Mylogo

Les différences entre une cuisinière électrique conventionnelle et sa contrepartie à induction deviennent beaucoup plus évidentes si nous comprenons les principes de leur travail.

 

 

cuisinière à induction

Le principe de fonctionnement des cuisinières électriques conventionnelles

Dans une cuisinière électrique conventionnelle, tout est assez simple. Sous l'influence du courant électrique, la spirale qui se trouve dans le brûleur chauffe. La chaleur est distribuée uniformément à tous les objets situés à proximité de la source de chaleur.

Le principe de fonctionnement de la cuisinière à induction

Cela diffère énormément. Au lieu d'une spirale, une bobine d'induction est située ici. Lorsque vous allumez le brûleur, un courant électrique circule dans la bobine. Un champ magnétique haute fréquence est créé. Il interagit avec les plats en métal, dans lesquels des écoulements de vortex se produisent. Ils le réchauffent.

Ainsi, seuls ces deux éléments interagissent: une bobine et des ustensiles en métal. Cela signifie que seuls les plats eux-mêmes se réchauffent, ce qui transfère ensuite la chaleur au contenu.

Avantages des plaques à induction:

Coefficient de performance (COP)

Variété de plaque L'efficacité
Gaz 50%
Fonte de fer 55%
Halogène de 60% à 65%
Induction 90%

Conclusion: la cuisinière à gaz ne dépense que la moitié de l’énergie nécessaire pour chauffer la nourriture elle-même, et tout le reste va littéralement et au figuré au vent. Les cuisinières à induction, quant à elles, ont une efficacité énorme et dépensent 90% de la chaleur générée pour l'usage auquel elles sont destinées.

L'efficacité

Les plaques d'induction ne sont pas caractéristiques d'inertie. En pratique, cela signifie ce qui suit: lorsque vous réglez la température de la plaque, celle-ci change presque instantanément. Vous n'avez pas besoin d'attendre que l'élément chauffant se réchauffe ou refroidisse.

Conclusion: l'électricité est dépensée beaucoup plus rationnellement - vous devez payer moins pour cela - vous obtenez des économies.

La sécurité

Ne chauffe que la vaisselle, avec uniquement du métal. La plaque elle-même s'adapte à son diamètre. Et si un objet étranger tombe dessus, par exemple une fourchette, rien ne se passera. La plaque n'affectera pas les objets de petit diamètre. Il va sans dire que les objets organiques, par exemple, un morceau de nourriture tombé sur la table de cuisson ou sur votre main sont parfaitement sûrs. Rien ne brûlera et personne ne brûlera.

La seule chose qui peut vous nuire, ce sont les champs magnétiques. Mais pour que vous compreniez à quel point leur impact est minimal, nous donnons l'exemple suivant: dans un sèche-cheveux ordinaire, ils sont beaucoup plus forts.

Programmes de cuisine

Il y en a plus que dans aucune autre assiette. C'est pour quoi? Le mode rapide, par exemple, est idéal pour faire bouillir de l'eau et le mode lent, pour la cuisson de légumes.

Opération

Bien que le nettoyage d'un tel réchaud soit assez simple, vous devrez le faire extrêmement rarement. La surface de la plaque ne chauffe pas, ce qui signifie que rien ne brûlera dessus.

Les inconvénients de ces plaques un peu, mais ils doivent également être mentionnés.

Inconvénients des plaques à induction

Plats spéciaux

Il existe un moyen très simple de déterminer quels plats vous conviennent. Prenez l'aimant habituel et amenez-le à la surface de la casserole ou des casseroles. Si le navire lui-même ou du moins son fond est magnétisé, cela signifie que cela vous convient. Tout ce qui est fait de matériaux non magnétiques ne chauffera pas.

Résistance aux chocs

Ces plaques ne diffèrent pas en résistance accrue aux chocs. Par conséquent, ils doivent être soigneusement installés et utilisés.

Autres appareils

Il est déconseillé de placer d’autres dispositifs à proximité de la dalle, si leur corps est en métal.

Le bruit

Les utilisateurs se plaignent du fait que certains modèles de telles plaques émettent des bruits durant leur travail.

En résumé

  • Une cuisinière à induction est un type plus technologique de cuisinière électrique conventionnelle.
  • L'électricité n'est pas utilisée pour chauffer la spirale, mais pour créer un champ magnétique qui agit directement sur la vaisselle.
  • La cuisinière à induction de l'électrique se distingue par le fait qu'elle est plus économique, sûre et facile à utiliser.
  • Son principal inconvénient est la nécessité d'utiliser des plats spéciaux.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations