages du lavage:
- fiable, pratique, hygiénique;
- mode automatique;
- pas de filtre à nettoyer;
- faible niveau sonore.
- Inconvénients:
- humidité limitée supérieure à l'humidité normale (55 à 60%);
- vous devez ajouter de l'eau et la changer tous les trois jours.
Purificateurs d'air
Il arrive souvent que pendant la saison de chauffage en hiver l'air de l'appartement soit excessivement asséché. Les petits enfants sont particulièrement sensibles à cela. Par conséquent, il est souhaitable d'utiliser des purificateurs d'air pour enfants afin d'humidifier et de nettoyer simultanément l'air.
Les fabricants proposent des purificateurs d’air des types suivants:
- Nettoyants avec filtres HEPA. Ils conduisent l'air à travers la fibre filtrante, toute la poussière est piégée à l'intérieur.
- Ozoniseurs à l'air. Ils produisent de l'ozone, qui purifie l'air et lui donne une odeur de fraîcheur.
- Ioniseurs Ils produisent des ions négatifs, les soi-disant. "Vitamines de l'air".
- Désinfectants ultraviolets. Inactiver la plupart des microorganismes.
- Nettoyants électrostatiques. Filtrez l'air en déposant les particules de poussière sur les électrodes.
- Il existe des dispositifs combinant plusieurs fonctions de purification de l'air.
Lorsque vous vous rendez au magasin, le vendeur doit vous montrer le certificat et vous aider à calculer le nettoyant dont vous avez besoin pour la zone de la pièce dont vous allez nettoyer l’atmosphère.
+ Avantages des épurateurs d'air:
Les dernières modifications des purificateurs d’air domestiques ne sont pas pour rien des complexes climatiques complets. Afin d'accroître l'efficacité des soins de votre microclimat, ils ont implémenté de manière constructive un nouveau système en trois étapes. L'innovation consiste en une purification simultanée de l'air, son humidification et une aromatisation agréable.
- Inconvénients:
- au bout de quelques mois, le filtre doit être remplacé par un nouveau, mais cela coûte cher;
- la concentration en ozone requise pour une désinfection efficace peut dépasser les limites permises;
- Ionizer précipite beaucoup de particules de poussière sur les murs de la pièce;
- Les rayons ultraviolets ne suppriment pas la poussière et peuvent endommager la vue.
Tout d’abord, déterminez quels problèmes spécifiques vous devez résoudre, car il existe aujourd’hui de nombreuses technologies différentes pour nettoyer l’atmosphère de la pièce. Si vous craignez une grande quantité de poussière dans la pièce, achetez l'un des modèles de filtre à air. Si vos problèmes ménagers principaux sont les plus petites poussières et les mauvaises odeurs qui causent des allergies, nettoyez-les à l’air. Bon shopping!
Ce sera intéressant pour les amis aussi