Mylogo

Un bon liquide de frein doit satisfaire à plusieurs exigences à la fois. Tout d'abord, il doit avoir un point d'ébullition élevé. Sinon, vous sentirez la pédale de frein défaillante. Inutile de dire que cela ne mènera à rien de bon? Deuxièmement, une corrosivité minimale est requise. Cela ne vous inquiétez pas du fait que la conduite de frein peut rouiller. Troisièmement, le liquide de frein doit avoir de bonnes propriétés lubrifiantes. Si votre voiture est équipée d'un système antiblocage, faites attention au standard liquide DOT5.1. Quatrièmement, le produit doit avoir une stabilité élevée de la viscosité. Sinon, par temps froid, les performances de freinage risquent d'être médiocres. Alors, quels liquides répondent à toutes ces exigences?

 

 

1

Liquide de frein quelle entreprise choisir

Conventionnellement, tous les produits existants peuvent être divisés en deux groupes, ce que nous avons fait. Le premier comprendra les fluides de freins produits à l'étranger. La seconde comprend les produits des entreprises nationales. La différence entre eux est vraiment petite.

Ces dernières années, nos raffineries ont été modernisées à froid, ce qui a entraîné l’émergence d’huiles de haute qualité, de liquides de freins et d’autres produits nécessaires à l’entretien des véhicules. Dans le même temps, les emballages contenant un liquide fabriqué en Russie seront souvent moins chers, et il ne faut pas oublier non plus.

Les plus populaires dans les espaces ouverts de notre pays sont les liquides de freins des marques suivantes:

1. RosDOT

2. Castrol

3. Liqui moly

4. Motul

5. Sintec

Ne présumez pas que des produits de qualité ne produisent que ces entreprises. Encore une fois, leurs produits peuvent tout simplement se vanter d'une plus grande popularité.

Les meilleurs fluides de freins produits en Russie

Sintec Super DOT-4

Sintec Super DOT 4

Sintec est le fabricant russe le plus populaire de lubrifiants automobiles. Ses produits sont régulièrement annoncés à la télévision et à la radio. Et les acheteurs eux-mêmes en font l'éloge beaucoup plus souvent que les réprimandes. Par exemple, le liquide de frein Super DOT-4 ne présente pas de graves inconvénients. Cela ne convient pas seulement à une voiture de fabrication étrangère très chère et incroyablement capricieuse. Dans d'autres cas, les conducteurs restent de ce liquide, sinon ravis, alors dans des sensations proches de lui.

Pour 455 grammes de Sintec Super DOT-4, ils demandent un sou. Cela rend le liquide de frein très bon marché. Il est produit dans la région de Moscou, à l’usine d’Obninskorgsintez. Sous forme fraîchement emballée, le liquide commence à bouillir à une température de 240 ° C. C'est un très bon résultat, mais pas parfait.

Après environ un an de fonctionnement, le point d'ébullition diminue considérablement jusqu'à 155 ° C. Mais pratiquement tout liquide de frein en souffre. C'est pourquoi il est recommandé de le changer, sinon une fois par an, au moins une fois par an ou deux ou deux.

Quant à la viscosité, elle est maintenue à un bon niveau, même en cas de gel sévère. Si vous n'avez pas de voiture de rallye, vous ne sentirez pas beaucoup de différence dans le comportement de la voiture été comme hiver. Les problèmes avec ce produit résident dans l’instabilité de la qualité.

Un fluide produit à la fois peut être assez différent d’un produit sorti juste un mois plus tard. Ceci est confirmé par les tests de diverses publications automobiles.

Avantages:

  • Étiquette de prix très bas;
  • La viscosité à différentes températures ne change presque pas;
  • Conforme à toutes les exigences de la norme déclarée;
  • Assez haut point d'ébullition au cours des six premiers mois d'utilisation.

Inconvénients:

  • Instabilité de la qualité.

RosDOT-4

RosDOT 4

Un autre produit bon marché qui répond parfaitement aux exigences DOT4. Ce liquide, produit par l’usine de Dzerjinski, ne bout à une température de 255 ° C. Mais, comme la plupart des concurrents, après une année d'utilisation, le résultat est encore pire: le point d'ébullition ne sera que de 160 ° C. En hiver, il ne se passe presque rien avec le liquide de frein: la viscosité est proche de la valeur initiale, même en cas de gel sévère.

