Si vous envisagez l’acquisition de la hotte, vous vous demanderez probablement quel modèle est le meilleur - avec un robinet ou une circulation. Les deux méthodes d'élimination de l'air contaminé sont pratiques et efficaces. Mais lequel vous convient le mieux, nous allons essayer de le résoudre.
Hottes d'échappement - comment fonctionnent-elles et quels sont leurs avantages
Un tel modèle fonctionne selon le système de remplacement de l'air - celui qui est pollué "est aspiré" dans le tuyau, puis cet air est projeté dans le système de ventilation (ou à l'extérieur). Ainsi, les produits de fumée et de pollution seront complètement éliminés de la pièce. Ces capots sont équipés d'un filtre à graisse spécial qui protège les parties de l'appareil et le moteur de la suie, de la graisse et de la poussière. Quel est l'avantage des hottes aspirantes?
- Ils nettoient efficacement l'air;
- Avoir un pouvoir élevé;
- Ils se caractérisent par une productivité élevée (étant donné que les modèles ne sont pas équipés d'un filtre à charbon, il n'y a pas de perte de pression lors de l'utilisation de ce filtre).
Il y a un capot et ses inconvénients, qui sont directement liés au fond. Par exemple, près de la puissance élevée, le bruit augmente, en particulier si le périphérique fonctionnera au mode maximum.
Outre le nettoyage de haute qualité se trouvent les processus et la technologie d'installation de la hotte. Un tel modèle nécessite l'installation d'un système d'extraction d'air et le strict respect des exigences techniques (par exemple, si la ventilation de votre appartement n'est pas conçue pour des charges élevées, l'appareil ne correspondra tout simplement pas à ses caractéristiques pendant le fonctionnement).
Hotte de recirculation - autre principe de fonctionnement, autres avantages
Un tel modèle fonctionnera selon un principe différent: d'abord, l'appareil aspire de l'air pollué à l'intérieur, où deux degrés de purification ont lieu. Le nettoyage grossier s'effectue à travers un simple filtre à graisse et le nettoyage plus fin à travers un filtre à sorption dans lequel du charbon actif est utilisé.
En outre, cet air débarrassé de la suie, des évaporations et de la graisse revient dans votre cuisine. C'est le processus de circulation de l'air. Un tel modèle présente plusieurs avantages:
- Il est compact, léger et d'aspect soigné.
- Il est facile à installer et ne nécessite pas l'installation d'un évent.
- Il nettoie efficacement l'air et ne crée pas beaucoup de bruit.
En ce qui concerne les lacunes, il convient de noter les exigences relatives au remplacement des filtres. Le filtre à charbon devra être changé tous les 4 à 6 mois (plus la hotte fonctionne souvent, plus le filtre se salit rapidement), et le filtre gras - idéalement nettoyé et lavé - une fois par mois. Sinon, votre hotte perdra de son efficacité.
Quel modèle est le meilleur? Choisissez en fonction de la puissance dont vous avez besoin et des exigences d'installation. Plus puissant, mais plus exigeant pour l'installation - un modèle d'appoint est utile pour ceux qui cuisinent souvent un grand nombre de plats et de fumeurs (la hotte peut faire face à la fumée de tabac).
Le modèle à recirculation appréciera sa compacité et sa facilité d'installation. Cependant, vous devrez surveiller l'état du filtre.
Ce sera intéressant pour les amis aussi