Le bambou et l'eucalyptus sont considérés comme des matériaux modernes et respectueux de l'environnement. Mais chaque matériau a ses propres caractéristiques et nuances. Voyons quel oreiller est meilleur - bambou ou eucalyptus.
Coussin de bambou
Il y a dix ans, le bambou était considéré comme un matériau inapproprié pour la fabrication d'oreillers moelleux - la technologie ne permettait pas de traiter ses fibres dures qualitativement. Mais les progrès ont eu des conséquences néfastes. Aujourd'hui, les technologues ont appris à traiter les fibres et à les transformer en un matériau doux et agréable. Qu'est-ce que des oreillers en bambou si remarquables?
- De par leur qualité, ces oreillers ressemblent à du cachemire et à de la soie coûteux - les fibres de bambou sont saturées de brillance naturelle et sont au toucher plus douces que le coton de la plus haute qualité.
- Le bambou a une propriété antimicrobienne naturelle. C'est la principale différence entre un tel oreiller - le matériau ne nécessite pas de traitement chimique, mais protège contre les germes grâce à ses forces «naturelles».
- L'oreiller vous procurera un sommeil confortable et sain grâce à une autre propriété du bambou: le contrôle de la température corporelle.
- Ce matériau se distingue par sa grande résistance - il suffit de rappeler que le papier est fabriqué à partir de bambou en Asie.
- Un tel oreiller restera frais pendant de nombreuses années et conservera son aspect d'origine. Les scientifiques ont trouvé dans la composition du bambou un composant unique - le «bamboo kun», responsable de l’absence de microbes. En outre, ce composant ne causera pas la pourriture du produit, ce qui signifie que le tampon restera frais avec une utilisation à long terme.
- Le matériel ne craint pas le lavage en machine et les températures élevées - le produit peut être lavé à une température de 60 degrés.
- Une humidité élevée n'est pas dangereuse pour le bambou - ses fibres ont une structure poreuse qui assure une ventilation optimale.
- De bonnes propriétés antistatiques empêchent l'accumulation de poussière à l'intérieur de l'oreiller.
Pour que le coussin dure plus longtemps, il est déconseillé d'utiliser de l'eau de javel dans le lavage et de désactiver le mode "séchage" - les fibres conserveront alors leur structure. Il est préférable de sécher le produit sur une surface dure et plane et de ne pas utiliser de piles ni d'appareils de chauffage.
Oreiller d'eucalyptus
Vous vous êtes familiarisé avec les propriétés étonnantes du bambou. Voyons maintenant ce qu’un autre matériau écologique, l’eucalyptus, peut offrir et décidons lequel est le meilleur: le bambou ou l’eucalyptus. Vous n’avez pas besoin de parler beaucoup de cette plante, vous connaissez très bien ses propriétés positives pour l’organisme. Si l'eucalyptus a été utilisé il y a quelques années en pharmacologie, ce matériel pourra aujourd'hui prendre soin de votre sommeil sain. Un oreiller avec ce rembourrage présente plusieurs avantages:
- Cet oreiller convient aux personnes sujettes aux allergies - les fibres d'eucalyptus sont complètement hypoallergéniques.
- N'absorbe pas la poussière et les odeurs en raison de ses propriétés désodorisantes. Même l'utilisation prolongée d'un oreiller sans lavage éliminera les odeurs.
- Les huiles essentielles présentes dans la composition du matériau peuvent soigner la peau du visage pendant le sommeil et rétablir l'équilibre énergétique.
- La structure en fibres creuses permet une bonne ventilation. À la saison chaude, un tel oreiller absorbera parfaitement l'humidité et ne causera pas de gêne.
- La sensation est douce comme de la soie au toucher - il vous sera facile de vous détendre.
- L'eucalyptus a des propriétés antibactériennes et empêche les bactéries de se multiplier. Et surtout, les huiles essentielles entrant dans la composition de l'oreiller sont capables de guérir les petites plaies et les gerçures.
- Le matériau est de haute qualité et résistant à l'usure - un tel oreiller vous servira pendant de nombreuses années.
Il est recommandé de laver un tel produit à une température de 30 degrés et vous ne pouvez pas nettoyer à sec un tel oreiller.Il est également déconseillé de sécher à la machine à laver et à haute température - il est préférable d'éteindre le "séchage" et de laisser les produits sécher dans leur forme naturelle.
Pour conclure quel matériau de rembourrage est le meilleur - le bambou ou l'eucalyptus est assez difficile. Les deux matériaux sont hypoallergéniques, fiables, possèdent des propriétés antibactériennes et sont en mesure de vous fournir un sommeil sain. Le coussin d'eucalyptus est saturé d'huiles essentielles utiles, qui ne font pas partie du produit à base de bambou. Il est vrai qu’un coussin d’eucalyptus coûte plus cher que le bambou. Le choix en vaut la peine, en fonction du matériau et de la valeur que vous préférez.
Ce sera intéressant pour les amis aussi