Le principal avantage de ce produit est généralisé. Vous pouvez l'acheter dans presque tous les magasins de voitures en Russie. Et toujours ce liquide est utilisé par les constructeurs automobiles nationaux. La plante Dzerzhinsky assure que sa création a des propriétés corrosives minimes. En un mot, il s’agit d’un produit digne de la production nationale, dont l’achat n’affecte en rien le budget.

Avantages:

  • C'est très bon marché;
  • Dans une forme fraîchement emballée, il bout à une température très élevée;
  • Bonnes caractéristiques de viscosité;
  • Conforme pleinement aux exigences de la norme DOT4.

Inconvénients:

  • Pas le meilleur moyen de vous montrer sur des machines avec ABS.

Sintec EURO DOT 6

Sintec EURO DOT 6

Le produit le plus récent de l'usine Obninskorgsintez. Comme son nom l'indique, le liquide répond aux exigences de DOT6. Le liquide «sec» (fraîchement emballé) bout seulement à une température de 274 ° C. Jusqu'à un tel paramètre, les freins seront chauffés extrêmement rarement, à moins que vous ne participiez à un rallye et à un autocross. Mais ce qui est le plus encourageant, c’est que même après environ un an d’exploitation, les propriétés du liquide ne baissent pas beaucoup - l’ébullition se produit à 182 ° C.

Si vous habitez dans la région nord de notre pays, vous devez renseigner Sintec EURO DOT 6 de Sintec. Le fait est que, dans un gel à 40 degrés, la viscosité du produit reste à un niveau plus qu'acceptable. Pour être précis, la viscosité à ce stade est de 647,5 mm2 / s. Le résultat idéal, deux ou trois fois plus performant que la grande majorité des produits du marché. Le problème avec ce liquide est seulement qu’il est produit en une quantité minimale, et qu’il est donc assez difficile de le trouver dans les magasins.

Avantages:

  • Viscosité idéale dans des conditions de gel
  • Remplace les règlements DOT4;
  • Il bout à des températures extrêmement élevées;
  • Excellentes propriétés lubrifiantes.

Inconvénients:

  • Pas commun.

Les meilleurs fluides de freins de la production étrangère

Liquide de frein Motul DOT 5.1

Liquide de frein Motul DOT 5.1

Le produit de Motul est entièrement conforme à la norme DOT 5.1. Dans ce cas, le fabricant assure que sa création pourra être versée dans la voiture, où il resterait un liquide standard DOT3 ou DOT4. C'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de remplacer complètement le fluide - il va descendre et, comme on dit, "faire le plein". Cependant, il est préférable d’utiliser uniquement le liquide de frein Motul DOT 5.1, afin d’empêcher tout mélange. Dans ce cas, vous ne rencontrerez certainement pas de mauvais freins.

Dans les premières heures et semaines d'utilisation, ce produit ne bout que lorsqu'il est chauffé à 272 ° C. C'est un excellent résultat, obtenu uniquement avec un freinage très long, et même dans ce cas pas sur toutes les voitures. A l'état "humidifié", le point d'ébullition est traditionnellement abaissé - dans ce cas, à 185 ° C. Mais cet indicateur n’est pas aussi facile à réaliser qu’il semble. Le fluide est spécialement conçu pour les machines dotées d’ABS. De plus, les créateurs ont réussi à faire en sorte que la viscosité du produit lorsque la température tombe à -40 ° C ne dépasse pas 820 mm2 / s. C’est également un très bon indicateur, qui devrait plaire à tous les habitants des régions dominées par des hivers longs et froids.

Avantages:

  • Plus que répond aux exigences de la norme DOT4;
  • Même à l'état «mouillé», il bout à haute température;
  • Par temps froid, la viscosité augmente légèrement.

Inconvénients:

  • Prix ​​pas comme tous les automobilistes.

Castrol React DOT4 basse température

Castrol React DOT4 basse température

Le meilleur choix pour un résident de Norilsk et de toute autre région du nord de la Russie. Même avec un gel de -40 ° C, la viscosité de ce produit est maintenue à 650 mm2 / s. Cela rend le produit conforme à DOT5.1.Mais pourquoi le fabricant pointe-t-il sur un emballage et au nom d'une norme moins exigeante? Apparemment, il s’agit d’un stratagème marketing qui vous permet de vendre le produit dans un segment plus populaire.

