Lorsque vous ne rêvez que d'aller dans la nature et que vous voulez vraiment essayer un kebab aromatisé, c'est très utile: un barbecue électrique. Naturellement, je veux savoir quel modèle sera le choix le plus optimal. Pour ce faire, comparez les différents types de ces appareils.
La position des brochettes - horizontale ou verticale
Dans les appareils verticaux de forme cylindrique, le chauffage électrique est situé au centre et autour de lui - de 5 à 10 brochettes. TEN est protégé par un solide capuchon en verre résistant à la chaleur. Les jus et les graisses provenant de la viande tombent dans un récipient spécial situé en dessous.
Le barbecue horizontal est très similaire au gril. Ses avantages sont ses petites dimensions et sa bonne capacité. Vous pouvez y cuisiner plus de portions que de repas verticaux. Le chauffage est situé au dessus ou en dessous.
Nous déterminons le pouvoir
Tout barbecue électrique fonctionne à partir de 220 volts. Mais ils diffèrent par le pouvoir. Il existe des modèles plus économiques de 700 watts, qui permettent de cuire un peu de viande, mais pas très rapidement. Pour une petite cuisine, ils conviennent bien. Si vous avez un besoin urgent de nourrir un groupe d’amis affamés, vous aurez besoin d’un modèle plus puissant, de 1 000 à 2 600 watts. Et puis, il est possible, même pendant 10 minutes (maximum une demi-heure), de cuire un kebab juteux.
Quel matériau est meilleur
La majeure partie du barbecue en aluminium ou en acier inoxydable. Les modèles en aluminium sont légers, mais plus faciles à froisser ou à rayer. L'acier inoxydable est plus fiable. Mais si vous devez souvent emporter l'appareil avec vous, il est préférable d'arrêter tout de même sur l'aluminium.
Autre chose: étant donné que le boîtier et les éléments internes se salissent pendant la cuisson, vous devez choisir un dispositif de pliage. Ce sera génial si les pièces entrent facilement dans le lave-vaisselle.
Choisir un fabricant
Pour vous aider à répondre à la question, qui est préférable d'acheter un barbecue, nous donnons les principales caractéristiques des modèles les plus populaires aujourd'hui. Nous allons considérer les appareils russes et étrangers.
Produits domestiques
Le modèle Neptune (Stavropol) avec 6 brochettes (jusqu’à 42,5 cm) est en acier inoxydable. C'est vertical, pliant, en bas il y a une palette. La viande casse jusqu'à 1 kg (en morceaux jusqu'à 4 cm). Puissance - 1,25 kW, poids - 3,8 kg. Il s'agit d'environ 3 000 roubles.
Modèle Picnic (Kursk) - en aluminium, vertical, pour 6 brochettes (jusqu'à 25 cm). Charge de viande - jusqu'à 1,6 kg, temps de friture - jusqu'à une demi-heure, poids - 2,5 kg. Puissance - 1,25 kW. Le prix est un peu plus de 2 000 roubles.
Le modèle vertical Kavkaz-5 (Zernograd, région de Rostov) est en aluminium poli et comporte 6 brochettes (18 cm de long). Charge de viande - 0,85 kg, poids - 3,5 kg. Puissance - 1 kW. Le coût d'environ 1,8 mille roubles.
Le modèle Aroma-1 (Saint-Pétersbourg) est également vertical, avec cinq brochettes. Fabriqué en acier et en aluminium. Charge de viande - jusqu'à 1 kg, temps de friture - jusqu'à 20 minutes. Poids - 2 kg. Puissance - 1 kW. Prix - 1.4 mille roubles.
Produits étrangers
Modèle Mystery MOT-3321 (Chine) - four à brochette vertical avec plateau tournant pour un rôtissage uniforme. Il comporte 7 brochettes, une casserole et un boîtier en verre résistant à la chaleur. En outre, il existe 2 grilles pour rôtir le poisson et cracher avec un clip, une minuterie. Poids - 5,3 kg. Puissance - 1500 W, prix - environ 3 mille roubles.
Modèle Saturn ST-FP 8560 (République tchèque) - vertical, pliable, compact, équipé d’un chauffage en céramique et de cinq brochettes. Matériaux du corps - aluminium et acier inoxydable. Puissance - 1 kilowatt, poids - 2 kg. La poignée est retirée, une lumière est éteinte et permet de contrôler la rotation des brochettes. Le prix est d'environ 1,7 mille roubles.
Le modèle vertical Sterlingg ST 10746 (Chine) a un corps en aluminium et est équipé de brochettes en aluminium (5 pièces de 30 cm de long). Le poids de l'appareil est de 2,5 kg. Il peut faire frire la viande à un kilogramme. Il y a un interrupteur rétro-éclairé. Puissance - 1 kilowatt. Coût - environ 2,5 mille roubles.
Tirer des conclusions
Comme vous pouvez le constater, les modèles de bols électriques les plus populaires sont le chargement vertical. Peut-être que c'est vraiment plus pratique. Bien, tout en faisant le choix final, soyez guidé par le nombre de mangeurs et la vitesse de cuisson. Si le kebab a besoin d’un peu et pas très vite, prenez un modèle pas cher, faible consommation et compact. Pour une grande entreprise très affamée, optez pour des appareils plus puissants (à partir de 1,25 kW)
En ce qui concerne le fabricant, vous pouvez dire ceci: les appareils domestiques de sociétés renommées (Caucase, Neptune, Aroma, Picnic) sont assez fiables et font bien leur travail. Les kebabs sont obtenus consciencieusement.
Les barbecues d'importation ont un design magnifique et original. Ils sont souvent conçus à l'aide de nouvelles technologies innovantes. Et dans ces modèles, il y a souvent des extras pratiques. Prenons, par exemple, le modèle susmentionné de la société Mystery, sur lequel on peut non seulement fabriquer un shish kebab, mais aussi un poulet entier à cuire et un poisson à cuire.
Ce sera intéressant pour les amis aussi