Parmi la variété des choix, nous allons essayer de déterminer quel bol multicuiseur est le meilleur: téflon, acier ou céramique. Nous nous concentrerons sur les avantages et les inconvénients évidents de chaque matériau et revêtement.
Matériaux sur le sujet:
Bol en céramique pour multicuiseur
Ce type de revêtement présente de nombreux avantages et, selon Benoît Simon, responsable du département de recherche riche d'une longue expérience dans une entreprise très connue: , et pour les chefs professionnels. Rien de mieux n'a été inventé. "
Nous avons déjà découvert un avantage important de ce revêtement: voyons quels autres avantages peuvent être attribués aux multivarks avec revêtement en céramique:
- Le matériau est absolument écologique et sûr.
- Ne dégage pas de substances nocives lorsqu'il est chauffé
- Il a une bonne propriété antiadhésive.
- Résiste aux températures élevées, résiste même à une chaleur de 450 degrés
Regardez les inconvénients d'une telle couverture
- Le matériau ne résiste pas aux changements brusques de température (un bol chaud sous l'eau froide ne vaut pas la peine d'être mis)
- Vous ne pouvez pas laver le bol au lave-vaisselle, la céramique est instable à alcaline
- Au fil du temps, les propriétés antiadhésives se détérioreront.
Presque tous les fabricants proposent des multivarki avec des bols en céramique, comme les célèbres Redmond, Panasonic, Philips et Polaris. Toutefois, le coût de l'appareil sera légèrement supérieur, du fait de l'utilisation de bols en céramique.
Voir aussi:
- Quel multicuis est le meilleur
- Classique et fonctionnalité - quel multicuiseur est le meilleur: Polaris ou Redmond
- Le plus puissant parmi ceux disponibles: quel multicuis est le meilleur - Redmond ou Panasonic
Bol en téflon
Peut-être le moyen le plus populaire de couvrir le bol multicuiseur.
+ Ce matériau présente plusieurs avantages:
- Conserve ses propriétés antiadhésives tout au long de la «vie» du bol
- Résistant à l'utilisation de nettoyants chimiques (peut être lavé au lave-vaisselle)
- Résiste aux températures élevées et résiste à des températures pouvant atteindre 260 degrés
- Comme tout revêtement, le bol en téflon a ses inconvénients:
- Il peut être facilement rayé ou endommagé. Pour le nettoyage, il est préférable d’utiliser un matériau souple, le silicone, et d’utiliser uniquement des cuillères en silicone ou en bois pour la cuisson.
- À des températures supérieures à 260 degrés, le matériau peut libérer des substances nocives.
En raison de sa polyvalence, les bols en téflon sont utilisés dans chaque multicuiseur sur deux - ce matériau est considéré comme peu coûteux et fiable. Toutefois, comme le notent les utilisateurs expérimentés, même si les règles de nettoyage et d'entretien de ce revêtement sont respectées, le matériau s'use dans les deux ou trois ans et doit être remplacé.
Et à propos du rejet de substances nocives à haute température - des scientifiques allemands ont tenté de réfuter ce fait et ont assuré que les substances sécrétées pendant la cuisson étaient absolument sans danger pour l'homme et pouvaient être facilement éliminées du corps.
Bol en acier
+ Ce type de bol ne se trouve pas souvent dans les multicuiseurs, mais ce matériau présente plusieurs avantages incontestables:
- Un tel bol sera fabriqué en acier de haute qualité et fiable, ce qui signifie qu'il durera de nombreuses années.
- Il est résistant à la corrosion et aux dommages mécaniques.
- Ne donne pas aux plats un "goût métallique" et ne provoque pas d'allergies
- Mais il y a aussi des inconvénients à ce matériau:
- Oxydation possible à l'aide de produits laitiers et acides.
- La cuisson n'aura pas de croûte supérieure croustillante, car le matériau ne permet pas à la chaleur de traverser jusqu'au sommet.
Il faut dire que le bol en acier peut être utilisé comme une casserole séparée. À propos, cela fera une excellente soupe à la crème. Vous pouvez l'utiliser pour cuire des plats dans le four ou comme bol pour fouetter les protéines - l'acier n'a pas peur mélangeur et autres accessoires en métal.
Comprenez les subtilités et décidez quel bol multicuiseur est le meilleur: en téflon, en acier ou en céramique, vous ne pouvez déterminer que les plats qui prévaudront dans votre menu et qu'attendez-vous de tel ou tel matériau.
Si vous avez besoin de polyvalence, arrêtez-vous dans un bol en téflon abordable. Si vous souhaitez acheter un appareil fiable et respectueux de l'environnement, vous allez adapter un modèle en céramique à sa résistance aux températures élevées. Si vous essayez d’obtenir non seulement un bol pour une mijoteuse, mais également une casserole de qualité supplémentaire, choisissez un bol en acier.
Ce sera intéressant pour les amis aussi