Quant au point d'ébullition, il est de 265 ° C pour le liquide fraîchement emballé. Si vous ne conduisez pas sur l'autodrome de Sotchi ou près de Moscou, cela vous suffira amplement. Tout est en ordre et avec le point d'ébullition dans la forme "mouillée" - il est 175 ° C Cela signifie que la plupart des automobilistes ne remarqueront aucun problème, même après une année d'utilisation d'un véhicule avec ce liquide de frein. Il s'avère que vous ne devez le changer que tous les deux ans. Malheureusement, le liquide n'est pas sans défaut. Cela consiste à emballer le produit. Pour une raison quelconque, le fabricant n'a pas commencé à vendre du liquide dans une bouteille d'un litre - il n'y a qu'un récipient d'un demi-litre.

Avantages:

  • La viscosité minimale même dans un gel dur;
  • Point d'ébullition élevé même après un an d'utilisation;
  • Répond à des normes encore plus strictes;
  • Idéal pour les voitures avec ABS.

Inconvénients:

  • Il n'y a qu'une bouteille d'un demi-litre;
  • Le prix ne convient pas à tout le monde.

Liqui Moly Bremsenflussigkeit DOT4

Liqui Moly Bremsenflussigkeit DOT4

Ce liquide de frein peut ne pas aimer pour deux raisons. Tout d'abord, il est emballé dans une bouteille qui ressemble à un agent de nettoyage. En bref, ce n’est pas du tout un produit d’une entreprise de renommée mondiale. Deuxièmement, dans le magasin est difficile à prononcer le nom de ce liquide. Cependant, est-il nécessaire de le faire alors même que des magasins d’automobiles sont créés à la manière de supermarchés? Sinon, ce liquide ne présente pas d’inconvénients graves, il est parfaitement conforme à la norme indiquée sur l’emballage.

Le liquide frais bout à 230 ° C. Si elle a passé environ un an dans une voiture, le point d'ébullition tombe à 155 ° C. En bref, tout est très typique. Le problème avec ce produit réside dans le fait qu’il ne peut pas être utilisé en hiver froid, car à des températures inférieures à zéro, le liquide commence à se coincer de manière significative. Les résidents de Moscou et du territoire de Krasnodar pourraient bien être satisfaits de l'achat, mais quelque part à Syktyvkar, il vaut mieux oublier le produit de Liqui Moly.

Avantages:

  • Propriétés anti-corrosion - en hauteur;
  • Pas très cher pour un produit étranger;
  • N'affecte pas l'état technique des flexibles de frein et des joints d'étanchéité;
  • Point d'ébullition décent.

Inconvénients:

  • Après un an de fonctionnement, il est recommandé de remplacer le fluide;
  • Lorsque la congélation devient trop visqueuse.

Quel liquide de frein acheter

1. Si vos finances sont limitées, vous devriez porter une attention particulière au produit national appelé Sintec Super DOT-4. Une bouteille de ce liquide est très bon marché, et si le produit est inférieur aux concurrents étrangers, alors pas mal.

2. RosDOT-4 se montre encore mieux - le produit de l'usine de Dzerjinski. Il est conforme à la même norme DOT4, ne bout qu'à une température de 255 ° C. La viscosité en hiver est maintenue à un niveau optimal, bien qu'il soit préférable de ne pas remplir ce liquide dans une voiture avec de l'ABS.

3. Le Sintec EURO DOT 6 est la meilleure option pour le marché intérieur. Les freins fonctionnent parfaitement avec ce liquide, même en cas de gel extrême. À cet égard, il est recommandé d’acheter le produit dans les régions du nord de notre pays.

4. Le liquide de frein Motul DOT 5.1 est très similaire aux mêmes caractéristiques. Mais tous les conducteurs ne veulent pas donner ce genre d’argent pour une bouteille d’un demi-litre. Et pourtant, ces coûts devront s’élever si votre voiture est équipée d’un système ABS.

5. Castrol React DOT4 Low Temp est le gagnant sur tous les fronts. Si vous avez de l'argent décent, achetez ce liquide de frein. Il bout à une température très élevée et ne devient pas visqueux par temps très froid. Un tel liquide peut même être utilisé au pôle Nord.

6. Si vous habitez en Russie centrale ou même dans le sud du pays et que vous n’avez besoin que de liquide de frein importé, faites attention à Liqui Moly Bremsenflussigkeit DOT4. Il est relativement peu coûteux, alors que ses propriétés peuvent vous convenir. Il est contre-indiqué uniquement aux résidents des régions du nord du pays.

Ce sera intéressant pour les amis aussi

 

 

 


Mylogo

Sélection

Évaluations