Avec l'aide d'ingénieurs, de nombreux appareils et appareils ont été créés, ce qui permet de maintenir des paramètres d'air optimaux dans les maisons, les bureaux et les locaux industriels. Nous, hommes simples dans la rue, avons la tâche la plus difficile: comprendre toute cette diversité.
Les humidificateurs d'air grand public, à savoir les avantages et les inconvénients des différentes variétés de ces appareils, présentent un intérêt particulier pour les consommateurs. Vous pouvez souvent entendre la question de savoir quel produit privilégier: le lavage à l'air ou un humidificateur du type habituel. Notre article vous aidera à faire le bon choix.
Air Wash: découvrir des secrets
Étant donné que le lavage de l'air et l'humidificateur classique (à vapeur ou à ultrasons) sont conçus pour résoudre le même problème, l'effet du fonctionnement de ces appareils, selon les utilisateurs, est très différent.
Dans la pièce où est installé le laveur d’air, il est visiblement plus facile de respirer, il n’ya aucune sensation d’humidité et l’air ne semble pas stagner, comme c’est souvent le cas lorsqu’on utilise un humidificateur conventionnel. Une telle qualité de traitement de l'air était possible grâce au fait que les créateurs de cet appareil ont pris en charge trois aspects importants:
- purification de l'air associée au processus d'humidification;
- circulation complète, dans laquelle tout le volume d'air ambiant est insufflé à travers les cartouches de lavage deux fois en une heure;
- La saturation en air avec l'humidité est réalisée de la même manière que dans des conditions naturelles. L'humidité reste donc au niveau optimal sans l'utilisation de capteurs, de capteurs et d'automatisation.
Considérez chaque élément plus en détail.
Hydratant avec nettoyage
Le nom de l'installation n'est pas du tout une allégorie, elle décrit parfaitement son effet sur l'air de la pièce. Un effet similaire peut être observé après la pluie: l'air est non seulement saturé d'humidité, mais également débarrassé de la poussière et des autres polluants, devenant frais et transparent, comme dans les montagnes.
En passant à travers le lavage de l'air, la contamination de grosses fractions (poussière de livre ou de ménage, poils d'animaux) se dépose sur ses disques humides, après quoi elle s'écoule dans le réservoir avec de l'eau. Les pollutions mineures (pollen de plantes, spores de champignons), les plus dangereuses pour les personnes allergiques, ne s'attardent pas sur les disques: la brume humide à travers laquelle ils passent les pèse lourdement et les fait tomber au sol. L'hôtesse n'aura qu'à faire un nettoyage humide pour s'en débarrasser à jamais.
Dans les humidificateurs à vapeur et à ultrasons, la fonction de purification de l’air n’est pas implémentée, leur efficacité est donc nettement inférieure à celle du nettoyage à l’air.
Air de mélange
Le lavage à l'air est dépourvu d'un grave inconvénient inhérent aux humidificateurs conventionnels: la vapeur d'eau qu'il produit est distribuée aussi uniformément que possible dans la pièce. Pour cela, l'installation est équipée d'un ventilateur dont les performances sont clairement compatibles avec le volume de la pièce.
Lors de l'achat d'un système de lavage à l'air, vous devez sélectionner un modèle afin que ses performances vous permettent de pomper de l'air dans la pièce à travers la cartouche deux fois par heure. En raison de l'absence d'un tel mécanisme, l'air dans une pièce équipée d'un humidificateur ordinaire peut souvent sembler raffiné et moisi.
Processus d'évaporation naturelle
L'évaporateur de lavage d'air est conçu de telle sorte que son travail est complètement identique aux processus en cours dans la nature. Les principes mis en œuvre dans l'installation, basés sur un certain nombre de lois physiques, excluent complètement la possibilité d'un air sursaturé avec de la vapeur d'eau.
En conséquence, le niveau d'humidité dans la pièce reste toujours aussi confortable que possible, allant de 40% à 50%. Dans le même temps, il n’est pas nécessaire d’utiliser des équipements de test et d’automatisation, comme par exemple dans les humidificateurs à ultrasons.
Comme on peut le constater à partir des informations ci-dessus, le lavage à l’air est un type d’humidificateur amélioré et ses avantages par rapport aux dispositifs classiques sont assez évidents. Cette image favorable ne gâte que deux circonstances: le coût élevé de l'installation et des consommables, ainsi que sa taille relativement importante. Dans ces conditions, l'achat d'un humidificateur à vapeur ou à ultrasons est considéré comme plus justifié pour les pièces de faible volume.
Ce sera intéressant pour les amis aussi