Mylogo

En examinant des échantillons d’appareils électroménagers sur les étagères, il nous est difficile de déterminer quel micro-ondes avec quel type de commande sera le plus pratique à utiliser: mécanique ou à capteur. Comment faire le meilleur choix?

 

 

capteur hyperfréquence et mécanique

Trois types de four à micro-ondes de contrôle

La gestion des différents modèles de fours à micro-ondes est réalisée à travers des panneaux de trois types:

  • Mécanique - type de contrôle utilisant des poignées sans tableau d'affichage électronique. Ils sont équipés de modèles d'entrée de gamme à faible coût.
  • Toucher - ne pas avoir de parties saillantes à l'avant. Avoir la capacité de programmer le cours du processus de cuisson.
  • Bouton-poussoir - en utilisant les boutons définissez les paramètres de temps et de puissance. La programmation est également autorisée.

À en juger par les commentaires des utilisateurs, les dessins des deux premiers types sont traditionnellement considérés comme les plus populaires.

Avantages et inconvénients des micro-ondes mécaniques et sensorielles

Contrôle mécanique

Ce four est le plus simple et le plus compréhensible pour les utilisateurs inexpérimentés. En tournant seulement deux boutons ronds, vous pouvez régler la puissance de rayonnement et le temps de cuisson. Il existe encore des stéréotypes parmi la population selon lesquels les mécaniciens sont plus fiables que l’électronique.

L’inconvénient peut être considéré comme des poignées collantes qui gênent le lavage du panneau avant. Un autre inconvénient est que certains modèles de fours à commande mécanique continuent à tourner au ralenti jusqu'à ce que la minuterie s'arrête, même si les aliments ont été sortis à l'avance.

Commande tactile

Le système sensoriel est utilisé pour programmer des tâches culinaires plus complexes. Pour plus de commodité, vous pouvez choisir l’un des programmes enregistrés. Pour préparer vos plats préférés, il vous suffit d'appuyer légèrement sur le tableau pour indiquer le type de produit et sa masse, puis le tout se fera par lui-même.

En cas de surtension ou de forte pression, l'écran tactile tombe souvent en panne. Dans ce cas, le poêle cesse de répondre aux commandes ou règle soudainement la puissance de son travail. Remplacer le panneau tactile après une panne ou une inondation de liquides de lavage se transforme en une réparation coûteuse.

Avant de faire le choix final, vous devez définir à l'avance la gamme des tâches futures du four à micro-ondes. Si vous avez l'intention d'utiliser le four à micro-ondes uniquement pour chauffer rapidement des produits, vous serez entièrement satisfait d'un mécanicien facile à utiliser. Les fans d'expériences culinaires peuvent choisir le contrôle sensoriel.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations