Il est difficile pour le consommateur moyen de choisir en fonction de la direction à prendre, car avec la qualité constante des produits, chacune de ces marques présente des avantages et des inconvénients. Il est difficile d’atteindre l’ensemble des entreprises pour savoir qui est le meilleur - Bosch ou electrolux. Simplifiez la tâche et effectuez une analyse comparative de plusieurs modèles.
Points d'analyse
Nous allons hiérarchiser et déterminer les facteurs qui influencent le choix du consommateur d’un modèle particulier. Pour plus de clarté, nous dressons une liste de points et indiquons les indicateurs les plus importants:
- Prix
- Dimensions
- Des opportunités
Nous allons maintenant choisir des fours de deux marques présentant des caractéristiques similaires et les comparer. Que ce soit Electrolux EOB 64201 et Bosch HBA 43T350. Examinons le prix et voyons la différence: le modèle Bosch coûte plus cher. Il est juste d'attendre d'elle et d'une plus grande polyvalence. Mais même une connaissance superficielle des caractéristiques des deux sujets nous permet de parler de leur identité technique.
Cependant, il existe quelques différences mineures. Chez Bosch, la porte du four est à double vitrage; Electrolux en a trois. Et inversement, les Suédois ont des guides télescopiques à deux niveaux, les Allemands en ont trois.
En ce qui concerne la taille, la coïncidence est presque complète, la seule différence est en profondeur: la femme allemande a 6 cm de plus.
Il convient de noter la multifonctionnalité mutuelle des modifications présentées. Bosch et Electrolux ont tous deux:
- confection
- griller
- dégivrage
Aux ajouts utiles, nous affectons thermoprobe dans le modèle suédois.
Forces et faiblesses
Un petit exemple illustratif nous permet de tirer certaines conclusions concernant la situation générale - les entreprises de renommée mondiale, a priori, ne peuvent pas se permettre de commettre des erreurs gênantes en termes de faible qualité et de faible fiabilité de leurs propres appareils électroménagers. Cela signifie que le choix alternatif entre Bosch et electrolux dépend en grande partie de la connaissance informative du consommateur.
Les conseils d'amis, les critiques des propriétaires sur Internet, les consultations des vendeurs aideront rapidement à identifier les forces et les faiblesses et à prendre une décision finale.
En assumant le rôle d’arbitre, nous sommes arrivés à la conclusion que les produits des deux marques présentent les mêmes avantages, parmi lesquels:
- la fiabilité
- multifonctionnalité
- caractère innovant
- design élégant
- facilité de gestion
Il n'y a qu'une seule différence significative dans le concept de développement de la marque. Bosch est considéré comme un leader dans l'utilisation de solutions innovantes pour la fabrication de fours et est devenu plus d'une fois l'auteur des derniers développements. Electrolux à la simplicité et la commodité, apportant la haute technologie au consommateur.
Reste à considérer les lacunes
"Bosch":
- prix élevé
- le verre de la porte se réchauffe
- faible étanchéité
"Electrolux":
- problèmes de nettoyage
- pas de verrou enfant
- déformation de la plaque de cuisson
Chaque défaut peut être considéré sous différents angles, en se concentrant sur le style de vie du futur propriétaire du four. Prenez au moins la fonction de "protection contre les enfants". Pour une famille où tous les adultes et les ajouts ne sont pas planifiés, sa présence est moins pertinente. En ce qui concerne le prix, tout dépend du bien-être financier de l'acheteur: si vous aimez le four Bosch et que vous n'êtes pas limité en ressources, vous ne pourrez pas élever cet objet au rang des défauts.
Évidemment, pour décider de ce qui vous convient chez Bosch ou electrolux, de ce que vous ne supporterez pas et faire un choix en faveur d'une autre marque, rien que vous. Il n'y a pas de différences globales et toutes les lacunes identifiées, comme le montre la vie, sont relatives.
Ce sera intéressant pour les amis aussi